Le sacrifice d'abraham au nom du diable ou de dieu?

Allah a choisi la destiné de toute choses , Autrement c'est impossible de faire quoi que ce soit,
Si tu es persuadé qu'a partir de rien , rien ne peut apparaître cad sans cause sans ordre Divin alors cela est pareille pour toutes actions, Rien ne peut tourné sans Ordre.

Toutes pensées Allah la connait, Normal Il Est le Créateur de toutes Choses...

Dieu est Bon , Ce qui n'est pas bon pour nous est juste une conceptions de la Création.
Dieu fait ce qu'il veux, c'est Lui le Sage le Maître.

Si Satan viens a toi et t'éprouve c'est pars ce que Dieu la voulu,
Rien ni personne ne peut agir en Dehors de la Volonté de Dieu.
Tout ce que fait Iblis et les Diables est de la Volonté de Dieu et Il seront puni pour leurs actes.

Dieu Juge et Puni ce que Sa Volonté a Crée.

Pour notre intelligence c'est de l'Injustice, Mais en vérité c'est nous les injuste que jugeons Celui qui nous a Crée.

Cela Signifie que tout ce que tu peut ressentir ou la façon dont tu perçois les choses Allah est au dessus de cela. Il est au dessus ce qu'on Lui associe...

Qu'Il nous pardonne pour notre ignorance et arrogance.
Qu'Il purifie Nos Coeur.
Qu'il fasse de nous des adorateur.


C'est notre nature de chercher et d'aimer Dieu, le but c'est le fait d’être sincère,
Pour celui qui ne suit pas ou ne cherche pas l’agrément et le pardon ,
Après que l’intelligence lui soit venu et se laisse aller dans ses passions sous prétexte que Dieu est celui qui donne a chaque choses une orientation. Celui là est au courant de sa finalité... Qu'Il ne soit étonné de sa destination.

Moi je sait cela que Dieu est l'Organisateur de toute choses.
Mais je le cherche comme même, j'apprend qui Il "Est"... A chaque chose sa destiné.

Y a pas de Jouissance qui apporte davantage de Bonheur que la recherche de la face Divine.

Notre but est de le connaitre et comprendre notre Nature , Rien ne Lui Ressemble a nous nos émotions nos conceptions, a Lui sa Nature Absolu.

Apres faite ce que vous voulez, mais si cela ( le coran ) est une promesse de vérité alors vous n'aurez aucune excuse auprès de Dieu , Allah vous a Destiné la rébellion qui vous conduira a l'Enfer éternel. Il fait ce qu'Il veux.

Je rappel qu'on n'est pas en droit de pensé pour Dieu ou de faire de Dieu quelqu'un qui perçoit les choses comme nous...

Il fait ce qu'Il Veux son ordre est Juste, Nous somme soumis a Lui quoi que l'on fasse...
Il sait ce qu'on divulgue et ce qu'on cache.

AbRaHAm connait Dieu , il est devenu L'Ami "Intime" , AbRaHAm est complètement soumit...
Quelque soit le commandement , Aussi éprouvant soit il a nos yeux ,

Pour celui qui Connait Allah avec un cœur rassuré , celui la peut accomplir tout ce que Dieu demande , même si cela est contre la Nature sentimentale de l’être.

La Confiance en Allah est une Adoration , Mais cette confiance ne doit pas être appliquer sans science.

Car si il y a confiance sans science , Alors c'est comme faire une choses sans "raison" autrement dit de la pur stupidité.

Si il y a un être qui connait Dieu au point de ressentir la soumission total
et qu'il est dans la bonne longueur d'onde ( Juste Milieu/Fitra )... Heureux soit-il.
 
Dernière édition:
Allah a choisi la destiné de toute choses , Autrement c'est impossible de faire quoi que ce soit,
Si tu es persuadé qu'a partir de rien , rien ne peut apparaître cad sans cause sans ordre Divin alors cela est pareille pour toutes actions, Rien ne peut tourné sans Ordre.

Toutes pensées Allah la connait, Normal Il Est le Créateur de toutes Choses...

Dieu est Bon , Ce qui n'est pas bon pour nous est juste une conceptions de la Création.
Dieu fait ce qu'il veux, c'est Lui le Sage le Maître.

Si Satan viens a toi et t'éprouve c'est pars ce que Dieu la voulu,
Rien ni personne ne peut agir en Dehors de la Volonté de Dieu.
Tout ce que fait Iblis et les Diables est de la Volonté de Dieu et Il seront puni pour leurs actes.

Dieu Juge et Puni ce que Sa Volonté a Crée.

Pour notre intelligence c'est de l'Injustice, Mais en vérité c'est nous les injuste que jugeons Celui qui nous a Crée.

Cela Signifie que tout ce que tu peut ressentir ou la façon dont tu perçois les choses Allah est au dessus de cela. Il est au dessus ce qu'on Lui associe...

Qu'Il nous pardonne pour notre ignorance et arrogance.
Qu'Il purifie Nos Coeur.
Qu'il fasse de nous des adorateur.


C'est notre nature de chercher et d'aimer Dieu, le but c'est le fait d’être sincère,
Pour celui qui ne suit pas ou ne cherche pas l’agrément et le pardon ,
Après que l’intelligence lui soit venu et se laisse aller dans ses passions sous prétexte que Dieu est celui qui donne a chaque choses une orientation. Celui là est au courant de sa finalité... Qu'Il ne soit étonné de sa destination.

Moi je sait cela que Dieu est l'Organisateur de toute choses.
Mais je le cherche comme même, j'apprend qui Il "Est"... A chaque chose sa destiné.

Y a pas de Jouissance qui apporte davantage de Bonheur que la recherche de la face Divine.

Notre but est de le connaitre et comprendre notre Nature , Rien ne Lui Ressemble a nous nos émotions nos conceptions, a Lui sa Nature Absolu.

