Trinité, concept inventé par l'homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Pour les chrétiens, ce que dit Mahomet est insignifiant parce qu'il n'a aucune légitimité et aucune crédibilité à prétendre rétablir la vérité
Ce sont les chrétiens qui décident qui est légitime ? Ce que disent les évangiles ce n'est certainement pas la Parole de Dieu. Est-ce que Dieu a révélé l'Evangile en grec ? La vérité c'est que Jésus n'a jamais été crucifié et de ce fait il n'est pas mort sur une croix devenue le symbole de l'idôlatrie chrétienne.

Oui bien sûr du moment que dans le Coran est bien spécifié que Muhammad est bien le dernier.
  • Tu fais exprès ou bien ? 🙆‍♂️
  • Ce qu'on essai de te faire comprendre c'est que dans la bible déjà Jésus est le dernier prophète! Il n'ya plus de prophète attendu après lui !
  • Donc tout prophète qui vient après lui est un menteur!
  • Donc en suivant Mohamed, tu es exactement en train de faire ce que tu dis que tu ne ferra jamais !
cdt.

Je ne resiste pas à l'envie de vous remettre à votre place en vous disant que les juifs disent que les chrétiens n'ont aucune légitimité et que le chréistianisme n'était qu'une secte du judaïsme.
Vous prouvez ici toute mon argumentation : toute religion rejette l'idée de "mise à jour", parce que toute religion estime être détentrice de la vérité. Par conséquent, prétendre comme vous le faites que les chrétiens devraient rejoindre l'islam parce que ce dernier est l'ultime révélation, est hypocrite dans la mesure où vous seriez vous-même hostile à en faire autant si une 4ème religion monothéiste prétendrait arriver après l'islam pour rétablir le vrai message divin. De plus, que les juifs restent juifs ne me dérange pas plus que cela, ils font ce qu'ils veulent. Ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie de ceux qui dénoncent chez les autres ce qu'ils seraient les premiers à faire pour eux-mêmes.

Ce sont les chrétiens qui décident qui est légitime ? Ce que disent les évangiles ce n'est certainement pas la Parole de Dieu. Est-ce que Dieu a révélé l'Evangile en grec ? La vérité c'est que Jésus n'a jamais été crucifié et de ce fait il n'est pas mort sur une croix devenue le symbole de l'idôlatrie chrétienne.
Est-ce que ce sont les musulmans qui décident qui et quoi est légitime ? Et pourquoi parlez-vous de la langue grecque ? Un coran écrit en français plutôt qu'en arabe n'est-il plus la parole de Dieu ?
Et au passage, Dieu n'a pas "révélé l'évangile". C'est encore une de ces inventions islamiques sorties d'on ne sait où. Il n'y a pas de "livre divin" qui est descendu sur Jésus. Dieu s'est fait homme, s'est incarné pour notre salut.

• Tu es sûr de connaitre vraiment une bonne personne ? 😅
  • Les scandales avec les prêtes dans les églises avec les enfants de fidèles devraient te faire reconsidérer cette affirmation..
  • Ainsi la seule personne que tu peux affirmer connaitre, c'est toi même !... donc en te basant sur toi même et en considérant tout tes coup tordus inconnu de ceux qui te fréquentent et te trouvent sympa... peux tu toujours affirmer que tu connais de bonnes personnes en méritant pas le juste jugement du Dieu 3 fois Saint ? 😉

cdt.

Il est exact que certaines personnes sont des hypocrites, avec une façade. Mais beaucoup sont réellement de bonnes personnes. Faut arrêter de dénigrer les humains plus qu'ils ne le méritent!

J'imagine trop pas @madisonsquar @Izaia @madalena avec une double vie. :eek:

Ni ma mère, ni son copain, ni d'autres personnes parmi ma famille et mes amis!

Il est exact que certaines personnes sont des hypocrites, avec une façade. Mais beaucoup sont réellement de bonnes personnes. Faut arrêter de dénigrer les humains plus qu'ils ne le méritent!

