Cherche tout type d'info sur l'arbre et mot touba

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je cherche toute les info disponible
sur le mot touba mentionné dans le coran
que certain hadith identifie à l'arbre touba poussant au wasat du firdaous

13v29 الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآبٍ
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres,
auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
certain les rapproche des beatitude chretienne des evangiles voir aussi beaitutde psaume

certain font le lien avec la parabole d'une bonne parole dans la sourate 14
d'autre à la parabole de l'olivier ni orient ni occident de la sourate 24
d'autre sourate 56
28 فِي سِدْرٍ مَّخْضُودٍ dans des jujubiers sans épines,
29 وَطَلْحٍ مَّنضُودٍ et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
30 وَظِلٍّ مَّمْدُودٍ dans une ombre étendue

d'autre avec l'arbre de vie comme axe mundi
d'autre avec le buisson ardent
chrome-extension://bpmcpldpdmajfigpchkicefoigmkfalc/views/app.html
Au v. 37b le terme dihān fait difficulté aux commentateurs et traducteurs.
Pour les uns il s’agit de « l’huile » (qui a pris feu) (Hamidullah, Berque) ;
pour d’autres (Boubakeur, Blachère) de « cuir » (rouge).
La rhétorique donnerait plutôt un argument aux partisans de l’huile :
en position symétrique, en fin des deux segments extrêmes, on aurait des termes de même champ sémantique (des liquides brûlants),
« huile » (écarlate, parce qu’elle a pris feu, 37b) et « eau bouillante » (44).
L’huile en feu semble aussi mieux en harmonie avec les « jets de feu » au v. précédent (35a).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
touba lil ghouraba
lien BT TB teva tabout touba kalima tayiba rouh amr jesus s19
Soit ...et il vit que cela etait bon TB
TB' nature impression impregnation SBGH
metaphysique des tubes
langage et rapport au temps
le soleil se levera de l'occident ...

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
jeux de mot or nehyr faire le lien avec nar nour nahar

Beréchit: « Que soit (yehi) la lumière (or) ». Et la lumière fut​


 

FatimaGD

Bladinaute averti
Tajali
D'après islam ibn Ahmed, il y a beaucoup de hadiths israélites et même des douas apprises du prophète saws qui le sont aussi. Pour moi c'est évident mais cela n'enlève rien à la véracité de l'islam. Comme dit islam ibn Ahmed, il y a la religion de dieu et il y a la religion des hommes
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tajali
D'après islam ibn Ahmed, il y a beaucoup de hadiths israélites et même des douas apprises du prophète saws qui le sont aussi. Pour moi c'est évident mais cela n'enlève rien à la véracité de l'islam. Comme dit islam ibn Ahmed, il y a la religion de dieu et il y a la religion des hommes

oui et cela ne concerne pas que les hadiths
celon moi les musulmans passent completement a coté du genie du coran
a savoir sa grande maitrise du savoir de son epoque
le nom quran (receuille ou lectionnaire ) semble meme faire echo a se savoir encyclopedique
et bizarement aucune etude n'existe a ce sujet aussi bien chez les musulmans que chez les non musulmans
les genre litteraire du coran sont les meme que dans les ecrit de l'antiquité ex les sapientiaux les apocalyptique etc ...
le coran va jusqu'a meme cité des ecrit humain tel que les midrash talmud pere de l'eglise etc ...

car pour un musulman dire que le coran s'inspire d'ecrit de nature humaine
revient a dire que le coran est pas veridique ni historique mais s'inscrit dans un autre registre
lequel ? la question reste ouverte ...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
oui et cela ne concerne pas que les hadiths
celon moi les musulmans passent completement a coté du genie du coran
a savoir sa grande maitrise du savoir de son epoque
le nom quran (receuille ou lectionnaire ) semble meme faire echo a se savoir encyclopedique
et bizarement aucune etude n'existe a ce sujet aussi bien chez les musulmans que chez les non musulmans
les genre litteraire du coran sont les meme que dans les ecrit de l'antiquité ex les sapientiaux les apocalyptique etc ...
le coran va jusqu'a meme cité des ecrit humain tel que les midrash talmud pere de l'eglise etc ...

