Pourquoi je critique l'Islam ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le probleme est simple

a la question pourquoi tu critiques l'islam ?
ma reponse: je m'ennuie
oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ?
la reponse est relativement simple (c pas le probleme)

la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ?
c la question à posé et que je dois me poser (car la reponse est loin d'etre simple )
c le probleme tout le reste est secondaire ...

pas besoin de coupable de reponsable de rancune de haine d'islamophobie de ...etc
pour moi ce posé ce genre de question n'a aucun sens car je ne pense pas en ses terme
ou ce n'est pas le vrai probleme c juste la brindille qui cache la foret
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La question de l' ennui ,on s'en fout !! La question est pourquoi tes pensées vont toute dans une même direction ? la recherche de la Vérité... ( Il y n'y a pas qu'une Vérité et ce serait trop prétentieux de se sentir capable de tout comprendre ) Alors que 80 % de la population , quand ils s'ennuient. Ils ne cherchent rien .Juste se divertir et occuper leur cerveau dans des tâches qui nécessitent "aucun cerveau" ... Scroller sur les RS , sport , regarder le sport, Playstation, pécher.... Quand on "pas heureux". l"' Univers" s'en fout , car l' Univers ne comprends rien à ta requête.. Comme si tu avais faim mais que personne ne comprenait que tu avais faim... Donc tu peux pas "en vouloir" et critiquer ... Le moyen est de trouver une cohérence dans tes questions, et ne pas changer de question en cours de chemin.... C'est le côté intellectuel ... Le second est d'être en cohérence avec toi même.. et ne pas porter un sac à dos de contradictions en rapport avec tes actions et ton "toi". " intérieur " ... Et là sur ton chemin, ça viendra tout seul...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La question de l' ennui ,on s'en fout !! La question est pourquoi tes pensées vont toute dans une même direction ? la recherche de la Vérité... ( Il y n'y a pas qu'une Vérité et ce serait trop prétentieux de se sentir capable de tout comprendre ) Alors que 80 % de la population , quand ils s'ennuient. Ils ne cherchent rien .Juste se divertir et occuper leur cerveau dans des tâches qui nécessitent "aucun cerveau" ... Scroller sur les RS , sport , regarder le sport, Playstation, pécher.... Quand on "pas heureux". l"' Univers" s'en fout , car l' Univers ne comprends rien à ta requête.. Comme si tu avais faim mais que personne ne comprenait que tu avais faim... Donc tu peux pas "en vouloir" et critiquer ... Le moyen est de trouver une cohérence dans tes questions, et ne pas changer de question en cours de chemin.... C'est le côté intellectuel ... Le second est d'être en cohérence avec toi même.. et ne pas porter un sac à dos de contradictions en rapport avec tes actions et ton "toi". " intérieur " ... Et là sur ton chemin, ça viendra tout seul...


je ne cherche pas la verité mais la sagesse (dans son vrai sens du terme)
a savoir etre en adequation equilibre avec moi meme et mon environnement (ecologie)

bonne question que je reformulerai :
comprendre pourquoi faisons nous ce que nous faison ?
la reponse est dans la question
pour comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faison?

pour moi :
arche d'alliance est a la fois un coffre et un trone

34 وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَى كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

inception varalena (2main qui se dessine simultanement)
equilibre 2 hemisphere ying yang monody
westworld centre du maze
 
je ne cherche pas la verité mais la sagesse (dans son vrai sens du terme)
a savoir etre en adequation equilibre avec moi meme et mon environnement (ecologie)
la sagesse c'est la voie du juste milieu ,
il faut faire des recherches sur cette voie du juste milieu .
une autre remarque : tu dois essayer de ne pas trop mettre des liens vers d'autres sujet , c'est comme si tu fais le troll à ton propre sujet ,
tu risques de fatiguer les gens qui veulent t'aider .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
finalement je ne pense pas que ce soit de l'ennuie bien que se soit lier plus de une forme l'avidité impatience ....
ma premiere impression etait la bonne mais l'avidité peut caché autre chose :


dans une moindre mesure mais lié a l avidité manque de ma dose de (histoire?) qui provoque ma dopamine
???