Arrête d'idéaliser les gens par exemple toi tu me vois comme un fou alors que je suis le plus gentil même plus que toi si tu veux savoir

C'est possible de perdre la tête et de faire des c.o.nneries, ça peut arriver même à des gens paraissant simples et sérieux sans parler des gens que tu as cités. J'ose espérer que c'est rare

C'est possible de perdre la tête et de faire des c.o.nneries, ça peut arriver même à des gens paraissant simples et sérieux sans parler des gens que tu as cités. J'ose espérer que c'est rare
Perso je penses pas..
Quans je pense à ma propre capacité même étant chrétien à faire des coup tordu..javoue je suis pas optimiste 😅
cdt.

Un jour j'ai lu un argument d'un chrétien selon lequel la Trinité est si contre-intuitive et originale que le génie humain pourrait pas avoir imaginé cela par lui-même. Il a donc fallu une révélation divine!!
Pas vraiment, il suffit de penser à notre shampoing trois en un pour élucider le mystère :D shampoing/brillance/démelage, Le père, le fils, la maman
  • Non pas la maman c'est une femme
  • Alors on la remplace par quoi ?
  • je sais pas.. écrit saint esprit?
  • c'est quoi?
  • je sais pas, on s'en fout.

Bah oui, chez les grenouilles la température définie le sexe, chez les humains le lieu de naissance défini la croyance.

C'est pas une fatalité...

Par exemple les personnes nées en Europe occidentale de nos jours ont un vaste choix de religions ou de visions du monde possibles! Il faut voir par exemple les sections religions/spiritualité/ésotérisme/philosophie des librairies.

Au Moyen Âge, c'était moins vrai.

C'est pas une fatalité...

Par exemple les personnes nées en Europe occidentale de nos jours ont un vaste choix de religions ou de visions du monde possibles! Il faut voir par exemple les sections religions/spiritualité/ésotérisme/philosophie des librairies.

Au Moyen Âge, c'était moins vrai.

Oui pour les plus chanceux, mais si tu nais en Arabie Saoudite ou dans un monastère bouddhiste, ou dans une église mormone, tu fais comment? c'est clair que ta croyance sera la vérité au-dessus de toute vérité.

« Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

1500 ans plus tard, Jésus Prophete de Dieu, (alayhi salam), confirme l'unicité de Dieu :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)/Luc4:8

600 ans plus tard, le Prophète Muhammad (alayhi salam) reçu de Dieu, Allah, la révélation du Coran :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
uniQUE sous la forme du qui-***-QUE c'est par trois, on t'explique un monde qu'il à bien fallu construire à partir de rien
ton ordinateur c'est par 1 et 0 puis cela ce complique et forcement, par trois aussi et plus

les contradictions ne sont là que pour tout prévoir

Nul, c'est pas zéro il n'est pas nu ce que tu crois c'est juste entre chaque mot, on n'en parle pas.

chaque fois que Dieu est écrit c'est un Dieu qui retiens une partie du verset.

uniQUE sous la forme du qui-***-QUE c'est par trois, on t'explique un monde qu'il à bien fallu construire à partir de rien
ton ordinateur c'est par 1 et 0 puis cela ce complique et forcement, par trois aussi et plus

les contradictions ne sont là que pour tout prévoir

Nul, c'est pas zéro il n'est pas nu ce que tu crois c'est juste entre chaque mot, on n'en parle pas.

chaque fois que Dieu est écrit c'est un Dieu qui retiens une partie du verset.
I just want you to believe me .. really, I tried .. but I didn't understand anything at all of your speech above

I just want you to believe me .. really, I tried .. but I didn't understand anything at all of your speech above
"Je veux juste que tu me croies .. vraiment, j'ai essayé .. mais je n'ai rien compris du tout à ton discours ci-dessus"
***= c-o-n le correcteur y voit une impolitesse.

c'est pas une affaire de croyance, car cela ne suffi pas pour que cela soit vrai.

des commandement dans la Bible il y en a 229

et le mot "seul" uni tout les "dieu" en un seul

14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

"des saints" qui on été écrit, pas toi

Et au passage, Dieu n'a pas "révélé l'évangile". C'est encore une de ces inventions islamiques sorties d'on ne sait où. Il n'y a pas de "livre divin" qui est descendu sur Jésus. Dieu s'est fait homme, s'est incarné pour notre salut.
Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour notre salut dans la mesure qu'Il lui aurait suffit de pardonner à toute l'Humanité. Par conséquence cette ineptie qu'est l'incarnation n'est qu'une invention, une de plus chez les chrétiens.

