Zone interdite Fraude à la CAF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Ibo on vit tous ensemble en France, on est français et on se doit de respecter autrui! je suis désolée mais on a pas à être tendre avec notre
communauté car nous devons condamner et dénoncer le blâmâble et inciter au bien...moi personnellement je ne supporte plus tous ces fraudeurs, ces glandeurs, ces profiteurs et ça commence à faire des années...quand tu auras bossé longtemps, tu comprendras peut-être...la vie est dure pour tout le monde y compris pour les salariés qui n'arrivent plus à finir leurs mois, payer leurs loyers, remplir le frigo ou donner une chance à leur gosse en leur offrant les meilleurs établissement pour l'éducation...alors oui ça fait mal au coeur de voir que certains en profitent un max, que l'argent y'en a plus et qu'on commence à réduire les aides alors qu'il y a de + en + de pauvres en France et les nouveaux pauvres c'est pas ceux qui touchent la caf, le rsa ou qui bénéficient de la cmu mais les retraités et les familles monoparentales qui eux ont de vrais besoins alors que certains ont bossé toute leur vie pour toucher 900 € par moi et dautres continuent de bosser encore...

Bizarrement je ne me suis jamais dit que je bossais pour eux. J'ai jamais eu la haine contre ces petits fraudeurs.

Je suis morte de rire en lisant les commentaires de certains : "c'est mal de voler l'état", "c'est quoi ça des musulmans qui volent voisins", c'est pas bien de faire ci, de faire cela blablabla

à ce que je vois ici il n'y a que des gens zehma honnêtes, sur le droit chemin, ils volent pas, mentent pas, respectent les lois, une belle brochette de pigeons surtout, ouh ouh on se réveille c'est la FRANCE pas la Norvège, en Norvège tous les citoyens y compris les politiques jouent le jeu de la solidarité (sauf bien entendu certains étrangers qui profitent d'un système que les novergiens ont mis en place pour qu'il profite à tous si tlm respecte un temps soit peu les lois, d'ou la colère de notre cher Breijvik).

En France c'est totalement différent, le gars dans le reportage avait raison, tous le monde fait du black, les entreprises sont les premières à frauder dans ce pays, je sais de quoi je parle... viennent loin derrière les précaires comme cette dame voilée, que je comprends tout à fait, la seule chose que connait ce pays c'est les impôts, taxer, taxer et encore taxer, je les approuve à 100%, car en France on te laisse pas le choix, la vie est devenue chère, les salaires n'augmentent pas, toujours les mêmes qui s'enrichissent, les impôts qui augmentent, surtout que nos politiques sont pour beaucoup des détourneurs de première.

bref sans être fière de frauder, c'est soit ça soit tu te fais pigeonner par l'état !
le choix est vite fait.

puis chapeau au gars qui a chouré 700 000 euros :D
il a du les planquer au pays ce malin
à sa place je quitterais discrètement le pays...

Ok je l'ai appris dans tes dourous cette régle et il y avait un oulémas qui avait deux jurisprudences en Syrie et en Egypte il me semble, oui je sais qu'elle est admise mais c'est dommage que beaucoup l'oublient...

oui c'est l'imam chafi'i, qui a changé 2 tiers de ces fatwa

bp l'oublie car c'est plus arrangeant...

Par contre j'ai bien aimé le passage du gars qui est soupçonné de voler des vêtements dans la boutique de luxe dans laquelle il travaille:D

Les flics étaient persuadés qu'ils tenaient un des gars du prétendu réseau!

