Notre situation en Palestine pousse au taw7id.

UnSoussi

Bladinaute averti
il existe une mulitude de version de l'islam ...

si tu pose cette question au musulman : qu'est ce que l'islam ?
tu aurai une mulitude de reponse très differentes les unes des autre ...
Cela ne change absolument rien à ton précédent propos . Quel islam est exempt de tromperies et de mensonges ?
exemple l'islam que j'ai appris n'est pas celui de ibn arabi ...
Arrête avec ton Ibn arabi, tu es contradictoire . Il considère le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil , ce que tu considères absolument pas selon tes dires (Relis ce que tu dis de temps en temps) . Si tu ne considères pas le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil, tu considères l'islam de Ibn arabi faux par exemple .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela ne change absolument rien à ton précédent propos . Quel islam est exempt de tromperies et de mensonges ?

Arrête avec ton Ibn arabi, tu es contradictoire . Il considère le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil , ce que tu considères absolument pas selon tes dires (Relis ce que tu dis de temps en temps) . Si tu ne considères pas le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil, tu considères l'islam de Ibn arabi faux par exemple .

si cela change tout ...

n'essaie pas de comprendre ma facon de pensé tu en serai incapable tu es trop sectaire ...

et pour ibn arabi pharaon a atteind l'un des stades les plus hauts en terme de spiritualité et le degré le plus elevé dans l'amour divin

 

UnSoussi

Bladinaute averti
si cela change tout ...

n'essaie pas de comprendre ma facon de pensé tu en serai incapable tu es trop sectaire ...

et pour ibn arabi pharaon a atteind l'un des stades les plus hauts en terme de spiritualité et le degré le plus elevé dans l'amour divin

Tu n'as pas répondu à l'autre point , considères-tu le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas répondu à l'autre point , considères-tu le prophète comme étant Al-Insān al-Kāmil ?

c'est toi qui t'ecarte a la base je disais juste qu'il existe une multitude de version de l'islam
dont certain sont contradictoire

et que l'islam que l'on m'a enseigné n'est pas celui de ibn arabie ...
donc je ne voi pas trop que vient faire la ta question

donc de quel version de l'islam tu me parles ?

car celon ibn arabi je suis musulmans ainsi qu'un athée pour lui ce n'est pas contradictoire
a aucun moment il ne dit que l'on doit suivre sa voie car toute les voi mene a dieu = wahdatul adian

 

UnSoussi

Bladinaute averti
c'est toi qui t'ecarte a la base je disais juste qu'il existe une multitude de version de l'islam
dont certain sont contradictoire

et que l'islam que l'on m'a enseigné n'est pas celui de ibn arabie ...
donc je ne voi pas trop que vient faire la ta question

donc de quel version de l'islam tu me parles ?

car celon ibn arabi je suis musulmans ainsi qu'un athée pour lui ce n'est pas contradictoire
a aucun moment il ne dit que l'on doit suivre sa voie car toute les voi mene a dieu = wahdatul adian

Oui si tu veux mais je comprends pas pourquoi tu suivrais un individu qui dit quelque chose que tu ne crois absolument pas , c'est bizarre non ?
Tu prends le concept de wahdatul adian mais pas celui de Al-Insān al-Kāmil ?
Si tu ne crois pas à Al-Insān al-Kāmil , l'islam de Ibn arabi est faux et contradictoire point barre
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui si tu veux mais je comprends pas pourquoi tu suivrais un individu qui dit quelque chose que tu ne crois absolument pas , c'est bizarre non ?
Tu prends le concept de wahdatul adian mais pas celui de Al-Insān al-Kāmil ?
Si tu ne crois pas à Al-Insān al-Kāmil , l'islam de Ibn arabi est faux et contradictoire point barre

comme le disait ali ibn talib :
c pas aux hommes que l'on reconnait la verité
mais c'est ç la verité que l'on reconnait les hommes

ou comme disait bouddah :
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai,
qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. "

« Agissez comme les joailliers qui examinent de l'or
en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ;
si cet or est vrai ou faux en le chauffant ...



http://www.3ilmchar3i.net/article-13-significations-du-mot-fitnah-dossier-113062814.html
-Al-Azhari a dit :
"Le mot arabe fitna inclut comme signification les sens de test et d'épreuve.
La racine est tiré de l'expression fatantu al-fiddah wal-dhahab (j'ai testé la qualité de l'argent et de l'or),
ce qui signifie que je fait fondre les métaux pour séparer le mauvais du bon.