car pour un musulman dire que le coran s'inspire d'ecrit de nature humaine
revient a dire que le coran est pas veridique ni historique mais s'inscrit dans un autre registre
lequel ? la question reste ouverte ...
Ben moi je dirai que le commanditaire de toutes ces œuvres littéraires était la même personne à savoir Dieu Mdr . Normal que le style soit le même. J'ai lu la bible entièrement plusieurs ( grande lectrice plus jeune) et c'est vrai qu'il y a le même style. Allah invective beaucoup, y a un ton solennel de roi ou de juge selon. En tous cas, ça rigole pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ben moi je dirai que le commanditaire de toutes ces œuvres littéraires était la même personne à savoir Dieu Mdr . Normal que le style soit le même. J'ai lu la bible entièrement plusieurs ( grande lectrice plus jeune) et c'est vrai qu'il y a le même style. Allah invective beaucoup, y a un ton solennel de roi ou de juge selon. En tous cas, ça rigole pas

pour certain chose ok on peut partir du principe que dieu est à l'origine des differentes revelation
mais le probleme se pose quand des texte sont bien identifié comme humain et reconnu comme tel par les humain
exemple certain rabbin sont surpris de retrouver les commentaire rabbinique dans le coran
de meme certain sont mis dans la bouche de dieu meme

exemple l'un des texte identifié comme une invention des pere de l'eglise est celui des dormant d'ephese
de meme le recit d'alexandre le grand n'a rien d'historique c un mixe tardive entre les recit byzantin et autre figure ...

de meme certain texte sont clairement daté comme tardive et le coran en fait des histoire depuis les origines
exemple la croyance dans le jour du jugement la gehene etc ... sont des concept trés tardive de meme le diable
etc ...
ainsi on peut reperé beaucoup d'anachronisme dans les recit du coran tel que presenté ...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
pour certain chose ok on peut partir du principe que dieu est à l'origine des differentes revelation
mais le probleme se pose quand des texte sont bien identifié comme humain et reconnu comme tel par les humain
exemple certain rabbin sont surpris de retrouver les commentaire rabbinique dans le coran
de meme certain sont mis dans la bouche de dieu meme

exemple l'un des texte identifié comme une invention des pere de l'eglise est celui des dormant d'ephese
de meme le recit d'alexandre le grand n'a rien d'historique c un mixe tardive entre les recit byzantin et autre figure ...

de meme certain texte sont clairement daté comme tardive et le coran en fait des histoire depuis les origines
exemple la croyance dans le jour du jugement la gehene etc ... sont des concept trés tardive de meme le diable
etc ...
ainsi on peut reperé beaucoup d'anachronisme dans les recit du coran tel que presenté ...
Le thème de la fin du monde tu peux même le retrouver chez les mesopotamiens. Quant aux histoires rabbiniques, elles proviennent d'Allah qui les a données aux rabbins et non le contraire. Je vois pas pourquoi les pères de l'église irait inventé une histoire. Sinon les dormants dephese ne sont pas les jeunes de la caverne et quand bien même, si Allah l à cité c'est qu'elle doit être vraie
Trop vagues tes assertions tajali
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le thème de la fin du monde tu peux même le retrouver chez les mesopotamiens. Quant aux histoires rabbiniques, elles proviennent d'Allah qui les a données aux rabbins et non le contraire. Je vois pas pourquoi les pères de l'église irait inventé une histoire. Sinon les dormants dephese ne sont pas les jeunes de la caverne et quand bien même, si Allah l à cité c'est qu'elle doit être vraie
Trop vagues tes assertions tajali

non tu ne trouvera rien de comparable chez les mesopotamien ou egyptien au concept de fin du monde tel que concus par l'islam et les chretiens ...

c'est beaucoup plus logique de pensé que c les rabbin qui ont influencé les auteur du coran que l inverse

les pere de l'eglise ont toujours eue recour au pseudo miracle pour convaincre les chretien de la resurection des corps
qui est une aberration chez beaucoup de peuple pour ne pas dire la majorité

L’origine de ce récit est un sermon d’Étienne, évêque d’Éphèse, prononcé, en grec2, à l’occasion de la redécouverte vers 448 de corps bien conservés dans une caverne, à proximité de la ville. Selon l'islamologue Geneviève Gobillot, supposant un événement miraculeux et afin de critiquer une hérésie, l’évêque compose alors un récit, sans fondement historique, défendant une orthodoxie sur la question de la résurrection3.

mes assertions ne sont pas vague elle sont evidentes
car c trop facile de dire non c allah qui l'a dit donc le coran est vrai
le probleme c que les musulmans ne peuvent prouver que le coran vient bien d'allah
comment va tu prouvai les assertions trop vague des recits et croyance du coran ? :)
 

