Pourquoi l'emploie d'un style directe ou indirect ?

j'avais bien compris ton message de capter l'attention mais comme je le disait on disait cela aussi du changement de theme jusqu'a ce que l'on decouvre la rethorique semitique qui explique celon moi la raison de ce changement

je ne te comprends pas , tu poses une question sur un procédé je te réponds en donnant même un exemple avec un écrit antérieur au Coran, tu n'as pas l'air convaincu ( pourtant c est un procédé en ne peut plus normal en langue arabe qui ne choque que ceux qui ignorent cette langue ) Mais j'ai l'impression que tu as une autre réponse que tu n'oses pas avancer ....que tu essaies de nous suggérer sans aller au bout ...

Par contre la "découverte de la rhetorique sémitique " qui explique le changement de thémes ...tu m'expliqueras car je ne sais pas de quoi tu parles .


de meme il y a des changement tanto Dieu decrit une action venant de lui tanto il emploie le nous et tanto il decrit les anges comme ceux qui font l'action

et ou est le problème ? il y a des actions que Dieu effectue à travers ses anges , comme le fait de faire descendre un "message coranique " par exemple avec le soin de Jibril . il y a le"nous " de royuté aussi ...tout depond du contexte .

c justement ce que je recherche des etudes en francais qui expliquerai ce proceder et les raison de ce changement de sujet .... en donnant des exemple concret ...

Des études en français pour expliquer un procédé qui n'existe qu'en arabe et que la langue Française ignore risque d’être difficile à trouver ....par contre des études en arabe et depuis le debut de l'islam je peux t en donner

et pour quelqu'un qui semble préoccupé par la véracité ou non du coran, la pratique de sa langue me semble une condition élémentaire à la réflexion..
 
Exact je ne veut pas me fatiguer, car je sait d'avance que c'est peine perdue.
Pour moi c'est beaucoup trop facile de répondre comme ça, rien ne nous prouve que tu ai véritablement ces preuves, pour l'instant à mon sens ça restera de la calomnie.

Rien que ça???
Pour moi le fait d'avancer des choses préjudiciables sur une personne sans preuves ça s'appel de la diffamation, il est vrai que c'est apparemment un language judiciaire, c'est peut-être ce qui t'as fais peur ou t'as choqué, si veux j'ai d'autres mots comme calomnie ou fabulation.
redescend sur terre
???
 
Pour moi c'est beaucoup trop facile de répondre comme ça, rien ne nous prouve que tu ai véritablement ces preuves, pour l'instant à mon sens ça restera de la calomnie.


Pour moi le fait d'avancer des choses préjudiciables sur une personne sans preuves ça s'appel de la diffamation, il est vrai que c'est apparemment un language judiciaire, c'est peut-être ce qui t'as fais peur ou t'as choqué, si veux j'ai d'autres mots comme calomnie ou fabulation.

???
J'ai répondu par des points ??? Tellement ça n'avait aucun sens pour moi de m'écrire celà mais j'aimerais qu'à l'avenir tu me parles d'une manière différente.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne te comprends pas , tu poses une question sur un procédé je te réponds en donnant même un exemple avec un écrit antérieur au Coran, tu n'as pas l'air convaincu ( pourtant c est un procédé en ne peut plus normal en langue arabe qui ne choque que ceux qui ignorent cette langue ) Mais j'ai l'impression que tu as une autre réponse que tu n'oses pas avancer ....que tu essaies de nous suggérer sans aller au bout ...

Par contre la "découverte de la rhetorique sémitique " qui explique le changement de thémes ...tu m'expliqueras car je ne sais pas de quoi tu parles .




et ou est le problème ? il y a des actions que Dieu effectue à travers ses anges , comme le fait de faire descendre un "message coranique " par exemple avec le soin de Jibril . il y a le"nous " de royuté aussi ...tout depond du contexte .



Des études en français pour expliquer un procédé qui n'existe qu'en arabe et que la langue Française ignore risque d’être difficile à trouver ....par contre des études en arabe et depuis le debut de l'islam je peux t en donner

et pour quelqu'un qui semble préoccupé par la véracité ou non du coran, la pratique de sa langue me semble une condition élémentaire à la réflexion..