Apres faite ce que vous voulez, mais si cela ( le coran ) est une promesse de vérité alors vous n'aurez aucune excuse auprès de Dieu , Allah vous a Destiné la rébellion qui vous conduira a l'Enfer éternel. Il fait ce qu'Il veux.

Je rappel qu'on n'est pas en droit de pensé pour Dieu ou de faire de Dieu quelqu'un qui perçoit les choses comme nous...

Il fait ce qu'Il Veux son ordre est Juste, Nous somme soumis a Lui quoi que l'on fasse...
Il sait ce qu'on divulgue et ce qu'on cache.

AbRaHAm connait Dieu , il est devenu L'Ami "Intime" , AbRaHAm est complètement soumit...
Quelque soit le commandement , Aussi éprouvant soit il a nos yeux ,

Pour celui qui Connait Allah avec un cœur rassuré , celui la peut accomplir tout ce que Dieu demande , même si cela est contre la Nature sentimentale de l’être.

La Confiance en Allah est une Adoration , Mais cette confiance ne doit pas être appliquer sans science.

Car si il y a confiance sans science , Alors c'est comme faire une choses sans "raison" autrement dit de la pur stupidité.

Si il y a un être qui connait Dieu au point de ressentir la soumission total
et qu'il est dans la bonne longueur d'onde ( Juste Milieu/Fitra )... Heureux soit-il.
salam,

donc tu insinues que quoi qu'on fasse Dieu est derrière chacun de nos actes? si je me fais tuer, donc tel est sa volonté? bien... donc ça signifie que le meurtrier lui sera exonérer de condamnation puisque tel a été la volonté de Dieu? au final tu me dire a quoi on sert si tout est accomplis selon la volonté de Dieu?

simple rappel, Dieu précise bien que tout mal ne viens que de nous même... comment tu fais pour concilier une parole aussi vlair avec le faite que de Tuer un innocent , chose complètement contradictoire avec la loi de Dieu puisse provenir de sa volonté?

sinon tu as des enfants? je me demande qu'elle serait ta tête si a l'époque par exemple cette homme là qui "tua" un enfant en compagnie de moussa venait te l'annoncer.

" oh salam aleykoum SiratFitra, voilà je viens t'annoncer que par la volonté de Dieu je viens de tuer ton enfant, mais t'inquiète Dieu va te le remplacer par un meilleur, tracasse pas.

salut hein, a la prochaine... "

ou bien :

" coucou chéri, c'est Abraham, dis voilà je m'absente un peu, je vais a la montagne, je dois m'y rendre avec notre fils pour l'égorger, c'est Dieu qui me l'a demander. a tantot chérie"...

j'aimerais voir ta tête si ce jour là,si tu aborderas cette situation avec autant de "sagesse" et de soumission aveugle que tu veux faire passer ici comme étant une preuve de soumission aux ordres de Dieu qu'il ne convient pas de remettre en cause finalement surtout parce que le texte a été traduis et interprété de la sorte que tu es visiblement prêt a mettre de coter le bon sens et surtout de faire abstraction des lois de dieu pourtant bien fixer, tout ça pour ne rien remettre en question de ce qu'on t'as enseigner.
 
Dernière édition:
Allah a choisi la destiné de toute choses , Autrement c'est impossible de faire quoi que ce soit,
Si tu es persuadé qu'a partir de rien , rien ne peut apparaître cad sans cause sans ordre Divin alors cela est pareille pour toutes actions, Rien ne peut tourné sans Ordre.

Toutes pensées Allah la connait, Normal Il Est le Créateur de toutes Choses...

Dieu est Bon , Ce qui n'est pas bon pour nous est juste une conceptions de la Création.
Dieu fait ce qu'il veux, c'est Lui le Sage le Maître.

Si Satan viens a toi et t'éprouve c'est pars ce que Dieu la voulu,
Rien ni personne ne peut agir en Dehors de la Volonté de Dieu.
Tout ce que fait Iblis et les Diables est de la Volonté de Dieu et Il seront puni pour leurs actes.

Dieu Juge et Puni ce que Sa Volonté a Crée.

Pour notre intelligence c'est de l'Injustice, Mais en vérité c'est nous les injuste que jugeons Celui qui nous a Crée.

Cela Signifie que tout ce que tu peut ressentir ou la façon dont tu perçois les choses Allah est au dessus de cela. Il est au dessus ce qu'on Lui associe...

Qu'Il nous pardonne pour notre ignorance et arrogance.
Qu'Il purifie Nos Coeur.
Qu'il fasse de nous des adorateur.


C'est notre nature de chercher et d'aimer Dieu, le but c'est le fait d’être sincère,
Pour celui qui ne suit pas ou ne cherche pas l’agrément et le pardon ,
Après que l’intelligence lui soit venu et se laisse aller dans ses passions sous prétexte que Dieu est celui qui donne a chaque choses une orientation. Celui là est au courant de sa finalité... Qu'Il ne soit étonné de sa destination.

Moi je sait cela que Dieu est l'Organisateur de toute choses.
Mais je le cherche comme même, j'apprend qui Il "Est"... A chaque chose sa destiné.

Y a pas de Jouissance qui apporte davantage de Bonheur que la recherche de la face Divine.

Notre but est de le connaitre et comprendre notre Nature , Rien ne Lui Ressemble a nous nos émotions nos conceptions, a Lui sa Nature Absolu.

Apres faite ce que vous voulez, mais si cela ( le coran ) est une promesse de vérité alors vous n'aurez aucune excuse auprès de Dieu , Allah vous a Destiné la rébellion qui vous conduira a l'Enfer éternel. Il fait ce qu'Il veux.

Je rappel qu'on n'est pas en droit de pensé pour Dieu ou de faire de Dieu quelqu'un qui perçoit les choses comme nous...

Il fait ce qu'Il Veux son ordre est Juste, Nous somme soumis a Lui quoi que l'on fasse...
Il sait ce qu'on divulgue et ce qu'on cache.