Donc selon vous aucun livre n'est descendu sur Jésus et Dieu se serait fait homme. Explique nous comment se fait il que ce Dieu qui s'incarne soit ignare de quand devrait arriver l'Heure, ignare au point de demander sur la croix pourquoi de cet abandon. La réponse est pourtant simple. Jésus n'était pas Dieu car Dieu est Omniscient et s'Il ne l'était pas ne serait pas Dieu.

Il y a bien ou un Evangile et non pas 39 qui ont circulé dont celui de Paul par la main de Luc son disciple, les deux n'ayant pas rencontré Jésus de son vivant.

Il a bien existé ? Et où est-il ?
Comme c'est difficile pour vous. Jésus a prêché dans quelle langue ? Les apôtres les vrais on suivi les dires de Jésus dans quelle langue ? Enfin les apôtres les vrais ils discutaient dans quelle langue ? Et voilà qu'une trentaine d'années après le départ de Jésus seraient sortis des "évangiles" selon tel et d'autres plus tard d'après tel autre et ce qui fait sourire d'après de personnes n'ayant jamais connu Jésus tels que Luc et Paul.

Au cours de l'histoire humaine tous les messagers envoyés par Dieu ont été traités de menteurs.
Les supposés vrais messagers (encore que... pas tous) comme les faux messagers ont été traités de menteurs.
Mais au final, chaque religion détermine qui, pour elle, est ou a été vrai.
Pour les chrétiens, Mohamed est un faux messager.
Pour les juifs, Jésus et Mohamed sont des faux messagers (Jésus étant même un faux messie).

Il faut bien reconnaître que si un dieu avait décidé ou pu faire, qu'un messager ait la capacité à être reconnu comme tel par tous ses contemporains, on ne chipoterait pas autant sur la question... :)

Et selon qui le Coran est-il l'ultime révélation divine ?
Bien sûr que c'est la dernière révélation qui rejette la foutaise qu'en Dieu il y aurait des personnes distinctes ayant chacune une volonté. C'est ça votre compréhension d'une Divinité unique ? Une Divinité avec non une mais trois volontés ? MDR !!!!!

Les supposés vrais messagers (encore que... pas tous) comme les faux messagers ont été traités de menteurs.
Mais au final, chaque religion détermine qui, pour elle, est ou a été vrai.
Pour les chrétiens, Mohamed est un faux messager.
Pour les juifs, Jésus et Mohamed sont des faux messagers (Jésus étant même un faux messie).

Il faut bien reconnaître que si un dieu avait décidé ou pu faire, qu'un messager ait la capacité à être reconnu comme tel par tous ses contemporains, on ne chipoterait pas autant sur la question... :)
L'Islam reconnaît tous les messagers.

Bien sûr que c'est la dernière révélation qui rejette la foutaise qu'en Dieu il y aurait des personnes distinctes ayant chacune une volonté. C'est ça votre compréhension d'une Divinité unique ? Une Divinité avec non une mais trois volontés ? MDR !!!!!
Il a juste demandé selon qui le Coran était l'ultime révélation... :)

Un coran écrit en français plutôt qu'en arabe n'est-il plus la parole de Dieu ?
Toute traduction suit ce que le traducteur interprète comme sens. Par conséquent quand un évangile traduit en grec va se faire traduire en français, il perd quelque peu de son originalité concernant le vrai sens. Quand par exemple vous voyez un film en version originale et un film en version française, les connaisseurs de la langue originale verront tout de suite la différence.

Retour