fitnah critique evaluation estimation valeur ...
 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
comme le disait ali ibn talib :
c pas aux hommes que l'on reconnait la verité
mais c'est ç la verité que l'on reconnait les hommes
Pourquoi tu considères les paroles de ali Ibn talib ? Qui te dit qu'il dit la vérité ?
ou comme disait bouddah :
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai,
qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. "

« Agissez comme les joailliers qui examinent de l'or
en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ;
si cet or est vrai ou faux en le chauffant ...



http://www.3ilmchar3i.net/article-13-significations-du-mot-fitnah-dossier-113062814.html
-Al-Azhari a dit :
"Le mot arabe fitna inclut comme signification les sens de test et d'épreuve.
La racine est tiré de l'expression fatantu al-fiddah wal-dhahab (j'ai testé la qualité de l'argent et de l'or),
ce qui signifie que je fait fondre les métaux pour séparer le mauvais du bon.


fitnah critique evaluation estimation valeur ...
D'accord donc l'islam de Ibn arabi est contradictoire et est donc faux selon toi merci pour ta réponse
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi tu considères les paroles de ali Ibn talib ? Qui te dit qu'il dit la vérité ?

D'accord donc l'islam de Ibn arabi est contradictoire et est donc faux selon toi merci pour ta réponse

justement il faut examiné sa parole pour voir si elle est vrai
encore mieu il faut examiné le concept de verité pour voir si il est vrai

contradictoire ne veux pas forcement dire faux ...
connais tu le concept de al-jamʽ bayna al-ḍiddayn conciliation des contraires
?
et savais tu que l'on appel l'arabe la langue des adad des contraire = énantiosème ?

19 مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20 بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَّا يَبْغِيَانِ
il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

60 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ لَا أَبْرَحُ حَتَّى أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا
(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet:
«Je n’arrêterai pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».

 

UnSoussi

Bladinaute averti
justement il faut examiné sa parole pour voir si elle est vrai
encore mieu il faut examiné le concept de verité pour voir si il est vrai

connais tu le concept de al-jamʽ bayna al-ḍiddayn conciliation des contraires =
et savais tu que l'on appel l'arabe la langue des adad des contraire ?
Tu peux éviter ton baratin et répondre à ma question précédente comme un être humain normal ?

"Oui si tu veux mais je comprends pas pourquoi tu suivrais un individu qui dit quelque chose que tu ne crois absolument pas , c'est bizarre non ?
Tu prends le concept de wahdatul adian mais pas celui de Al-Insān al-Kāmil ?
Si tu ne crois pas à Al-Insān al-Kāmil , l'islam de Ibn arabi est faux et contradictoire point barre "

19 مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20 بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَّا يَبْغِيَانِ
il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

60 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ لَا أَبْرَحُ حَتَّى أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا
(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet:
«Je n’arrêterai pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».
Pourquoi bases-tu ton argument sur le coran alors que tu considères son auteur comme un clown qui raconte des fables et autres conneries à dormir débout ?
ce que je dit est un fait que cela te plaise ou pas ...

non le clown c l'auteur du coran qui raconte des fable et autre connerie a dormir debout ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu peux éviter ton baratin et répondre à ma question précédente comme un être humain normal ?

"Oui si tu veux mais je comprends pas pourquoi tu suivrais un individu qui dit quelque chose que tu ne crois absolument pas , c'est bizarre non ?
Tu prends le concept de wahdatul adian mais pas celui de Al-Insān al-Kāmil ?
Si tu ne crois pas à Al-Insān al-Kāmil , l'islam de Ibn arabi est faux et contradictoire point barre "


Pourquoi bases-tu ton argument sur le coran alors que tu considères son auteur comme un clown qui raconte des fables et autres conneries à dormir débout ?

il faut sortir de ta vision binaire
 

UnSoussi

Bladinaute averti
il faut sortir de ta vision binaire
C'est toi qui as dit ça que l'auteur du coran était un clown , en quoi ma vision est binaire là ?