AbRaHAm connait Dieu , il est devenu L'Ami "Intime" , AbRaHAm est complètement soumit...
Quelque soit le commandement , Aussi éprouvant soit il a nos yeux ,

Pour celui qui Connait Allah avec un cœur rassuré , celui la peut accomplir tout ce que Dieu demande , même si cela est contre la Nature sentimentale de l’être.

La Confiance en Allah est une Adoration , Mais cette confiance ne doit pas être appliquer sans science.

Car si il y a confiance sans science , Alors c'est comme faire une choses sans "raison" autrement dit de la pur stupidité.

Si il y a un être qui connait Dieu au point de ressentir la soumission total
et qu'il est dans la bonne longueur d'onde ( Juste Milieu/Fitra )... Heureux soit-il.

salam,
on a le libre arbitre! Sinon pourquoi Dieu aurait-il envoyé un livre, une guidance?
Oui, on est prédestiné car Dieu savait à l'avance ce qu'on allait choisir.
Dieu dit: " quiconque le veut qu'il croit, quiconque le veut qu'il dénie": C'est clair, le verbe "vouloir", là c'est nous qui prenons la décision.
[29:10] Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Dieu", mais que l'un
souffre en Dieu, et il considère l'épreuve des hommes comme un châtiment de Dieu. Or, s'il
vient du secours de ton Seigneur, ils diront : "Nous étions avec vous !" Dieu n'est-Il pas le
meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tous les êtres ?
 
Mais pas du tout, mon cher Mitouns, tu te trompes me semble-t-il, car -- je l'ai déjà écit plus haut, et je me répète -- : il faut savoir que ce rituel du sacrifice d'enfants était chose banale, coutumière à cette époque !!!

Ce genre de sacrifice est attesté dans le monde phénicien et cananéen. Là, on a gardé des traces d'’un sacrifice appelé molk, au cours duquel on immolait des enfants : deux inscriptions du VII° s. à Malte en font foi ; et le témoignage de Philon de Byblos (transmis par Eusèbe de Césarée) relate qu'’une coutume phénicienne voulait qu'’en cas de danger national, on sacrifie des enfants.

Cette coutume est également attestée dans la Bible à propos de Cananéens. Ainsi, 2 R 3,27 raconte que le roi moabite Mésha‘ sacrifie son fils aîné en holocauste alors que sa ville est assiégée. Voir aussi 2 R 17,31 à propos d’'un des peuples installés par les Assyriens en Samarie.

Et c’'est cette coutume cananéenne qui aurait gagné Israël. D’où les attestations bibliques de ce genre de sacrifices de la part d'’Israélites ou de Judéens.

Jusqu'à ce que YHWH, DIEU d'Israël, l'interdise définitivement au travers de cette histoire racontée dans le Livre de la Genèse et reprise par le Coran.

Du temps du Prophète Ezechiel, cette horrible habitude avait encore cours chez les Juifs. D'où la colère de DIEU, transmise par le Prophète :

Ez 20:30- Eh bien! dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Est-il vrai que vous vous souillez en vous conduisant comme vos pères, en vous prostituant en suivant leurs horreurs,
Ez 20:31- en présentant vos offrandes et en faisant passer vos enfants par le feu ? que vous vous souillez avec toutes vos ordures jusqu'à ce jour ? Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël ? Par ma vie! oracle du Seigneur Yahvé, je ne me laisserai pas consulter par vous.
....................................
Ez 20:36- Comme j'ai jugé vos pères au désert du pays d'Égypte, ainsi je vous jugerai, oracle de Yahvé.
Ez 20:37- Je vous ferai passer sous la houlette et je vous amènerai à respecter l'alliance..."

Et l'Alliance, c'est aussi l'Alliance avec Abraham et son fils premier - né !


Amicalement.
bonsoir Franc Lazur,

et ça te chiffone pas de te dire qu'il aura fallu attendre cette histoire de sacrifice pour faire comprendre que de sacrifier son enfants c'est quelque chose de mal?

donc avant tout ça, on ignorait tout des lois de Dieu? Adam d'ailleurs il est venu les mains vide aux gens?
 
C'est pourtant très simple , Y'a t'il en dehors de Dieu la possibilité de créé une pensée un événement ?

C'est impossible donc tout ce qui ce passe résulte de la Volonté de Dieu.
C'est lui qui donne la vie et la reprend...

Si quelqu'un vien et me fait cette annonce qu'il s'appel AbRaHAm ou Al Khidr je lui dirai que non.

Le fait que tout soit déjà écrit ne signifie pas qu'il faut ne pas agir , Celui qui a volé sans avoir l'utilité de le faire a chercher a argumenté par le fait que son vole était décrété alors on lui a dis oui et on la lavé de son pêché , Lui rajoutant que sa main coupé a aussi était décrété...

C'est ainsi qu'il faut raisonné...

Le libre arbitre existe puisque on n'a le choix mais ce choix es soumit a la cause a effet mais aussi au décret de Dieu.

L'évolution du monde est Semblable a un DVD , depuis Le commencement il y'a eu une évolution soumit au Lois UnisVersEl.

Réfléchie si le mal n'est pas l'œuvre de Dieu cela veux dire que la création est capable de créé en dehors de la volonté de Dieu ?

C'est chose impossible et si elle venait a le faire c'est seulement pars ce que Dieu la Voulu.

Ce n'est pas contradictoire et tout cela peut s'expliquer.

J'ai la foi en Allah et au Destin qu'il soit bon ou mauvais.

Comment c'est possible autrement ? Je ne demande que le savoir , D'où vient le mal si il n'a pas était décrété par Dieu ?

L'épreuve n'est pas un châtiment sauf si l'épreuve est l'ignorance jusqu'à la mort.
 
Dernière édition:
Salam Mitouns.

