Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Moi aussi je me rappel bien du sujet et je peux te dire que tu mens en disant que j'ai donné deux explications différentes aux deux mots الضعفاء et الضعفؤا avec le hamza sur waw ؤ pas comme tu l'as écrit الضعفواء!!!!!!

En fait j'ai toujours dit que les deux mots veulent dire LA même chose Les Faibles MAIS quand ça s’écrit الضعفاء il fait référence aux faible sur terre et quand ça s'écrit الضعفؤا ça veut dire les faibles de Al 2akhira!

Bien sûr tu peux vérifier et tout le monde peut vérifier juste en ouvrant un mos7af chez eux et lire les versets qui parle des faibles 2:266, 9:91, 14:21, 40:47

C'est indigne d'un modérateur de mentir alors qu'il est sensé être neutre!
Bien sûr je te présenterai mes excuse si tu me montre où j'ai donné deux signification différentes!
Ta réponse réconforte mes dires, tu as bien dit que l'Explication du même mot veut DIRE les faible de la terre, d'ici bas, et l'autre écriture veut dire les faibles de l'au delà.
Corriges moi si je me trompe d'ici bas et l'au delà sont bien deux choses différentes. Si on lis bien les versets, donc les faibles de l'au delà c pas la même chose. alors qu'il s'Agit du même MOT phonétiquement, la seule différence c'Est son écriture,
Et Qui a retranscrit ?
Pour les autres exemples que j'ai donné, tu ne trouveras pas les différences au sein du même Moushaf, il faut vérifier une autre Kiraâ,
En l'occurrence fais des recherches sur la différence entre les différentes Kiraâtes (celles que j'ai cité avant) et tu verrras. tu sais très bien que j'écris pas une affirmation sans source. si tu arrives pas je te donnerai les liens après.
Bye

Salam

Non,
Mais j'attend sa réponse,je pense qu'il souhaite nous faire savoir en exclusivité que ce qui prouve la dimension textuelle du coran (il commence ici et se termina la)se trouve dans des hadiths......la parole d:ALLAH enfin justifié par des paroles d'homme...trop fort le mec...

Tu te trompes sur ses intentions.

Salam.

Déjà je vais te dire un truc : ce forum c'est une conférence de savants en mousse, et si je connaissais mieux le sujet, je suis sûr de trouver des divergences partout dans ce que tu viens de citer (sauf peut-être pour la Qibla).

Concernant la foi dans les ahadith les gens font ce qu'il veulent tu sais, la foi n'est pas une "vraie" preuve au sens technique je l'admets, mais y'a bien des gens qui ont foi au dieu-soleil de j'sais-pas-quoi qu'est-ce que tu veux !

ce que je t'ai citer est aussi sur " pour tout le monde " ( ta preuve ) que le coran
si des marginaux ont di le contraire, je peu te citer des marginaux qui ont di le contraire pour le coran aussi

bon ba voilà l'affaire est close entre nous,
tu as donner ton daleel et tu es coherent avec,
c'est tou, tu va c'etai pas sorcier
je moccupe des autres

ok, donc ton daleel pour savoir ce qu'est le coran c'est de prendre pour quelquechose de sure ce que des millions de hafidh disent etre le coran

que di-tu des autre point ou ces millions de hafidh seront unanimes ?

sinon qu'est ce que sa fait de prendre un daleel en dehors du coran?

Je t'ai déjà répondu à cette question lors de ma deuxième réponse.

Je t'ai dis que le Coran (le seule qui existes) partout a été gardé par les hafidh, ces hafidh ont hériter le Coran ET autres chose comme le testament, la lapidation, la forme de la salate ...

Donc c'est un objet comme les autres c'est pour ça je t'ai donné l'exemple de l’âne qui portent des charge donc même si il sont d'accords sur autres chose que le Coran cela ne veut pas dire que cette chose est vrais! par exemple la salate oui il sont d'accords sur 5 mais est ce qu'il peuvent nommé clairement ces moments depuis le Coran?

Mais comme je t'ai déjà dis pour croire au Coran il faut déjà croire à celui qui a envoyer le Coran!

