Recapitulatif de mes anciennes questions

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et ceux qui l 'ont étudier grâce au fait de savoir utiliser la langue arabe l’écriture qu'ont ils apporter comme conclusion sur l'islam ?

c tout notre probleme a ma connaissance aucune conclusion de ces etudes si elle existe ne parviant au francophone :

en francais nous n'avons pas accés au etude sur le coran
les etudes traditionnel doivent etre revu à la lumiere des sciences moderne
etc ...

juste pour donné un exemple concret jusqu'a present je n'ai pas trouvé d'etude ni musulmane ni occidental sur
sur la question des texte anciens cité dans le coran et leur datations ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c tout notre probleme a ma connaissance aucune conclusion de ces etudes si elle existe ne parviant au francophone :

en francais nous n'avons pas accés au etude sur le coran
les etudes traditionnel doivent etre revu à la lumiere des sciences moderne
etc ...

juste pour donné un exemple concret jusqu'a present je n'ai pas trouvé d'etude ni musulmane ni occidental sur
sur la question des texte anciens cité dans le coran et leur datations ....
pour apprendre l'islam en arabe et non dans une autre langue ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour apprendre l'islam en arabe et non dans une autre langue ?

je ne suis pas sur de comprendre ta remarque

oui sans l'arabe on ne peut pas se faire sa propre idée de l'islam
mais avoir l'arabe est loin d'etre suffisant c juste la base il faut avoir une trés bonne maitrise de l'arabe
et avoir une bonne methodologie pour etudier les textes de facon scientifique et objectif
etc ...
tout cela n'est pas donné au premier venu il faut etre formé pour cela

aprés comme je les dit cela nous oblige a nous en remettre aveuglement au intermediaire et au traduction dans d'autre langue
et on ne peut juger de la fiabilité de leur dire

cette necessité d'etudier pour comprendre une chose est vrai pour tout pourquoi en faire exception quand il s'agit de l'islam
c le meme probleme dans les sciences profane mais la difference avec l'islam c que l'on n'est pas dans le profane
c ce qui pose probleme ....
 
Les traductions de l'arabe en français sont fait le plus approximativement possible dans le but que le francophone puisse pouvoir profiter de l'ouvrage au maximum mais les traducteurs eux même disent qu'elle ne représente malheureusement pas l'œuvre original à 100%

Couple ça avec les interprétations faite grâce à ces fameuses études venant de divers horizon et tu obtiens au final la zizanie !

Mais vous savez c'est quoi le problème ?

L'avidité de tout comprendre de tout savoir.

Il est impossible pour un homme de tout comprendre

Il faut donc synthétisé

Et pour se faire avoir une base avant tout

La base doit être notre phare c'est à dire qu'on doit pouvoir revenir vers elle quand les zones d'ombres deviennent trop grande

C'est mon approche en tout cas lol

L'Islam c'est avant tout la paix l'altruisme l'amour la bonté et tant d'autres vertus que nous enseigne le Coran ...

Et c'est de quoi est constitué MA BASE.

Construit toi donc une base avec des valeurs dont tu es sûr qu'elles sont infaillibles ou presque je pense que ça t'aidera beaucoup dans ta quête
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
faire la difference entre ce que dit reelement le coran et ce que disent les musulmans

le Coran ne dis rien .. strictement rien .. c est un silence ..un murmure presque indaudible .. il faut du temps pour que l oreille s habitue ..
le Coran est la pour vous inspirer .. pousser en vous la réflexion .. la faire murir
et esperer qu elle fleurisse un jour .. et c est pas gagné moi je vous le dis ..

en se sens .. le Coran ne dit rien strictement rien .. . limite il pleure quand il voit tous ses yeux aveuglé par l opinion des autres .. du groupe .. de la meute ..

hey .. la Meute ..

allez un ptit coup pour la route : p

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Et toi ?
L'as tu déjà eu cette inspiration ?
Visiblement tu sais des choses...


nan .. je manipule énormément .. je suis une déesse de l entourloupe . .du non dit des coups fourré
avec moi .. le chaos est garantis et la fin du monde pour demain ..


mais la première chose que je peux te dire sur le Coran .. c est que si tu n a pas l oreille musical .. bah bon courage alors
d ailleurs ca me semble tellement evident que je comprend pas pkoi c est des théologiens et pas des musiciennes qui enseignent le coran .