FatimaGD

Bladinaute averti
non tu ne trouvera rien de comparable chez les mesopotamien ou egyptien au concept de fin du monde tel que concus par l'islam et les chretiens ...

c'est beaucoup plus logique de pensé que c les rabbin qui ont influencé les auteur du coran que l inverse

les pere de l'eglise ont toujours eue recour au pseudo miracle pour convaincre les chretien de la resurection des corps
qui est une aberration chez beaucoup de peuple pour ne pas dire la majorité

L’origine de ce récit est un sermon d’Étienne, évêque d’Éphèse, prononcé, en grec2, à l’occasion de la redécouverte vers 448 de corps bien conservés dans une caverne, à proximité de la ville. Selon l'islamologue Geneviève Gobillot, supposant un événement miraculeux et afin de critiquer une hérésie, l’évêque compose alors un récit, sans fondement historique, défendant une orthodoxie sur la question de la résurrection3.

mes assertions ne sont pas vague elle sont evidentes
c a vous de prouver que le coran vient bien d'allah
car c trop facile de dire non c allah qui l'a dit donc le coran est vrai

comment va tu prouvai les assertions des recits et croyance du coran :)
Supputations. Aucune preuve de ce qu'avance ton islamologue. C'est comme la théorie de l'évolution. Après 200 ans, elle est encore au stade de théorie .
Nous,on n'a rien à prouver, on croit au coran ,pas toi. A nous notre religion, à toi la tienne ( qui est l'athéisme)
J'ai dans mon entourage proche des athés et des gens de toutes les religions mais malgré des années de discussion à essayer de me faire changer d'avis, je suis toujours musulmane. Dans ma jeunesse de rat de bibliothèque, je me suis intéressée à toutes les religions bouddhiste, chrétiens, juif. J'ai même eu ma période khrishnamurti ( que j'apprécie toujours d'ailleurs) Selon moi faut laisser les gens toucher à tout, s'ouvrir au monde pour se faire sa propre opinion. Mais là, pour moi c'est bon,j'ai trouvé la vérité dans l'islam :)
 

FatimaGD

Bladinaute averti
J'oubliai le thème de la fin du monde existe depuis l'aube des temps. Normal puisque cela a été repris dans le monothéisme originel de Adam, nuh et les premiers prophètes du début de l'humanité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Supputations. Aucune preuve de ce qu'avance ton islamologue. C'est comme la théorie de l'évolution. Après 200 ans, elle est encore au stade de théorie .
Nous,on n'a rien à prouver, on croit au coran ,pas toi. A nous notre religion, à toi la tienne ( qui est l'athéisme)
J'ai dans mon entourage proche des athés et des gens de toutes les religions mais malgré des années de discussion à essayer de me faire changer d'avis, je suis toujours musulmane. Dans ma jeunesse de rat de bibliothèque, je me suis intéressée à toutes les religions bouddhiste, chrétiens, juif. J'ai même eu ma période khrishnamurti ( que j'apprécie toujours d'ailleurs) Selon moi faut laisser les gens toucher à tout, s'ouvrir au monde pour se faire sa propre opinion. Mais là, pour moi c'est bon,j'ai trouvé la vérité dans l'islam :)

je suis juste là pour echanger mon intention n'est pas de te changé si tu es bien avec l'islam grand bien te fasse

je ne suis pas athée je crois en un dieu d'amour inconditionnel
les temoignage de nde sont assé en accord avec ma vision de la spiritualité et de l'audela
car je te le redit l'islam et le christianisme ont une vision differente dans leur concept de l'au dela
elle croivent en la resurection des corps et en un jugement dernier contrairement a la majorité des autre peuples
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'oubliai le thème de la fin du monde existe depuis l'aube des temps. Normal puisque cela a été repris dans le monothéisme originel de Adam, nuh et les premiers prophètes du début de l'humanité

ca il faut le prouvé car meme dans les debut du judaisme ce concept de fin des temps n'existé pas
de meme le monotheisme des debut du judaisme est different de celui de l'islam

et le adam de la bible est different de celui du coran
la figure du diable n'existai pas encore
le coran se rapproche plus de l'adam des recit du 1er siecle
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'oubliai le thème de la fin du monde existe depuis l'aube des temps. Normal puisque cela a été repris dans le monothéisme originel de Adam, nuh et les premiers prophètes du début de l'humanité

as tu remarqué que quasi aucun recit des prophetes (de nouh à jesus) dans le coran on ne parle du jour du jugement de l'enfer du paradis
posent toi la question pourquoi
et dans quel contexte cela apparait dans le coran ...

car l'auteur du coran connaissait trés bien l'evolution et l'absence de cette croyance dans la bible
 

FatimaGD

Bladinaute averti
as tu remarqué que quasi aucun recit des prophetes (de nouh à jesus) dans le coran on ne parle du jour du jugement de l'enfer du paradis
posent toi la question pourquoi
et dans quel contexte cela apparait dans le coran ...

car l'auteur du coran connaissait trés bien l'evolution et l'absence de cette croyance dans la bible
C'est faux tajali. Je t'ai dit que j'ai lu la bible de a à zéro. Jésus dans le nouveau testament dit de lui même qu'il est le signe de la fin des temps. La fin du monde c'est une période et elle a commencé non pas à partir de Mohammad saws mais de jésus. Même dans l'ancien testament ils parlent de jésus et du consolateur ( Mohammad saws) comme des signes de la fin des temps
Arrête de suivre des athés qui n'ont jamais ouvert une bible de leur vie et certainement pas le coran
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est faux tajali. Je t'ai dit que j'ai lu la bible de a à zéro. Jésus dans le nouveau testament dit de lui même qu'il est le signe de la fin des temps. La fin du monde c'est une période et elle a commencé non pas à partir de Mohammad saws mais de jésus. Même dans l'ancien testament ils parlent de jésus et du consolateur ( Mohammad saws) comme des signes de la fin des temps
Arrête de suivre des athés qui n'ont jamais ouvert une bible de leur vie et certainement pas le coran

par bible j'entendai l'ancien testament le pentateuque en particulier
oui cela commence avec jesus dans les evangiles
mais je te parlai du coran pas de la bible
dans le coran tu ne trouvera pas dans les recits des prophete de mention du jour dernier ou de l'enfer ou paradis
car cela n'existe pas dans l'ancien testament
 

FatimaGD

Bladinaute averti
par bible j'entendai l'ancien testament le pentateuque en particulier
oui cela commence avec jesus dans les evangiles
mais je te parlai du coran pas de la bible
dans le coran tu ne trouvera pas dans les recits des prophete de mention du jour dernier ou de l'enfer ou paradis
car cela n'existe pas dans l'ancien testament
bien sûr que si .Il y a une description de l'enfer dans le coran comme étant un endroit sombre ,"ténèbres sur ténèbres " où on mange des cactus et des boissons bouillantees qui t'explosent le ventre
Dans l'ancien testament il y a tout enfer paradis et fin des temps.Dans l'ancien testament,Dieu dit tout le temps qu'il promet le paradis aux élus.Dans le coran ,il dit exactement la même chose et parle de promesse
tiens je t'ai trouvé un bouquin sur la fin des temps depuis la génèse 😂 Après la bible est un livre saint mais avec des récits largement traficotés mais l'essentiel est là
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
bien sûr que si .Il y a une description de l'enfer dans le coran comme étant un endroit sombre ,"ténèbres sur ténèbres " où on mange des cactus et des boissons bouillantees qui t'explosent le ventre
Dans l'ancien testament il y a tout enfer paradis et fin des temps.Dans l'ancien testament,Dieu dit tout le temps qu'il promet le paradis aux élus.Dans le coran ,il dit exactement la même chose et parle de promesse
tiens je t'ai trouvé un bouquin sur la fin des temps depuis la génèse 😂 Après la bible est un livre saint mais avec des récits largement traficotés mais l'essentiel est là

tu ne m'a pas compris je n'ai pas dit que le coran ne parle pas de l'enfer
je t'ai dit que tu ne trouvera pas dans les recit des prophete ( de nouh a jesus ) mettre en garde leur peuple contre le jugement dernier l'enfer le paradis (sauf de trés rare cas )

site moi un passage du pentateuque = thora où il est question de jugement dernier resurection des corps enfer paradis etc ...
tu n'en trouvera aucun ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tarik : que faire si de nuit l'on frappe a votre porte ?

« Une fois, sur le minuit lugubre, pendant que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d’une doctrine oubliée, pendant que je dodelinai de la tête, presque assoupi, soudain il se fit un tapotement, comme de quelqu’un frappant doucement, frappant à la porte de ma chambre. « C’est quelque visiteur, — murmurai-je, — qui frappe à la porte de ma chambre ; ce n’est que cela, et rien de plus. »

les anges et les chats sont du genre a entrer sans demandé la permission

salamoun qawmun nakir (gharib)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pied dans la porte : ... faille ... complexe ...

