Mes 100000 questions

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aedem sed aliter
reflection interessant de westworld (je ne partage pas forcement leur idée :

When you need to suffer more to become yourself

The Truth Or The Safety?


When a Woman Destroyed the One Thing She Desire

When You Chose an Intellectual Autonomy Without Dogma and Lie (PURE FREEDOM)
 

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
@shams007
:D


question à tous
1/de quoi peut on avoir la certitude
2/que peut on prouver
deja que pour beaucoup il est difficile de cerner leur propre ressenti

3/pourquoi les gens n'exprimes pas ce qu'il ressente vrament
que ce soit les parents vis à vis des enfant et inversement
de l'homme vis à vis de la femme et inversement
etc ...
surtout que ce ne sont pas forcement des emotions negatif exemple l'amour
4/est ce une gene honte par pudeur ...

question au deiste :
5/comment faite vous pour connaitre votre Dieu
6/et de savoir ce qu'il attend de vous
7/et de concilier l'image d'un Dieu bon et des injustice de ce monde
8/comment expliquez vous qu'il ne se manifeste pas ?
9/ pensez vous qu'il communique avec nous si oui comment ?
Coomence par arreter de croire que c'est en répondant au question qu'on a une vie normale ...
Deja il faut sortir de ce paradigme
Essaye Deja de trouver ce qui est bien pour toi... Bon pour toi... Ét pose toi la question c'est ce qui est bon pour toi est bon pour la communauté ... Les gens qui t'entourent . ceux Que tu aimes..
 

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aedem sed aliter
Coomence par arreter de croire que c'est en répondant au question qu'on a une vie normale ...
Deja il faut sortir de ce paradigme
Essaye Deja de trouver ce qui est bien pour toi... Bon pour toi... Ét pose toi la question c'est ce qui est bon pour toi est bon pour la communauté ... Les gens qui t'entourent . ceux Que tu aimes..
c justement ce que j'essaie de decouvrir qui je suis ce que je vaux ce que je veux en quoi je peut etre utile etc ...
 

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aedem sed aliter
1- La seule certitude qu'on peut avoir c'est qu'on ne peut avoir de certitude.
....
j'aime bien ce genre de paradoxe
t'a phrase m'a rappelé: la seule permanence c le changement

1. de notre mort
???
dans le coran le mot certitude Yaqin designe aussi la mort ...
et c aussi proche de la mort que l'on est confronté à notre vrai nature et nos pretention

je voi qu'il faut faire une difference entre certitude dans l'absolu de facon objectif
et de facon subjectif dans notre ressenti

si une chose est experimenté par nos 5 sens de facon permanente et habituel l'on a pas raison d'en douter et si cette expérimentation et partagé par plusieur personne cela renforce notre certitude :
https://bladi.info/threads/changement-perception.449937/page-2#post-15056159

à l'oeil l'on peut confondre la sucre et le sel mais au gout il s'oppose ...
 
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aedem sed aliter
histoire interessante trouvé sur un forum


Ne vous est-il pas arrivé à vous aussi d’entendre chez certaines personnes plutôt défaitistes, ce genre de phrases : « Je n’ai pas de chance ! » ou « j’ai la guigne » ! » etc…
En vérité, ça peut nous arriver à tous à un moment ou un autre de notre vie, de parler de malchance ! C’est humain !
Voilà une petite histoire dans ce sens pour nous pousser à la réflexion, car il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente !
Encore faut-il pouvoir la reconnaître comme telle :

"Un homme était persuadé d'avoir peu de chance. Alors il décida d'aller voir un sage qui habitait loin, loin dans l'Ouest. Surement ce sage pourrait lui dire où était la chance.

En chemin il rencontra une meute de loups, et prit soin de les éviter. Ce faisant il rencontra un loup chétif mais sympathique, qui lui demanda:
«Où vas-tu comme cela?
- Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n'ai pas de chance.
- Pourrais-tu lui demander pourquoi je suis si petit et faible alors que les autres loups sont grands et forts?»
L'homme promit de demander et continua son chemin.