J'ai senti comme un moment de solitude de leur part...quand ils ont découvert suite à la perquisition au domicile, que tous les vêtements trouvés ont bien été acheté... par lui même quand il bossait encore à la boutique:D

Je suis morte de rire en lisant les commentaires de certains : "c'est mal de voler l'état", "c'est quoi ça des musulmans qui volent voisins", c'est pas bien de faire ci, de faire cela blablabla

à ce que je vois ici il n'y a que des gens zehma honnêtes, sur le droit chemin, ils volent pas, mentent pas, respectent les lois, une belle brochette de pigeons surtout, ouh ouh on se réveille c'est la FRANCE pas la Norvège, en Norvège tous les citoyens y compris les politiques jouent le jeu de la solidarité (sauf bien entendu certains étrangers qui profitent d'un système que les novergiens ont mis en place pour qu'il profite à tous si tlm respecte un temps soit peu les lois, d'ou la colère de notre cher Breijvik).

En France c'est totalement différent, le gars dans le reportage avait raison, tous le monde fait du black, les entreprises sont les premières à frauder dans ce pays, je sais de quoi je parle... viennent loin derrière les précaires comme cette dame voilée, que je comprends tout à fait, la seule chose que connait ce pays c'est les impôts, taxer, taxer et encore taxer, je les approuve à 100%, car en France on te laisse pas le choix, la vie est devenue chère, les salaires n'augmentent pas, toujours les mêmes qui s'enrichissent, les impôts qui augmentent, surtout que nos politiques sont pour beaucoup des détourneurs de première.

bref sans être fière de frauder, c'est soit ça soit tu te fais pigeonner par l'état !
le choix est vite fait.

Au lieu de rigoler lis les jusqu'au bout et tu verras qu'on est beaucoup plus nuancés que ça.

Et c'est pas parceque presque tout le monde vole que le vol devient autorisé.

Quand on est sans foi ni loi biensur que le choix est vite fait entre se faire pigeonner et frauder. Mais si on croit fermement on sait qui sont les pigeons à la fin...

A ton avis tes cotisations sur ton bulletin de salaire servent à quoi et à qui? assurance maladie, assurance vieillesse, assedic, cgs, rds...

C'est pas avoir la haine que de dénoncer les abus et que les différents gouvernements avec leur assistanat ont contribué à la fracture sociale en plus de vider les caisses...

Bizarrement je ne me suis jamais dit que je bossais pour eux. J'ai jamais eu la haine contre ces petits fraudeurs.

Ibo on vit tous ensemble en France, on est français et on se doit de respecter autrui! je suis désolée mais on a pas à être tendre avec notre
communauté car nous devons condamner et dénoncer le blâmâble et inciter au bien...moi personnellement je ne supporte plus tous ces fraudeurs, ces glandeurs, ces profiteurs et ça commence à faire des années...quand tu auras bossé longtemps, tu comprendras peut-être...la vie est dure pour tout le monde y compris pour les salariés qui n'arrivent plus à finir leurs mois, payer leurs loyers, remplir le frigo ou donner une chance à leur gosse en leur offrant les meilleurs établissement pour l'éducation...alors oui ça fait mal au coeur de voir que certains en profitent un max, que l'argent y'en a plus et qu'on commence à réduire les aides alors qu'il y a de + en + de pauvres en France et les nouveaux pauvres c'est pas ceux qui touchent la caf, le rsa ou qui bénéficient de la cmu mais les retraités et les familles monoparentales qui eux ont de vrais besoins alors que certains ont bossé toute leur vie pour toucher 900 € par moi et dautres continuent de bosser encore...

en théorie je serai d'accord avec toi mais la France ne t'offre pas bcp de possibilités, les charges sont trop élevées quoi que tu fasses, c'est le système français qui n'est pas adapté aux salariés, regarde ce qui se passe avec les licenciements, est-ce que l'état nous protège ?

prenons la sécu, les milliers de médicaments déremboursés, des frais dentaires peu pris en charge, les remboursements d'optiques sont baissés chaque années, la sécu aujourd'hui ne rembourse que les consultations des généralistes, dis moi après cela pourquoi continuons nous de cotiser pour une sécurité sociale qui ne rembourse même pas la moitié des frais engagés ?

on ne peut pas demander aux contribuables de cotiser et à côté de réduire les remboursements, plus on paye moins nous sommes pris en charge, faut pas exagéré, y'a de quoi pousser à la fraude vraiment.