 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
nan .. je manipule énormément .. je suis une déesse de l entourloupe . .du non dit des coups fourré
avec moi .. le chaos est garantis et la fin du monde pour demain ..


mais la première chose que je peux te dire sur le Coran .. c est que si tu n a pas l oreille musical .. bah bon courage alors
d ailleurs ca me semble tellement evident que je comprend pkoi c est des théologiens et pas des musiciennes qui enseignent le coran .

Purée Takamine !!! J'en ai des frissons...
Allah Lah Lah
c'est juste magnifique !!!
Assalat 3Ala Nabi Achraf El Moursaline Sayd Elwaline
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le Coran ne dis rien .. strictement rien .. c est un silence ..un murmure presque indaudible .. il faut du temps pour que l oreille s habitue ..
le Coran est la pour vous inspirer .. pousser en vous la réflexion .. la faire murir
et esperer qu elle fleurisse un jour .. et c est pas gagné moi je vous le dis ..

en se sens .. le Coran ne dit rien strictement rien .. . limite il pleure quand il voit tous ses yeux aveuglé par l opinion des autres .. du groupe .. de la meute ..

hey .. la Meute ..

allez un ptit coup pour la route : p


le coran ne dit rien mais c un message ecrit que les gens interprete et font parlé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les traductions de l'arabe en français sont fait le plus approximativement possible dans le but que le francophone puisse pouvoir profiter de l'ouvrage au maximum mais les traducteurs eux même disent qu'elle ne représente malheureusement pas l'œuvre original à 100%

Couple ça avec les interprétations faite grâce à ces fameuses études venant de divers horizon et tu obtiens au final la zizanie !

Mais vous savez c'est quoi le problème ?

L'avidité de tout comprendre de tout savoir.

Il est impossible pour un homme de tout comprendre

Il faut donc synthétisé

Et pour se faire avoir une base avant tout

La base doit être notre phare c'est à dire qu'on doit pouvoir revenir vers elle quand les zones d'ombres deviennent trop grande

C'est mon approche en tout cas lol

L'Islam c'est avant tout la paix l'altruisme l'amour la bonté et tant d'autres vertus que nous enseigne le Coran ...

Et c'est de quoi est constitué MA BASE.

Construit toi donc une base avec des valeurs dont tu es sûr qu'elles sont infaillibles ou presque je pense que ça t'aidera beaucoup dans ta quête

ce n'est pas à nous de choisir arbitrairement ce qu'est la base en islam
encore une fois il faut etudier les texte pour determiner cette base

voir par exemple le debut de la sourate 60 où il semble etre question de haine reniment desaveu etc ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le systeme d'engrenage derriere l'engagement
si au debut on vous dit croyez prier et donné l'aumone vous vous dite l'implication n'est pas enorme
mais petit a petit les exigence sont de plus en plus contraignant
jusqu'a devoir combattre les propre membre de votre famille ...

si des le depart l'on vous aurai fait prendre conscience sur quoi vous vous engager les gens aurai reflechi a 2 fois avant de signer ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aucun problème puisque ont été considérées comme les mères des croyants et un croyant n'épouse pas sa mère.

sauf que dans un verset il dit que nous avons de mere que celle qui nous a engendrer

2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes,
en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères.
alors qu'elles ne sont nullement leurs mères,
car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.

Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
elle dit juste que c est un préambule .. la porte d entrée .. apres a l interieure .. ca c est autre chose
faut un truc ..

comme etre .. inspirée : )

l'inspiration peut etre demoniaque .... d'ailleur d'aprés certain certain artiste ce font posseder par des entité pour crée une oeuvre :
https://www.bladi.info/threads/sensibilise-gout-coran.466799/#post-15570098

voir le lien avec les artiste actuel :
https://www.bladi.info/threads/control-mental-abus-rituels.477883/#post-16111251
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le prophete doit il juste transmettre clairement et ne demander aucun salaire
ou doit il combattre les gens jusqu'a ce qu'il accepte l'islam et payer la zakat jyzia ou une parti du butin ?
https://www.bladi.info/threads/uniquement-transmettre-message.441758/

le coran s'adresse a toute l'humanité ou au sahaba ? pourquoi avoir choisi leur propre langage et pas le notre ?
un vrai miracle aurai eté d'avoir revelé des versets dans la langue de chaque epoque pour les peuples concerné
la personne n'aurai pu remettre en doute ce miracle divin
https://www.bladi.info/threads/verset-sahaba.466625/
https://www.bladi.info/threads/difference-dementir-croire.442587/#post-14818062

qu'elle revelation pour repondre a nos preocupation ?
le coran est lui meme sujet à divergence donc qui tranchera ces divergence :
https://www.bladi.info/threads/reponse-questions-divergence.441769/

si personne cela voudrai dire que le coran n'a pas eté transmis clairement jusqu'a nos jour
et donc ....

voir rapport au gens du livre
https://www.bladi.info/threads/question-difficile.428551/
 
sauf que dans un verset il dit que nous avons de mere que celle qui nous a engendrer

2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes,
en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères.
alors qu'elles ne sont nullement leurs mères,
car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.

Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

Aucun problème dans la définition. On a appelé "mères des croyants" dans le sens que les croyants ne pouvaient pas se marier avec les veuves du Prophète.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aucun problème dans la définition. On a appelé "mères des croyants" dans le sens que les croyants ne pouvaient pas se marier avec les veuves du Prophète.

d'un point de vue non musulmans je dis qu'il faut nommé les choses par leur nom
on ne peut pas changer la realité des mot une mere est celle qui nous enfante comme le dit le verset

si on dit oui mais c une image pour nous faire comprendre l'interdit ou le tabou
donc pourquoi reprocher au arabe et musulman d'employé une tel formule pour divorcé

car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.
 
Salam @typologie,
Face au (enseignements du) Coran,
tu te positionnes comme quelqu'un qui peut méditer le Livre malgré les obstacles (la langue, la traduction, le contexte...)?
Ou comme quelqu'un qui juge de la compétence des "savants" et qui attend tout de leur part?

Car, à vrai dire, j'entends tout et son contraire quand je te lis (en général). Soit tu as une position définie, soit c'est les "savants" soit c'est les musulmans, soit les athées.... tu n'as pas de ligne de conduite clair et assumée, et tout se mélange en terme de responsabilité (et de questionnement).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Salam @typologie,
Face au (enseignements du) Coran,
tu te positionnes comme quelqu'un qui peut méditer le Livre malgré les obstacles (la langue, la traduction, le contexte...)?
Ou comme quelqu'un qui juge de la compétence des "savants" et qui attend tout de leur part?

Car, à vrai dire, j'entends tout et son contraire quand je te lis (en général). Soit tu as une position définie, soit c'est les "savants" soit c'est les musulmans, soit les athées.... tu n'as pas de ligne de conduite clair et assumée, et tout se mélange en terme de responsabilité (et de questionnement).


non je ne pense pas que je puisse comprendre et cerner le coran de facon détaillé objectif et scientifique
et non je m'en remet pas aveuglement au savant du moin en ce qui concerne la question de l'origine divine du coran
c a eux de nous rendre accessible la preuve de l'origine divine du coran ...

je ne comprend pas ce que tu entend pas ligne de conduite clair et assumé.... a quel sujet ?
dis moi a quoi tu fais reference en me citant ...

c possible que je prenne differente position car je n'ai pas reelement de position je regarde les choses sous different angles
 
salam




non je ne pense pas que je puisse comprendre et cerner le coran de facon détaillé objectif et scientifique
et non je m'en remet pas aveuglement au savant du moin en ce qui concerne la question de l'origine divine du coran
c a eux de nous rendre accessible la preuve de l'origine divine du coran ...

je ne comprend pas ce que tu entend pas ligne de conduite clair et assumé.... a quel sujet ?
dis moi a quoi tu fais reference en me citant ...

c possible que je prenne differente position car je n'ai pas reelement de position je regarde les choses sous different angles
C'est le Coran qui te demande d’être "objectif et scientifique"?
Je lis beaucoup de tes sujets (intéressants) mais j'évite au possible d'intervenir car comme je l'ai dit précédemment ta ligne de conduite n'est pas claire.
Sur un sujet quelconque, tu vas dire "c'est çà" , "c'est pas normal" puis "mais les savants ne sont pas unanimes" "il n'est pas qualifié pour dire çà", et autre part "c'est la faute des musulmans" "normalement on ne fait pas çà".... (c'est caricatural, je sais)
Ce qui est intéressant dans un échange, c'est la formulation de sa pensée et l’exposition du mécanisme de ses idées. Toi, tu n'exposes que ce qui t'arrange si je peux m'exprimer ainsi. On ne retient pas tes idées, on ne voit que de la critique dont on ignore la légitimité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est le Coran qui te demande d’être "objectif et scientifique"?
Je lis beaucoup de tes sujets (intéressants) mais j'évite au possible d'intervenir car comme je l'ai dit précédemment ta ligne de conduite n'est pas claire.
Sur un sujet quelconque, tu vas dire "c'est çà" , "c'est pas normal" puis "mais les savants ne sont pas unanimes" "il n'est pas qualifié pour dire çà", et autre part "c'est la faute des musulmans" "normalement on ne fait pas çà".... (c'est caricatural, je sais)
Ce qui est intéressant dans un échange, c'est la formulation de sa pensée et l’exposition du mécanisme de ses idées. Toi, tu n'exposes que ce qui t'arrange si je peux m'exprimer ainsi. On ne retient pas tes idées, on ne voit que de la critique dont on ignore la légitimité.