Plus loin, il s'assit contre un arbre sans feuilles et apparemment malade. Il s'endormit et, à son réveil, l'arbre lui demanda:
«Où vas-tu comme cela?
- Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n'ai pas de chance.
- Pourrais-tu lui demander pourquoi je suis sans feuilles et faible alors que les autres arbres sont grands et gracieux?»
L'homme promit de demander et reprit son chemin.

Le lendemain, il rencontra une maison isolée où une jolie jeune femme seule étendait son linge.
«Bonjour, où allez-vous ainsi?
- Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n'ai pas de chance.
- Pouvez-vous lui demander pourquoi je suis toujours célibataire alors que les autres sont mariées ou ont un compagnon?»
L'homme promit encore.

Quelque temps plus tard, il arriva enfin chez le sage et lui posa les questions qu'il avait reçues en chemin. Le sage avait une réponse à tout. Et à l'homme il dit:
«La chance est partout, il suffit de saisir les opportunités. Maintenant rentre chez toi et tu trouveras la chance.»
L'homme repartit, convaincu que, cette fois, il trouverait la chance au pas de sa porte.


Il repassa devant la maison de la jolie jeune femme et lui dit:
«Le sage m'a dit que tu n'as pas de défaut mais que tu es trop solitaire. Il faut que tu accueilles un homme fort dans ta maison, et il deviendra ton mari.
- Il a raison. Veux-tu rester chez moi ce soir? Tu as fait une longue route et j'aimerais t'offrir le gite et le couvert.
- Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m'attend.»
Il poursuivit son chemin, laissant la jolie jeune femme seule et sans espoir de mari.

Il repassa devant l'arbre.
«Le sage t'a-t-il dit quel était mon problème?
- Oui. Tu as un coffre rempli d'or mais rouillé qui est enterré près de tes racines, et il te pollue.
- Tu veux bien me l'enlever? Tu pourras garder le coffre et l'or.
- Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m'attend.»
Il reprit son chemin, laissant là l'arbre, le coffre et l'or.

Puis il croisa à nouveau le loup. Celui lui demanda si le sage lui avait dit quelque chose pour lui.
«Oui, il m'a dit que tu es chétif et faible parce que tu ne manges pas assez de viande et que tu n'es pas assez agressif.»
Alors le loup laissa parler son agressivité de loup...!

"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ;
mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée
qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous."

Helen Keller
 

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aedem sed aliter
valeur :
https://bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/

ww cybernétique ingénierie sociale changement de perception alchimiste transmutation reste :

https://bladi.info/threads/gai-desespoir.447044/
https://bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14330617
https://bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/#post-15027730

13 et 8v53. C’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même(17). Et Allah est, Audient et Omniscient.


echo de plomb echo d'or : http://www.biblisem.net/meditat/hopkecho.htm
Il faut se résigner à y renoncer, les signer, les sceller, les envoyer, les repousser du souffle,
Et avec des soupirs qui montent, montent, les
Abandonner ; cette beauté essentielle abandonne-la, vite, maintenant, longtemps avant la mort,
Rends la beauté, la beauté, rends la beauté à Dieu, qui est la beauté même et le donateur de la beauté,

Alchimie
L’or des alchimistes symbolise la perfection, le but à atteindre. Il ne s’agit pas du métal jaune comme on le croit souvent, mais d’une évolution intérieure, d’une élévation de l’alchimiste lui-même, du plan matériel au plan spirituel. Partant du métal vil — le plomb — qui symbolise l’être brut attaché à la matière et à son animalité, il va subir, durant un long parcours, toute une série de transformations qui le conduiront à la transmutation finale : l’or, l’homme nouveau dégagé de son asservissement au monde terrestre. A ce moment, l’alchimiste sait effectivement fabriquer de l’or-métal, dit aussi or vulgaire, mais n’en a plus besoin. La fortune lui est devenue inutile.

13 sens du mot fitna :
http://www.3ilmchar3i.net/article-13-significations-du-mot-fitnah-dossier-113062814.html
sens de Massih : https://bladi.info/threads/expression-interessante.450078/#post-15051336

-Al-Azhari a dit :
"Le mot arabe fitna inclut comme signification les sens de test et d'épreuve.
La racine est tiré de l'expression fatantu al-fiddah wal-dhahab (j'ai testé la qualité de l'argent et de l'or), ce qui signifie que je fait fondre les métaux pour séparer le mauvais du bon.
 