42 قُل لَّوْ كَانَ مَعَهُ آلِهَةٌ كَمَا يَقُولُونَ إِذًا لَّابْتَغَوْا إِلَى ذِي الْعَرْشِ سَبِيلًا
Dis: «S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».
...
57 أُولَئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَى رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُورًا
Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur.
Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comprendre
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je ne cherche pas la verité mais la sagesse (dans son vrai sens du terme)
a savoir etre en adequation equilibre avec moi meme et mon environnement (ecologie)

bonne question que je reformulerai :
comprendre pourquoi faisons nous ce que nous faison ?
la reponse est dans la question
pour comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faison?

pour moi :
arche d'alliance est a la fois un coffre et un trone

34 وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَى كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ
Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

inception varalena (2main qui se dessine simultanement)
equilibre 2 hemisphere ying yang monody
westworld centre du maze
La sagesse ne s' acquiert que avec l'expérience.... Si tu veux être en adéquation avec ton environnement.. Tu dois "penser" uniquement Corps Physique...Ton environnement est physique alors gamberge pas !! Si tu fais des choses, ce sont des choses du Corps Physique, y'a rien de mystique la dedans !! Observe les animaux et tu verras que pour 99 % des choses que les animaux font..on le fait aussi... c'est explicable par la science... Biologie, instinct..etc... Ta recherche est faussée car ce que tu penses être ton "moi intérieur", est un moi égotique complètement identifié à un son environnement et par le mental !! De ce fait au moins 90 % de tes agissements sont fait de manière inconsciente
. Tu as mentalisé ta personne, ton Corps dans ton environnement..
Le mental cherche la singularité et toi , tu es un mec singulier à la recherche une cohérence avec ton environnement... Ce n'est pas possible ...
La cohérence c'est quand une "unité" peut se fondre totalement dans l'univers... Ne plus faire qu' Un ... On retrouve ça dans toute les religions...et les sages de toute les religions et spiritualité qui ont atteint cette grandeur en ne faisant qu' Un comme les Univers respectent toute les religions... Quand tu aura fini de faire la gueule à Dieu ..
En acceptant l'" Injustice Divine "dont tu crois avoir été victime ... Tu avanceras ..
"Tu dois Pardonner " ...et même chez les philosophes ..le pardon est très important... ..je parle d'une démarche Intérieur.....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la sagesse c'est la voie du juste milieu ,
il faut faire des recherches sur cette voie du juste milieu .
une autre remarque : tu dois essayer de ne pas trop mettre des liens vers d'autres sujet , c'est comme si tu fais le troll à ton propre sujet ,
tu risques de fatiguer les gens qui veulent t'aider .

oui justement comment definir precisement ce juste milieu ?

si je met des liens c pour moi pour evité de me perdre ou de me repeter pour ne pas tourner en rond
exemple je sais que j'ai deja parlé avec toi d'un sujet similaire
pour moi
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La sagesse ne s' acquiert que avec l'expérience.... Si tu veux être en adéquation avec ton environnement.. Tu dois "penser" uniquement Corps Physique...Ton environnement est physique alors gamberge pas !! Si tu fais des choses, ce sont des choses du Corps Physique, y'a rien de mystique la dedans !! Observe les animaux et tu verras que pour 99 % des choses que les animaux font..on le fait aussi... c'est explicable par la science... Biologie, instinct..etc... Ta recherche est faussée car ce que tu penses être ton "moi intérieur", est un moi égotique complètement identifié à un son environnement et par le mental !! De ce fait au moins 90 % de tes agissements sont fait de manière inconsciente
. Tu as mentalisé ta personne, ton Corps dans ton environnement..
Le mental cherche la singularité et toi , tu es un mec singulier à la recherche une cohérence avec ton environnement... Ce n'est pas possible ...
La cohérence c'est quand une "unité" peut se fondre totalement dans l'univers... Ne plus faire qu' Un ... On retrouve ça dans toute les religions...et les sages de toute les religions et spiritualité qui ont atteint cette grandeur en ne faisant qu' Un comme les Univers respectent toute les religions... Quand tu aura fini de faire la gueule à Dieu ..
En acceptant l'" Injustice Divine "dont tu crois avoir été victime ... Tu avanceras ..
"Tu dois Pardonner " ...et même chez les philosophes ..le pardon est très important... ..je parle d'une démarche Intérieur.....

je precise que je n'ai aucun probleme avec "l'injustice divine"
car grace au nde j'ai enfin compris le pourquoi du comment et la reponse me satisfait amplement ...

si tu veux comprendre mon etat d'esprit
pose toi la question pourquoi je suis si avide de savoir?

