Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me méfie de ceux qui ne prennent pas leur science de manière orale et auprès de ceux qui ont l'ijaza
mais tu peux me presenter quelques "islamologues" pour que jvois ce que cela donne.
soub7anallah!!!Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine
Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine
donc le verset qui dis de rabattre sur la poitrine est très légitime
voile sur la tête rabattu sur la poitrine de façon à la cacher
si après ça vous restez sceptiques c'est votre pb
Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine
Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine
hahahahaha!!!;dans le coran ;il n ya pas de sebat ni de serwal non plus;tu peux sortir sans ma coranisteil est ou le rapport avec les sabbats ?
salam
c'est que ces personnes qui revendique le voile ne fait pas parti de l'islam et bien c'est meme personne tu les retrouves en maillot à la plage ou a la piscine
chercher l'erreur
ali pas forcément
je connais des personnes qui ont foi en Dieu, savent que le hijab est une obligation mais qui se mettent en maillot à la piscine ou à la plage
Allah i hdihoum
regarde il y a de plus en plus de soeurs voilées qui avant de se voiler étaient dans le délire maillot etc.. ça veut strictement rien dire mon frère !
Tu devrais savoir alors que la science de ceux que tu estimes n'est qu'un héritage d'un savoir passé, immuablement transmis de génération en génération sans questionnement ni remise en cause, et qui lui aussi se base sur un choix d'interprértation donné qui a été sacralisé par ceux qui l'ont établi, déclarant hérétique tout ce qui s'en détourne.
au lieu d'écrire des tonnes :
http://azahera.net/
http://www.aslein.net/
http://www.rayaheen.net/
ceux sont les 3 plus grands sites sounnites sur le web en langue arabe,je te conseille de jeter un oeil dans la rubrique exegese,hadith,fiqh et fiqh de notre époque
tu verras par toi même si la science que je défend n'est qu'une succession de copier coller sans débat,sans remise en cause,sans discussion.
salam
je viens de découvrir un nouveau genre de pseudo musulmans: musulman athé
ali pas forcément
je connais des personnes qui ont foi en Dieu, savent que le hijab est une obligation mais qui se mettent en maillot à la piscine ou à la plage
Allah i hdihoum
regarde il y a de plus en plus de soeurs voilées qui avant de se voiler étaient dans le délire maillot etc.. ça veut strictement rien dire mon frère !
je ne vois pas de quel pensée de base tu parles,mais jvais essayer d'en lire incha AllâhJe ne parle pas d'adaptations de circonstances, je parle de pensée de base.
Les bases de l'exégèse qui sous-tendent cette exégèse n'ont plus varié depuis des siècles. C'est une approche interprétative qui favorise encore largement le littéralisme, comme pour le port du voile, les châtiments corporels, l'usure, etc...
Ce sont les bases de cette interprétation que questionnent les penseurs dont je te parle. Parmi bcp d'autres.
ben oui!!! pour plusieurs là qui ne sont convaincues que pour un certain voile sur la poitrine ..je dis bien rien d'autreTu peux toujours rester dans le "délire maillot" et porter le voile![]()
Tu peux toujours rester dans le "délire maillot" et porter le voile![]()
à la maison![]()
le mot chiffon: explique bien ta haine pour le voile ;point à la ligne!arretez d'afficher les versets pour justifier un bout de chiffon sur la tete, ca serre a rien par ce que tout les versets que vous pouvez afficher sont contre le fait de se voiler la tete.
je ne vois pas de quel pensée de base tu parles,mais jvais essayer d'en lire incha Allâh
j'ai toujours pas comprisLa pensée religieuse qui sous-tend les élaborations théologiques d'Al-Azhar et de toutes les courants "traditionnels" de pensée musulmans.
j'ai toujours pas compris
lol
essais d'être plus clair
non attend,on va faire dans l'autre sens,que penses tu toi de la aqida ach'arite?
et quel rapport la pudeur a avoir avec une tete ? aucun, ya rien de d'intime ou de sexuel dans une tete, faut pas abuser quand meme, vous donner une définition de la pudeur qui est vraiment ridicul.