Tu parles d'interprétation alors que il y a rien à interprété Mitouns, les versets sont claire comme de l'eau de roche.

Sourate 37 :

verset 100. Seigneur, fais-moi don d'une progéniture d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".
salam breakbeat,

le texte est clair dans sa lecture, parce qu'il a été traduit tel quel, question compréhension et logique c'est un autre sujet...

regarde, ça aussi c'est un verset très clair :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

doit t'on en conclure que face a la clarté du texte il faut battre sa femme en cas de trop grande désinvolture et d'ailleurs que les hommes ont autorité sur les femmes pour x raisons?

tu vois, moi un verset présenter pareillement me choque, je me dis que ça a beau être traduis tel quel ça ne peu vouloir signifier ce que ça signifie... question de morale.

tout comme l'histoire d'abraham me choque parce que d'emblée elle contredit les propres loi de !dieu lui même.

la réflexion de Nacer plus haut est parfaite pour exprimer l'illogisme Dieu et sa propre loi : Que penser de quelqu'un qui construit un mur et demande à quelqu'un de l'abattre ?
 
bonsoir Franc Lazur,

et ça te chiffone pas de te dire qu'il aura fallu attendre cette histoire de sacrifice pour faire comprendre que de sacrifier son enfants c'est quelque chose de mal?

donc avant tout ça, on ignorait tout des lois de Dieu? Adam d'ailleurs il est venu les mains vide aux gens?
salam mitouns,

J'ai lu un peu tes interventions et il me semble que tu ne fasses pas de distinction entre un messager de Dieu et un homme normal.

En plus, ce que tu penses que c'est "mal" n'est pas vraiment mal.
 
C'est pourtant très simple , Y'a t'il en dehors de Dieu la possibilité de créé une pensée un événement ?

C'est impossible donc tout ce qui ce passe résulte de la Volonté de Dieu.
C'est lui qui donne la vie et la reprend...

Si quelqu'un vien et me faite cette annonce qu'il s'appel AbRaHAm ou Al Khidr je lui dirai que non.

Le fait que tout soit déjà écrit ne signifie pas qu'il faut ne pas agir , Celui qui a volé sans avoir l'utilité de le faire a chercher a argumenté par le fait que son vole était décrété alors on lui a dis oui et on la lavé de son pêché , Lui rajoutant que sa main coupé a aussi était décrété...

C'est ainsi qu'il faut raisonné...

Le libre arbitre existe puisque on n'a le choix mais ce choix es soumit a la cause a effet mais aussi au décret de Dieu.

L'évolution du monde est Semblable a un DVD , depuis Le commencement il y'a eu une évolution soumit au Lois UnisVersEl.

Réfléchie si le mal n'est pas l'œuvre de Dieu cela veux dire que la création est capable de créé en dehors de la volonté de Dieu ?

C'est chose impossible et si elle venait a le faire c'est seulement pars ce que Dieu la Voulu.

Ce n'est pas contradictoire et tout cela peut s'expliquer.

J'ai la foi en Allah et au Destin qu'il soit bon ou mauvais.

Comment c'est possible autrement ? Je ne demande que le savoir , D'où vient le mal si il n'a pas était décrété par Dieu ?
le Destin... je ne peux m'empêcher a lisant ce mot a repenser a une scène dans terminator 2 :p

a un moment John Connor disait " pas de destin mais ce que nous faisons"...

hitler, étais ce le destin qui a voulu qu'il entraine le monde dans une guerre qui a causer tant de mort ou plutot est ce le fruit de la volonté humaine ainsi que de la sienne qui l'a fait acceder au pouvoir et dont le peuple l'a laisser aller beaucoup trop loin sans réagir a temps?

est ce le fruit du destin que des hommes courageux se sont dresser face a lui et ont lutter pour faire chuter son règne ou est ce la volonté de tout ces hommes qui se sont battu pour la justice?

sinon le bien tout comme le mal provienne de Dieu... a la seul différence que jamais dieu n'a encourager de suivre le mal, mais au contraire a bien fait préceder ce savoir malsain d'avertissement : fait attention, le mal te donne un pouvoir mais te rendra mécreant... tel était l'enseignement d'Harout et Marout qui apprenaient aux gens ce qui sèment la désunion mais sans jamais avoir oublier au préalable de préciser qu'ils n'étaient que tentation...

donc finalement, le mal vient bien de Dieu, mais jamais Dieu n'a demander de suivre le mal, au contraire, tout bien vient de Dieu, tout mal ne vient que de nous même.
 
Allah a choisi la destiné de toute choses , Autrement c'est impossible de faire quoi que ce soit,

Salam,

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de musulmans pensent qu'Allah est le responsable de nos actes !
Tu dis Allah a choisi la destiné de toute chose ? mais c'est quoi la destinée pour toi ?

Tu peux appuyer cette compréhension par un verset coranique ?

Vous comprenez mal al Kadar et al kitab.
 
Comme je l'es dis vous pensez que Dieu est comparable a l'être dans la logique et le raisonnement mais Allah est au dessus de ce qu'on lui associe.

Dieu est juste et Moise la comprit , nous somme dépassé par la justice de Dieu , Al Khidr a enseigner ce fait a Moise...

Oh Moise , Allah est le Juste Le Connaisseur et tu plus juste que lui ? Sa réponse est certainement Non... Car c'est Lui le Sage le Connaisseur.

Le fait que tout soit décrété ne signifie pas qu'il faut rien faire , devenez sage.

Comme on le sait qui peut créé ne serait ce qu'une seul pensée quel soit bonne ou mauvaise en dehors de la volonté de Dieu ?
 
Tu est le seul responsable de tes actes ,
Je n'est pas dis que Le Maître souverain était responsable Loin de la pureté a Lui.

Allah nous a donner la responsabilité de nos actes , donc tu es responsable et ne peut accusé quelqu'un d'autres...