tu faisait la remarque
Alors que 80 % de la population , quand ils s'ennuient. Ils ne cherchent rien .Juste se divertir et occuper leur cerveau dans des tâches qui nécessitent "aucun cerveau" ... Scroller sur les RS , sport , regarder le sport, Playstation,

en faite joué a la playstation demande enorment d'effort de cerveau tout n'est qu'une question de passion (idriss berkane en parle bien)

bien moi reflechir et le savoir c ma facon de me divertir et cela ne me demande aucun effort de cerveau car c ma passion
c comme suivre une serie passionante au contraire cela me donne de l'energie
car pour moi etudier et le savoir sont magic et le mot est faible (c quasiment comment prendre de la drogue)
donc quand je m'arrete un ennuie et un manque s'installe donc ma seule preocupation et de retrouvé une dose de savoir

c pour cela que si j'arrete car cela me coupe du monde car en comparaison tout me semble insignifiant
donc oui tu as raison je devrai faire des choses plus concrete pour acquerir d'autre experience et je compte le faire
mais le probleme c que tout m'ennuie en comparaison des etudes

mais c vrai que ca bouffe tout mon temps et j'ai du mal a faire autre chose a coté
c pour cela que je dois m'arreté

c pour cela que je disai que je suis en adequation avec les nde car dans l'au dela l'un des but ultime c'est d'etudié
et pour cela nous avons accés a tout le savoir multiversel et un temps illimité ...

aprés ma version est un peu plus simple que la realité car en tant que cerveau droit je recoi de l'information sous forme d'intuition donc je me pose la question de l'origine de ce savoir cela me rappel la scene d'un film



 
Dernière édition:
oui justement comment definir precisement ce juste milieu ?
le juste milieu c'est éviter que le bateau coule , s'inspirer des histoires de gens bien sans les copier comme un perroquet .
observer le monde autour de nous , aider les gens , les pauvres , les étudiants , des associations caritatives ..etc
bref , éviter et combattre l’extrémisme .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je precise que je n'ai aucun probleme avec "l'injustice divine"
car grace au nde j'ai enfin compris le pourquoi du comment et la reponse me satisfait amplement ...

si tu veux comprendre mon etat d'esprit
pose toi la question pourquoi je suis si avide de savoir?

tu faisait la remarque
Alors que 80 % de la population , quand ils s'ennuient. Ils ne cherchent rien .Juste se divertir et occuper leur cerveau dans des tâches qui nécessitent "aucun cerveau" ... Scroller sur les RS , sport , regarder le sport, Playstation,

en faite joué a la playstation demande enorment d'effort de cerveau tout n'est qu'une question de passion (idriss berkane en parle bien)

bien moi reflechir et le savoir c ma facon de me divertir et cela ne me demande aucun effort de cerveau car c ma passion
c comme suivre une serie passionante au contraire cela me donne de l'energie
car pour moi etudier et le savoir sont magic et le mot est faible (c quasiment comment prendre de la drogue)
donc quand je m'arrete un ennuie et un manque s'installe donc ma seule preocupation et de retrouvé une dose de savoir

c pour cela que si j'arrete car cela me coupe du monde car en comparaison tout me semble insignifiant
donc oui tu as raison je devrai faire des choses plus concrete pour acquerir d'autre experience et je compte le faire
mais le probleme c que tout m'ennuie en comparaison des etudes

mais c vrai que ca bouffe tout mon temps et j'ai du mal a faire autre chose a coté
c pour cela que je dois m'arreté

c pour cela que je disai que je suis en adequation avec les nde car dans l'au dela l'un des but ultime c'est d'etudié
et pour cela nous avons accés a tout le savoir multiversel et un temps illimité ...

aprés ma version est un peu plus simple que la realité car en tant que cerveau droit je recoi de l'information sous forme d'intuition donc je me pose la question de l'origine de ce savoir cela me rappel la scene d'un film



Donc en gros ça ne fatigue pas … Tant mieux pour toi et saches que tu es loin d’être le seul comme ça… 😌😌. Ton énergie, « ton souffle de vie » tu l’utilises comme tu veux …. Ici et ailleurs dans le net , tu remarqueras que certains écrivent comme des romanciers…. Ou bien se croient dans un ring de boxe ….C’est aussi une façon de s’exprimer… sauf que même pour un thread bidon , Ils sont dans la création de quelque chose .. Toujours mieux que de fumer ou boire …bref …. J’ai l’impression que tu te cherches encore et que ca va durer …. Tout simplement parce que il n’y a rien à chercher au bout du compte… Là c’est les NDE …. En évoluant tu trouveras autre chose…. Si j’ai bien compris, Faut juste faire de l’ activité physique et faire de l’argent, des 💵💵, c’est le côté matériel , physique , qui est important pour ne avoir à se justifier vis à vis de l’ Autre…. Les personnes qui privilégient leur monde intérieur pour leur bonheur sont mal vu dans ce monde Occidental…. Et à force l’ « Extérieur » devient pesant quand on sait que c’est ce monde matériel ne sera pas la cause principale de « nôtre » bonheur … Moralité faut être 100% indépendant vis à vis de l’ Autre….
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ma veritable obsession c pas l'islam c la modelisation ?

