donc il s'agit bien d'homme pour homme, femme pour femme,e sclave pour esclave
dis moi ske sa veu dire homme libre pr homme libre ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc il s'agit bien d'homme pour homme, femme pour femme,e sclave pour esclave
ba que quand y'a le meurtre d'un homme, un autre homme doit mourrirdis moi ske sa veu dire homme libre pr homme libre ?
ba que quand y'a le meurtre d'un homme, un autre homme doit mourrir
faire disctinction entre les hommes libres et les esclaves, un homme libre meurt, meme si c'est un esclave qui l'a tué, c'est un homme libre qui doit etre mis a mortexplique moi le mot libre keskil fout la ?![]()
faire disctinction entre les hommes libres et les esclaves, un homme libre meurt, meme si c'est un esclave qui l'a tué, c'est un homme libre qui doit etre mis a mort![]()
C'etait mon cas quand j'etais musulman![]()
je ne sais pas comment le comprendre, mais ce qui est sur, c'est qui si un esclave tue un homme libre, on devra tuer un homme libre, mais je ne sais pas lequeldonc kan un homme tue un autre homme , on prend un homme au hasard et on le tue ? c sa ktu comprend ?
ou est il précisé kil soit de sa famille ou son clan ?
Je ne crois pas que tu étais de confession musulmane. Tu me rappelle un pseudo infiltré se fesant passer pour un apostat sur un autre forum.
Mais qui étais en réalité un simple catholique voulant induire en erreur les membres musulmans de ce forum.
crois ce que tu veutJe ne crois pas que tu étais de confession musulmane. Tu me rappelle un pseudo infiltré se fesant passer pour un apostat sur un autre forum.
Mais qui étais en réalité un simple catholique voulant induire en erreur les membres musulmans de ce forum.
je ne sais pas comment le comprendre, mais ce qui est sur, c'est qui si un esclave tue un homme libre, on devra tuer un homme libre, mais je ne sais pas lequel
en effet, donc toi comment fais-tu?reflechis y ,et viens men parler ...
sachan ktu doi rajouter a cela le verset ou ALLAH dis ke celui qui tue un innocent tue lhumanité ! thinks![]()
en effet, donc toi comment fais-tu?
j'ai l'impression que tu penses que ce verset rabaisse la femme non?
moi je ne le pense pas !a mon avis il n'est pas question d'égarement (j'ai un doute sur ce sens)de la femme parce-qu'elle serait plus bete que l'homme
raconte nous un peu plus son histoire akhi ? comment sais tu cela etc ?
en tout cas toi... il t'a oublier ...je sais akhi kALLAH ne commanderai pas cela et des versets corrobore parfaitement a mes dires donc je comprend le verset dune autre maniere ...et je dis ALLAH OUARLEM !
je tai dis ,le QURAN ne se limite pa a un savoir auto proclamé mais cest ALLAH qui decide de texpliquer ,IL descend la compréhension a ki IL veut parmis SES SERVITEURS ET LE DISCERNEMENT .
mouai comme j'ai dit, sa aurait été plus simple "coupable pour victime" plutot que "homme pour homme, femme pour femme"je sais akhi kALLAH ne commanderai pas cela et des versets corrobore parfaitement a mes dires donc je comprend le verset dune autre maniere ...et je dis ALLAH OUARLEM !
je tai dis ,le QURAN ne se limite pa a un savoir auto proclamé mais cest ALLAH qui decide de texpliquer ,IL descend la compréhension a ki IL veut parmis SES SERVITEURS ET LE DISCERNEMENT .
mais il ne faut pas tuer une personne innoncente pourtant? 5.32muslim 18 a raison .. c'est la loi du tallion et elle est toujours pratiquer par beaucoup de peuple ...
on ne vas pas aller loin
les kabyles sont les hommes libres
les aklens sont les esclaves... mais pas esclave style coup de fouet... c'est juste des gens qui travaille pour une famille et sont sous leur protection ..
et y a ce qu'on appelle les familles de marabout qui sont les gens du livre...
et quand il y a mort d'homme dans une famille, il y a une grande réunion avec des marabout pour juge et un homme de meme valeur est tué dans la famille du meurtrier !
a part si le meurtrier demande de lui même de descendre de grade et de devenir l'esclave de la famille de la victime ..
Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:
Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)
S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)
Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
On ne t'as pas appris pourtant que les conjectures etaient un péché?A sa manière d' écrire textuellement.
Salam justement c'est là ou tu te trompe Mohammed (sas) n'a pas accomplis se péché publiquement , et puis quel est l'intérêt de dire qu'il avait un air renfrogné quand l'aveugle est venue a lui ?Si le Coran venait de lui il n'aurait jamais dis ça
![]()
Je ne crois pas que tu étais de confession musulmane. Tu me rappelle un pseudo infiltré se fesant passer pour un apostat sur un autre forum.
mais il ne faut pas tuer une personne innoncente pourtant? 5.32
Lis ses anciens mails au lieu de dire des bêtises! Il était bien plus à fond que toi!!
Pourtant les Hadith Sahih de Bukhari vont dans ce sens:
Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)
S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)
Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)
mouai comme j'ai dit, sa aurait été plus simple "coupable pour victime" plutot que "homme pour homme, femme pour femme"
bon maintenant vu que tu parlais de miracles scientifiques, sais-tu que les verset 41-9.10.11.12 sont en contradiction avec la science?
Tant qu'on me coupe pas la tête pour apostasieIl peut apostasié ce n' est pas la fin du monde! Mais Al-hamdoulilah, 10 nouveaux convertis rejoindrons les croyants.
Cela veux dire, 1 de perdu 10 de retrouvé!
en tout cas toi... il t'a oublier ...
Tant qu'on me coupe pas la tête pour apostasie![]()
41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,kel science ?? cell de la theorie de la lumiere ki vien de seffondrer après des siécles ??
met moi les verset ke jeclate de rire![]()
peut etre que lui y croit ^^faux hadith
sa ne sert a rien ktu te sert des mensonges![]()
41.9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
peut etre que lui y croit ^^
sinon je sait bien qu'il est bidon, comme la plupart des hadith dailleurs
la terre créer avant les etoiles, si tu crois que la terre a été créer puis ensuite les milliards d'etoiles et galaxies apres, alors il ne faut plus adherer au concordisme, car la c'est clairement l'inverse de ce que dis la scienceALLAHOU AKBAR !
kelle son maintenan les chimères des diables ?
y'a aucun moyen de savoir lequel est vraiptetre pa la plupart mai bokou tout de meme !