Religions, laïcité, libertés: vers où la France veut-elle aller?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Bien sur le musulman peut vivre sous différente doctrine.
Mais musulman est soumis à Dieu et ne peut prendre de décision sans prendre en compte Ses enseignements, il y a donc incompatibilité de faite avec la citoyenneté Française sauf à évité certains poste et ce contenté de gager sa vie en faisant du commerce et là encore ce n'est pas gagner.

Libre à toi de le penser, moi je penses le contraire, enfin bref, Dieu jugera de lui même.

Mais ce n'est pas de dérive dont je parle.
Par exemple le citoyen Français finance son armée, le principe est normale. Mais le musulman ne doit pas prendre part à cela car cette armée sert les intérêt d'un pays non musulman qui a de forte chance d'être en désaccord avec les enseignements de Dieu.
La il y a pas de dérive pour le Français seulement pour le musulman.

L'Arabie Saoudite et le Qatar commerce avec Israël qui tue nos frères et soeur de Palestine ! alors que la France a voté "oui" pour reconnaître l'état Palestinien ! de mon point de vue personnel, les gouvernements sont tous les mêmes : ils agissent en fonction de leurs intérêts quitte à flinguer leur propre peuple pour ça, la laïcité et la religion n'étant que des paravents pour faire rêver les gens et faire genre que on les comprends...

Nos ancêtre et/ou frère (premier compagnons du prophètes, guerre de décolonisation ect ect) ne se sont pas battu pour leur indépendance pour que ensuite les musulmans vivent sous l'autorité de non musulman.

Ceux qui ce sont battue pour ça reste, ceux qui ont été neutre ou pro-colon on le droit de rejoindre le pays ex-colonisateur.

Je ne sais pas mais si c'est le cas il ne se base pas sur un texte religieux et c'est donc condamnable si c'est le cas bien sur.

Selon eux c'est islamique en tous cas.

Bien sur le musulman peut vivre sous différente doctrine.
Mais musulman est soumis à Dieu et ne peut prendre de décision sans prendre en compte Ses enseignements, il y a donc incompatibilité de faite avec la citoyenneté Française sauf à évité certains poste et ce contenté de gager sa vie en faisant du commerce et là encore ce n'est pas gagner.
Par conséquent, tout musulman se devrait d'être apatride...? ;)

Ruh75 a dit:
Mais ce n'est pas de dérive dont je parle.
Par exemple le citoyen Français finance son armée, le principe est normale. Mais le musulman ne doit pas prendre part à cela car cette armée sert les intérêt d'un pays non musulman qui a de forte chance d'être en désaccord avec les enseignements de Dieu.
La il y a pas de dérive pour le Français seulement pour le musulman.
Bah... Chacun est libre de contrevenir à la loi, et d'en assumer les conséquences...

Cela étant, si les impôts sont coupés à la source, qu'il le veuille ou non, un citoyen, quelque soit sa religion, se retrouve à financer l'Etat de ses impôts, et donc à financer l'armée.
Une préconisation...? ;)

Ruh75 a dit:
Nos ancêtre et/ou frère (premier compagnons du prophètes, guerre de décolonisation ect ect) ne se sont pas battu pour leur indépendance pour que ensuite les musulmans vivent sous l'autorité de non musulman.
Bah, c'est quoi ces petites considérations mesquines humaines...?
L'important n'est-il pas de vivre du mieux possible, pour un musulman, dans la soumission à son dieu? Quelle que soit sous l'autorité "humaine" du territoire dans lequel il vit...?
Il y a "l'idéalisme", et le concret...

Salam alaykoum,

[...] Car le simple fait de vouloir ignorer les enseignements de Dieu dans une sphère de décision c'est apostasier. [...]

Bonjour,

Voilà ce qui pourrait être une solution bonne et originale au "problème" des religions en France : la constitution d'un Etat chrétien ! ;)

http://www.ichtus.fr/article.php3?id_article=237

Voici un extrait choisi qui aborde la question du laïcisme :

Si l’Etat n’est pas chrétien, ou d’une autre confession, il peut être laïc, c’est-à-dire coupé de toute référence religieuse. C’est le cas actuellement en France, depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905. Cette neutralité de l’Etat est une hypocrisie car elle n’existe pas. Chaque société est amenée, en effet, à rechercher en elle-même ou à emprunter à des idéologies un système de valeurs auquel elle fera référence. En témoignent ces propos de Jules Ferry en 1883 : "Il y a deux choses dans lesquelles l’Etat enseignant et surveillant ne peut être indifférent : c’est la morale et la politique, car en morale comme en politique, l’Etat est chez lui ; c’est son domaine, et par conséquent sa responsabilité. Nous avons promis la neutralité religieuse, nous n’avons pas promis la neutralité philosophique" [11].