en faite je cherche a tout modeliser
donc si je n'arrive pas a modelisé une chose je boucle dessu pour divers raison
c comme un puzzle qui n'est pas accompli et donc je n'arrive pas a voir l'image final
surtout si j'estime que l'image est importante donc c frustrant et je n'arrive pas a lacher l'affaire

donc la question est :
comment TOUT modeliser le plus simplement le plus rapidement et le plus efficacement possible ?
(quel methode processus etapes etc ...)

un genre de model qui permettrai de modeliser aussi bien un roman qu'un systeme objet sujet etc ...
exemple si je vous demande commnet modelisé le plus simplement possible un roman? ou le coran ?

je pense que le langage verbal n'est pas adapté a ma pensé elle me fait bugé
car je pense en sensation et image mouvement chose que la parole ne peut exprimer a moin d'etre un poete qui maitrise le langage

ou bien je doit changé ma facon de pensé ne plus cherché a modeliser mais a interagir differement avec le monde
mais la question reste à savoir comment interagir differement ?
 
Ma veritable obsession c pas l'islam c la modelisation ?

en faite je cherche a tout modeliser
donc si je n'arrive pas a modelisé une chose je boucle dessu pour divers raison
c comme un puzzle qui n'est pas accompli et donc je n'arrive pas a voir l'image final
surtout si j'estime que l'image est importante donc c frustrant et je n'arrive pas a lacher l'affaire
je pense que le coran est destiné pour toute l'humanité et pour toutes les générations ; passé , présent et future .
moi quand je ne comprend pas un verset du coran , je pose la question , et si personne ne trouve la réponse , je me dis que ce verset est destiné pour les générations futures ou même pour un peuple non musulman puisqu'il est pour toute l'humanité,
donc relaxe , pose les questions et cherche les réponse , et attend les réponses , sinon les générations futures vont répondre .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je pense que le coran est destiné pour toute l'humanité et pour toutes les générations ; passé , présent et future .
moi quand je ne comprend pas un verset du coran , je pose la question , et si personne ne trouve la réponse , je me dis que ce verset est destiné pour les générations futures ou même pour un peuple non musulman puisqu'il est pour toute l'humanité,
donc relaxe , pose les questions et cherche les réponse , et attend les réponses , sinon les générations futures vont répondre .

ce que tu decris est tout le probleme les musulmans sont trop relaxe en ce qui concerne l'etude du coran
c pour cela que les musulmans n'evolue pas dans leur conprehension :
exemple simple et basique il n'existe pas:
de bon indexe thematique du coran
de sommaire par sourate pour le coran
d'etude sur l'ordre chronologique de la revelation des passage du coran
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Arrete de t'ennuyer alors , c'est simple :p
Je l'ai toujours su que tu t'ennuies
Trouve une passion... ou une femme !

c pas aussi simple c meme ultra compliqué ca fait des années que j'essaie
de vraiment cerner le probleme sans succés
c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur bladi c uniquement pour me cerner

mes passions dure rarement plus d'une semaine 1 mois max

c bien ce que j'essaie de faire : etre plus stable
bien que j'ai fait de gros progrés je ne suis pas encore completement stable
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c pas aussi simple c meme ultra compliqué ca fait des années que j'essaie
de vraiment cerner le probleme sans succés
c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur bladi c uniquement pour me cerner

mes passions dure rarement plus d'une semaine 1 mois max

c bien ce que j'essaie de faire : etre plus stable
bien que j'ai fait de gros progrés je ne suis pas encore completement stable

ce probleme est devenue une veritable enigme un mystere une passion une obsession
raison pour laquel je cherche a tout modeliser pour identifié la source l'origine de ce changement
(simple jeu de l'esprit pour tromper l'ennuie ? )

quand la solution devient le probleme

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ma vrai obsess° : modeliser la modelisat° (histoire des histoires/fict°)
system organisat° processus donné
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c pas aussi simple c meme ultra compliqué ca fait des années que j'essaie
de vraiment cerner le probleme sans succés
c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur bladi c uniquement pour me cerner

mes passions dure rarement plus d'une semaine 1 mois max

c bien ce que j'essaie de faire : etre plus stable
bien que j'ai fait de gros progrés je ne suis pas encore completement stable

