OK, ds la famille jme tape l'incruste, y'a aussi mes voisins.
Le jour où on a acheté la balançoire et on l'a plantée, mon mari a voulu être sympa et a invité le père à boire un verre sur la terrasse. Mes voisins c'est des gros assistés de la vie, aucun des 2 ne bosse et le père voudrait même que la cantine soit gratos pr sa fille alors qu'il n'a que ça à faire d'aller la chercher à midi. Bref, ils ont 3 garçons de 17,15 et 13 ans et une fille de 7 ans qui d'ailleurs au passage l'autre jour a gentiment proposé à mon fils se partager sa crotte de nez avec lui : eek:
Donc qd j'ai vu le débarquement sur ma terrasse, j'ouvre les volets et en voyant le père je dis ouh, vision d'horreur! Mais il avait ramené ses 4 gosses avec lui! Je venais de baigner mes garçons donc en pyjama, je leur ai dit vous ne sortez plus. Les voisins ont pris d'assaut la balançoire, tellement qu'ils l'ont déterrée!!!!!!!!!!!! Ils sont tous plus ou moins obèses, surtout la gamine, ma pauvre balançoire et mes gamins qui pleuraient derrière la fenêtre maman ils vont tout casser! Qd j'ai enfin réussi à me débarrasser d'eux vers 3 heures du mat', promis c'est vrai, la gamine a entrepris de revenir le lendemain faire de la balançoire, comme si de rien n'était, elle est rentrée ds mon jardin par la porte de derrière, accompagnée de son frère et je la vois escalader MA balançoire! J'ai dit stop, je l'ai foutue dehors, j'ai acheté un cadenas pr cadenasser la porte arrière du jardin! Elle a mendié à mes gosses pdt une semaine jpeux venir? jpeux venir? Mon fils lui a balancé non ma mère elle veut pas que tu viennes chez nous et elle a compris! ; )
mdr. c est des vraies calamites les voisins.
moi ma nouvelle, elle a tente une approche avant les vacances. je rentrais de la creche apres avoir depose les jumos. comme elle est au rez, elle surveille entre les volets qui entre et qui sort...
elle me capte et ouvre sa porte quand je rentre. gentiment, elle me propose un cafe, il etait presque 8h du mat. j accepte car je n ai pas de raison de me mefier (mm si le souvenir de la precedente est encore present, lol.), je rentre, elle commence a me raconter qu elle a de gros problemes d argent, qu elle est malade car son mari refuse qu elle travaille, que l electecite a ete coupée, etc. dois je preciser que le cafe n arrive jamais??? la étonnée, je lui demande pourquoi elle habite dans cet immeuble, car le loyer est tres cher, et elle me dit que c plus fort qu elle, qu elle adore les belles choses et quitte a mendier, elle ne peut pas se passer de certaines choses. la elle me montre des fauteuils et dis "tu vois, ca par exemple, je me suis fait plaisir car j avais plus le moral avec tous mes problemes et le vendeur me l a laisse a 1500 euros seulement". j etais

.
je ne trouve rien a dire a ca et je me demande carrement si c est pas moi qui suis malade, car si je dois un euro a quelqu un, ca me torture jusqu a ce que je le rende...
de la, elle devie tt doucement vers le sujet qu elle prepare depuis le debut. elle me parle de mon mari, me dit qu il a l air d avoir une bonne situation, que si je ne veux pas mettre mes enfants a la creche, je peux les lui laisser, etc. et la, elle me sort cash, que s entraider entre musulmans plait a Dieu, et tout le baratin qui va avec...
etant eveillee depuis mon experience avec ma voisine precedente, je lui reponds que je la soutiens de tout coeur et que sa proposition m interesse, que je vais bientot arreter de travailler et que le salaire de mon mari suffira juste au necessaire, donc c est gentil de proposer de garder les jumos, pdt que je me repose un peu. je lui dis que si elle a besoin d argent, je peux l aider a convaincre le vendeur de reprendre le salon, et qu elle va surement recuperer une bonne partie de son argent, car franchement, au moment de l acheter, elle ne pouvait pas prevoir que les factures allaient arriver ttes ensemble.
je lui ai dit qu elle avait l air raisonnable, pas comme ces femmes qui se payent d abord le coiffeur avant le loyer, etc.
la, je crois qu elle a compris le message. je me suis levee en disant que si le percolateur ne fonctionnait plus, ce n etait pas grave, j allais prendre mon cafe chez moi, elle ne devait pas s inquieter. j dis qu elle pouvait me donner les dates ou elle ne faisait rien pour que je lui descende les jumos.
depuis, elle ne m a plus jamais propose de cafe quand elle me voir rentrer par ses volets. elle a juste propose il y a deux semaines que je donne des cours a sa fille, ce a quoi j repondu NON.