Paroles d'enfants

@amachou mes parents disent, que les parents éduquent et les grand-parents gâtent.. et ils enchaînent en disant qu’ils veulent que mes enfants gardent un bon sentiment en venant chez eux et qu’ils y retournent avec plaisir et non avec le coeur serré

Je suis d’accord avec eux. Et maintenant que les enfants sont plus ou moins grands, et avec le recul je trouvent qu’ils ont eu raison. Mes enfants adorent mes parents et aiment être avec eux. Ils savent qu’ils peuvent avoir quelques écarts mais n’en abusent pas.
Ils ne savent pas toujours que je suis au courant, et je laisse faire pour que dans leur esprit ça reste des exceptions et que c’est juste avec mami et papy. Ça crée une certaine complicité entre eux.
Et tout le monde est content.
 
Déjà il faut parler correctement et dire point barre.
j'aime bien cette expression: "point barre".....

çà me rappelle une réunion parents professeurs au collège (ma fille en 4ème)....
son professeur de FRANÇAIS en train de nous expliquer que les enfants parlent mal et à titre d'exemple nous raconte qu'ils disent "je vais pisser" .....
le prof nous explique que ce sont les chiens qui vont "pisser" ....
ma fille me regarde prête à éclater de rire...j'étais gêné.....
c'est comme "ferme ta gueule"...c'est pas du FRANÇAIS...mais bon ....on est pas exemplaire: la faute aux parents.... point barre....
 

just me

You know you love me
VIB
Mes enfants, ils ont pas l'habitude des expressions françaises mdrrr

Je suis allée dans un magasin de déco avec des trucs fragiles, en verre, vase, miroir ect..
Je fis au petit, 3 ans, qui voulait toucher, "on touche avec les yeux" !!!
Il a vraiment touché avec ses yeux
J'étais mdrrrrrrr

Leur père leur dit: "au lit et que ça saute" il s'en va dans sa chambre en sautant :D
Chez le médecin, je leur demande d'appeler l'ascenseur: "assenseeeeur"

J'en peux plus d'eux :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Mes enfants, ils ont pas l'habitude des expressions françaises mdrrr

Je suis allée dans un magasin de déco avec des trucs fragiles, en verre, vase, miroir ect..
Je fis au petit, 3 ans, qui voulait toucher, "on touche avec les yeux" !!!
Il a vraiment touché avec ses yeux
J'étais mdrrrrrrr

Leur père leur dit: "au lit et que ça saute" il s'en va dans sa chambre en sautant :D
Chez le médecin, je leur demande d'appeler l'ascenseur: "assenseeeeur"

J'en peux plus d'eux :D

j'adore ! 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça faisait longtemps ...

La dernière de ma petite de 3 ans ...
Elle chante desfois une chanson ça s appelle " coccinelle demoiselle " ...

Hier dehors elle s amusait a attraper des gendarmes ....elle m en ramène un en le tenant par les pattes , elle me dit " maman j ai trouvé une coccinelle demoiselle " '..


Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui la elle est en vacances scolaires

Au début des vacances elle me dit " c est qd les vacances ? " ...je lui dis la t es en vacances déjà
Elle me dit " rhoooo tu comprends pas, c est quand les vacances ?'????" ..

Je lui dis la t es en vacances puisque tu vas pas a l école ...

Elle me dit " mais non le marrrrrocccc !!!!"


La pauvre ....elle croit vacances = Maroc

J ai du lui expliquer qu on y va pas chaque vacances ....elle est partie en reniflant un coup ( qd elle renifle elle sort ses 2 petites dents du haut lol )
Ça veut dire " ok ....j accuse le coup " ....