Tu nous as infligé tes questions malveillantes et piégées et ton dompage de posts interminables et sans intérêt pour te « cerner »? :prudent:

Est-ce que c'est pas... exagéré? :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c pas aussi simple c meme ultra compliqué ca fait des années que j'essaie
de vraiment cerner le probleme sans succés
c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur bladi c uniquement pour me cerner

mes passions dure rarement plus d'une semaine 1 mois max

c bien ce que j'essaie de faire : etre plus stable
bien que j'ai fait de gros progrés je ne suis pas encore completement stable

Ton obsession de l'islam dure depuis des années...

Tu dois te soigner de ce syndrome d'Asperger.

Il y a des personnes avec ce handicap qui peuvent être réellement casse-pieds, car elles parlent de leurs obsessions à tout bout de champ sans prêter attention au désintérêt et à l'ennui des autres qui les subissent!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
Dernière édition:

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
le probleme est simple

a la question pourquoi tu critiques l'islam ?
ma reponse: je m'ennuie
oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ?
la reponse est relativement simple (c pas le probleme)

la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ?
c la question à posé et que je dois me poser (car la reponse est loin d'etre simple )
c le probleme tout le reste est secondaire ...

pas besoin de coupable de reponsable de rancune de haine d'islamophobie de ...etc
pour moi ce posé ce genre de question n'a aucun sens car je ne pense pas en ses terme
ou ce n'est pas le vrai probleme c juste la brindille qui cache la foret

salut je passe de temps en temps sur ce forum, je crois que ce message peut te plaire

voici il s'agit de creuser le même sillon : démonter le culte de la personnalité autour de muhamad...je pense que c'est un angle d'attaque essentiel qui peut ouvrir des yeux.

par exemple
magazine l'histoire numéro 458 avril 2019

le prophète et ses femmes par Sobhi Bouderbala
L'AUTEUR


Maître-assistant à l'université de Tunis, Sobhi Bouderbala est spécialiste des premiers temps de l'islam et de papyrologie. Il a récemment codirigé l'ouvrage New Frontiers of Arabic Papyrology. Arabic and Multilingual Texts from Early Islam (Brill, 2017).


donc à priori quelqu'un qui est plus savant que toi ou moi....





La vie de Muhammad présentée dans la Sira est exceptionnelle pour ce qui est de l'intime et de la vie conjugale : le Prophète avait le droit de faire ce qui, bien souvent, fut formellement interdit aux croyants. Ceci peut s'expliquer par la dimension sacrée de sa personne, sur laquelle insistent ses biographes, mais aussi par une codification tardive du droit qui pourrait avoir gommé un pan entier de l'histoire des moeurs à Médine au temps de Muhammad. Deux exemples l'illustrent : la polygamie et les rapports sexuels pendant la menstruation.


On retient généralement du Coran qu'il autorise la polygamie, à hauteur de quatre femmes pour un homme. Mais le verset en question est plus complexe. La Tradition est unanime sur un point : Muhammad répugnait à l'idée de voir sa fille préférée, Fatima, l'épouse d'Ali, intégrée dans une formule polygame, ce qui aurait conduit Ali à lui rester fidèle. En revanche, Muhammad, lui, était polygame sans limite. Le Coran est explicite : « Prophète, nous te rendrons licites tes épouses, auxquelles tu as donné leur douaire ; et tes droites propriétés au titre du butin que Dieu t'accorda [...] ; et telle croyante, si elle fait don de sa personne au Prophète, à condition que le Prophète veuille bien la prendre en mariage. Cela pour toi seul, à l'exclusion des croyants : nous savons bien quelles obligations nous leur avons imposées quant à leurs épouses et à leurs droites propriétés. Cela pour qu'il n'y ait pas là pour toi de gêne » (XXXIII, 50).

Il est un autre exemple des libertés offertes au Prophète : les rapports sexuels pendant la menstruation. Là encore, le décalage entre le texte coranique et la pratique prophétique est net. Le Coran interdit formellement d'avoir des rapports sexuels pendant cette période du cycle féminin : « Isolez-vous des femmes en cours de menstruation. N'approchez d'elles qu'une fois purifiées » (II, 222).


