Quand la solution est le probleme

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le reele probleme est celui qui nous empeche de nous remettre en question et de nous ameliorer
donc quelle est cette chose qui nous en empeche ?

c'est l'esprit partisan ou ego qui habite chacun d'entre nous
ce biais nous fait croire que nous sommes dans le bon le vrai et les autre sont les mauvais ou dans l'erreur
je pense que tout les problème découle de ce biais ce qui nous empêche de voir la réalité en face

la solution a ce problème est pourtant simple c est avoir et transmettre une bonne éducation
le problème les gens ne savent pas s'éduquer et donc ne savent pas éduquer leur enfant pire il sont un mauvaise exemple pour eux

la question est donc qu'est ce qu'une bonne éducation ?

et le paradoxe est le suivant les gens assimile les valeurs qu'il ont reçu etc ... comme la bonne éducation
et cela devient un esprit partisan ou ego qui les empêche de se remettre en question
donc la solution devient le problème

surtout quand on leur interdit d'interroger ces valeurs ou de les remettre en question
exemple religion ou tradition ancestrale

donc le réelle problème est celui qui nous empêche de nous remettre en question
donc la première chose a apprendre c savoir se remettre en question
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
une fois que l'on ressent et prend conscience que l'on est dans l’erreur
et que l'on se remet en question
l'on arrive pas pour autant à se corriger
pourquoi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je me suis tromper de lien

une fois que l'on ressent et prend conscience que l'on est dans l’erreur
et que l'on se remet en question
l'on arrive pas pour autant à se corriger
pourquoi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
objectif motivation gout habitude
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
relire 1 poste par jour ?

typologie 150 post
2016
2017
2018
2019
juillet 2020
juillet 2021

enso : 100
juillet 2021-2022

tajali 100 post en 1 ans
juillet 2022-2023

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1er tri




 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le reele probleme est celui qui nous empeche de nous remettre en question et de nous ameliorer
donc quelle est cette chose qui nous en empeche ?

c'est l'esprit partisan ou ego qui habite chacun d'entre nous
ce biais nous fait croire que nous sommes dans le bon le vrai et les autre sont les mauvais ou dans l'erreur
je pense que tout les problème découle de ce biais ce qui nous empêche de voir la réalité en face

la solution a ce problème est pourtant simple c est avoir et transmettre une bonne éducation
le problème les gens ne savent pas s'éduquer et donc ne savent pas éduquer leur enfant pire il sont un mauvaise exemple pour eux

la question est donc qu'est ce qu'une bonne éducation ?

et le paradoxe est le suivant les gens assimile les valeurs qu'il ont reçu etc ... comme la bonne éducation
et cela devient un esprit partisan ou ego qui les empêche de se remettre en question
donc la solution devient le problème

surtout quand on leur interdit d'interroger ces valeurs ou de les remettre en question
exemple religion ou tradition ancestrale

donc le réelle problème est celui qui nous empêche de nous remettre en question
donc la première chose a apprendre c savoir se remettre en question

Je crois vraiment pas ceux qui disent que « tous les problèmes » viennent de telle ou telle source!

Il y a un large éventail de problèmes différents, aussi différents que les humains entre eux.

Ces problèmes viennent de sources multiples. Parfois, plusieurs causes sont à l'origine d'un problème.

Certains de ces problèmes ont des solutions, d'autres non. Mais c'est rarement des solutions du genre « il y a qu'à ».
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
retrouver le fil conducteur de tout ces liens : "matriciel ?"
 
Haut