Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
je me méfie de ceux qui ne prennent pas leur science de manière orale et auprès de ceux qui ont l'ijaza

mais tu peux me presenter quelques "islamologues" pour que jvois ce que cela donne.

Le problème est que tu qualifies de science ce qui est en fait une certaine manière d'interpréter l'islam et qui bénéficie du poids de l'ancienneté et de la tradition. Elle a été auto-sanctifiée et bénéficie de l'appui des instances telles Al-Azhar qui la protège. Tu confonds pouvoir et science.

Tu devrais savoir alors que la science de ceux que tu estimes n'est qu'un héritage d'un savoir passé, immuablement transmis de génération en génération sans questionnement ni remise en cause, et qui lui aussi se base sur un choix d'interprértation donné qui a été sacralisé par ceux qui l'ont établi, déclarant hérétique tout ce qui s'en détourne.

Au final, on a donc une exégèse d'un côté, et une autre de l'autre. Il est illusoire de prétendre que la science n'est que d'un seul côté.

Tu veux une liste de penseurs musulmans qui diffèrent d'Al-Azhar ? Farid Esack, Mohammed Charfi, Mohammed Arkoun, Karim Sorough, Fazlur Rhaman, ...

Un bon petit livre pour commencer
http://www.nonfiction.fr/article-2327-penser_le_coran_la_parole_de_dieu_contre_lintegrisme.htm

Pour l'histoire du rabattre sur la poitrine

Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine
donc le verset qui dis de rabattre sur la poitrine est très légitime

voile sur la tête rabattu sur la poitrine de façon à la cacher
si après ça vous restez sceptiques c'est votre pb
soub7anallah!!!

( 10 ) Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

Les femmes à cette époque portaient toujours un voile sur la tête qui était ouvert au niveau du cou et de la poitrine

salam
c'est que ces personnes qui revendique le voile ne fait pas parti de l'islam et bien c'est meme personne tu les retrouves en maillot à la plage ou a la piscine
chercher l'erreur

salam
c'est que ces personnes qui revendique le voile ne fait pas parti de l'islam et bien c'est meme personne tu les retrouves en maillot à la plage ou a la piscine
chercher l'erreur

ali pas forcément
je connais des personnes qui ont foi en Dieu, savent que le hijab est une obligation mais qui se mettent en maillot à la piscine ou à la plage
Allah i hdihoum

regarde il y a de plus en plus de soeurs voilées qui avant de se voiler étaient dans le délire maillot etc.. ça veut strictement rien dire mon frère !

ali pas forcément
je connais des personnes qui ont foi en Dieu, savent que le hijab est une obligation mais qui se mettent en maillot à la piscine ou à la plage
Allah i hdihoum

regarde il y a de plus en plus de soeurs voilées qui avant de se voiler étaient dans le délire maillot etc.. ça veut strictement rien dire mon frère !

C'est différent ces soeurs qui vont a la plage en maillot savent au fond d'elle que c'est du à une faiblesse de leur foi qui les pousse à ne pas pratiquer
elles savent que c'est une obligation.

ce que je met en evidence ce sont elles qui ont la foi et la certitude que le voile est etranger à l'islam (comme misszara88 par exemple :sournois:)

mais paradoxalement elles selon leur comprehension devrai couvrir au moins le corps hors le bikine et le verset en question sont complement contradictoire et dans les interpretation possible

Tu devrais savoir alors que la science de ceux que tu estimes n'est qu'un héritage d'un savoir passé, immuablement transmis de génération en génération sans questionnement ni remise en cause, et qui lui aussi se base sur un choix d'interprértation donné qui a été sacralisé par ceux qui l'ont établi, déclarant hérétique tout ce qui s'en détourne.

au lieu d'écrire des tonnes :

http://azahera.net/

http://www.aslein.net/

http://www.rayaheen.net/

ceux sont les 3 plus grands sites sounnites sur le web en langue arabe,je te conseille de jeter un oeil dans la rubrique exegese,hadith,fiqh et fiqh de notre époque

tu verras par toi même si la science que je défend n'est qu'une succession de copier coller sans débat,sans remise en cause,sans discussion.

au lieu d'écrire des tonnes :

http://azahera.net/

http://www.aslein.net/

http://www.rayaheen.net/

ceux sont les 3 plus grands sites sounnites sur le web en langue arabe,je te conseille de jeter un oeil dans la rubrique exegese,hadith,fiqh et fiqh de notre époque

tu verras par toi même si la science que je défend n'est qu'une succession de copier coller sans débat,sans remise en cause,sans discussion.