je t'es remercier pour ta reponse mais ce que je recherche est une reponse detaillé
car l'iltifat je connaissais deja :
https://www.bladi.info/threads/17v25-veux-dire-double-vie.442025/page-4#post-15486077
ce que je ne connais pas c le detail savoir comment les arabe l'utilisé et pour quel effet par exemple pourquoi employé le je a ce moment precis et le il a cette autre moment quel sont les effet recherché ....:

oui tu as bien deviner en general quand je pose une question c soit que j'ai une intuition ou une hypothese que j'aimerai confirmer mais dans le cas present c plus une intuition .... mais depuis j'ai trouvé une reponse que je doit creusé qui dit en gros pour faire simple que c plusieur discour entremeler et tenu simultanement ...:
https://www.bladi.info/threads/cherche-toute-theorie-coran.465845/#post-15994221


au sujet de la rethorique semitique j'avais ouvert plusieur post sur le sujet c vraiment interessant :
https://www.bladi.info/threads/rethorique-semitique-pensez.428859/
https://www.bladi.info/threads/structure-sourate-2.430046/

il n'y a aucun probleme c juste que j'ai envie de comprendre pourquoi Dieu parfois s'attribue une action parfois il englobe d'autre creature avec lui dans son action et une autre fois il designe une creature comme acteur de l'action
et la aussi j'ai une intuition par exemple si l'on prend l'exemple de la descente du coran tanto il dit que c Dieu qui le descend parfois Nous parfois les anges parfois rouh etc ...
https://www.bladi.info/threads/pronom-applique-dieu-coran.475828/#post-16015901
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-lemploie-style-directe-indirect.461055/page-2#post-16064318


je cherche plus des fulgarisation car me perfectionné en arabe me demanderai trop de temps
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il est entrain de se détruire lui-même, gangrené par les doutes/

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " [An-Nissa': 82]

Il peut toujours chercher, il ne trouvera jamais une seule contradiction, même s'il pense d'en avoir trouvé une.


1/le mot ikhtilaf est TRADUIT par contradictions alternance varieté etc ....?

30v22 وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّلْعَالِمِينَ
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre
et la variété de vos LANGUES et de vos couleurs.
Il y a en cela des preuves pour les savants.

2/de quel ikhtilaf on parle ? le verset ne le precise pas ....
vis à vis de sa lettre de son sens de la realité de nous meme ?
3/en quoi la contradiction serai ou ne serai pas la preuve de la confirmation ou l'infirmation d'une origine divine ?



A/au sujet du doute : il n'y a pas de destruction juste des transformation
FAILLE FAULT FLQ FTR FTH



Verbal noun (form VIII)
(2:164:6) wa-ikh'tilāfi and alternation إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَالْفُلْكِ الَّتِي تَجْرِي فِي الْبَحْرِ بِمَا يَنْفَعُ النَّاسَ وَمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ مَاءٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِنْ كُلِّ دَابَّةٍ وَتَصْرِيفِ الرِّيَاحِ وَالسَّحَابِ الْمُسَخَّرِ بَيْنَ السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
(3:190:6) wa-ikh'tilāfi and (in the) alternation إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لَآيَاتٍ لِأُولِي الْأَلْبَابِ
(10:6:3) ikh'tilāfi (the) alternation إِنَّ فِي اخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَّقُونَ
(23:80:6) ikh'tilāfu (is the) alternation وَهُوَ الَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ وَلَهُ اخْتِلَافُ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ
(45:5:1) wa-ikh'tilāfi And (in the) alternation وَاخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ رِزْقٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَتَصْرِيفِ الرِّيَاحِ آيَاتٌ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ


le mouvement du jour et de la nuit et de leur description
j'ignore la fiabilié de ses traduction tantot decrit comme enveloppé enroulé ecorché penetré alterné etc ...

https://www.bladi.info/threads/cherche-toute-theorie-coran.465845/#post-15547470

un mots en arabe peut dire une chose et son contraire : exemple 'as'as
17 وَاللَّيْلِ إِذَا عَسْعَسَ par la nuit quand ????

B/au sujet de la dualité :
https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/

C/au sujet du doute : le coran est il clair ou ambigu ?

 
Dernière édition:
il n'y a aucun probleme c juste que j'ai envie de comprendre pourquoi Dieu parfois s'attribue une action parfois il englobe d'autre creature avec lui dans son action et une autre fois il designe une creature comme acteur de l'action
et la aussi j'ai une intuition par exemple si l'on prend l'exemple de la descente du coran tanto il dit que c Dieu qui le descend parfois Nous parfois les anges parfois rouh etc ...

Mon avis : Sans chercher très loin, il n'y a que LUI qui agit, sans ou avec des intermédiaires (instruments).
 
en quoi la contradiction serai ou ne serai pas la preuve de la confirmation ou l'infirmation d'une origine divine ?