Cependant, les livres canoniques de hadith (dits du Prophète) sont unanimes : Muhammad copulait avec ses femmes pendant leur menstruation. Les récits sur Aïcha, Oum Salama et Maymouna décrivent en effet avec force détails le déroulement de l'acte sexuel prophétique. Pour expliquer - si besoin est - l'exception réservée à Muhammad dans ce domaine, Aïcha avance, en s'adressant aux hommes, l'argument suivant : « Personne ne maîtrisait son membre génital comme Muhammad ! » La même Aïcha ajoute que l'envoyé de Dieu l'embrassait et lui suçait la langue pendant la période de jeûne, malgré l'interdiction faite aux croyants de s'adonner aux plaisirs charnels avant la rupture du jeûne.


on peut voir que la doctrine de muhamad c'est : faite ce que je dis pas ce que je fais...salut
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
salut je passe de temps en temps sur ce forum, je crois que ce message peut te plaire

voici il s'agit de creuser le même sillon : démonter le culte de la personnalité autour de muhamad...je pense que c'est un angle d'attaque essentiel qui peut ouvrir des yeux.

par exemple
magazine l'histoire numéro 458 avril 2019

le prophète et ses femmes par Sobhi Bouderbala
L'AUTEUR


Maître-assistant à l'université de Tunis, Sobhi Bouderbala est spécialiste des premiers temps de l'islam et de papyrologie. Il a récemment codirigé l'ouvrage New Frontiers of Arabic Papyrology. Arabic and Multilingual Texts from Early Islam (Brill, 2017).


donc à priori quelqu'un qui est plus savant que toi ou moi....





La vie de Muhammad présentée dans la Sira est exceptionnelle pour ce qui est de l'intime et de la vie conjugale : le Prophète avait le droit de faire ce qui, bien souvent, fut formellement interdit aux croyants. Ceci peut s'expliquer par la dimension sacrée de sa personne, sur laquelle insistent ses biographes, mais aussi par une codification tardive du droit qui pourrait avoir gommé un pan entier de l'histoire des moeurs à Médine au temps de Muhammad. Deux exemples l'illustrent : la polygamie et les rapports sexuels pendant la menstruation.


On retient généralement du Coran qu'il autorise la polygamie, à hauteur de quatre femmes pour un homme. Mais le verset en question est plus complexe. La Tradition est unanime sur un point : Muhammad répugnait à l'idée de voir sa fille préférée, Fatima, l'épouse d'Ali, intégrée dans une formule polygame, ce qui aurait conduit Ali à lui rester fidèle. En revanche, Muhammad, lui, était polygame sans limite. Le Coran est explicite : « Prophète, nous te rendrons licites tes épouses, auxquelles tu as donné leur douaire ; et tes droites propriétés au titre du butin que Dieu t'accorda [...] ; et telle croyante, si elle fait don de sa personne au Prophète, à condition que le Prophète veuille bien la prendre en mariage. Cela pour toi seul, à l'exclusion des croyants : nous savons bien quelles obligations nous leur avons imposées quant à leurs épouses et à leurs droites propriétés. Cela pour qu'il n'y ait pas là pour toi de gêne » (XXXIII, 50).

Il est un autre exemple des libertés offertes au Prophète : les rapports sexuels pendant la menstruation. Là encore, le décalage entre le texte coranique et la pratique prophétique est net. Le Coran interdit formellement d'avoir des rapports sexuels pendant cette période du cycle féminin : « Isolez-vous des femmes en cours de menstruation. N'approchez d'elles qu'une fois purifiées » (II, 222).


Cependant, les livres canoniques de hadith (dits du Prophète) sont unanimes : Muhammad copulait avec ses femmes pendant leur menstruation. Les récits sur Aïcha, Oum Salama et Maymouna décrivent en effet avec force détails le déroulement de l'acte sexuel prophétique. Pour expliquer - si besoin est - l'exception réservée à Muhammad dans ce domaine, Aïcha avance, en s'adressant aux hommes, l'argument suivant : « Personne ne maîtrisait son membre génital comme Muhammad ! » La même Aïcha ajoute que l'envoyé de Dieu l'embrassait et lui suçait la langue pendant la période de jeûne, malgré l'interdiction faite aux croyants de s'adonner aux plaisirs charnels avant la rupture du jeûne.


on peut voir que la doctrine de muhamad c'est : faite ce que je dis pas ce que je fais...salut

oui je l'avais aussi remarqué :
 
salut je passe de temps en temps sur ce forum, je crois que ce message peut te plaire

voici il s'agit de creuser le même sillon : démonter le culte de la personnalité autour de muhamad...je pense que c'est un angle d'attaque essentiel qui peut ouvrir des yeux.