Cependant Dieu est le Créateur non ?
Donc c'est lui qui a soumit a chaque choses sa destiné non ?

Le destin c'est ce qui doit ce passer ( la Plume a déjà écrit )

L'information de toute choses est déjà dans un livre.

j'écris quoi ? Tout.

Tu n'a pas besoin de verset Dieu ta donner l'intelligence il faut creuser encore.

C'est du Tawhid , La question est simple.

Ce qu'on appel le mal vient d'où ? La réponses a cette questions nous conduira un peu plus proche de ce que j'avance.
 
Comme je l'es dis vous pensez que Dieu est comparable a l'être dans la logique et le raisonnement mais Allah est au dessus de ce qu'on lui associe.

Dieu est juste et Moise la comprit , nous somme dépassé par la justice de Dieu , Al Khidr a enseigner ce fait a Moise...

Oh Moise , Allah est le Juste Le Connaisseur et tu plus juste que lui ? Sa réponse est certainement Non... Car c'est Lui le Sage le Connaisseur.

Le fait que tout soit décrété ne signifie pas qu'il faut rien faire , devenez sage.

Comme on le sait qui peut créé ne serait ce qu'une seul pensée quel soit bonne ou mauvaise en dehors de la volonté de Dieu ?
je ne comprend vraiment pas ta façon de raisonner... peut être faute de connaissance, ou alors c'est toi qui dis choses qui ne tienne pas la route.

pourquoi lutter contre quelque chose de déjà décréter a l'avance? si demain je vais a la montagne faire de l'escalade sans aucune protection ni cable de sécurité... et que je me casse la figure et meurt... serait je mort parce que j'ai été un imbécile qui s'est pris pour spiderman ou serait ce parce que cela avait déjà été décrété par Dieu? d'ailleurs n'avais je pas la liberté de choix de tout simplement ne pas aller a la montagne grimper ce jour là?

et sinon pourquoi apporter un guide pour l'humanité servant a distinguer le mal du bien si c'est pour arriver a des conclusions que Dieu par moment nous fera subir ce que nous ne sommes pas aptes a pouvoir comprendre?
 
Tu est le seul responsable de tes actes ,
Je n'est pas dis que Le Maître souverain était responsable Loin de la pureté a Lui.

Allah nous a donner la responsabilité de nos actes , donc tu es responsable et ne peut accusé quelqu'un d'autres...

Cependant Dieu est le Créateur non ?
Donc c'est lui qui a soumit a chaque choses sa destiné non ?

Le destin c'est ce qui doit ce passer ( la Plume a déjà écrit )

L'information de toute choses est déjà dans un livre.

j'écris quoi ? Tout.

Tu n'a pas besoin de verset Dieu ta donner l'intelligence il faut creuser encore.

C'est du Tawhid , La question est simple.

Ce qu'on appel le mal vient d'où ? La réponses a cette questions nous conduira un peu plus proche de ce que j'avance.
l'information est dans le livre, c'est écrit...ok... mais est ce que l'on agis selon ce qui est écrit dans le livre tel un trein sur un rail qui n'a d'autre choix que de suivre son rail ou est ce que ce qui est écrit dans le livre n'est qu'une anticipation de ce que l'on va faire de notre propre volonté?

sinon pour le mal je suis d'accord avec toi, il provient de Dieu, il a été enseigner par Dieu, on a donc la connaissance de ce qui amène au mal... mais jamais dieu n'a commander de suivre le mal et c'est la ce qui fait toute la différence.

TOUT viens de Dieu... mais jamais dieu n'a recommander le mal, jamais dieu n'a recommander la turpitude...

donc...

croire que Dieu a donner l'ordre a Abraham d'égorger son fils est une contradiction flagrante avec sa propre parole.

ou...

et c'est ce que je pense, le texte est extremement mal interpreté ou traduis.
 
Lutte pour ton salut , trouve une RAISON a ton existence.

C'est cela le destin , Pilier de la Foi en Islam et Logique Absolu de l'Univers.

Le monde évolué suivant des Lois ,
Dieu Ajoute a la création ce qu'Il veux et retire ce qu'il veux.

C'est la Volonté de Dieu , Allah guide qui il veux , C'est lui le Sage.

C'est étrange je sait mais j'ai comprit que Allah est au dessus de mon raisonnement et qu'il y'a des choses qu'on ne peut comprendre. Il Sait ce qu'on sait pas.

Si tu le fait , tu meure pour ton manque de sécurité et aussi pars ce que Dieu ta destiné cette mort...

C'est pas contradictoire si je saute d'un immeuble pour me suicidé c'est d'une part de ma fautes mais aussi pars ce que Dieu la décrété et ma destination sera l'enfer pour l'éternité selon les écrit coranique

Notre logique n'est pas une Nature de Dieu , Elle est propre a l'Homme.
 
Le Coran n'est qu'un rappel , voilà la raison.

Nous évoluons les uns avec les autres...
On nous fait des Révélation etc mais Maktoub.

Mais dans l'absolu Il est l'auteur de toutes choses.
 
Les lois de Dieu sont elles les mêmes dans tous les temps ?

Anges, Hommes, Djinns, animaux... toutes les créatures de Dieu ont le même ordre divin ? ont-ils le même niveau ?
la vérité, la justice, le bien... peuvent t'ils avoir différent visage? une loi peut t'elle être construite sans tenir compte de ces valeurs de bien et de mal? construite en les mélangeant? les inversant?

pour les animaux, peut on parler de loi a des créatures qui ne savent en prendre conscience? on peu donc les exclures du cadre des concernés par la loi.

hommes...djinn...anges... des créations différentes ou des facettes d'une seul et même création?

moi je pense que djinn et homme ne sont forment qu'un. ange n'étant un statut, un grade, celui qui désigne les porteurs fidèles du message de Dieu sans jamais le falsifier.

qu'est ce que Iblis du nombre des djinn foutait parmis les anges sinon...
 
