Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La vidéo ne fonctionne pasTrès gros travail de recherche.
Explications claires ,documentées et mises à la porté de tous.
La vidéo ne fonctionne pas
Oui mercisi elle fonctionne mais tu ne peux pas la visionné directement tu dois cliquer sur le lien qui dit : rendez vous sur youtube ...
Ce qui est étonnant si cette piste est vraie, c'est que l'Evangile / Injil du Coran serait donc l'evangile des Ebionites. Or l'evangile des Ebionites, même si on en a plus de traces, est semble-t-il très proche des evangiles synoptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_des_Ébionites).
Pourtant, il n'y a aucune trace dans le Coran de passage commune avec les Evangiles. C'est comme s'il y avait une rupture entre Evangile et Coran . Difficile de croire que le Coran donc ait été rédigé par des judéo nazaréens si leur livre était l'évangile des ébionites. A moins de croire que les abbasydes aient retiré par la suite toute référence à l'évangile dans la rédaction définitive du Coran ?
je surprise pas tes affirmations toi qui doute de la parole des autresle coran appartiens à allah swt même si les messages (sourate) sont descendu sur le prophète et que c'est celui ci qui les a écrites ou encore ses compagnons il faut comprendre que allah swt a le pouvoir de guidé la plume qui a écris le coran pour allah swt c'est chose facile
pour les juif c'est bien une originedire que des juifs ou chrétiens ont étaient compagnons ou proche du prophète sws oui mais tout en tenant compte que être juifs ou chrétiens n'est pas une origine mais une religion donc ils étaient de confession juifs ou chrétienne ...
?????d'autres ont surement voulu re écrire le livre saint et le faire passé pour l'original c'est possible allah swt l'a dit dans le coran mais ces corans ne seront jamais aussi parfait que le vrai seul et unique coran la plume d'allah swt
??Bref le coran a été écrit en arabe.... voilà .... voilà
???
???
Ben oui si tu comprends pas l'arabe tu peux pas comprendre le coran dixit les musulmans ixi
Très gros travail de recherche.
Explications claires ,documentées et mises à la porté de tous.
Oui c est vrai que les arabes l ont compris à leur sauce surment???
Ben oui si tu comprends pas l'arabe tu peux pas comprendre le coran dixit les musulmans ixi
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de parler arabe puisque certains mots n'existaient même pas en arabe avant le coran (comme le mot coran lui même , je crois)Oui c est vrai que les arabes l ont compris à leur sauce surment
Beaucoup de suprise car il y a des pratiques ancestrale que les musulmans font que le coran ne mentionne pas pire il a interditLe problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de parler arabe puisque certains mots n'existaient même pas en arabe avant le coran (comme le mot coran lui même , je crois)
J'ai le sentiment qu'il faudrait être un vrai linguiste et aller à la racine des mots pour bien comprendre (et qu'il y a des surprises !)
Ce qui est étonnant si cette piste est vraie, c'est que l'Evangile / Injil du Coran serait donc l'evangile des Ebionites. Or l'evangile des Ebionites, même si on en a plus de traces, est semble-t-il très proche des evangiles synoptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_des_Ébionites).
Pourtant, il n'y a aucune trace dans le Coran de passage commune avec les Evangiles. C'est comme s'il y avait une rupture entre Evangile et Coran . Difficile de croire que le Coran donc ait été rédigé par des judéo nazaréens si leur livre était l'évangile des ébionites. A moins de croire que les abbasydes aient retiré par la suite toute référence à l'évangile dans la rédaction définitive du Coran ?
《Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants》 S9. V32.
![]()
au contraire on appel a l'etude objectif du coran loin des deformation de la tradition :
(destruction des variante du coran et invention de faux hadith entre autre)
donc ceux qui cherche a eteindre la lumiere divine c bien une parti des musulman eux meme ...
c'est qui "ils" ? Et croire ou mecroire en quoi ?“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.”
(S 4, V89)
![]()
“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.”
(S 4, V89)
![]()
Ceux qui ont mécru en quoi ?Ceux qui ont mécru pardi.
c'est qui "ils" ? Et croire ou mecroire en quoi ?