Toujours pas répondu à la question , c'est fou ça . L'islam de Ibn arabi est soit faux soit juste c'est le principe même d'un contradiction
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Toujours pas répondu à la question , c'est fou ça . L'islam de Ibn arabi est soit faux soit juste c'est le principe même d'un contradiction

je t'ai repondu mais tu pense en binaire et je pense en quantique 🤣
donc par consequent ma reponse te reste irrémédiablement inaccessible

 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
je t'ai repondu mais tu pense en binaire et je pense en quantique 🤣
Tu t'y connais en mécanique quantique ou tu utilises juste des mots que tu maitrises pas ? Tu parles de superposition d'état, de principe d'intrication quantique ou de principe d'incertitude d'Heisenberg ?
donc par consequent ma reponse te reste irrémédiablement inaccessible

Non ta réponse est juste fausse et selon tes propres dires point à la ligne .
ce que je dit est un fait que cela te plaise ou pas ...

non le clown c l'auteur du coran qui raconte des fable et autre connerie a dormir debout ...

oui bien plus credible que les delire de momo ...

frapper avec un morceau de steak de vache pour refaire revivre les mort
mais qu'est ce que momo avait fumé pour raconté une tel histoire ...

oui mais là j'applique la sunna du coran pas la cnv

le coran parle comme une racaille je ne voi rien de la cnv la dedans

L'islam d'ibn arabi est faux selon toi et tu es incapable de me répondre sur ce point puisqu'il considère que le Coran est la parole de Dieu et considère aussi le prophète comme Al-Insān al-Kāmil .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu t'y connais en mécanique quantique ou tu utilises juste des mots que tu maitrises pas ? Tu parles de superposition d'état, de principe d'intrication quantique ou de principe d'incertitude d'Heisenberg ?

Non ta réponse est juste fausse et selon tes propres dires point à la ligne .






L'islam d'ibn arabi est faux selon toi et tu es incapable de me répondre sur ce point puisqu'il considère que le Coran est la parole de Dieu et considère aussi le prophète comme Al-Insān al-Kāmil .


« La phrase suivante est fausse.
La phrase précédente est vraie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

« C'est à la lumière du sens de « je mens » que l'on détermine qu'il s'agit d'un non-sens. »

Le paradoxe du menteur ... Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi :
« un homme déclare « Je mens ».
Si c'est vrai, c'est faux.
Si c'est faux, c'est vrai. »

.....
 

UnSoussi

Bladinaute averti
« La phrase suivante est fausse.
La phrase précédente est vraie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

« C'est à la lumière du sens de « je mens » que l'on détermine qu'il s'agit d'un non-sens. »

Le paradoxe du menteur ... Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi : « un homme déclare « Je mens ».
Si c'est vrai, c'est faux. Si c'est faux, c'est vrai. »
On peut y voir deux interprétations :
En tant qu'énoncé, cette phrase dit : « Cette phrase est fausse. » ;
En tant que propos, il faut comprendre : « Je mens maintenant. »
A côté de la plaque comme d'hab, réponds à la question stp. Considères-tu l'islam de Ibn arabi comme vrai et sans erreur ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
A côté de la plaque comme d'hab, réponds à la question stp. Considères-tu l'islam de Ibn arabi comme vrai et sans erreur ?

ta question est telement mal posé
que je ne sais pas quoi repondre ...

qu'est ce que le vrai ?
qu'est ce que l'islam ?
qu'est ce que le vrai islam ?
etc ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
ton probleme est telement mal posé
que je ne sais pas quoi repondre ...

qu'est ce que le vrai ?
qu'est ce que l'islam ?
qu'est ce que le vrai islam ?
etc ...
C'est toi qui n'es pas capable de répondre à mes question plutôt .
Si l'auteur du coran est un clown et parle comme un racaille comme tu le prétends, il n'existe aucun islam sans erreurs ou contradictions c'est tout.
Si il n'y a aucun islam sans erreurs ou contradictions , c'est que le vrai islam qui fait partie de cette ensemble est aussi rempli d'erreurs et contradictions . CQFD
Tu comprends ou tu préfères que je rajoute des couleurs et des dessins ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est toi qui n'es pas capable de répondre à mes question plutôt .
Si l'auteur du coran est un clown et parle comme un racaille comme tu le prétends, il n'existe aucun islam sans erreurs ou contradictions c'est tout.
Si il n'y a aucun islam sans erreurs ou contradictions , c'est que le vrai islam qui fait partie de cette ensemble est aussi rempli d'erreurs et contradictions . CQFD
Tu comprends ou tu préfères que je rajoute des couleurs et des dessins ?



c'est Le paradoxe du menteur ... Sous sa forme la plus concise, il s'énonce ainsi :
« un homme déclare « Je mens ».
Si c'est vrai, c'est faux.
Si c'est faux, c'est vrai. »
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es entrain de te traiter de menteur là ? Oublie pas que tout le monde n'est pas autiste ici, on comprend pas ce que tu veux dire

cela s'appel ainsi le paradoxe du menteur

qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est un mensonge ?
le langage est il un mensonge ?

