Paroles divines

faire disctinction entre les hommes libres et les esclaves, un homme libre meurt, meme si c'est un esclave qui l'a tué, c'est un homme libre qui doit etre mis a mort ;)


donc kan un homme tue un autre homme , on prend un homme au hasard et on le tue ? c sa ktu comprend ?
ou est il précisé kil soit de sa famille ou son clan ?
 
en effet, donc toi comment fais-tu?

je sais akhi kALLAH ne commanderai pas cela et des versets corrobore parfaitement a mes dires donc je comprend le verset dune autre maniere ...et je dis ALLAH OUARLEM !

je tai dis ,le QURAN ne se limite pa a un savoir auto proclamé mais cest ALLAH qui decide de texpliquer ,IL descend la compréhension a ki IL veut parmis SES SERVITEURS ET LE DISCERNEMENT .
 
j'ai l'impression que tu penses que ce verset rabaisse la femme non?

moi je ne le pense pas !a mon avis il n'est pas question d'égarement (j'ai un doute sur ce sens)de la femme parce-qu'elle serait plus bete que l'homme

Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)



Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
 
muslim 18 a raison .. c'est la loi du tallion et elle est toujours pratiquer par beaucoup de peuple ...

on ne vas pas aller loin

les kabyles sont les hommes libres
les aklens sont les esclaves... mais pas esclave style coup de fouet... c'est juste des gens qui travaille pour une famille et sont sous leur protection ..
et y a ce qu'on appelle les familles de marabout qui sont les gens du livre...

et quand il y a mort d'homme dans une famille, il y a une grande réunion avec des marabout pour juge et un homme de meme valeur est tué dans la famille du meurtrier !

a part si le meurtrier demande de lui même de descendre de grade et de devenir l'esclave de la famille de la victime ..
 
je sais akhi kALLAH ne commanderai pas cela et des versets corrobore parfaitement a mes dires donc je comprend le verset dune autre maniere ...et je dis ALLAH OUARLEM !

je tai dis ,le QURAN ne se limite pa a un savoir auto proclamé mais cest ALLAH qui decide de texpliquer ,IL descend la compréhension a ki IL veut parmis SES SERVITEURS ET LE DISCERNEMENT .
en tout cas toi... il t'a oublier ...
 
je sais akhi kALLAH ne commanderai pas cela et des versets corrobore parfaitement a mes dires donc je comprend le verset dune autre maniere ...et je dis ALLAH OUARLEM !

je tai dis ,le QURAN ne se limite pa a un savoir auto proclamé mais cest ALLAH qui decide de texpliquer ,IL descend la compréhension a ki IL veut parmis SES SERVITEURS ET LE DISCERNEMENT .
mouai comme j'ai dit, sa aurait été plus simple "coupable pour victime" plutot que "homme pour homme, femme pour femme"


bon maintenant vu que tu parlais de miracles scientifiques, sais-tu que les verset 41-9.10.11.12 sont en contradiction avec la science?
 
muslim 18 a raison .. c'est la loi du tallion et elle est toujours pratiquer par beaucoup de peuple ...

on ne vas pas aller loin

les kabyles sont les hommes libres
les aklens sont les esclaves... mais pas esclave style coup de fouet... c'est juste des gens qui travaille pour une famille et sont sous leur protection ..
et y a ce qu'on appelle les familles de marabout qui sont les gens du livre...

et quand il y a mort d'homme dans une famille, il y a une grande réunion avec des marabout pour juge et un homme de meme valeur est tué dans la famille du meurtrier !

a part si le meurtrier demande de lui même de descendre de grade et de devenir l'esclave de la famille de la victime ..
mais il ne faut pas tuer une personne innoncente pourtant? 5.32
 
Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)



Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

quand on voit le nombre de fille qui réussissent leur études comparé au mec ...

mais bon il n'étaient pas au courant par ce que dans le désert il n'y a pas d'école , et pire encore il n'y même pas l'école de la rue ...
 
Salam justement c'est là ou tu te trompe Mohammed (sas) n'a pas accomplis se péché publiquement , et puis quel est l'intérêt de dire qu'il avait un air renfrogné quand l'aveugle est venue a lui ? o_O Si le Coran venait de lui il n'aurait jamais dis ça ;)

A comparer à l'attitude de Jésus dans une circonstance similaire:

Jésus a redonné la vue à l'aveugle

« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est Jésus de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'Jésus, fils de David, aie pitié de moi!' Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour qu'il se taise; mais lui criait de plus belle: ' Fils de David, aie pitié de moi!' Jésus S'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' Jésus lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit Jésus en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. »

Luc 18:35-43
 
Je ne crois pas que tu étais de confession musulmane. Tu me rappelle un pseudo infiltré se fesant passer pour un apostat sur un autre forum.

Mais qui étais en réalité un simple catholique voulant induire en erreur les membres musulmans de ce forum.

Puisqu'un professeur de Hadith d'Al-Azhar connaissant le Coran par coeur s'est converti au christianisme, quelle impossibilité pour lui, toi ou d'autres?

Lis ses anciens mails au lieu de dire des bêtises! Il était bien plus à fond que toi!!
 
mais il ne faut pas tuer une personne innoncente pourtant? 5.32

alors pourquoi le meurtrier a tué ??

homme pour homme femme pour femme etc ..

si toi tu n'en a rien a cirer de mourir tu ne voudrait pas voir un membre de ta famille mourrir a ta place ..donc tu évite de penser au meutre...

alors que le fait de ne payer que pour soi... ça fait que celui qui se sacrifie peut tuer tout le monde et voir sa famille en sécurité ...ce qui est complètement débile ..

nous vous avons prescrit la loi du talion , oeil pour oeil et dent pour dent !

a ton avis pourquoi les kabyles vivent en paix ?? parce qu’ils ont des règles qui datent des vrais prophètes !


et je vais t'apprendre une chose kabyle n'est pas forcément lié aux berbere , puisque des Juifs sont kabyles !
et le mot kabbale est une déformation du mot kabbayile .. et ensuite ils sont changé le sens pour en faire un truc ésotérique ..
 
Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)



Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

faux hadith ...tu te sert dla nourriture diabolique ,et des calomnies sur le prophete Muhammad saws !
 
mouai comme j'ai dit, sa aurait été plus simple "coupable pour victime" plutot que "homme pour homme, femme pour femme"


bon maintenant vu que tu parlais de miracles scientifiques, sais-tu que les verset 41-9.10.11.12 sont en contradiction avec la science?


kel science ?? cell de la theorie de la lumiere ki vien de seffondrer après des siécles ??

met moi les verset ke jeclate de rire :D
 
kel science ?? cell de la theorie de la lumiere ki vien de seffondrer après des siécles ??

met moi les verset ke jeclate de rire :D
41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
 
41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

ALLAHOU AKBAR !
kelle son maintenan les chimères des diables ?
 
Haut