je ne sais pas ce que demande le coran mais d'etre objectif et scientifique c un prealable necessaire pour ne pas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas

tu peux intervenir en faite si ca me parle je repond autrement je laisse passé
je comprend ce que tu me dis mais en general j'explique un minimum pourquoi je critique

je voi a peu prés a quoi tu fait reference c vrai que pour moi expliquer une evidence c extrement epuisant
exemple "il n'est pas qualifié pour dire çà" expliquer pourquoi timera n'est pas un savant et donc pas habilité a remettre en question des sujet qui le depasse c telement evident c comme demandé pourquoi un medecin a besoin d'un d'etudier pour pratiquer ou pourquoi pas n'importe qui peut remettre la theorie de la relativité sous pretexte qu'il a un bac plus 2 ou 3 en mathematique ...

aprés le probleme de base c que je pense pas comme vous donc quand tu parle d'exposé les mecanisme de ses idées
pourquoi pas se serai interessant ...
mais parfois justement je cherche moi meme au travers une intuition a developpé une idée dont j'ignore a l'avance ce que je veux exprimer et où je veux en venir :
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16094887
 
d'un point de vue non musulmans je dis qu'il faut nommé les choses par leur nom
on ne peut pas changer la realité des mot une mere est celle qui nous enfante comme le dit le verset

si on dit oui mais c une image pour nous faire comprendre l'interdit ou le tabou
donc pourquoi reprocher au arabe et musulman d'employé une tel formule pour divorcé

car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés.
Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère.

La formule employée pour définir les femmes du Prophète "mères des croyants" concernait l'interdiction de marier ces femmes après le décès du Prophète. Il n'y aurait pas eu de problème si ces femmes souhaitaient divorcer du Prophète.

Or, la formulation employée par des musulmans à l'encontre de leurs femmes ne va pas dans la même optique que les femmes du Prophète d'où le reproche fait dans le Coran.

1) La mère qui enfante.
2) La mère qui n'est pas réellement mais qui indique une interdiction.

Tu dis qu'il faut nommer les choses par leur nom, pourtant dans le Coran pour indiquer une chose, Allah emploie des métaphores.
 
le coran s'adresse a toute l'humanité ou au sahaba ? pourquoi avoir choisi leur propre langage et pas le notre ?
un vrai miracle aurai eté d'avoir revelé des versets dans la langue de chaque epoque pour les peuples concerné
la personne n'aurai pu remettre en doute ce miracle divin

1) Le Coran s'adresse d'abord à ceux qui l'ont reçu en premier, puis le message est partagé et transmis chez d'autres peuples.

2) Le Coran s'adresse en langue arabe chez un peuple qui n'avait pas reçu de message auparavant.

3) Chaque messager était issu de son peuple, transmettant le message dans la langue de son peuple afin d'être compris.

4) Allah fait ce qu'Il veut et personne n'a le droit de Lui dire ce qu'Il aurait dû faire.
 
le systeme d'engrenage derriere l'engagement
si au debut on vous dit croyez prier et donné l'aumone vous vous dite l'implication n'est pas enorme
mais petit a petit les exigence sont de plus en plus contraignant
jusqu'a devoir combattre les propre membre de votre famille ...

si des le depart l'on vous aurai fait prendre conscience sur quoi vous vous engager les gens aurai reflechi a 2 fois avant de signer ....

Le Coran est descendu graduellement et les croyants ont eu le temps de s'adapter à ce que tu appelles "exigences". Dans n'importe qu'elle matière cela débute d'une manière basique, puis au fur et à mesure la difficulté augmente car elle est nécessaire pour arriver au bout.
 
