Bien sur le musulman peut vivre sous différente doctrine.
Mais musulman est soumis à Dieu et ne peut prendre de décision sans prendre en compte Ses enseignements, il y a donc incompatibilité de faite avec la citoyenneté Française sauf à évité certains poste et ce contenté de gager sa vie en faisant du commerce et là encore ce n'est pas gagner.
Libre à toi de le penser, moi je penses le contraire, enfin bref, Dieu jugera de lui même.
Mais ce n'est pas de dérive dont je parle.
Par exemple le citoyen Français finance son armée, le principe est normale. Mais le musulman ne doit pas prendre part à cela car cette armée sert les intérêt d'un pays non musulman qui a de forte chance d'être en désaccord avec les enseignements de Dieu.
La il y a pas de dérive pour le Français seulement pour le musulman.
L'Arabie Saoudite et le Qatar commerce avec Israël qui tue nos frères et soeur de Palestine ! alors que la France a voté "oui" pour reconnaître l'état Palestinien ! de mon point de vue personnel, les gouvernements sont tous les mêmes : ils agissent en fonction de leurs intérêts quitte à flinguer leur propre peuple pour ça, la laïcité et la religion n'étant que des paravents pour faire rêver les gens et faire genre que on les comprends...
Nos ancêtre et/ou frère (premier compagnons du prophètes, guerre de décolonisation ect ect) ne se sont pas battu pour leur indépendance pour que ensuite les musulmans vivent sous l'autorité de non musulman.
Ceux qui ce sont battue pour ça reste, ceux qui ont été neutre ou pro-colon on le droit de rejoindre le pays ex-colonisateur.
Je ne sais pas mais si c'est le cas il ne se base pas sur un texte religieux et c'est donc condamnable si c'est le cas bien sur.
Selon eux c'est islamique en tous cas.