on pas le choix que de s'adapter si on veut un train de vie correct pour nos enfants.

moi je parlais comme toi
puis j'ai regardé autour de ma maison de campagne, le pire c'est de voir les plus tricheur, ceux qui reçoivent le plus d'aide, déclare rien, c'ent des cicivilité de tout genre ... beaucoup d'entre eux votent FN.... j'ai trouvé cela limite rigolo

j'ai une conscience de gauche, pas du tout dans la ligné de taper sur les pauvres(1) gens, même pas les pauvres abusés par les discours fn et autre
mais bon, a un moment donné il ne faut pas non plus exagérer

(1)pour moi la misére du monde est plus intellectuelle que matérielle

Tu as commencé à parler de complexe non?

Quand on arrête pas de dire que la barbe et le voile ne font pas le musulman mais que certains de ceux là nous prennent pour des k*ons par contre!

jpige pas pk tu crois que jte contredis alors que depuis talheur jte dis que je critique autre chose :confus:

A ton avis tes cotisations sur ton bulletin de salaire servent à quoi et à qui? assurance maladie, assurance vieillesse, assedic, cgs, rds...

C'est pas avoir la haine que de dénoncer les abus et que les différents gouvernements avec leur assistanat ont contribué à la fracture sociale en plus de vider les caisses...

Je sais que je contribue au système même modestement. Je disais juste que qd je vois ce genre de reportage il m'arrive de rire ou de me dire bande d'enf*** mais pas de râler sur eux.

le choix est vite fait.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup d'entreprises volent, on devrait davantage s'intéresser à eux comme certains secteurs réputés pour l'être...
Mais ce n'est pas une raison pour rendre licite ce qui est blâmable.
Le peuple joue sur le pays, et le pays ets parfois l'image qu'on est...ne donne pas l'exemple de la Norvege, Norvège, Suède sont des pays keynésiens d'accord mais ils n'ont pas notre dette.

Et aucun d'entre nous disons que nous n'avons jamais volé, que nous sommes tous blancs... mais qu'on arrete de se plaindre de stigmatiser les musulmans si on donne pas un exemple de notre ethique religieuse.

oui c'est l'imam chafi'i, qui a changé 2 tiers de ces fatwa

bp l'oublie car c'est plus arrangeant...

Oué mais certaines comme l'a souligné Drianke devrait s'abstenir de conseils.=)

vider les caisses ?
Ok c'est du vol mais c'est pas ça qui vide les caisses non plus.
La fraude aux allocations est estimée à moins de 1% des allocataires.
2-3 milliards par an.
C'est pas rien mais ça vide pas non plus les caisses.

Faisons la même émission sur les fraudes au FISC et là on rigolerait moins car les fraudes sont à une tout autre échelle avec aussi une tout autre population d'ailleurs.

Et aucun d'entre nous disons que nous n'avons jamais volé, que nous sommes tous blancs... mais qu'on arrete de se plaindre de stigmatiser les musulmans si on donne pas un exemple de notre ethique religieuse.

Oué mais certaines comme l'a souligné Drianke devrait s'abstenir de conseils.=)

si le fait de faire au moins un péché fait que l'on ne peut plus donner de conseil, alors personne donnerait de conseil.

(remixage d'une parole de l'imam hassan al basri)

moi je parlais comme toi
puis j'ai regardé autour de ma maison de campagne, le pire c'est de voir les plus tricheur, ceux qui reçoivent le plus d'aide, déclare rien, c'ent des cicivilité de tout genre ... beaucoup d'entre eux votent FN.... j'ai trouvé cela limite rigolo

j'ai une conscience de gauche, pas du tout dans la ligné de taper sur les pauvres(1) gens, même pas les pauvres abusés par les discours fn et autre
mais bon, a un moment donné il ne faut pas non plus exagérer

(1)pour moi la misére du monde est plus intellectuelle que matérielle

En voilà entre de belle incohérence.