Je ne parle pas d'adaptations de circonstances, je parle de pensée de base.

Les bases de l'exégèse qui sous-tendent cette exégèse n'ont plus varié depuis des siècles. C'est une approche interprétative qui favorise encore largement le littéralisme, comme pour le port du voile, les châtiments corporels, l'usure, etc...

Ce sont les bases de cette interprétation que questionnent les penseurs dont je te parle. Parmi bcp d'autres.

ali pas forcément
Allah i hdihoum

Tu peux toujours rester dans le "délire maillot" et porter le voile :prudent:

Je ne parle pas d'adaptations de circonstances, je parle de pensée de base.

Les bases de l'exégèse qui sous-tendent cette exégèse n'ont plus varié depuis des siècles. C'est une approche interprétative qui favorise encore largement le littéralisme, comme pour le port du voile, les châtiments corporels, l'usure, etc...

Ce sont les bases de cette interprétation que questionnent les penseurs dont je te parle. Parmi bcp d'autres.
je ne vois pas de quel pensée de base tu parles,mais jvais essayer d'en lire incha Allâh

j'ai toujours pas compris

lol

essais d'être plus clair

non attend,on va faire dans l'autre sens,que penses tu toi de la aqida ach'arite?

On dit que le meilleur apprentissage est l'auto-apprentissage.

Lis les ouvrages des auteurs cités, tu verras de toi-même les contradictions avec le système d'exégèse que tu tiens pour inquestionnable, comme le dévoile (sans jeu de mots) ton avis sur le voile :).

et quel rapport la pudeur a avoir avec une tete ? aucun, ya rien de d'intime ou de sexuel dans une tete, faut pas abuser quand meme, vous donner une définition de la pudeur qui est vraiment ridicul.

Les cheveux font partis de la beauté de la femme. Un homme ne sera pas attiré par une femme chauve. D'ailleurs la plupart des hommes aiment une femme avec les cheveux longs sinon pourquoi les femmes passeraient du temps à se brushinguer et à entretenir les cheveux. C'est bel et bien une parure pour la femme. Alors tu vas me dire oui mais on a le droit de se faire belle pour soi même je veux bien te croire mais qui dit se plaire à soi même dit plaire aux autres.

Le voile est une obligation religieuse d'ailleurs dès l'arrivée du verset concernant le hijab la réaction des femmes fut la suivante: les femmes des Ansars prirent leurs étoffes pour se voiler la tête. Ce sont des propos rapporté par Aisha qu'Allah l' agrée.

Ne pas porter le voile est une chose en revanche remettre en question cette obligation en est une autre est montre le désengagement religieux de la personne.

Les cheveux font partis de la beauté de la femme. Un homme ne sera pas attiré par une femme chauve. D'ailleurs la plupart des hommes aiment une femme avec les cheveux longs sinon pourquoi les femmes passeraient du temps à se brushinguer et à entretenir les cheveux. C'est bel et bien une parure pour la femme. Alors tu vas me dire oui mais on a le droit de se faire belle pour soi même je veux bien te croire mais qui dit se plaire à soi même dit plaire aux autres.

Le voile est une obligation religieuse d'ailleurs dès l'arrivée du verset concernant le hijab la réaction des femmes fut la suivante: les femmes des Ansars prirent leurs étoffes pour se voiler la tête. Ce sont des propos rapporté par Aisha qu'Allah l' agrée.

Ne pas porter le voile est une chose en revanche remettre en question cette obligation en est une autre est montre le désengagement religieux de la personne.

Un petit peu de lecture pour te rendre un peu moins vindicative.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263

hahahahaha!!! tant de peine pour plaire aux hommes !!!
:D

au Paradis ,il le seront sans peine ,houroune 3ine :)

la tête qui se brule dans les casque de coiffure
des habit trop serrés pas du tout confortables
des souliers aux talons hauts à peine qu'elle peuvent marcher
des fentes au dos ou n'importe ou pour attirer le plus de regars!!

wallah ,c'est là et seulement là que je conçois:

naqisatou 3aqline wa dine

@et loin de parler là des véritables femmes qui n'emploient pas leur corps pour plaire aux hommes !!!