La pauuuuuvre


Déjà avant ça elle avait demandé à ma mère si elle venait avec nous au Maroc ....ma mère lui dit non c est loin .....
Elle lui répond "oui c est un petit peu loin " ( 4000 km lol elle a pas de mémoire ça va )
Après elle dit " c est pas grave papa il connaît la route "

Mdr c est trop innocent a cet âge '
 
Je ne sais pas vous mais moi je pourrais faire une liste des phrases que mon fils me sort et qui me font littéralement fondre ou mourrir de rire :

Merci de partager ces instants de pur bonheur avec nous,
Ce n'est pas mon fils, mais c'est un moment qui me reste en tête, mon petit cousin dans son bain:
-moi: tu sais que c'est demain que tu fais "coupe/coupe" en mimant des ciseaux, je pensais qu'il était au courant 😂
-lui : air tout content " oui je vais aller chez le coiffeur !"
-moi : mais non voyons demain ce n'est pas tes cheveux que tu coupes...
-lui : " mais je vais faire comment pour faire pipi !"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
lui : tu manges quoi ?
moi : rien juste un morceau de pain
lui : snif snif (il sent l'odeur) , non c'est pas du pain , ca sent bon ..... allez ouvre la bouche allez .
moi : mais si c'est du pain .
lui : non c'est un bonbon , ca sent bon . vas y ouvre la bouche .

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂



ps : un bonbon au cassis , l'odeur est tellement forte que c'etait grille d'avance :desole::rouge::timide:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
lui : tu manges quoi ?
moi : rien juste un morceau de pain
lui : snif snif (il sent l'odeur) , non c'est pas du pain , ca sent bon ..... allez ouvre la bouche allez .
moi : mais si c'est du pain .
lui : non c'est un bonbon , ca sent bon . vas y ouvre la bouche .

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂



ps : un bonbon au cassis , l'odeur est tellement forte que c'etait grille d'avance :desole::rouge::timide:
C'est vrai...ces enfants ils nous empêchent de manger des friandises... Mon mari mange toujours des chips ou cacahouètes et il les cache mal, mes filles ont un radard et lorsqu'il n'y a pas de bruit, c'est louche...je les trouve en train de grignoter juste avant le repas...chips, cacahouètes, chocolat qui était caché...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est vrai...ces enfants ils nous empêchent de manger des friandises... Mon mari mange toujours des chips ou cacahouètes et il les cache mal, mes filles ont un radard et lorsqu'il n'y a pas de bruit, c'est louche...je les trouve en train de grignoter juste avant le repas...chips, cacahouètes, chocolat qui était caché...

quand ils sont trop silencieux c'est suspect :p
je le vois parfois , il me dit "je mange rien du tout" ca veut dire qu'il a un bonbon dans la bouche :D
 
Ah oui la elle est en vacances scolaires

Au début des vacances elle me dit " c est qd les vacances ? " ...je lui dis la t es en vacances déjà
Elle me dit " rhoooo tu comprends pas, c est quand les vacances ?'????" ..

Je lui dis la t es en vacances puisque tu vas pas a l école ...

Elle me dit " mais non le marrrrrocccc !!!!"


La pauvre ....elle croit vacances = Maroc

J ai du lui expliquer qu on y va pas chaque vacances ....elle est partie en reniflant un coup ( qd elle renifle elle sort ses 2 petites dents du haut lol )
Ça veut dire " ok ....j accuse le coup " ....

La pauuuuuvre


Déjà avant ça elle avait demandé à ma mère si elle venait avec nous au Maroc ....ma mère lui dit non c est loin .....
Elle lui répond "oui c est un petit peu loin " ( 4000 km lol elle a pas de mémoire ça va )
Après elle dit " c est pas grave papa il connaît la route "

Mdr c est trop innocent a cet âge '
ah c de ta fille que @hadkourt tient ce 4000 km😂
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee @ya3ni a quel age commence cet intérêt pour les bonbons?
Dès que des gens bien attentionnés 😩 leur font goûter...mes filles vers 18 mois elles savaient ce que c'était. C'est dur, les gens aiment beaucoup donner des friandises aux enfants, juste avant le dîner par exemple 😩
Le pire, les chips à l'apéritif pour faire plaisir aux enfants 😫 après elles nd touchent pas du repas....
 
Haut