Le mari d'une collègue râlait tt le tps sur les chomeurs et surtt ceux qui bossent en black.......Je lui ai fait gentiement remarquer qu'avant que sa femme ne bosse il ne s'était pas marié pour qu'il puisse avoir une adresse ailleurs et ainsi sa femme pouvait être chef de famille et toucher le chomage complet.

A force de tirer dessus la corde va casser c certain ( pas forcément à cause de ceux qu'on croit) et qd moi j'en aurai besoin p-e qu'il n'y aura rien mais même sachant ça je ne peux pas leur vouloir.

Au lieu de rigoler lis les jusqu'au bout et tu verras qu'on est beaucoup plus nuancés que ça.

Et c'est pas parceque presque tout le monde vole que le vol devient autorisé.

Quand on est sans foi ni loi biensur que le choix est vite fait entre se faire pigeonner et frauder. Mais si on croit fermement on sait qui sont les pigeons à la fin...

j'ai lu mais ça part dans un débat théologique.... ce que disent les savants... perso j'ai pas besoin qu'un type qui n'a jamais travaillé de sa vie, nourrit, logé, blanchi je ne sais dans quel pays vienne me dire ce qu'il convient de faire dans un pays dont il y ignore tout.

je ne dis pas que le "vol" est autorisé mais il est excusé à mes yeux au vu de la situation, quand tu vois que tous le monde autour de toi fraude, que toi tu continus comme un imbécile à payer tes impôts dans les règles, ne demande aucune aides sociales, respectent les lois, tu es forcé de t'adapter, pour moi ça n'a rien à voir avec la religion, je ne sais pas si on peut parler de vol dans ce cas...

si le fait de faire au moins un péché fait que l'on ne peut plus donner de conseil, alors personne donnerait de conseil.

(remixage d'une parole de l'imam hassan al basri)

Je ne parle pas de péchés Ibo l'Homme est ainsi fait et tout le monde en commet tous les jours c'est pour cela qu'il est bien de se rependre chaque matin des péchés du soirs et le soir des péchés de la journée.

Drianke et moi parlions des personnes qui demande conseils à des imams de l'autre bout du monde ils ne connaissent rien aux moeurs, la politique, la société, l'économie françaises donc il n'y a rien de mal à ne pas connaître.
Ils vont pas apprendre la politique de chaques pays par coeur alors qu'ils s'abstiennent de répondre et les autres de demander à ces gens là comme si on avait pas des gens de Science en France tu devrais le savoir toi qui à l'air d'apprécier ton Sheikh!

Je sais que je contribue au système même modestement. Je disais juste que qd je vois ce genre de reportage il m'arrive de rire ou de me dire bande d'enf*** mais pas de râler sur eux.

Tu sais bien que les prélèvement obligatoires, c'est bien beau, mais qu'il y a des limites (nous somme dans un monde ou les principe économique sont dans cadre dont il est difficile de sortir)
je trouve donc normal qu'on soit vigilant et qu'on réclame plus de respect dans le partage de l'argent destiné aux aides

voler, tricher dans ce domaine c'est voler un nécessiteux car nous sommes dans la gestion de la misére

Oui ça peut faire rire que des gens restent encore honnêtes, qu'ils vont travailler pour un petit salaire et qu'ils s'en contentent...je préfère dormir tranquille même en vivant petit...au moins j'aurais transmis à mes enfants qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a et que voler, frauder, tricher ça rapporte jamais rien...

le choix est vite fait.

.

Le fisc un contribuable sur 2 paie des impôts en France effectivement ...là encore y'a des fraudes à tous les niveaux...

vider les caisses ?
Ok c'est du vol mais c'est pas ça qui vide les caisses non plus.
La fraude aux allocations est estimée à moins de 1% des allocataires.
2-3 milliards par an.
C'est pas rien mais ça vide pas non plus les caisses.