Nous attendons toujours ton scan du mos7af qui parle de lapidation! sinon ça ne serait pas sérieux de ta part.

Ta réponse réconforte mes dires, tu as bien dit que l'Explication du même mot veut DIRE les faible de la terre, d'ici bas, et l'autre écriture veut dire les faibles de l'au delà.
Corriges moi si je me trompe d'ici bas et l'au delà sont bien deux choses différentes. Si on lis bien les versets, donc les faibles de l'au delà c pas la même chose. alors qu'il s'Agit du même MOT phonétiquement, la seule différence c'Est son écriture,

exactement

pareil pour le mot pour le lavage des pied dans le verset des ablution, les shia vont vers une autre lecture qui veu dire faire massah des pied, alors que les ahlus sunnah vers une autre lecture qui va dans le sens de laver les pied

pareil aussi pour le mot du verset de mari qui prend ( sexuellement ) sa femme
un lecture va vers le sens de acte sexuelle anal, et l'autre lecture vers l'acte sexuelle vaginal mais dans une pose differente
c'est sa coolq?

Concernant ce que tu dis que Othman a ordonné! c'est toi qui le dis! moi je ne connais pas Othman et a ce que je sache c'est Mohammed le messager pas Othman!.
On s'en fou si tu connais Othman ou autre, l'essentiel si tu lis les sourates Iqra, el moudhatir et al Mouzzamil, c'est claire que ce sont les premières sourates révélées.
Mais toi t'As dit que ca commence par Bismillah et ca finit par sourat Nass. puisque tous les hafadah du Maroc ont cette suite des sourates.
Donc tu crois que Dieu a révélé des versets selon la taille des sourates, ou bien a révélé des versets dans des circonstances bien précises ? qui Prend Dieu pour faible?

Je t'ai déjà répondu à cette question lors de ma deuxième réponse.

Je t'ai dis que le Coran (le seule qui existes) partout a été gardé par les hafidh, ces hafidh ont hériter le Coran ET autres chose comme le testament, la lapidation, la forme de la salate ...

Donc c'est un objet comme les autres c'est pour ça je t'ai donné l'exemple de l’âne qui portent des charge donc même si il sont d'accords sur autres chose que le Coran cela ne veut pas dire que cette chose est vrais! par exemple la salate oui il sont d'accords sur 5 mais est ce qu'il peuvent nommé clairement ces moments depuis le Coran?

Mais comme je t'ai déjà dis pour croire au Coran il faut déjà croire à celui qui a envoyer le Coran!

Nous attendons toujours ton scan du mos7af qui parle de lapidation! sinon ça ne serait pas sérieux de ta part.
A je vient de comprend dans son coran on a le verset qui a étais manger part une chèvre, donc il a le coran, écrit a l'époque du prophète,

Je ne sais même pas pourquoi je poste encore mais bon, ça devrait raffermir ceux qui ont la foi :

« Ou bien ils disent: il l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› » (Coran 10 / 38).

Donc il n'y a pas de rajout car si rajout il y a, le Coran entier est faux puisque le défi a été accompli.

JE NE VOIS PAS LE BUT DE CETTE CONVERSATION !

Je ne sais même pas pourquoi je poste encore mais bon, ça devrait raffermir ceux qui ont la foi :

« Ou bien ils disent: il l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› » (Coran 10 / 38).

Donc il n'y a pas de rajout car si rajout il y a, le Coran entier est faux puisque le défi a été accompli.

Se verset a pas étais citer au paravant ?

pour ma part je ne pense pas que la lapidation , la forme de la salaat ait etai garder comme le coran par les hafidh, car il y a justement des point de vue different là dessus

ah daccord donc ils ont peu etre tord sur le coran

pourquoi veu tu qu'il nomme les salaat depuis le coran ?
est ce que quand tu accepte leur dire de "ceci est le coran" tu leur demande aussi de prouver sa depuis le coran ?

double standar, double mesure, justice a 2 vitesse,
pourquoi abu ilyas????

et tu n'a toujours pa repondu a " quest ce sa fait de donner des daleel de en dehors du coran " pour quelqun qui normalement donne des daleel que du coran

comment tu fait pour croire a celui qui a envoyer le coran sans le coran?
a moins que tu soi abu bakr et que tu ai muhamad ur rasool Allah qui te dise en face de croire