par exemple
magazine l'histoire numéro 458 avril 2019

le prophète et ses femmes par Sobhi Bouderbala
L'AUTEUR


Maître-assistant à l'université de Tunis, Sobhi Bouderbala est spécialiste des premiers temps de l'islam et de papyrologie. Il a récemment codirigé l'ouvrage New Frontiers of Arabic Papyrology. Arabic and Multilingual Texts from Early Islam (Brill, 2017).


donc à priori quelqu'un qui est plus savant que toi ou moi....





La vie de Muhammad présentée dans la Sira est exceptionnelle pour ce qui est de l'intime et de la vie conjugale : le Prophète avait le droit de faire ce qui, bien souvent, fut formellement interdit aux croyants. Ceci peut s'expliquer par la dimension sacrée de sa personne, sur laquelle insistent ses biographes, mais aussi par une codification tardive du droit qui pourrait avoir gommé un pan entier de l'histoire des moeurs à Médine au temps de Muhammad. Deux exemples l'illustrent : la polygamie et les rapports sexuels pendant la menstruation.


On retient généralement du Coran qu'il autorise la polygamie, à hauteur de quatre femmes pour un homme. Mais le verset en question est plus complexe. La Tradition est unanime sur un point : Muhammad répugnait à l'idée de voir sa fille préférée, Fatima, l'épouse d'Ali, intégrée dans une formule polygame, ce qui aurait conduit Ali à lui rester fidèle. En revanche, Muhammad, lui, était polygame sans limite. Le Coran est explicite : « Prophète, nous te rendrons licites tes épouses, auxquelles tu as donné leur douaire ; et tes droites propriétés au titre du butin que Dieu t'accorda [...] ; et telle croyante, si elle fait don de sa personne au Prophète, à condition que le Prophète veuille bien la prendre en mariage. Cela pour toi seul, à l'exclusion des croyants : nous savons bien quelles obligations nous leur avons imposées quant à leurs épouses et à leurs droites propriétés. Cela pour qu'il n'y ait pas là pour toi de gêne » (XXXIII, 50).

Il est un autre exemple des libertés offertes au Prophète : les rapports sexuels pendant la menstruation. Là encore, le décalage entre le texte coranique et la pratique prophétique est net. Le Coran interdit formellement d'avoir des rapports sexuels pendant cette période du cycle féminin : « Isolez-vous des femmes en cours de menstruation. N'approchez d'elles qu'une fois purifiées » (II, 222).


Cependant, les livres canoniques de hadith (dits du Prophète) sont unanimes : Muhammad copulait avec ses femmes pendant leur menstruation. Les récits sur Aïcha, Oum Salama et Maymouna décrivent en effet avec force détails le déroulement de l'acte sexuel prophétique. Pour expliquer - si besoin est - l'exception réservée à Muhammad dans ce domaine, Aïcha avance, en s'adressant aux hommes, l'argument suivant : « Personne ne maîtrisait son membre génital comme Muhammad ! » La même Aïcha ajoute que l'envoyé de Dieu l'embrassait et lui suçait la langue pendant la période de jeûne, malgré l'interdiction faite aux croyants de s'adonner aux plaisirs charnels avant la rupture du jeûne.


on peut voir que la doctrine de muhamad c'est : faite ce que je dis pas ce que je fais...salut
Intéressant.

Je pense de plus en plus que Muhammad est loin d'être le modèle d'exemplarité qu'on nous a dépeint.

Et que de ce fait, ça remet beaucoup de choses en question, dont l'authenticité du Coran et donc de l'islam...
 
Intéressant.

Je pense de plus en plus que Muhammad est loin d'être le modèle d'exemplarité qu'on nous a dépeint.
c'est ça l'erreur des croyants , ils ne doivent pas suivre le prophète comme un mouton , mais ils doivent comprendre l'enseignement du prophète , et essayer de chercher leur propre voie du juste milieu , c'est ça le principe de l'islam : la voie du juste milieu .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pb5 : pourquoi tu critiques l'islam ?
reponse: par ennuie pour retrouver l'inspiration (c pas le bon mot = une histoire = une passion// pour trouver repere stable)

ma vrai obsession (passion?): modeliser pourquoi ?
pour trouver le bon mondel (repere fiable stable) : pb1 : pour me stabilisé: (en trouvant une passion/repere fiable stable)
identifié la cause de mes changements (=ennuie/inspiration )