C'est le Coran qui te demande d’être "objectif et scientifique"?
Je lis beaucoup de tes sujets (intéressants) mais j'évite au possible d'intervenir car comme je l'ai dit précédemment ta ligne de conduite n'est pas claire.
Sur un sujet quelconque, tu vas dire "c'est çà" , "c'est pas normal" puis "mais les savants ne sont pas unanimes" "il n'est pas qualifié pour dire çà", et autre part "c'est la faute des musulmans" "normalement on ne fait pas çà".... (c'est caricatural, je sais)
Ce qui est intéressant dans un échange, c'est la formulation de sa pensée et l’exposition du mécanisme de ses idées. Toi, tu n'exposes que ce qui t'arrange si je peux m'exprimer ainsi. On ne retient pas tes idées, on ne voit que de la critique dont on ignore la légitimité.

Si on observe la plupart de ses écrits, on pourra constater ou du moins cela laisse apparaître quelqu'un qui se cherche, dans la mesure que son obsession est celle de savoir si le Coran a une origine divine. Cette obsession a ouvert plusieurs fronts de recherche le disséminant un peu partout. Un croyant basique ne se posera même pas la question, car seul la Foi est en mesure de dire si la Révélation est d'origine divine.
 
je ne sais pas ce que demande le coran mais d'etre objectif et scientifique c un prealable necessaire pour ne pas faire dire au coran ce qu'il ne dit pas

tu peux intervenir en faite si ca me parle je repond autrement je laisse passé
je comprend ce que tu me dis mais en general j'explique un minimum pourquoi je critique

je voi a peu prés a quoi tu fait reference c vrai que pour moi expliquer une evidence c extrement epuisant
exemple "il n'est pas qualifié pour dire çà" expliquer pourquoi timera n'est pas un savant et donc pas habilité a remettre en question des sujet qui le depasse c telement evident c comme demandé pourquoi un medecin a besoin d'un d'etudier pour pratiquer ou pourquoi pas n'importe qui peut remettre la theorie de la relativité sous pretexte qu'il a un bac plus 2 ou 3 en mathematique ...

aprés le probleme de base c que je pense pas comme vous donc quand tu parle d'exposé les mecanisme de ses idées
pourquoi pas se serai interessant ...
mais parfois justement je cherche moi meme au travers une intuition a developpé une idée dont j'ignore a l'avance ce que je veux exprimer et où je veux en venir :
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16094887
Finalement, tu t'embrouilles pour rien. Si tu es capable de déceler qui est savant et qui ne l'est pas et donc qui est habilité à remettre en question les fondements de la "religion", il te suffit juste de suivre ces "savants" qui ont fait de "longues études" dans le domaine, car tu perds automatiquement ta légitimité à réfléchir sur certaines questions.
 
Si on observe la plupart de ses écrits, on pourra constater ou du moins cela laisse apparaître quelqu'un qui se cherche, dans la mesure que son obsession est celle de savoir si le Coran a une origine divine. Cette obsession a ouvert plusieurs fronts de recherche le disséminant un peu partout. Un croyant basique ne se posera même pas la question, car seul la Foi est en mesure de dire si la Révélation est d'origine divine.
Ses questions sont pertinentes mais sont teintées d'un manque de discipline intellectuelle. Il accorde de la légimité à des idées mais pas à des concepts. Je m'explique: par exemple "On dit que Dieu est juste. Visuellement parlant on ne voit de pas Justice. On dira alors que les musulmans sont la cause de cette injustice. Pourtant les musulmans suivent les savants qui émettent des jugements qui s'inspirent de leur lecture du Coran, qui ce dernier, vient de Dieu. Ce qui revient à dire que Dieu n'est pas si juste." Désolé @typologie mais c'est comme cela que je caricature ta position (si s'en est une)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est descendu graduellement et les croyants ont eu le temps de s'adapter à ce que tu appelles "exigences". Dans n'importe qu'elle matière cela débute d'une manière basique, puis au fur et à mesure la difficulté augmente car elle est nécessaire pour arriver au bout.

je dis juste que dans la manipulation cela porte un nom c le fameux pied dans la porte
tu demande une petit chose puis petit a petit tu ajoutes des choses
a la base un contrat doit etre clair des le debut on doit savoir pour quoi l'on s'engage de
on ne peu pas le modifier en cour de route autrement la personne y aurai reflechi a 2 fois
on en s'engage pas pour 2 euro comme on s'engage pour un milion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si on observe la plupart de ses écrits, on pourra constater ou du moins cela laisse apparaître quelqu'un qui se cherche, dans la mesure que son obsession est celle de savoir si le Coran a une origine divine. Cette obsession a ouvert plusieurs fronts de recherche le disséminant un peu partout. Un croyant basique ne se posera même pas la question, car seul la Foi est en mesure de dire si la Révélation est d'origine divine.