Dernière édition:

cause01, dans un coran a 10 sourate ou 20, ce verset ne contredirai pas le coran amoindri

et bien sur la question, quel est la preuve que ce verset est un bien un verset du coran depuis l'epoque du prophete sallalahu alai hi waslam
( question alaquelle ta donne la reponse " que tou le monde a le meme " ; reponse que j'ai trouver satisfesante )

cause01, dans un coran a 10 sourate ou 20, ce verset ne contredirai pas le coran amoindri

et bien sur la question, quel est la preuve que ce verset est un bien un verset du coran depuis l'epoque du prophete sallalahu alai hi waslam
( question alaquelle ta donne la reponse " que tou le monde a le meme " ; reponse que j'ai trouver satisfesante )

Tu ne prends que ce que tu veux toi, j'arrête frère salam

Qui a dit que c'est le même mot!!!!! ce sont deux mots différents qui s’écrivent différemment ضعفاء et ضعفؤا ces deux mots veulent dire faible de faiblesse الضعف sauf que quand ça concerne des faibles d'ici ça s’écrit ضعفاء et quand ça concerne des faibles qu'on ne vois pas le jours du jugement ça s'écrit ضعفؤا

C'est simple non!

Donc oui ici et l'au delà ce sont deux choses différente c'est pour ça c'est écrit différemment

Et Qui a retranscrit ?

Pour moi cette écriture ne peut s'effectuer que sous le contrôle visuel de celui qui avait la charge de transmettre le message donc les histoires de Othman, Ali ... ne concerne que ceux qui les croient!

Pour les autres exemples que j'ai donné, tu ne trouveras pas les différences au sein du même Moushaf, il faut vérifier une autre Kiraâ,
En l'occurrence fais des recherches sur la différence entre les différentes Kiraâtes (celles que j'ai cité avant) et tu verrras. tu sais très bien que j'écris pas une affirmation sans source. si tu arrives pas je te donnerai les liens après.
Bye

J'ai plusieurs mos7afs et j'ai vérifier partout donc je veux le scan pour vérifier peut être c'est une erreur d'impression!

Salam

Donc depuis tout à l'heure tu parles sans avoir compris? N'avais-tu pas écrit à @MillaNaya qu'il fallait parler avec science. Mais comment parler avec science quand déjà on ne comprend pas une question?

Salam.
A dans mes premier poste j'ai dit je comprend l'utilité de se topique, c'est comme si un athée me demender de lui prouver que le coran vient de dieu, ou de lui explique pourquoi on mange pas de cochon,

Bon explique moi le bute de se topique, a part le @coolqc qui a dit des chose utile,

On s'en fou si tu connais Othman ou autre,

OK en s'en fou mais ne me le cite plus stp!

l'essentiel si tu lis les sourates Iqra, el moudhatir et al Mouzzamil, c'est claire que ce sont les premières sourates révélées.

Comment tu sais que c'est claire que se sont les première! explique moi

Mais toi t'As dit que ca commence par Bismillah et ca finit par sourat Nass. puisque tous les hafadah du Maroc ont cette suite des sourates.

Pas que du Maroc tout les pays!

Et parce que c'est le seule Coran qui existe montre moi un autre si tu es véridique!

Donc tu crois que Dieu a révélé des versets selon la taille des sourates, ou bien a révélé des versets dans des circonstances bien précises ? qui Prend Dieu pour faible?

Non, je ne crois pas ça!

Je crois que le Coran a été révélé sur la durée et personne ne connais l'ordre exacte! Mais après la fin de la révélation Allah swt l'a assemblé dans son état actuel c'est lui qui dit dans le Coran qu'il s'en charge de l'assemblage pas moi.

Celui qui prends dieu pour faible c'est celui qui pensent qu'Allah swt à laisser des créatures jouer avec son dernier message!

Une fois un ah alhadeeth m'a dit que pour que je puisse lui prouvé la véracité du Coran je doit lui ramené la version original avec un cacher divin avec de morceau de pierre précieuses ...

Retour