Lutte pour ton salut , trouve une RAISON a ton existence.

C'est cela le destin , Pilier de la Foi en Islam et Logique Absolu de l'Univers.

Le monde évolué suivant des Lois ,
Dieu Ajoute a la création ce qu'Il veux et retire ce qu'il veux.

C'est la Volonté de Dieu , Allah guide qui il veux , C'est lui le Sage.

C'est étrange je sait mais j'ai comprit que Allah est au dessus de mon raisonnement et qu'il y'a des choses qu'on ne peut comprendre. Il Sait ce qu'on sait pas.

Si tu le fait , tu meure pour ton manque de sécurité et aussi pars ce que Dieu ta destiné cette mort...

C'est pas contradictoire si je saute d'un immeuble pour me suicidé c'est d'une part de ma fautes mais aussi pars ce que Dieu la décrété et ma destination sera l'enfer pour l'éternité selon les écrit coranique

Notre logique n'est pas une Nature de Dieu , Elle est propre a l'Homme.
... mon cerveau commence a fatiguer... :p je commence a avoir du mal a suivre... les lettres se dédoubles devant mes yeux lol

je reviendrais te lire demain, l'esprit plus frais inch'Allah... c'est un plaisir de converser avec toi.

une bonne soirée a toi.

salam aleykoum.

@talib22 et @Nacer8 , salam aleykoum, et une bonne soirée.
 
Lutte pour ton salut , trouve une RAISON a ton existence.

C'est cela le destin , Pilier de la Foi en Islam et Logique Absolu de l'Univers.

Le monde évolué suivant des Lois ,
Dieu Ajoute a la création ce qu'Il veux et retire ce qu'il veux.

C'est la Volonté de Dieu , Allah guide qui il veux , C'est lui le Sage.

C'est étrange je sait mais j'ai comprit que Allah est au dessus de mon raisonnement et qu'il y'a des choses qu'on ne peut comprendre. Il Sait ce qu'on sait pas.

Si tu le fait , tu meure pour ton manque de sécurité et aussi pars ce que Dieu ta destiné cette mort...

C'est pas contradictoire si je saute d'un immeuble pour me suicidé c'est d'une part de ma fautes mais aussi pars ce que Dieu la décrété et ma destination sera l'enfer pour l'éternité selon les écrit coranique

Notre logique n'est pas une Nature de Dieu , Elle est propre a l'Homme.

Dieu créa la loi de la gravité, et elle est applicable à tous le monde... Donc, si le voisin ou son chat, sauteront, la loi s'appliquera sans distinction... Sauf que l'homme peut imaginer à l'avance la chose et décider de ne pas sauter et il assume le choix mais pas la loi...
 
C'est un plaisirs partager.

La lois de la Gravité est applicable aux monde que l'on connaît , peut être que les monde cachée on d'autre Lois gravité/Anti-Gravité... Dieu est plus connaisseur.

Que la paix de Dieu soit sur vous.
 
Allah a choisi la destiné de toute choses , Autrement c'est impossible de faire quoi que ce soit,
Si tu es persuadé qu'a partir de rien , rien ne peut apparaître cad sans cause sans ordre Divin alors cela est pareille pour toutes actions, Rien ne peut tourné sans Ordre.

Toutes pensées Allah la connait, Normal Il Est le Créateur de toutes Choses...

Dieu est Bon , Ce qui n'est pas bon pour nous est juste une conceptions de la Création.
Dieu fait ce qu'il veux, c'est Lui le Sage le Maître.

Si Satan viens a toi et t'éprouve c'est pars ce que Dieu la voulu,
Rien ni personne ne peut agir en Dehors de la Volonté de Dieu.
Tout ce que fait Iblis et les Diables est de la Volonté de Dieu et Il seront puni pour leurs actes.

Dieu Juge et Puni ce que Sa Volonté a Crée.

Pour notre intelligence c'est de l'Injustice, Mais en vérité c'est nous les injuste que jugeons Celui qui nous a Crée.

Cela Signifie que tout ce que tu peut ressentir ou la façon dont tu perçois les choses Allah est au dessus de cela. Il est au dessus ce qu'on Lui associe...

Qu'Il nous pardonne pour notre ignorance et arrogance.
Qu'Il purifie Nos Coeur.
Qu'il fasse de nous des adorateur.


C'est notre nature de chercher et d'aimer Dieu, le but c'est le fait d’être sincère,
Pour celui qui ne suit pas ou ne cherche pas l’agrément et le pardon ,
Après que l’intelligence lui soit venu et se laisse aller dans ses passions sous prétexte que Dieu est celui qui donne a chaque choses une orientation. Celui là est au courant de sa finalité... Qu'Il ne soit étonné de sa destination.

Moi je sait cela que Dieu est l'Organisateur de toute choses.
Mais je le cherche comme même, j'apprend qui Il "Est"... A chaque chose sa destiné.

Y a pas de Jouissance qui apporte davantage de Bonheur que la recherche de la face Divine.

Notre but est de le connaitre et comprendre notre Nature , Rien ne Lui Ressemble a nous nos émotions nos conceptions, a Lui sa Nature Absolu.

Apres faite ce que vous voulez, mais si cela ( le coran ) est une promesse de vérité alors vous n'aurez aucune excuse auprès de Dieu , Allah vous a Destiné la rébellion qui vous conduira a l'Enfer éternel. Il fait ce qu'Il veux.

Je rappel qu'on n'est pas en droit de pensé pour Dieu ou de faire de Dieu quelqu'un qui perçoit les choses comme nous...

Il fait ce qu'Il Veux son ordre est Juste, Nous somme soumis a Lui quoi que l'on fasse...
Il sait ce qu'on divulgue et ce qu'on cache.