23 وَرَاوَدَتْهُ الَّتِي هُوَ فِي بَيْتِهَا عَن نَّفْسِهِ وَغَلَّقَتِ الْأَبْوَابَ وَقَالَتْ هَيْتَ لَكَ قَالَ مَعَاذَ اللَّهِ إِنَّهُ رَبِّي أَحْسَنَ مَثْوَايَ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ
Or celle qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire.
Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)»
- Il dit: «Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile.
Vraiment les injustes ne réussissent pas».
24 وَلَقَدْ هَمَّتْ بِهِ وَهَمَّ بِهَا لَوْلَا أَن رَّأَى بُرْهَانَ رَبِّهِ كَذَلِكَ لِنَصْرِفَ عَنْهُ السُّوءَ وَالْفَحْشَاءَ إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُخْلَصِينَ
Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur.
Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.


74 وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.
...
80 وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا
Et dis: «O mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».

81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
Et dis: «La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître».


sourate 66 securité dans sa maison
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
arbre le serpent et l'aigle (artemis)

racine ancrage (pleine conscience)
branche expansion .... elagage


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
PLACE de l'hote et de l'invité

Eloney Mamreh

Genèse 13:18 : « Abraham démonta sa tente et vint habiter dans la plaine de Mamré, qui est à Hébron, et il y construisit un autel pour le Seigneur. »

Iahvé apparut à Abraham au Chêne de Mambré. Abraham était assis à l’entrée de la tente, en pleine chaleur du jour.
Il leva les yeux, et vit qu’il y avait trois hommes debout près de lui. Il les vit et accourut, de l’entrée de la tente, à leur rencontre. Il se prosterna à terre et dit : « Mon seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas loin de ton serviteur. Qu’on apporte un peu d’eau ! Lavez-vous les pieds, puis étendez-vous sous les arbres. Je vais quérir un morceau de pain. Réconfortez votre cœur, après quoi vous pourrez passer, puisque vous êtes de passage près de votre serviteur. » Ils dirent alors : « Fais donc comme tu dis ! »
Abraham vint en hâte dans la tente vers Sara et dit : « Prépare en hâte trois seah de fleur de farine, pétris-les et fais-en des galettes. » Puis Abraham courut au gros bétail, prit un veau tendre et bon, qu’il donna au serviteur et celui-ci se hâta de le préparer. Il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu’il avait préparé, mit le tout devant eux et, tandis qu’il se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, ils mangèrent. (Genèse, XVIII, 1-20)

L’historien juif (Josèphe Flavius) relate qu’Abraham vivait près du chêne d’Ogygès, un endroit près de Canaan, proche de la ville des Hébronites. Or, Oxygès, d’après la tradition rapportée par Pausanias, dans sa Description de la Grèce, était considéré comme le fondateur d’Éleusis. Josèphe en appelant le chêne de Mambré Oxygès le mettait en relation avec les mystères d’Éleusis parce que sans doute, de son temps, Mambré était le théâtre de rites étranges. D’ailleurs, trois siècles plus tard, Sozomène en fut le témoin, et même ils scandalisèrent la pieuse Eutropia, belle mère de Constantin.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
orion et sirius chasseur et grand chien
tuer par la fleche d'artemis // scorpion


comparé avec l'histoire d'abraham



https://youtu.be/sWYOypJteDY
https://youtu.be/jtV0wXYb8DU
https://youtu.be/ZeuqswsFnx0
https://youtu.be/MEBvFk6noJA
https://youtu.be/Y2FnYqXkDO4
https://youtu.be/2ee8lvGEqxQ
https://youtu.be/gyh34nHE5XA
https://youtu.be/omYBwZOn_FE
https://youtu.be/2M8tgLk2EHo
https://youtu.be/02tVaLzE3IQ
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
izar : ceinture d'orion // isis


https://youtu.be/02tVaLzE3IQ
https://youtu.be/2ee8lvGEqxQ
https://youtu.be/Y2FnYqXkDO4

https://www.youtube.com/watch?v=MEBvFk6noJA
https://youtu.be/gyh34nHE5XA
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
isis sothis sother sator sybel
proximité entre qalb et kalb chacal thaqal
anubis pese les coeur

SG ST STR sod
lien entre isis sothis mot araigné tisser oeuf milan


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on retrouve toujours le meme schema de hero venant apporté le savoir permettant la civilisation
ce qui rejoint ishtar et la chute des anges

 
Haut