Tu as ramé dans la vie? parlons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scrum
  • Date de début Date de début
il n'y a rien de mal à chercher de la reconnaissance c meme naturel
la femme aime se sentir belle au yeux de son mari
et inversement le marie aime se sentir utile auprés de sa femme

une femme qui vous fait sentir inutile c pas terrible
c comme si une femme se sentirai pas desiré par sa beauté

aprés c vrai que parfois ca peut tourner à la confrontation

parfois les changement de mentalité ne vont pas aussi vite que les changement de societé
mais rien ne dit que ces changement sont pour le mieu

aprés j'en sais rien j'aime juste sortir des theorie que je vien d'inventé .:)

Oui y a rien de mal tant que tu n'empiètes pas sur "l'intégrité psychologique" des autres

Allez inventer des problèmes à ses relations sous prétexte que tu as besoins d'être reconnu ... c'ert'un autre niveau , ou étouffer ses enfants conjoints en se substituant à eux à la moindre difficultés c'est les empêcher de grandir , et nier leur qualité d'individus ...

Et me concernant je n'invente rien Je n'érige rien au rang de théorie qui ne le soit déjà :)

Dernière édition:
un homme intelligent choisira une femme qui a besoin de lui, donc qui ne soit pas "totalement" indépendante.

façon si ya pas une dépendance dans le couple, c'est fichu
Chacun son point de vue. Deux individus adultes qui avaient une existence propre existaient sans dependre de cette personne qui était inconnue
Je n évoque pas une totale indépendance mais savoir se débrouiller et continuer à avoir sa sphère. La tendresse et complicité et conseils aident chacun à être plus forts.
Si tu tombes malade ou accident grave tu seras bien content que ton épouse sache gérer et ne sois pas comme une enfant

Chacun son point de vue. Deux individus adultes qui avaient une existence propre existaient sans dependre de cette personne qui était inconnue
Je n évoque pas une totale indépendance mais savoir se débrouiller et continuer à avoir sa sphère. La tendresse et complicité et conseils aident chacun à être plus forts.
Si tu tombes malade ou accident grave tu seras bien content que ton épouse sache gérer et ne sois pas comme une enfant
Plus les individus deviennent indépendants et moins il y aura de couple, c'est ce que l'on observe dans les pays "développés".
On se marie car l'autre nous apporte ce qu'on ne peut s'apporter soi même.
la tendresse, complicité, tout cela, ceux sont des attaches "faibles", ce n'est pas pour rien que les couples se forment et déforment, l'amour, le sexe, la complicité, c'est des choses qui ne maintiennent pas un couple sur le long terme.

un homme intelligent choisira une femme qui a besoin de lui, donc qui ne soit pas "totalement" indépendante.

façon si ya pas une dépendance dans le couple, c'est fichu

C est triste de penser comme cela!

Si un homme a besoin que sa femme soit dépendante de lui afin qu il se sente valoriser......alors il n a rien d un homme (mon humble avis)

Deux individus indépendants qui décident de fonder un foyer à deux dans l entente, le soutien, la compassion sans écraser l autre c est ce qu il y a de plus sain! Car si l un tombe....l autre sera capable de le relever. Alors que le dépendant fini par se noyer!

Plus les individus deviennent indépendants et moins il y aura de couple, c'est ce que l'on observe dans les pays "développés".
On se marie car l'autre nous apporte ce qu'on ne peut s'apporter soi même.
la tendresse, complicité, tout cela, ceux sont des attaches "faibles", ce n'est pas pour rien que les couples se forment et déforment, l'amour, le sexe, la complicité, c'est des choses qui ne maintiennent pas un couple sur le long terme.
On le dira au couple Obama :p

C est triste de penser comme cela!

Si un homme a besoin que sa femme soit dépendante de lui afin qu il se sente valoriser......alors il n a rien d un homme (mon humble avis)

Deux individus indépendants qui décident de fonder un foyer à deux dans l entente, le soutien, la compassion sans écraser l autre c est ce qu il y a de plus sain! Car si l un tombe....l autre sera capable de le relever. Alors que le dépendant fini par se noyer!
Bravooooo

Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
certains pensent que qd l'autre a ramé et s'en.est sorti il est independant autonome et que la vie de couple en patira....

Retour