Les cheveux font partis de la beauté de la femme. Un homme ne sera pas attiré par une femme chauve. D'ailleurs la plupart des hommes aiment une femme avec les cheveux longs sinon pourquoi les femmes passeraient du temps à se brushinguer et à entretenir les cheveux. C'est bel et bien une parure pour la femme. Alors tu vas me dire oui mais on a le droit de se faire belle pour soi même je veux bien te croire mais qui dit se plaire à soi même dit plaire aux autres.
Le voile est une obligation religieuse d'ailleurs dès l'arrivée du verset concernant le hijab la réaction des femmes fut la suivante: les femmes des Ansars prirent leurs étoffes pour se voiler la tête. Ce sont des propos rapporté par Aisha qu'Allah l' agrée.
Ne pas porter le voile est une chose en revanche remettre en question cette obligation en est une autre est montre le désengagement religieux de la personne.
hahahahaha!!! tant de peine pour plaire aux hommes !!!Les cheveux font partis de la beauté de la femme. Un homme ne sera pas attiré par une femme chauve. D'ailleurs la plupart des hommes aiment une femme avec les cheveux longs sinon pourquoi les femmes passeraient du temps à se brushinguer et à entretenir les cheveux. C'est bel et bien une parure pour la femme. Alors tu vas me dire oui mais on a le droit de se faire belle pour soi même je veux bien te croire mais qui dit se plaire à soi même dit plaire aux autres.
Le voile est une obligation religieuse d'ailleurs dès l'arrivée du verset concernant le hijab la réaction des femmes fut la suivante: les femmes des Ansars prirent leurs étoffes pour se voiler la tête. Ce sont des propos rapporté par Aisha qu'Allah l' agrée.
Ne pas porter le voile est une chose en revanche remettre en question cette obligation en est une autre est montre le désengagement religieux de la personne.
Citation:
Envoyé par Farise
arretez d'afficher les versets pour justifier un bout de chiffon sur la tete, ca serre a rien par ce que tout les versets que vous pouvez afficher sont contre le fait de se voiler la tete.
Pk le Qoran ne mentionne pas alors ce petit detailUn petit peu de lecture pour te rendre un peu moins vindicative.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
tu es l'avocate d'Allah maintenantLe voile n'est rien d'autre qu'un symbole politique. On vous fait croire que c'est obligatoire pour que vous le mettiez comme ça les islamistes renforce leur pouvoir preuve à l'appui (pareil que la barbe et les djellabas pour les hommes).
Sérieux, si comme vous dites Dieu est grand et au dessus des anneries pareil. Pourquoi se prendrait il la tête à torturer des femmes car elles ont pas mis un morceau de tissu sur la tête. c'est tellement incohérent et débile, il suffit juste de réfléchir.
Je pense qu'il y a tellement d'atrocités sur terre que Dieu a largement de choses pour l'occuper avant d'arriver au voile.
Un petit peu de lecture pour te rendre un peu moins vindicative.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
remdrrrrrrrrrrr;j'ai pas vu???;
il est où celui là??
c'est en quel poste?
je voudrais bien savoir s'il n'est pas fou![]()
c'est tellement incohérent et débile, il suffit juste de réfléchir.
Je pense qu'il y a tellement d'atrocités sur terre que Dieu a largement de choses pour l'occuper avant d'arriver au voile.
hahahahaha!!! tant de peine pour plaire aux hommes !!!
la tête qui se brule dans les casque de coiffure
des habit trop serrés pas du tout confortables
des souliers aux talons hauts à peine qu'elle peuvent marcher
des fentes au dos ou n'importe ou pour attirer le plus de regars!!
wallah ,c'est là et seulement là que je conçois:
naqisatou 3aqline wa dine
@et loin de parler là des véritables femmes qui n'emploient pas leur corps pour plaire aux hommes !!!
Il t'a appelé pour S'en plaindre ?
Triple pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et ben oui figures toi, il m'a même envoyé un mail et un texto ; )
et j'ajoute aussi:re
-voile pas besoin
-alcool c est pas haram
-porc aussi..........................................................
-soie.........
j arrete la parce que ils vont me tomber dessus comme des guepes sur une abeille![]()
ben oui!!! pour plusieurs là qui ne sont convaincues que pour un certain voile sur la poitrine ..je dis bien rien d'autre![]()
Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine