Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
non tu te trompes c des metier d'avenir ....
plus les temps sont dur plus l'on a besoin de vendeur de reve ...
il n'y a qu'a voir la place que prend le developpement personnel et le coaching ...
c 'est fascinant de prendre conscience quand on lis la part qui vient du livre et celle qui vient de nous de notre lecture ... surtout quand il s'agit d'une oeuvre ouverte ... ex prendre conscience des vides que l'on rempli des images que l'on projette ... prendre conscience de toute les...
https://www.bladi.info/threads/lannonce-hamoudot.430137/#post-17174128 au sujet du verset ci dessu 2v118 voir a partir de la 8 eme mn mot yaqin et imam je ne suis pas convaincu par son explication car le verset 12 : فَارْجِعْنَا نَعْمَلْ صَالِحًا إِنَّا مُوقِنُونَ 2 تَنزِيلُ الْكِتَابِ...
histoire qui fait reflechir ... 🤔 https://www.bladi.info/threads/pourquoi-mauvaise-foi.508654/page-2#post-16850511 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/page-2#post-16867716
il y a une mode actuelement c de tout remettre en question sur la base de rien car meme la verité la science les etudes sont rejeté pire la realité elle meme est rejeté et supplanté par le ressenti de chacun ex theorie du genre cette influence et mode semble venir de la postmodernité
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
je detaillerai plus tard : salmon est decrit comme le plus grand roi et batisseur du temple de jerusaleme maitrisant les demons avec l'aide du roi de tyr alias hiram qui deviendra hylel lucifer (etoile du matin) identifié au ange dechu diable ibliss 189 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ قُلْ...
archetype et tradition primordial : axe mundi arbre et serpent : rite comme repere (lien lieu d'attache) de stabilité dans le temps et l'espace : bourouj https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16495964 expression abondance et securité (sacré) : sourate 105...
pourquoi dieu a choisi de manifesté sa presence (shekina) en demandant de faire representation au dessu de l'arche d'alliance de 2 cherubin se faisant face et celon certaine version qui s'embrasse placer dans le saint des saint ?
existent il une valeur plus elevé au dessu de l'amour et la vie ? ou une chose qui les remettent en doute et question ? je ne sais pas si le mot valeur est le plus juste mais c 2 valeur vie et amour semble revenir le plus souvent comme etant au dessus de tout le reste et comme les valeur les...
De ce que j' ai dégager comme message des témoignage des emi c que nous devons expérimenter tout les aspect du bon coter matériel de la vie avec tout les.limitation que cela implique Car l au delà est uniquement spirituel plus de corps materiel les être ne sont que de l énergie Mais certain...
qui a compris la theorie de rené girard? ce qu'il dit a l'air super interessant mais je n'arrive pas à assimiler sa theorie l'origine des religions est il le sacrifice ? quel est sens caché derrieres ce sacrifices ? l'importance des sacrifices dans les religions m'intrigue de plus en plus...
j'ai conscience que ma question peut etre mal posé car a la base je ne comprend pas ce mot foi pour moi il ne renvoi a aucune realité .... c un mot fourre tout ... j'entend souvent que la foi ne peut etre prouvé donc comment distingué une vrai croyance d'une superstition donc sur quoi repose la...
salam le mot dans le verset de la tora designe une ville ou un feu ou les 2 ? abraham est il sorti de sa ville ou du feu ou les 2 ? Genèse 15 : 7 L'Eternel lui dit encore: Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur ('Uwr) en Chaldée, pour te donner en possession ce pays...
Derrière tout les sujet ouvert sur les origine et l invention de la bible Jérusalem arche d alliance etc ... Un nom revient constamment c celui de josiais celui qui a unis le peuple hébreux autour d une religion comme le fera muhamad pour les arabe ....
je cherche une explication simple sur la base de preuve tiré de la bible et autre livre en lien sur la facon dont la terre promise a abraham est devenu le paradis quel en sont les differentes etapes pour passer de l'un a l'autre ? de UR qasdim lekh lekha...
aujoud'hui juif et musulmans se battent pour se territoire pourtant jerusalem n'est mentionné ni dans la thora ni dans la bible ce n'est que plustard que certain on identifié l'emplacement des lieu mythique de la bible dans ce territoire d'ailleur il existe de trés nombreuse polemique autour...
ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham pourtant il semble etre inconnu voir perdu .... https://www.bladi.info/threads/religion-abraham.503371/#post-17225386 l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se...
où se trouve le coeur du coran ? c à dire l'endroit ou le message le plus important vital le plus saint sacré etc ... pour que vous comprenniez je fais le parallele avec la bible non pas pour polemiqué mais pour vous faire comprendre ce que je cherche car le probleme c que j'ai pas le plan...
j'aimerai suivre plusieur cursus a la fois comment faire pour s'inscrire pour cette année ? ceux qui on des conseil pour s'inscrire : en histoire de l'art, en litterature, en philosophie, en psychologie
je recherche les influence de la philosophie sur les religions judaisme christianisme islam et les influence de la religions notamment asiatique indienne etc ... mesopotamienne egyptienne perse etc ... si il y a un livre qui traite du sujet je suis preneur ... platon semble avoir eu une...
je souhaite me lancer dans les metiers en informatique j'aimerai pour cela connaitre les differentes branches et en particulier si c votre domaine et metier de competence me dire quel sont les outils que je doit maitrisé pour quel branches informatique ? quel branche est en plein developpement...
j'aurai besoin d'information concernant tout ce qui touche ce que certain appel le desgin de l'information ou infographiste et autre metier qui s'en rapproche surtout pour connaitre les differente branche et quel parcour choisir et quel piege eviter
salam je cherche des programmes en langue arabe litteraire pas simplement soutitré de preference de type: film serie drama animé ou autre ou des audio ex : audiobook de type roman ou autre c pour mieu maitrisé cette langue et developpé mon vocabulaire
Bonjour je recherche des forums de discutions et pour chaque forum sa langue etrangere de preference 1/ qui soit trés actif avec beaucoup d'intervention par jour 2/que les intervenant ecrivent dans l'ensemble correctement (pas comme moi :rouge:) 3/où l'on trouve tout type de discutions (un...
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.