c'est tout le probleme entre le signe et l'objet
magritte-video.jpg
 

UnSoussi

Bladinaute averti
cela s'appel ainsi le paradoxe du menteur

qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est un mensonge
le langage est il un mensonge ?
Mdr tu ne comprends même pas les mots que tu utilises, un paradoxe c'est "une association de deux faits, de deux idées contradictoires"
Tout ce cinéma pour ne rien dire. Tu considères que l'auteur du Coran est un clown et une racaille, tu crois donc que toutes les formes possibles d'islam sont fausses et contradictoires. Arrête de tourner autour du pot c'est ridicule, je préfère quelqu'un que me dise directement que l'islam est faux que ton charabia sans queue ni tête
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mdr tu ne comprends même pas les mots que tu utilises, un paradoxe c'est "une association de deux faits, de deux idées contradictoires"
Tout ce cinéma pour ne rien dire. Tu considères que l'auteur du Coran est un clown et une racaille, tu crois donc que toutes les formes possibles d'islam sont fausses et contradictoires arrête de tourner autour du pot c'est ridicule

tant que tu ne definira pas le mot islam l'on ne peut pas savoir de quoi l'on parle
et tu sais que tu ne pourra jamais definir ce mot
donc comment confirmer ou dementir la veracité d'un mot qui n'est pas defini de facon precise

d'où ma precedente remarque il existe une multitude de sens et de versions de l' islam
donc laquel est la bonne ?

une fois que tu m'aura donné la bonne et vrai definition de l'islam l'on pourra debattre pour savoir si j'y adhere ou pas ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
d'où ma precepdente remarque il existe une multitude de sens islam
laquel est la bonne ?
Je viens d'en parler abruti c'est insupportable de parler avec toi . Réponds à ce message là
"Si l'auteur du coran est un clown et parle comme un racaille comme tu le prétends, il n'existe aucun islam sans erreurs ou contradictions c'est tout.
Si il n'y a aucun islam sans erreurs ou contradictions , c'est que le vrai islam qui fait partie de cette ensemble est aussi rempli d'erreurs et contradictions . CQFD

Tu comprends ou tu préfères que je rajoute des couleurs et des dessins ?"
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je viens d'en parler abruti c'est insupportable de parler avec toi .
"Si l'auteur du coran est un clown et parle comme un racaille comme tu le prétends, il n'existe aucun islam sans erreurs ou contradictions c'est tout.
Si il n'y a aucun islam sans erreurs ou contradictions , c'est que le vrai islam qui fait partie de cette ensemble est aussi rempli d'erreurs et contradictions . CQFD

Tu comprends ou tu préfères que je rajoute des couleurs et des dessins ?"

tu fais la meme erreur que nombre de musulmans vous ne faite pas la part entre votre comprehension de l'islam que vous appelé l'islam
et l'islam reele le vrai ...

donc est ce que c ton islam que je critique ou celui de ibn arabie ?
je critique simplement l'islam que j'ai appris

comment je peux critiqué dementir ou croire en une chose que j'ignore et que je ne connais pas ?

c ce que dit ibn arabi ... apprendre a faire la part entre notre croyance et la realité ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
comment je peux critiqué dementir ou croire en une chose que j'ignore et que je ne connais pas ?

c ce que dit ibn arabi ... apprendre a faire la part entre notre croyance et la realité ...
Ibn arabi dit aussi que le Coran est la parole de Dieu et que le prophète est le meilleur des hommes à savoir Al-Insān al-Kāmil (Tu as vraiment lu le Ibn arabi ou tu as juste une vidéo sur YouTube ? ). Il se base donc sur l'auteur du Coran qui est un clown en plus d'être une racaille selon toi, pour le prophète je sais que tu ne penses pas qu'il est Al-Insān al-Kāmil.
Si ibn arabi se trompe sur ces deux points, c'est que son islam est faux et contradictoire.
C'est à toi de me prouver que son Islam est sans erreurs malgré le fait qu'il considère que le prophète soit Al-Insān al-Kāmil et que le Coran est la parole de Dieu
Tu comprends mieux avec les couleurs ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'y adhères pas par définition puisque tu considères l'auteur du coran comme un clown et une racaille

oui je te le confirme le prophete de l'islam que l'on m'a montré est un clown et une racaille ...

mais est ce que je connais le vrai prophete de l'islam ou est ce que je l'ai rencontré : non
donc non je ne peux rien dire sur le vrai personnage car je ne le connais tout simplement pas
je ne sais meme pas si il a vraiment existe je ne peux temoigné que de ce que je connais

81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n’attestons que ce que nous savons.
Et nous n’étions nullement au courant de l’inconnu.