Même un enfant serait comprendre que dans le verset, Allah montre que le Coran ne peut venir que de LUI car si ce n'était pas le cas, il y aurait maintes contradictions. Il y a aussi d'autres versets qui mettent au défis les polythéistes d'apporter des sourates semblables :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

 
dans ton propos tu englobe meme les action des hommes ?
si un homme tue c Dieu qui fait action ou c l'homme ?

Mon avis : Allah crée les actes et l'Homme les acquiert.

8/17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Que ce soit au sens propre ou au sens figuré, c'est Allah qui agit.

Quand il a des catastrophes "naturelles" c'est Allah qui agit. La destruction des cités mentionnées dans le Coran à travers des séismes c'est toujours Allah qui agit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Même un enfant serait comprendre que dans le verset, Allah montre que le Coran ne peut venir que de LUI car si ce n'était pas le cas, il y aurait maintes contradictions. Il y a aussi d'autres versets qui mettent au défis les polythéistes d'apporter des sourates semblables :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

ce que tu ne comprend pas c que tu lis une traduction en arabe le mot ikhtilaf a different sens
deja là on part d'un constat c que le le sens du verset n'est pas le meme en francais et en arabe

tu ne repond pas à ma question le ikhtilaf a plusieur sens .... il traduit en fonction des passage varieté alternance contradiction

si on traduit par varieté ou alternance le sens change completement

et je te rappel qu'il existe different coran avec des variantes
et que beaucoup d'autre coran on disparu ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon avis : Allah crée les actes et l'Homme les acquiert.

8/17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Que ce soit au sens propre ou au sens figuré, c'est Allah qui agit.

Quand il a des catastrophes "naturelles" c'est Allah qui agit. La destruction des cités mentionnées dans le Coran à travers des séismes c'est toujours Allah qui agit.

pourtant dans un autre verset reproche d'avoir tué alors qu'il n'etait pas vivant au moment des fait

91 وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا نُؤْمِنُ بِمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَيَكْفُرُونَ بِمَا وَرَاءَهُ وَهُوَ الْحَقُّ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَهُمْ قُلْ فَلِمَ تَقْتُلُونَ أَنبِيَاءَ اللَّهِ مِن قَبْلُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu'Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous».
Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
- Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?»
 
pourtant dans un autre verset reproche d'avoir tué alors qu'il n'etait pas vivant au moment des fait

91 وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا نُؤْمِنُ بِمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَيَكْفُرُونَ بِمَا وَرَاءَهُ وَهُوَ الْحَقُّ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَهُمْ قُلْ فَلِمَ تَقْتُلُونَ أَنبِيَاءَ اللَّهِ مِن قَبْلُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu'Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous».
Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
- Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?»

Mon avis : Tant que tu ne comprendra pas que dans le Coran il y a des versets qui s'adressent aux deux perspectives, celle générale et celle locale, avec des discours qui vont avec, alors tu pourras continuer à me sortir des versets qui disent une chose et d'autres qui disent leur contraire et cela ne servira à rien. Bref...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon avis : Tant que tu ne comprendra pas que dans le Coran il y a des versets qui s'adressent aux deux perspectives, celle générale et celle locale, avec des discours qui vont avec, alors tu pourras continuer à me sortir des versets qui disent une chose et d'autres qui disent leur contraire et cela ne servira à rien. Bref...

qui te dit qu'il n'existe que 2 perspective ?

voila on est d'accord c là où je voulai en venir donc toute la difficulté et de faire la part entre ce que dis reelement le coran et ce qu'on lui fait dire
et savoir pourquoi dans tel verset c Dieu qui dit faire l'action et pourquoi dans tel autre il dit que c l'ange ou une autre creature ...
on pourrai aussi ce poser la question sur les different pronom pourquoi utilisé le je le il Allah rabb c different nom le Nous etc ...

et donc quand je pose des questions c toujour pour faire la part des choses
car si je doute c justement que je ne trouve pas la cohesion du coran donc je ne peut dire si le coran est d'origine divine ou pas tant que je n'aurai pas trouvé cette coherence

le coran s'appel le discernement il se peut si on part du principe que c Dieu qui a revelé le coran qu'il utilise des proceder pour nous aidé a acquerir ce discernement mais pour cela il ne faut pas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas
et voir les choses tel quel sont d'où son nom fourqan

je pense que c l'une des raison pour laquel les musulmans on adopter des forme geometrique qui s'imbrique les une dans les autre dans les mosqué car celon moi le coran utilise les meme proceder de symetrie et assymetrie ....

tout cela est bien sur qu'une hypothese basé que sur quelque indice
https://www.bladi.info/threads/qalb-nafs-corps-esprit.475553/#post-16046162
 
Dernière édition:
et savoir pourquoi dans tel verset c Dieu qui dit faire l'action et pourquoi dans tel autre il dit que c l'ange ou une autre creature ...

