Paroles divines

tu peux arrêter d'écrire en sms theraison...parceque ça confirme ton manque de savoir et en plus c'est interdit ...

et le plus marrant c'est que tu post pour ne balancer que 2 mots en sms ...
 

Seal1030

Seal
demande au seal des sunnites de te prouver mohamed ...

Mon pseudo vient du nom de l' unité d' élite des commandos de marine de l' US Navy.

C' est à dire les Navy Seals! Tu en as entendu parler car ce sont une composante cette unité qui a éliminé Ben Laden.

La Seal Team 6! Tu crois qu' un sunnite pratiquant ou non irait mettre un pseudo pareil?

Je suis fan de tout ce qui touche au monde militaire et spécialement les unités d' élite.

Et aussi fan d' Allah et de son prophète bien aimé Mohammed(saw).


PS: j' aime aussi la lecture, la cuisine, cinéphile et voyager! ^^
 
tres interessant, je l'avais deja vu mais je m'en souvenait plus trop, apres y'a certains passages ou je suis pas trop d'accord, par exemple que le Coran soit recité quotidiennement par tout le monde, que l'adhan est continuellement entendu dans le monde, y'a des chretiens qui lisent la bible tous les jours, qui font sonner les cloches, les népalais ont leur moulins a prieres qui tournent constament,

aussi quand il parle de la revolution qu'à apporter Muhammad, Gandhi aussi a changé la mentalité de ses fidèles, il a apporté une revolution politique, sociale et a meme totalement la mentalité de pensée des gens, et il a reussit et a obtenu ses revendications

en fait il reste surtout le coté incopiable du Coran, personne n'arrive a faire de sourate semblabe, un peu comme ceux qui n'arrivent pas a copier la joconde au Louvre
 
Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)



Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

ecoute mon vieux ne me parle pas de hadiths tu pense que les chretiens traitaient bien leur femmes ? retourne au ban tu y etais bien la-bas :fou:
 

Samuell

Peace...!
Salut a tous


Voila j'ouvre un post pour discuter du divin dans le Coran, donc ce serait pour débattre avec les croyants, pour avancer les faits, preuves, versets qui mettent a l'evidence que le Coran est un livre divin


Oui, que pense tu de cette prophétie?

sourate 61:

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

ça fait 14 siecle que les énnemies du coran, éssaye d'abbatre le coran par leurs paroles (leurs bouches), mis sans succés..., mais au contraire ,Dieu soutient son message et il grandi de plus en plus.

et ça tout le monde le constate, croyant ou pas.

si le coran n'etait pas d'origine divine, il y'a longtemps qu'il aurait disparu avec tous ceux qui s'acharne dessus.
 
Oui, que pense tu de cette prophétie?

sourate 61:

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

ça fait 14 siecle que les énnemies du coran, éssaye d'abbatre le coran par leurs paroles (leurs bouches), mis sans succés..., mais au contraire ,Dieu soutient son message et il grandi de plus en plus.

et ça tout le monde le constate, croyant ou pas.

si le coran n'etait pas d'origine divine, il y'a longtemps qu'il aurait disparu avec tous ceux qui s'acharne dessus.
On pourrait dire pareil de la bible?
 
Je relance le thread, les Coran est-il inimitable, y'aurait-il eu des poetes qui auraient rivalisés le prophète?

Le roi David par exemple. Je cite:

Heureux celui qui, dès ses jeunes ans,
S'est tenu loin du conseil des méchants,
Qui des pécheurs fuit la trompeuse voie,
Et des moqueurs la criminelle joie;
Qui craignant Dieu, ne se plaît qu'en sa Loi,
Et, nuit et jour, la médite avec foi.
Tel que l'on voit, sur le bord d'un ruisseau,
Croître et fleurir un arbre toujours beau,
Et qui ses fruits en leur saison rapporte,
Sans que jamais la feuille tombe morte;
Tel est le juste, et tout ce qu'il fera,
Béni d'en haut, toujours prospérera

(Mis en vers français par Valentin Conrart, fondateur de l'académie française)
 
Ou Jésus, c'est encore plus beau:

ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu'allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ? 26 Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ? 27 D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ?
28 Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les lis sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. 29 Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux ! 30 Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? Ah, votre foi est encore bien petite ! 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou : « Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » 32 Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. 33 Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.

Injil, Matthieu6
 
Haut