pb2 : charge mental du au manque de discernement
car manque de bon sens et valeur //
car manque de fiablité de precision pb ecart cible balagha
(modelisation pb dil fonction executif b.a ba precipitation )
donc incapacité a identifié la priorité du secondaire (= cd?)
donc incapacité a modelisé correctement (boucle) pb2

a moin que ce changement et cette instabilité sois inconsciement voulu : nde mbti blob etc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la solution est simple :
en faire une priorité en me rappelant
et ne pas me precipiter (tdah) prendre le temps de me concentrer et de controler mes pensées pour etre plus precis : fonction executif : organisation (priorité sequentiel)
ou simplement me relire pour etre plus precis en controlant la justesse et les associations des info : (complotisme)


pb du langage : ...

0
1
2
 
Dernière édition:
Allah yahdik !
Amine , Allah yahdi al jami3
même un enfant doit apprendre à réfléchir , et non pas apprendre par cœur comme un perroquet .
le prophète est comme un professeur qui donne des cours , il faut comprendre le cours avant de l'exécuter bêtement .
comprendre le contexte de l'exemple ,
la morale est un truc complexe flexible n'est pas fixe , il ne faut jamais fixer la morale .
on peut penser faire du bien alors qu'on fait du mal , il faut être prudent et chercher à chaque instant et à chaque éventement sa propre voie du juste milieu , il faut de l'intelligence sociale humaine pour faire le bien et éviter le mal .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c fascinant de retracer le fil conduceur de sa propre pensé
cela permet de voir notre propre coherence ou fuite en avant
et de reperer ce qui nous echappe :


sens des valeurs donc sens : tdah : fonction executif

Sens gout saveur banquet fin gourmet

modelisation grille de lecture : ceremonie du thé zen
westworld type modelisation narration concepteur ....
banquet loup let me in porte cantique ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
focalisé sur l'idée principal : c la grande question : comment vivre une bonne vie ?
la question et la reponse sont simple (voir jaune ci dessu )
donc pourquoi vouloir la compliqué ?
avoir le sens des valeurs donc des priorité donc du bon sens (voir ci dessu ):
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la sagesse :
gan jnan gently ren zen

progression justesse precision efficacité ecomonie shukr

zoroastrsism
le bon timing la bonne mesure la bonne personne
la bonne pensé (juste)
le bon mot j
le bon gestes j
la bonne attitude j

la sagesse: gout hkm: khayr kathir justesse ZLM (injuste opacité obscurcissement)
prendre conscience des bienfaits potentiel mazyd (zidny 'ilma)
purification (rangement) place assemblage

palais de la memoir :
palais (sens gout temple) niveau : rocher ur ruh : slm : un spirituel astral grand cru tomate
bar(za)kh : ruh : ceremoni du thé : zen memoir madelaine proust pub
bibliotheque memoir akash 100 shin reminiscence alethéia

hkm efficacité (avar gaspilleur) economie cible arab balagha reconnaissance sympathie
justesse adequation concordance accord realité
ecart pb divergence mauvaise foi ego ....
lucidité discernement clarté fiabilité precision meticuleux
ambiguité confusion equivoque melange pureté ...
doute incertitude
degré degrader nuance variable probabilité

communiquer.jpg

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
besoin maslow : desir charnel et attention reputation



Pyramide_des_besoins_de_Maslow.svg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sagesse = efficacité = thermodynamique (negu-entropie : organiser le desordre (temps ) user
comparer

obsession pour l'organisation l'ordre le rangement (c ce que j'appelai modelisé (maison menage rangement))

et le coran a une forme de ????? qui oblige mon cerveau a vouloir de reorganiser
c comme un grand puzzle geant ou un tetris a plusieur dimension
et comme tout est mouvement ....fractale :


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on est tous plus ou moin autiste (quel part entre ordre et chaos epigenetisme extremistan )

nous avons tous ce point ou faille qui crée un malaise :

le coran as plusieur forme d'assymetrie comme un puzzle qui n'est pas fini
et cela crée un ???? (une enigme intrigue malaise stress tension insatisfaction ) dans mon coté autiste

sur la question de l'efficacité (des force silencieuse et invisible ) notament dans le vision asiatique et islamique :
optimisation = music = harmonie symphonie = accro au sens (effet intense de l'art) = symetrie = roue qui tourne = kondo video satisfaisant


fonction executif dans les jeu (serious game)
 
Haut