Cela n'a aucune importance car nous savons que c'est Lui qui agit en vérité. On peut prendre comme exemple Napoléon en disant que c'est lui qui a gagné à Austerliz alors que ce sont ses soldats qui ont combattu.
 
le coran s'appel le discernement il se peut si on part du principe que c Dieu qui a revelé le coran qu'il utilise des proceder pour nous aidé a acquerir ce discernement mais pour cela il ne faut pas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas
et voir les choses tel quel sont d'où son nom fourqan

Le Coran dit ce qu'il doit dire, après c'est une question d'interprétation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le problème se trouve chez toi. C'est toi qui ne voit pas, ce n'est pas le Coran qui est incohérent mais toi qui ne comprend pas.

oui surement c pour cela que je pose des questions ...
mais je ne suis pas le seule dans ce cas car personne n'est en mesure de me montrer la coherence entre ces versets
les musulmans clame haut et fort que le coran est un miracle linguistique et litteraire mais son incapable de demontré en quoi il l'est et de demontrer sa coherence
c toujours pareil ce ne sont que des pretentions eux meme ne voi pas autrement il l'aurai demontré depuis longtemps ...
je parle là des musulmans francophone ce qui ce fait en arabe nous est inaccessible ...
on arrive a vulgarisé la physique quantique les musulmans ne sont il pas capable de nous rendre accessible la langue arabe ?
une unique personne a reussi a le faire avec la culture chinoise ex : https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/page-2#post-15913547
pourquoi donc les musulmans en sont incapable avec le coran ?
 
Dernière édition:
oui surement c pour cela que je pose des questions autrement c moi qui vous montrer
et je ne suis pas le seule dans ce cas car personne n'est en mesure de me montrer la coherence
entre ces versets
les musulmans clame haut et fort que le coran est un miracle linguistique et litteraire mais son incapable de demontré en quoi il l'est
c toujours pareil ce ne sont que des pretentions eux meme ne voi pas autrement il l'aurai demontré depuis longtemps ...
je parle là des musulmans francophone ce qui ce fait en arabe nous est inaccessible ...
on arrive a vulgarisé la physique quantique les musulmans ne sont il pas capable de nous rendre accessible la langue arabe ?
une unique personne a reussi a le faire avec la culture chinoise ex : https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/page-2#post-15913547
pourquoi donc les musulmans en sont incapable avec le coran ?
Salut perso je ne pense pas qu'on puisse vulgariser ni faire une synthèse du livre, je pense que c'est à nous de se pencher dessus et d'essayer de le comprendre, c'est d'ailleurs pour moi le travail que tu essaies des faire, et que j'essaie de faire aussi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salut perso je ne pense pas qu'on puisse vulgariser ni faire une synthèse du livre, je pense que c'est à nous de se pencher dessus et d'essayer de le comprendre, c'est d'ailleurs pour moi le travail que tu essaies des faire, et que j'essaie de faire aussi.

justement j'ai essayé et la tache demande des competence et un savoir dont je ne dispose pas
et ce travail prendrai plusieur année a tout une equipe specialisé

exemple pour l'etude de la langue arabe deja c extrement difficile
aprés il y a tout les mots etrangers donc il faut aussi etre formé dans ces langue anciennes
de plus le coran se refere a des source en dehors de lui meme et connaitre les datations et les evolutions des textes : ex la bible
donc il faut aussi avoir des connaissance aussi dans la bible sa langue et sa culture
etc ...

le probleme c que l'on doit partir de zero il n'existe pas un genre de wiki coranique surlequel l'on peut s'appuyer
 
Dernière édition:
oui mais si personne ne comprend correctement et diverge comment savoir au final ce que dit le coran

Le Coran est à l'image du soleil lequel irradie par sa lumière les musulmans. Or, selon la perception et la compréhension de chacun, le contenu du Coran est perçu d'une manière différente selon les degrés de perception, bien que le Coran soit un seul message.
 
salut


justement j'ai essayé et la tache demande des competence et un savoir dont je ne dispose pas
et ce travail prendrai plusieur année a tout une equipe specialisé

exemple pour l'etude de la langue arabe deja c extrement difficile
aprés il y a tout les mots etrangers donc il faut aussi etre formé dans ces langue anciennes
de plus le coran se refere a des source en dehors de lui meme et connaitre les datations et les evolutions des textes : ex la bible
donc il faut aussi avoir des connaissance aussi dans la bible sa langue et sa culture
etc ...

le probleme c que l'on doit partir de zero il n'existe pas un genre de wiki coranique surlequel l'on peut s'appuyer