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@shams007
:D


question à tous
1/de quoi peut on avoir la certitude
2/que peut on prouver
deja que pour beaucoup il est difficile de cerner leur propre ressenti

3/pourquoi les gens n'exprimes pas ce qu'il ressente vrament
que ce soit les parents vis à vis des enfant et inversement
de l'homme vis à vis de la femme et inversement
etc ...
surtout que ce ne sont pas forcement des emotions negatif exemple l'amour
4/est ce une gene honte par pudeur ...

question au deiste :
5/comment faite vous pour connaitre votre Dieu
6/et de savoir ce qu'il attend de vous
7/et de concilier l'image d'un Dieu bon et des injustice de ce monde
8/comment expliquez vous qu'il ne se manifeste pas ?
9/ pensez vous qu'il communique avec nous si oui comment ?
Ben le compte n'y est pas, en effet il te manque 99 991 questions ! :eek::p
 

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aedem sed aliter
VERSatile : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/versatile

A. −
Vieilli. [En parlant d'une chose] Qui provoque ou subit un mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre.
1. Synon. de alternatif.Le pôle situé au détroit de Java étant plus entouré de mers se couvrit de plus de glaces que le pôle situé à l'isthme de Panama.
Il s'inclina donc vers le soleil qui en fondit une partie jusqu'à ce que le pôle opposé, augmentant ses glaces et devenu plus pesant, se rapprochât du soleil à son tour. De ce mouvement versatile des deux pôles se forma celui qui nous donne les saisons
(Bern. de St-P., Harm. nat., 1814, p. 171).

 
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Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
@shams007
:D


question à tous
1/de quoi peut on avoir la certitude
2/que peut on prouver
deja que pour beaucoup il est difficile de cerner leur propre ressenti

3/pourquoi les gens n'exprimes pas ce qu'il ressente vrament
que ce soit les parents vis à vis des enfant et inversement
de l'homme vis à vis de la femme et inversement
etc ...
surtout que ce ne sont pas forcement des emotions negatif exemple l'amour
4/est ce une gene honte par pudeur ...

question au deiste :
5/comment faite vous pour connaitre votre Dieu
6/et de savoir ce qu'il attend de vous
7/et de concilier l'image d'un Dieu bon et des injustice de ce monde
8/comment expliquez vous qu'il ne se manifeste pas ?
9/ pensez vous qu'il communique avec nous si oui comment ?
Je te repond pour les questions 1 et 3:
  1. On ne peut etre sûr de rien. Il faudrait avoir une connaissance cosmique... bref savoir ce que la matière est vraiment, si l'univers possede des limites ou s'il peut etre compris a un niveau encore plus abstrait. Mais ce même super niveau pourrait lui même est compris differemment a un autre super-super niveau (univers comme un simple atome d'une licorne en rut), lui même esclave d'un super-super-super niveau, etc. Bref, notre représentation des choses dépend de notre savoir sur ce même univers. Comme je doute qu'un jour il soit possible de poser l'absence de dimension supérieure, cela signifie que l'incertitude est l'état normal.
  2. Cacher ses émotions est á mon sense l'un des résultat de l'évolution chez notre espece. Donner a voir ses reelles emotions signifie la perte d'informations au profit des autres. Une perte utilisée pour mieux controler l'environnement, autrement dit de l'individu par ses camarades. Nous sommes le résultat de cette competition. Tu peux le voir aupres des enfants oú cacher certains états affectifs est de l'ordre de la nécessité sinon de l'évidence.
 