a la base ce qui m'a fait remettre en cause l'islam c qu'il ne m'a pas ouvert les yeux sur moi meme
c pour cela que je me suis perdu et c pas une facon de parlé j'ai crée un genre de barriere entre moi et mon ressenti etre pensé etc ...
aprés peut etre a la base j'avais de perdispostion mais le fait de prendre une identité musulmane n'a fait qu'accroitre le fossé entre moi et mon etre

car quand je pense je passe par un detour que dit l'islam que pense Dieu est ce correcte est ce juste etc ...
ma reference ce n'est plus moi c une reference exterieur dont j'ignore la justesse et la mention precise

aprés si je me disperse et recherche un peu partout c pas seulement pour savoir si le coran est d'origine divine
c que mon esprit le demande c meme l'une des cause pour lesquel j'ai remis en doute l'islam
car j'avais besoin constament de nourir mon esprti et je ne trouvé pas cette nourriture que l'on me presenté sur l'islam satisfaisante

j'ai eue la foi et la foi ne garanti pas la justesse de la croyance c comme un juif ou un chretien il croi mais leur foi n'est pas une preuve en soi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ses questions sont pertinentes mais sont teintées d'un manque de discipline intellectuelle.
Il accorde de la légimité à des idées mais pas à des concepts.
Je m'explique: par exemple "On dit que Dieu est juste.
Visuellement parlant on ne voit de pas Justice.
On dira alors que les musulmans sont la cause de cette injustice.
Pourtant les musulmans suivent les savants qui émettent des jugements qui s'inspirent de leur lecture du Coran, qui ce dernier, vient de Dieu. Ce qui revient à dire que Dieu n'est pas si juste." Désolé @typologie mais c'est comme cela que je caricature ta position (si s'en est une)


desolé je ne voi pas a quoi tu fait reference
il faut vraiment me quoté et me mettre devant mes ecrit pour que je prenne conscience de certaine chose
car l'exemple que tu prend ne me parle pas

je disingue deja plusieur chose
1/le createur
la creation
2/ce que dit le coran sur le createur et la creation
3/et le comportement des musulmans

pour moi c 3 choses differente mais peuvent se rejoindre

je ne prononce pas sur le createur j'ignore tout de lui
je ne sais pas si il veut ou pas la justice pour ce monde
et en general je me mefie des mot donc le mot justice ne me parle pas je ne sais pas ce que cela veut dire
meme si c pas la meme chose je preferé soulevé la question de la presence du mal et de souffrance dans ce monde c plus concret

10 وَأَنَّا لَا نَدْرِي أَشَرٌّ أُرِيدَ بِمَن فِي الْأَرْضِ أَمْ أَرَادَ بِهِمْ رَبُّهُمْ رَشَدًا
Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre
ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne suis pas sur de comprendre ta remarque

oui sans l'arabe on ne peut pas se faire sa propre idée de l'islam
mais avoir l'arabe est loin d'etre suffisant c juste la base il faut avoir une trés bonne maitrise de l'arabe
et avoir une bonne methodologie pour etudier les textes de facon scientifique et objectif
etc ...
tout cela n'est pas donné au premier venu il faut etre formé pour cela

aprés comme je les dit cela nous oblige a nous en remettre aveuglement au intermediaire et au traduction dans d'autre langue
et on ne peut juger de la fiabilité de leur dire

cette necessité d'etudier pour comprendre une chose est vrai pour tout pourquoi en faire exception quand il s'agit de l'islam
c le meme probleme dans les sciences profane mais la difference avec l'islam c que l'on n'est pas dans le profane
c ce qui pose probleme ....
Il devait y avoir une etude critique sur le coran à un certaine époque interdit surment pour des raisons d interet
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il devait y avoir une etude critique sur le coran à un certaine époque interdit surment pour des raisons d interet

oui il devrait mais quand je vois le niveau actuel des sois disant specialiste de l'islam je me dit que l'occident n'as pas formé assé de gens competent pour mener une tel etude ....
j'ai hate que cela changes ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est étrange car le Prophète l'a bien autorisé. Je ne crois pas que le mariage temporaire soit une fornication déguisée, car ce qui autorise les rapports intimes c'est bien la "dot" qu'on donne à l'épouse et cette "dot" est donnée aussi dans le mariage classique. Doit-on considérer aussi ce dernier comme étant une fornication déguisée ?

la dot c juste recevoir de l'argent
la prostitué aussi recoi de l'argent ....
 
Dernière édition:
Haut