69 أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Ou n’ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

ce verset souleve un gros probleme
à partir de quand peut on connaitre une personne
alors que l'on ne se connait meme pas nous meme ...

le verset suivant est aussi trés problematique car il sous entend que l'on peut mecroire vu que le prophete ne se tien pas debout devant nous

101 وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités,
et qu’au milieu de vous se tient Son messager?
Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

cela souleve le probleme du doute de prophete de l'islam et de zacharie lorsque l'ange leur est apparu
donc si eux on douter sur l'identité de l'ange que dire de nous ?
pourquoi n'avons nous pas le droit a un signe ?

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui je te le confirme le prophete de l'islam que l'on m'a enseigné est un clown et une racaille ...

mais est ce que je connais le vrai prophete de l'islam ou est ce que je l'ai rencontré : non
donc non je ne peux rien dire sur le vrai personnage car je ne le connais tout simplement pas
je ne sais meme pas si il existe vraiment je ne peux temoigné que de ce que je connais
Donc tu n'adhèreras jamais à une aucune forme d'islam et donc nécessairement du vrai islam qui fait partie de cette ensemble, c'est ce que je dis.
La théorie des ensembles tu connais ?
81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n’attestons que ce que nous savons.
Et nous n’étions nullement au courant de l’inconnu.



69 أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Ou n’ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

ce verset souleve un gros probleme
à partir de quand peut on connaitre une personne
alors que l'on ne se connait meme pas nous meme ...

le verset suivant est aussi trés problematique car il sous entend que l'on peut mecroire vu que le prophete ne se tien pas debout devant nous

101 وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités,
et qu’au milieu de vous se tient Son messager?
Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

cela souleve le probleme du doute de prophete de l'islam et de zacharie lorsque l'ange leur est apparu
donc si eux on douter sur l'identité de l'ange que dire de nous ?
pourquoi n'avons nous pas le droit a un signe ?

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». ...
Je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête avec un livre qui a été créé par un clown et une racaille selon toi. Tu fais ça avec les autres livres écrits par des clowns et racailles ? Je ne pense pas alors pourquoi tu continues avec le Coran ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ibn arabi dit aussi que le Coran est la parole de Dieu et que le prophète est le meilleur des hommes à savoir Al-Insān al-Kāmil (Tu as vraiment lu le Ibn arabi ou tu as juste une vidéo sur YouTube ? ). Il se base donc sur l'auteur du Coran qui est un clown en plus d'être une racaille selon toi, pour le prophète je sais que tu ne penses pas qu'il est Al-Insān al-Kāmil.
Si ibn arabi se trompe sur ces deux points, c'est que son islam est faux et contradictoire.
C'est à toi de me prouver que son Islam est sans erreurs malgré le fait qu'il considère que le prophète soit Al-Insān al-Kāmil et que le Coran est la parole de Dieu
Tu comprends mieux avec les couleurs ?

mais est ce que ibn arabi parle du meme coran que l'on m'a enseigné
là est toute la question

les chiites ne reconnaissent pas votre prophete ni votre lecture du coran
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc tu n'adhèreras jamais à une aucune forme d'islam et donc nécessairement du vrai islam qui fait partie de cette ensemble, c'est ce que je dis.
La théorie des ensembles tu connais ?

Je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête avec un livre qui a été créé par un clown et une racaille selon toi. Tu fais ça avec les autres livres écrits par des clowns et racailles ? Je ne pense pas alors pourquoi tu continues avec le Coran ?

tout depend de la definition que tu donnes de l'islam car celon ibn arabi je suis deja dans l'islam ...= wahdatul adyan
 

UnSoussi

Bladinaute averti
mais est ce que ibn arabi parle du meme coran que l'on m'a enseigné
là est toute la question

les chiites ne reconnaissent pas votre prophete ni votre lecture du coran
? Je l'avais jamais entendu celle-là, les chiites reconnaissent quel prophète ducoup ? Tu sais ce qu'est le chiisme au moins ?
Tiens une vidéo vu que tu les aimes
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
? Je l'avais jamais entendu celle-là, les chiites reconnaissent quel prophète ducoup ? Tu sais ce qu'est le chiisme au moins ?
Tiens une vidéo vu que tu les aimes

oui certain chiite ne reconnaissent meme pas le allah des sunnites il se moque meme de votre dieu

et ibn taymya ne reconnait pas le tawhid donc le dieu de ibn arabi

 
Dernière édition:
Haut