Si aujourd’hui les rapports de l’Eglise et de la République sont quelque peu apaisés, et que l’Eglise semble accepter cette séparation, il n’en demeure pas moins que la position du Saint-Siège est dictée par la prudence et n’est en rien un renoncement à la doctrine. L’Eglise ne peut se voir écartée de l’Etat sans redouter une dérive inévitable de ce dernier. Dans un monde sécularisé, elle revendique d’abord la liberté religieuse et rappelle "combien il est nécessaire pour la tranquillité publique que l’Eglise soit établie en chaque nation selon des règles juridiques à la fois précises et stables qui lui permettent, en respectant au plus près sa véritable identité, de remplir sa mission" [12]. Elle rappelle ensuite avec force que sa liberté n’est pas réduite à la liberté de culte, mais à la liberté d’apporter son concours à divers services publics comme ailleurs en Europe.

"On peut, certes, séparer l’Eglise de l’Etat. On ne pourra jamais séparer l’Eglise de la Société !" (12).

Faire de la France un état chrétien???

Attends...répète pour voir...je viens de mettre deux cartouches dans fusil...Répète je te dis...

Oui, mais attention : qui dit Etat chrétien ne dit pas dictature cléricale ! :)

En effet, la confessionnalité de l’Etat chrétien ne doit en aucun cas porter atteinte à la liberté religieuse de chacun. Bien au contraire, seul un Etat authentiquement chrétien peut la garantir, car il inscrit en lui-même le respect de cette liberté de conscience.

Par ailleurs, le respect des libertés individuelles (civile, circulation, culte, opinion, économique, contractuelle) et des libertés collectives (association, vote, presse, réunion, syndicale) ne serait bien évidemment pas remis en question.

En revanche, pour ce qui est de l'avortement, du mariage pour tous, de l'euthanasie, etc... il y aura bien quelques rectifications à faire ! :sournois:

En revanche, pour ce qui est de l'avortement, du mariage pour tous, de l'euthanasie, etc... il y aura bien quelques rectifications à faire !

Même pas en rêve :sournois:

Touchez à l'avortement et je vais tirer dans une église! Je pends de mes mains le dernier curé avec les tripes du dernier imam :fou:

Purée mais vous êtes pas bien dans vos églises? dans vos mosquées? La vie ne vous plait pas? pas grave il y a une autre vie après (si c'est vrai: des barbus l'ont dit il y a 15 ou 20 siècles...)

Voilà...Tu m'as fait faire une poussée de tension, spice d'enfoiré...

En effet, la confessionnalité de l’Etat chrétien ne doit en aucun cas porter atteinte à la liberté religieuse de chacun. Bien au contraire, seul un Etat authentiquement chrétien peut la garantir, car il inscrit en lui-même le respect de cette liberté de conscience.

Par ailleurs, le respect des libertés individuelles (civile, circulation, culte, opinion, économique, contractuelle) et des libertés collectives (association, vote, presse, réunion, syndicale) ne serait bien évidemment pas remis en question.

En revanche, pour ce qui est de l'avortement, du mariage pour tous, de l'euthanasie, etc... il y aura bien quelques rectifications à faire ! :sournois:
*

Faudrait déjà que les chrétiens s'entendent entre eux, catho, protestants, orthodoxes etc
Tu voulais dire cathos je suppose
Avec obligation du cathé le mercredi et messe le dimanche.
Non merci il y a plus d'un siècle que la France s'est débarrassée du joug des curés et elle ne s'en porte pas plus mal.

*

Avec obligation du cathé le mercredi et messe le dimanche.
Non merci il y a plus d'un siècle que la France s'est débarrassée du joug des curés et elle ne s'en porte pas plus mal.

Namého ça va pas la tête ??? j'ai eu ça jusqu'à mes 16 ans, j'en suis encore toute traumatisée !

Je m'en vais de ce pas acheter des munitions pour le fusil de centreat !

Et de quels droits un catho doit intervenir dans la vie d'un citoyen
On vient de voir comment ils se comportaient lors des manifs contre la loi sur le mariage
Et surtout comment ils voulaient intervenir dans la vie des non croyants.
Que penserais tu d'un état qui t'interdirait de pratiquer ton culte
Et bien accepte que ce qui n'influe en rien sur ta vie perso soit possible pour ceux qui ne croient pas en vos balivernes.

Et de quels droits un catho doit intervenir dans la vie d'un citoyen

Mais ils ont toujours fait ça ces enfoirés!!! :fou:

Ils n'aiment pas l'avortement? Ben que leurs femmes n'avortent pas point barre...

Ils n'aiment pas l'euthanasie? ben qu'ils crèvent en prenant leur temps mais qu'ils m'empêchent pas de demander une piquouze si j'en ai marre de me faire torcher le *** par une infirmière avec des poils dans le nez...
Grogneugneu...Ze suis furax...:sournois:

Mais ils ont toujours fait ça ces enfoirés!!!

Ils n'aiment pas l'avortement? Ben que leurs femmes n'avortent pas point barre...