Citation:
Envoyé par Farise
arretez d'afficher les versets pour justifier un bout de chiffon sur la tete, ca serre a rien par ce que tout les versets que vous pouvez afficher sont contre le fait de se voiler la tete.

Ce qui me gêne, et c'est là où je trouve les coranistes "ambigus", c'est dans leur haine et leur mépris non seulement du sunnisme, mais aussi de l'islam vu autrement que par eux même :rolleyes:

Il ne faut pas vous étonner de subir le mépris et les insultes de certains.

Parce que moi ce "chiffon" je le porte et je ne méprise pas ni ne critique celles qui ont fait un autre choix que le mien

Le voile n'est rien d'autre qu'un symbole politique. On vous fait croire que c'est obligatoire pour que vous le mettiez comme ça les islamistes renforce leur pouvoir preuve à l'appui (pareil que la barbe et les djellabas pour les hommes).
Sérieux, si comme vous dites Dieu est grand et au dessus des anneries pareil. Pourquoi se prendrait il la tête à torturer des femmes car elles ont pas mis un morceau de tissu sur la tête. c'est tellement incohérent et débile, il suffit juste de réfléchir.
Je pense qu'il y a tellement d'atrocités sur terre que Dieu a largement de choses pour l'occuper avant d'arriver au voile.

Le voile n'est rien d'autre qu'un symbole politique. On vous fait croire que c'est obligatoire pour que vous le mettiez comme ça les islamistes renforce leur pouvoir preuve à l'appui (pareil que la barbe et les djellabas pour les hommes).
Sérieux, si comme vous dites Dieu est grand et au dessus des anneries pareil. Pourquoi se prendrait il la tête à torturer des femmes car elles ont pas mis un morceau de tissu sur la tête. c'est tellement incohérent et débile, il suffit juste de réfléchir.
Je pense qu'il y a tellement d'atrocités sur terre que Dieu a largement de choses pour l'occuper avant d'arriver au voile.
tu es l'avocate d'Allah maintenant :oh:

Un petit peu de lecture pour te rendre un peu moins vindicative.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263

Ce n'est pas être vindicative que de rappeler l'obligation du voile comme obligation religieuse.

Mettons de coté la religion. Que penses-tu de mettre un tissu sur ta tête pour te couvrir les cheveux quand il pleut ou alors après un brushing. Réponds avec sincérité à cette question banale je ne veux en aucun cas que tu fasses une comparaison avec l'obligation religieuse.

mdrrrrrrrrrrr;j'ai pas vu???;
il est où celui là??
c'est en quel poste?
je voudrais bien savoir s'il n'est pas fou :D
re
-voile pas besoin
-alcool c est pas haram
-porc aussi..........................................................
-soie.........
j arrete la parce que ils vont me tomber dessus comme des guepes sur une abeille:indigne:

hahahahaha!!! tant de peine pour plaire aux hommes !!!
:D

la tête qui se brule dans les casque de coiffure
des habit trop serrés pas du tout confortables
des souliers aux talons hauts à peine qu'elle peuvent marcher
des fentes au dos ou n'importe ou pour attirer le plus de regars!!

wallah ,c'est là et seulement là que je conçois:

naqisatou 3aqline wa dine

@et loin de parler là des véritables femmes qui n'emploient pas leur corps pour plaire aux hommes !!!

La vraie soumission est la pire des soumission c'est de vouloir employer toute une artillerie qui plus est lourde lol pour pouvoir plaire aux hommes ou tout simplement s'intégré à cette société décatande mais certains vont maquiller cette soumission au nom de la mode.

Et bien moi je préfère être soumise à Celui qui m'a crée qu'à des hommes et une société qui n' a qu'un seul but sous tirés leurs intérêts.

Je ne comprends pas ce genre de réaction soumises à la société oui mais pas au Créateur.

ben oui!!! pour plusieurs là qui ne sont convaincues que pour un certain voile sur la poitrine ..je dis bien rien d'autre:D

:eek: O9ssim billah tu es.... No comment

Wawwww, t'es trop ***** (et tu le fais exprès).... Il te faut combien de posts pour ne plus mentir et jouer aux connes?

oui ça j'ai compris .
se que je demande c'est ou il y a t'il obligation de porter le hijab qu'on conait mtnt !

à cet epoque et meme avant ds la region tt les femmes portaient un voile , le verset est venue pour leur dire de cacher leur poitrine mais rien ne dit de se couvrir la tete !

Retour