AbRaHAm connait Dieu , il est devenu L'Ami "Intime" , AbRaHAm est complètement soumit...
Quelque soit le commandement , Aussi éprouvant soit il a nos yeux ,

Pour celui qui Connait Allah avec un cœur rassuré , celui la peut accomplir tout ce que Dieu demande , même si cela est contre la Nature sentimentale de l’être.

La Confiance en Allah est une Adoration , Mais cette confiance ne doit pas être appliquer sans science.

Car si il y a confiance sans science , Alors c'est comme faire une choses sans "raison" autrement dit de la pur stupidité.

Si il y a un être qui connait Dieu au point de ressentir la soumission total
et qu'il est dans la bonne longueur d'onde ( Juste Milieu/Fitra )... Heureux soit-il.
C'est une contradiction. Je suis d'accord que tout est déjà prédestiné et que l'on doit ce soumettre a ce qui a été établi de toute façon on a pas le choix et donc se soumettre a la volonté de Dieu mais dans ce cas la il ne faut plus utiliser sa raison et seulement obéir. Obéir et utiliser sa raison, chercher le juste milieu ça ne peut pas coexister
 
Y'a pas de contradiction dans le fond tu peut être soumis a la Volonté divine et utilisé ta raison , la raison c'est qu'un outil qui permet d'être logique et même plus...
comme la vue qui permet de voir et d'avantage.



Il faut tout de même trouver un équilibre un juste milieu c'est le but chacun de nous a son juste milieu et ils sont tous différents le but est d'être en harmonie avec les lois UnisVersEl.

Parfois il faut oublier le fait que tout soit déjà prescrit et vivre comme on le fait dans nos habitudes , le fait que tout soit décrété regarde seulement Dieu.

D'ailleurs il est difficile de vivre avec cette pensée au quotidien. A savoir que l'information de toute choses est déjà écrit dans un livre explicite.

Restons humain comme le commun.
 
la vérité, la justice, le bien... peuvent t'ils avoir différent visage? une loi peut t'elle être construite sans tenir compte de ces valeurs de bien et de mal? construite en les mélangeant? les inversant?

pour les animaux, peut on parler de loi a des créatures qui ne savent en prendre conscience? on peu donc les exclures du cadre des concernés par la loi.

hommes...djinn...anges... des créations différentes ou des facettes d'une seul et même création?

moi je pense que djinn et homme ne sont forment qu'un. ange n'étant un statut, un grade, celui qui désigne les porteurs fidèles du message de Dieu sans jamais le falsifier.

qu'est ce que Iblis du nombre des djinn foutait parmis les anges sinon...


Traduis-moi ça s'il te plait (sourate 17 - je mets directement la trad) :

"94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ?"
95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager"."
 
Y'a pas de contradiction dans le fond tu peut être soumis a la Volonté divine et utilisé ta raison , la raison c'est qu'un outil qui permet d'être logique et même plus...
comme la vue qui permet de voir et d'avantage.



Il faut tout de même trouver un équilibre un juste milieu c'est le but chacun de nous a son juste milieu et ils sont tous différents le but est d'être en harmonie avec les lois UnisVersEl.

Parfois il faut oublier le fait que tout soit déjà prescrit et vivre comme on le fait dans nos habitudes , le fait que tout soit décrété regarde seulement Dieu.

D'ailleurs il est difficile de vivre avec cette pensée au quotidien. A savoir que l'information de toute choses est déjà écrit dans un livre explicite.

Restons humain comme le commun.
Salam à tous,
Quelques versets:

64.5
Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui ont dénié auparavant et qui ont goûté la conséquence de leur décision ? Pour eux un châtiment douloureux.

6:70:Laisse ceux qui prennent leur religion comme jeu et divertissement, et sont trompés par la vie d'ici-bas. Rappelle par ceci qu'une âme se rend prisonnière de ce qu'elle a acquis. Il n'y a pour elle ni allié ni intercesseur, en dehors de Dieu. Et même si elle se rachetait par quelque compensation

Ces versets parmi tant d'autres montrent le libre arbitre que l'on a.
Dieu ne commande jamais le mal, mais il donne Sa permission.
On ne peut pas faire quelque chose sans qu'il donne Sa permission.
Pour ce qui est du mal: peut on vraiment s'avancer? car la plus grosse énigme du Coran est:

38.69
Je n'avais aucune connaissance de l'assemblée suprême quand elle se querellait.

Qu'a-t-on fait? Peut on méler Dieu à ca?On ne saura pas dans cette vie, la raison de notre dispute dans l'assemblée suprême. Cela a tout déclenché.
Je sais pas ce qu'on a fait mais en tout cas, c'était Grave. Dieu sait ce qu'Il y a dans les coeurs, la destinée que l'on allait prendre. On agit, et lui donne Sa permission.

Par contre, personne n'est comme Lui, certes. Mais on a de Lui en nous, en chacun de nous. Il nous a insufflé de Son esprit, il ne faut pas l'oublier. D'ou, le côté bon chez nous. Même le plus pourri sur cette planète a ce côté, mais il faut le faire ressortir pour étouffer notre côté mal.

Par contre, je trouve que tu as de bons raisonnements. Il y a des choses dans tes commentaires qui sonnent justes.
Que Dieu nous guide, inshallah!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam breakbeat,

le texte est clair dans sa lecture, parce qu'il a été traduit tel quel, question compréhension et logique c'est un autre sujet..
Salam,
Comme te le dit Breakbeat,le texte est clair comme de l'eau de roche et n'a pas besoin d'interpretation.
En rapport avec le sujet peus tu nous dire ce que tu ne comprends pas et ce qui n'est pas logique a tes yeux ici:

Sourate 37 :

verset 100. Seigneur, fais-moi don d'une progéniture d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam breakbeat,


regarde, ça aussi c'est un verset très clair :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

doit t'on en conclure que face a la clarté du texte il faut battre sa femme en cas de trop grande désinvolture et d'ailleurs que les hommes ont autorité sur les femmes pour x raisons?
Tu essais de noyer le poisson comme a ton habitude.

La correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants.

Evidement des gens comme toi ne suivent ni Coran ni Sunna et son dans l'égarement et l'ignorance la plus totale.

Reviens au sujet et arette de nous prendre pour des dupent en passant du coq a l'ane.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu créa la loi de la gravité, et elle est applicable à tous le monde... Donc, si le voisin ou son chat, sauteront, la loi s'appliquera sans distinction... Sauf que l'homme peut imaginer à l'avance la chose et décider de ne pas sauter et il assume le choix mais pas la loi...
Quel rapport avec le sujet?
Et que penses-tu du commentaire de Breakbeat sur "l'intitule" du topic?

Sourate 37 :

verset 100. Seigneur, fais-moi don d'une progéniture d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".
 
la vérité, la justice, le bien... peuvent t'ils avoir différent visage? une loi peut t'elle être construite sans tenir compte de ces valeurs de bien et de mal? construite en les mélangeant? les inversant?

pour les animaux, peut on parler de loi a des créatures qui ne savent en prendre conscience? on peu donc les exclures du cadre des concernés par la loi.

hommes...djinn...anges... des créations différentes ou des facettes d'une seul et même création?

moi je pense que djinn et homme ne sont forment qu'un. ange n'étant un statut, un grade, celui qui désigne les porteurs fidèles du message de Dieu sans jamais le falsifier.

qu'est ce que Iblis du nombre des djinn foutait parmis les anges sinon...

Différents visages ou plutôt différentes façons de faire pour établir la justice et le bien. La Vérité c'est autre chose.

La loi est faite pour atteindre ces valeurs universelles dont tu parles, mais "les articles" compostant cette loi peuvent bien évidement changer selon le contexte, le temps et le lieu sachant que l'objectif reste le même. Par exemple, Dieu avant d'interdire définitivement le vin dans le coran, il a passé par des étapes pédagogiques : l'interdire à un moment donné ( pendant la prière) puis montrer le mal que peut engendrer le vin avant de l'interdire définitivement.

Le Bien, le Mal et la Vérité .... ces concepts ne sont pas clairement compris par l'homme car cela dépasse ses capacités. On doit relativiser quand on parle du bien ou du mal, par exemple l'acte d'Ibrahim que tu qualifies par "mal" concernant l'égorgement de son fils, je ne le vois pas ainsi, car :
1) cet un ordre divin pour un prophète et non pas un rêve normal d'un homme normal
2) Dieu teste nos réactions par rapport à ses ordres mais il est toujours là pour empêcher le Mal

Sinon Homme, Djjin et Ange c'est un autre sujet et le Coran dit clairement que ce sont 3 entités différentes.
ça n’empêche pas qu'on puisse utiliser métaphoriquement ange et chaytane comme statut pour l'homme suivant son niveau dans l’accomplissement du Bien ou du Mal.
 
@Lavoie,

Les choix et les décisions sont déterminé par Dieu.

Même la logique prouve que les choix et les décision sont le fruit de la Cause a Effet.

Les versets ne contredisent pas le fait que soit déjà décrété par Dieu a l'avance.

Ce que Dieu est nous le somme pas et ce que nous somme Il ne l'Est pas.

Notre raisonnement notre logique ne s'applique qu'à nous même , est certain d'entre nous possède une logique supérieure ( Al Khidr ) une logique qui dépasse notre entendement comme il dépasse celui de Moise.


Sinon le mal est-il créé en dehors de la créations ( Volonté ) de Dieu ?
 
salam breakbeat,

le texte est clair dans sa lecture, parce qu'il a été traduit tel quel, question compréhension et logique c'est un autre sujet...

regarde, ça aussi c'est un verset très clair :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

doit t'on en conclure que face a la clarté du texte il faut battre sa femme en cas de trop grande désinvolture et d'ailleurs que les hommes ont autorité sur les femmes pour x raisons?

tu vois, moi un verset présenter pareillement me choque, je me dis que ça a beau être traduis tel quel ça ne peu vouloir signifier ce que ça signifie... question de morale.

tout comme l'histoire d'abraham me choque parce que d'emblée elle contredit les propres loi de !dieu lui même.

la réflexion de Nacer plus haut est parfaite pour exprimer l'illogisme Dieu et sa propre loi : Que penser de quelqu'un qui construit un mur et demande à quelqu'un de l'abattre ?

Le mot "frappez les" est intentionnellement mal traduit, il dit en réalité "dialoguer" et pas "battez les !" :

http://www.bladi.info/threads/sorienter-jerusalem.255576/page-16#post-7951162

Post 313.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Le mot "frappez les" est intentionnellement mal traduit, il dit en réalité "dialoguer" et pas battez les !" :

http://www.bladi.info/threads/sorienter-jerusalem.255576/page-16#post-7951162

Post 313.

Je ne faisais que passer, je n'ai pas lu tout le sujet, donc vraiment désolé pour le hors sujet mais ça m'intriguait trop le post de breakbeat, c'est pour ça qu'il faut que je demande :

quand tu dis "intentionnellement mal traduit", tu veux dire par là que la traduction en français du Coran est parfois fausse, et même intentionnellement ?

Ca me rappelle le verset 2.186 :

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Il paraît qu'en arabe, le mot exact devrait être traduit par : "qu'ils essayent de répondre à mon appel" ... Ce qui change beaucoup car à ce moment-là, Dieu te demande de faire un effort, et Il dit en gros :

"Je réponds à l'appel de l'appeleur quand il appelle. Qu'il essaye aussi de répondre à mon appel (...)"

Toute la miséricorde de Dieu est gâchée à cause de la mauvaise traduction (je trouve, personnellement).
 
"Dharaba", c'est un peu comme "taper", il de case n'importe où... on peut se taper un verre, se taper des kilomètres ou taper sur le voisin...etc
 
Haut