Penses-tu vraiment que les premiers musulmans avaient dans leur tête ce genre de problèmes ? Ils se contentaient seulement de croire, dans un sens ils avaient une foi aveugle et une pleine confiance en Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
OK, qu'est-ce que j'ai loupé ?

on peut multiplier les perspective a l'infini tout depend de la facon dont on articule les versets ....

deja la video que je donne en arabe donne 3 visions
ceux qui diront le coran est
1/soit moutachabiha
2/soit mouhkama
3/soit les 2

dans une autre video un musulmans a tendance soufi dit
il y a 3 lecture du coran
1/l'islam
2/l'iman
3/l'ihsan

d'autre en auront une vision anthropologique d'autre scientifique etc ...
etc ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est à l'image du soleil lequel irradie par sa lumière les musulmans. Or, selon la perception et la compréhension de chacun, le contenu du Coran est perçu d'une manière différente selon les degrés de perception, bien que le Coran soit un seul message.

i suffit pas de le dire il faut pouvoir le demontrer autrement cela s'appel une pretention
tout le monde peut pretendre une chose mais combien peuvent la prouvé ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Penses-tu vraiment que les premiers musulmans avaient dans leur tête ce genre de problèmes ? Ils se contentaient seulement de croire, dans un sens ils avaient une foi aveugle et une pleine confiance en Allah.

deja les premiers posé des questions directement au prophete
chose que l'on ne peu plus faire pour comprendre le texte

deja les premiers musulmans maitrisé l'arabe contrairement à nous
deplus il eté temoin de la revelation au moment où elle descendai
et baigné dans la culture coranique

deplus les premiers musulmans avaient recourt au texte bible et au gens du livre pour leur demandé
a t'elle point que les tafsir sont rempli de recit d'origine juif et chretiens

donc contrairement a ceux que tu crois les premiers musulmans ne croyait pas aveuglement il eté tout a fait lucide il n'y a qu'a voir les question posé par aisha posé au prophete pour le voir ces question choquerai les musulmans d'aujourd'hui ...

j'oublié les premiers musulmans n'avais pas a faire le tri entre le faux et le vrai information sur l'islam et le vrai et le faux sens arabe des mot .... ce qui fait toute la difference ...
 
Dernière édition:
salut


justement j'ai essayé et la tache demande des competence et un savoir dont je ne dispose pas
et ce travail prendrai plusieur année a tout une equipe specialisé

exemple pour l'etude de la langue arabe deja c extrement difficile
aprés il y a tout les mots etrangers donc il faut aussi etre formé dans ces langue anciennes
de plus le coran se refere a des source en dehors de lui meme et connaitre les datations et les evolutions des textes : ex la bible
donc il faut aussi avoir des connaissance aussi dans la bible sa langue et sa culture
etc ...

le probleme c que l'on doit partir de zero il n'existe pas un genre de wiki coranique surlequel l'on peut s'appuyer
Je pense perso que tu t'attarde trop, à la certification, depuis que tu as commencer à chercher n'as tu pas l'impression que tu as appris des choses, compris des choses? Je pense au vu de ton msg que tu es trop pressé. Je pense personnellement que l'on ne va pas nous demander de faire ce dont nous ne sommes pas capable, donc du coup les formations, je ne pense pas que tu en ai besoin, je pense qu'il y'a une histoire de confiance, et de patience et une sorte de gravitation constante autour du livre.
 
on peut multiplier les perspective a l'infini tout depend de la facon dont on articule les versets ....

deja la video que je donne en arabe donne 3 visions
ceux qui diront le coran est
1/soit moutachabiha
2/soit mouhkama
3/soit les 2

dans une autre video un musulmans a tendance soufi dit
il y a 3 lecture du coran
1/l'islam
2/l'iman
3/l'ihsan

d'autre en auront une vision anthropologique d'autre scientifique etc ...
etc ...

Probablement tu n'as pas encore saisi.

1) L'apparence
2) L'invisible
3) Le local
4) Le général.
 
Je pense perso que tu t'attarde trop, à la certification, depuis que tu as commencer à chercher n'as tu pas l'impression que tu as appris des choses, compris des choses? Je pense au vu de ton msg que tu es trop pressé. Je pense personnellement que l'on ne va pas nous demander de faire ce dont nous ne sommes pas capable, donc du coup les formations, je ne pense pas que tu en ai besoin, je pense qu'il y'a une histoire de confiance, et de patience et une sorte de gravitation constante autour du livre.

Quand le doute pénètre dans le Cœur, il agit à la manière d'un cancer. Tout ce travail pour essayer d'enlever les métastases...
 
Haut