Si elles pouvaient eviter le sexe ça serait encore mieux :D

Ils n'aiment pas l'euthanasie? ben qu'ils crèvent en prenant leur temps mais qu'ils m'empêchent pas de demander une piquouze si j'en ai marre de me faire torcher le *** par une infirmière avec des poils dans le nez...
Grogneugneu...Ze suis furax...:

Perso si c'est un chipendalle (mouarf ça n'arrive jamais ce genre de truc) ! si j'ai le choix un truc qui pourrait se boire dans un chateauneuf du pape ou un excellent champagne demi-sec : ça serait une belle mort !

Namého ça va pas la tête ??? j'ai eu ça jusqu'à mes 16 ans, j'en suis encore toute traumatisée !

Le problème c'est que maintenant il n'y a pas que les curés.
As tu vu comment ils se tenaient par la main lors du vote du mariage homo.
Pour mieux pouvoir s'étriper un peu plus tard sans que ces ******* d'athèes ne viennent les contrarier dans leurs tueries séculaires.
Ont un sacré savoir faire dans ce domaine.
Et s'entrainent sans relâche

10 ans moi jusqu'à que je dise à la prof de cathé que j'allais saigner son mouton (qu'elle faisait brouter dans son jardin) et le faire rôtir ! :D

Par contre j'ai du me taper la messe jusqu'à 11 ans ... #calvaire

10 ans moi jusqu'à que je dise à la prof de cathé que j'allais saigner son mouton (qu'elle faisait brouter dans son jardin) et le faire rôtir !

Par contre j'ai du me taper la messe jusqu'à 11 ans ... #calvaire

11 ans ça va : moi je suis tellement traumatisée que quand j'entre dans une église (pour un mariage ou un enterrement -pléonasme non ? :D), je ne peux pas m'empêcher de faire ma p'tite génuflexion devant l'autel : c'est pavlovien, et ça m'enerve :fou:

C'est bien la messe...Moi j'étais enfant de choeur avec l'aube et le cierge

1ere communion, 2eme communion, la robe, le cierge ..... et les cadeaux :D

Mon père a été enfant de coeur. Il a détruit les portes de l'église en faisant "tarzan" alors qu'il sonnait les cloches.

Surement pour çà qu'il m'a envoyé " en enfer " pendant 11 ans ... pour s'assurer une place au paradis :D

Au demeurant cette pensée m'est apparue: si la France devait être un état religieux, ne le serait il pas selon la religion dominante en France ?

Auquel cas ce serait une République Islamique ! t'entends ça Piyale ? ah ***** c'est vrai lui il veut le retour du Califat !

:D

Mais ils ont toujours fait ça ces enfoirés!!!

Grogneugneu...Ze suis furax...
c'est comme ces enfoirés d' islamophobes, ils n'aiment pas le voile, que leurs femmes ne portent pas de voile, point barre...
ils n'aiment pas la polygamie, ils ont qu'à en épouser qu'une seule...
.....

tout le monde se mêle de la vie de tout le monde centreat, ainsi est l'Homme

c'est comme ces enfoirés d' islamophobes, ils n'aiment pas le voile, que leurs femmes ne portent pas de voile, point barre...
ils n'aiment pas la polygamie, ils ont qu'à en épouser qu'une seule...
.....

tout le monde se mêle de la vie de tout le monde centreat, ainsi est l'Homme

Hé voui! Sauf que moi le seul truc qui me faisait ***** avec le voile, c'est qu'il transformait les femmes en vraies femmes-sandwiches pour le FN...La pub a marché du tonnerre...merci les voilées ;)
Mais je l'ai expliqué 30 fois et t'as jamais compris...;)

Hé voui! Sauf que moi le seul truc qui me faisait ***** avec le voile, c'est qu'il transformait les femmes en vraies femmes-sandwiches pour le FN...La pub a marché du tonnerre...merci les voilées
Mais je l'ai expliqué 30 fois et t'as jamais compris...

ben oui j'ai compris le coupable c'est la victime :rolleyes: enfermons les femmes comme ça elles n' exciteront pas les violeurs, repeignons tout les noirs en blanc comme ça on met une claque au fn ..... :rolleyes:

Même pas en rêve

Touchez à l'avortement et je vais tirer dans une église! Je pends de mes mains le dernier curé avec les tripes du dernier imam

Purée mais vous êtes pas bien dans vos églises? dans vos mosquées? La vie ne vous plait pas? pas grave il y a une autre vie après (si c'est vrai: des barbus l'ont dit il y a 15 ou 20 siècles...)

Voilà...Tu m'as fait faire une poussée de tension, spice d'enfoiré...

Attention ! Pour chaque église attaquée, nous n'hésiterons pas à faire exploser dix facultés de biologie ! :D

(Non, nous ne sommes pas des réactionnaires obscurantistes ! :langue:)

Retour