Faisons la même émission sur les fraudes au FISC et là on rigolerait moins car les fraudes sont à une tout autre échelle avec aussi une tout autre population d'ailleurs.

j'ai lu mais ça part dans un débat théologique.... ce que disent les savants... perso j'ai pas besoin qu'un type qui n'a jamais travaillé de sa vie, nourrit, logé, blanchi je ne sais dans quel pays vienne me dire ce qu'il convient de faire dans un pays dont il y ignore tout.

je ne dis pas que le "vol" est autorisé mais il est excusé à mes yeux au vu de la situation, quand tu vois que tous le monde autour de toi fraude, que toi tu continus comme un imbécile à payer tes impôts dans les règles, ne demande aucune aides sociales, respectent les lois, tu es forcé de t'adapter, pour moi ça n'a rien à voir avec la religion, je ne sais pas si on peut parler de vol dans ce cas...

ça part dans un débat théologique parceque c'est un peu le sujet de départ :

[...]

Quel Islam est ce que de faire payer ses voisins les frais de vie et de scolaité de ses gosses ?
Quel Islam est ce que de voler, mentir et tromper toute la société ... ?

Ce type et son épouse sont les premiers à donner des leçons de morale et de comment doit être un bon musulman ...

[...]

La question c'est "quel islam ?" donc ça me parait logique qu'on parle de religion.

Après on peut aussi faire un débat général sur la fraude, vol pas vol dans un autre cadre mais c'est différent.

Je comprend tes arguments mais ils ne justifient pas à mes yeux le vol.

Tu sais bien que les prélèvement obligatoires, c'est bien beau, mais qu'il y a des limites (nous somme dans un monde ou les principe économique sont dans cadre dont il est difficile de sortir)
je trouve donc normal qu'on soit vigilant et qu'on réclame plus de respect dans le partage de l'argent destiné aux aides

voler, tricher dans ce domaine c'est voler un nécessiteux car nous sommes dans la gestion de la misére

P-e que ds leur esprit et même p-e ds les faits, s'ils ne fraudaient pas ce ne sera pour mieux aider les plus nécesiteux mais pour enrichir davantage les dirgeants d'entreprises ou politiciens.

Après ça les arrange de penser comme ça.

Tout le monde ne fraude pas, désolée...par contre des gens qui fraudent et qui ont l'iphone à l'oreille, j'en vois tous les jours dans le métro ...et c'est pas des salariés...

Quand tu bosses la fraude n'est pas excusable, tu vis selon tes moyens, tu manges des pâtes, du riz et des oeufs tous les jours et puis c'est tout...

P-e que ds leur esprit et même p-e ds les faits, s'ils ne fraudaient pas ce ne sera pour mieux aider les plus nécesiteux mais pour enrichir davantage les dirgeants d'entreprises ou politiciens.

Après ça les arrange de penser comme ça.
j'hésitais a faire allusion aux entreprises qui ne versent pas au caisse, emploient sans déclarer ...

mais je ne l'ai pas fait car c'est un autre sujet qui ne peut pas etre évoqué a la volée

AHE et les petits vieux qui vont en cure aux frais de la princesse...tous les ans! à vie! : D

Ca m'a fait marrer, car ils étaient super contents: D

une voisine grosse comme une baleine m'avait invité a un apéro a son retour de cure, elle s'est enfilé un bol de rondelle de saucisson a cette occasion :eek:

de l'argent bien placé là encore :cool:

une voisine grosse comme une baleine m'avait invité a un apéro a son retour de cure, elle s'est enfilé un bol de rondelle de saucisson a cette occasion :e ek:

de l'argent bien placé là encore :c ool:

T'es pas sympa dis donc:eek:
Méchant:D

Ouais ça écoeure... tfaçon tu te rends compte que chaque "loi" a une faille...et y en a qui sont professionnels dans ces failles.

Franchement ils pourraient éditer un livre: "Le guide de l'arnaquard" MDRRRRR

Retour