![]()
Ceux qui ont mécru en quoi ?
comme quoi la question n'était je me dis pas si bêteAux paroles du Père Noël m'enfin !
je crois que tu as bien fait de ne pas mettre le verset en entier ca aurait fait un contraste trop fort avec le smiley ...“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.”
(S 4, V89)
![]()
je crois que tu as bien fait de ne pas mettre le verset en entier ca aurait fait un contraste trop fort avec le smiley ...
Ce qui est vrai c'est que cet échange là est ridicule, là dessus on sera bien d'accord ! Mais qui l'a initié ?4 : 89 . Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
J'espère que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicules avec vos questions pièges réchauffées au micro onde et servies à chaque repas ... sérieux changez de sujet d'attaque .
Nos tafsirs sont claires ... on attend pas que vous nous expliquiez nos versets...
Mais merci pour tous les efforts et l'énergie que vous mettez en œuvre pour nous " ouvrir les yeux "
Salam ✌.
Ce qui est vrai c'est que cet échange là est ridicule, là dessus on sera bien d'accord ! Mais qui l'a initié ?
Enfin, le sujet de départ sur les origines du Coran et l'interprétation linguistique de certains mots est très intéressant, et il ne vise nullement à ouvrir les yeux ou diviser les musulmans. Chacun a le droit d'avoir son avis et de le partager, pas la peine d'y voir a priori des mauvaises intentions avant même qu'aucune discussion n'ait réellement démarré.
Salam![]()
4 : 89 . Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
J'espère que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicules avec vos questions pièges réchauffées au micro onde et servies à chaque repas ... sérieux changez de sujet d'attaque .
Nos tafsirs sont claires ... on attend pas que vous nous expliquiez nos versets...
Mais merci pour tous les efforts et l'énergie que vous mettez en œuvre pour nous " ouvrir les yeux "
Salam ✌.
@simplement la pour clore ce petit échange j'espère , effectivement je trouve que c'est pas une bonne méthode de balancer des versets hors contexte et si je t ai donné l impression de vouloir "ouvrir les yeux" aux musulmans je te rassure je n'en ai nullement la prétention !Ce qui est vrai c'est que cet échange là est ridicule, là dessus on sera bien d'accord ! Mais qui l'a initié ?
Merci pour le lien @typologie je connaissais pas ces parallèles, et c'est intéressant mais je trouve pas suffisamment convaincant pour qu'il y ait continuité entre évangile et coran (ce qui pour moi demeure une vraie énigme donc !)detrompe toi il existe de trés nombreux lien entre coran et les evangiles
je pense meme que le coran est plus proche des evangiles que de la thora
aprés c vrai que le coran fait une relecture des passage de ces evangiles de tel sorte a ce que l'on ne voi plus vraiment le lien
exemple
![]()
Cherche source des recits cité par le coran
C’est d’ailleur l’interrogation que je me pose depuis un certain moment, la reine de saint si tenté que ce ne soit pas un royaume tout entier serait venu dans l’arche aprés avoir été noyé dans des océans de paroles fausses, lorqu’ils Aurait eécouter les paroles du livre ils auraient pu purifier...www.bladi.info
d'ailleur je me demande quel est la source des evangiles de cette parabole :
matthieu 25 08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes :
“Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”
09 Les prévoyantes leur répondirent :
“Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous,
allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”
10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva.
Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces,
et la porte fut fermée.
57v13 يَوْمَ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ لِلَّذِينَ آمَنُوا انظُرُونَا نَقْتَبِسْ مِن نُّورِكُمْ قِيلَ ارْجِعُوا وَرَاءَكُمْ فَالْتَمِسُوا نُورًا فَضُرِبَ بَيْنَهُم بِسُورٍ لَّهُ بَابٌ بَاطِنُهُ فِيهِ الرَّحْمَةُ وَظَاهِرُهُ مِن قِبَلِهِ الْعَذَابُ
Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient:
«Attendez que nous empruntions [un peu] de votre lumière».
Il sera dit: «Revenez en arrière, et cherchez de la lumière».
C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte
dont l'intérieur contient la miséricorde,
et dont la face apparente a devant elle le châtiment.