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aedem sed aliter
le labyrinthe image de l'individuation maturation ou realisation de soi :

https://www.bladi.info/threads/100000-questions.451080/page-2#post-15048745


https://bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/page-2#post-14866109
https://bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/page-2#post-14900627
https://www.bladi.info/threads/points-communs-points-divergence-courants.445426/#post-14896526
https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/#post-15111851
https://bladi.info/threads/sais-formuler.449403/#post-15107679
https://bladi.info/threads/mature.453399/page-3#post-15111480



https://fr.wikipedia.org/wiki/Individuation_(psychologie_analytique)#Un_processus_dialectique

Jung le qualifie donc de « dialectique » : « Tout le déroulement de l'individuation est dialectique, et ce que l'on appelle la « fin », c'est la confrontation du Moi avec le « vide » du centre.
C'est ici la limite de toute possibilité d'expérience : le Moi comme point de référence de l'expérience se dissout.
Mais il ne peut pas coïncider avec le centre car nous serions alors sans conscience, ce qui veut dire que l'extinction du Moi est dans le meilleur des cas une approche sans fin. Et si le Moi attire à soi le centre, il perd l'objet (c'est l'inflation !). » « lettre du 13 juin 1955 au pasteur Walter Bernet, reproduite dans La Réalité de l'âme. 2. Manifestations de l'inconscient, Le Livre de Poche, la pochotèque, p.1151 »
Le labyrinthe, image de l'individuation
Cette dialectique représente les phases de métamorphoses de l'âme (au sens de psyché) du sujet, et que l'alchimie notamment a fixée dans une symbolique qui lui est propre, à travers les phases de l'Œuvre.
Dans la tradition hermétique, l'individuation est représentée par le soleil assimilé à l'or.
Selon Michel Maïer, il s'agit du circulatorium opus solis ou « œuvre circulatoire du soleil ».

Jung, en compilant les matériaux à sa disposition, dont les rêves du physicien Wolfgang Pauli, très centrés sur le concept, en arriva à donner une dynamique générale au processus. Selon lui il s'agit moins d'un cheminement linéaire mais d'une circulation asynchrone du moi autour du Soi, fait de rapprochements puis d'orbites excentrées autour de ce centre. En définitive il assimile le processus à une spirale réalisée par le Moi autour du Soi. Il y voit notamment la reconduction dans l'astrologie et dans les mandalas alchimiques.


Dedale et icare ...
 
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aedem sed aliter
l'homme complet primordiale :
http://www.akadem.org/medias/documents/Doc3_Adam_Kadmon.pdf

enfant / fripon deceveur interieur / divin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_divin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fripon

Pour Jung, l'enfant dans les rêves, mythes, contes et autres récits folkloriques, "représente l'aspect d'enfance préconsciente de la psyché collective." 4 Mais l'enfant en tant que motif fait également allusion à tout ce qui est de l'ordre du potentiel, de croissance, de développement et de devenir :
« Le motif de l'enfant se présente fréquemment dans le domaine de la psychopathologie (...) Cependant, la manifestation la plus claire et la plus signifiante du motif de l'enfant dans le traitement des névroses est celle du processus de murissement de la personnalité induit par l'analyse de l'inconscient et que j'ai nommé processus d'individuation5. »


rapprochement entre golem et ghoulam cybenernetique :
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/#post-14991541
 

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aedem sed aliter
souveraineté et liberté :

Don quichotte ou sancho
https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14330757

Tout à coup, du fond de ce lac, sort une lamentable voix qui dit :
« Toi, chevalier, qui que tu sois, qui es à regarder ce lac effroyable, si tu veux obtenir le trésor qu’il cache sous ses noires eaux, montre la valeur de ton cœur invincible, jette-toi au milieu de ce liquide enflammé.
Si tu ne le fais pas, tu ne seras pas digne de voir les hautes et prodigieuses merveilles que renferment les sept châteaux des sept fées qui gisent sous cette noire épaisseur. »
....
Aussitôt, celle qui paraît la principale de la troupe vient prendre par la main l’audacieux chevalier qui s’est jeté dans les flots bouillants du lac, et le conduit, sans dire un mot, dans l’intérieur de la forteresse ou du palais.
Après l’avoir déshabillé, nu comme sa mère l’a mis au monde, elle le baigne dans des eaux tièdes, le frotte d’onguents de senteur, et le revêt d’une chemise de fine percale, toute parfumée d’odeurs exquises ;
...
https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/page-3#post-15144226
...
Sancho entendit ces dernières paroles de son maître, et lui répondit sur-le-champ :
« Travaillez, seigneur Don Quichotte, à me donner ce comté, autant promis par votre grâce qu’attendu par moi, et je vous promets que l’habileté ne me manquera pas pour le gouverner.
 
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