un simple PAS-SAGE du coran revele l'inimaginable : et si dieu nous ment ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam hlik 👍,le bemol c'est que yahoud c'est pas juif et nasara c'est pas chrétien, ils nous ont menti sur tout !! 😱😱😱.
Que veut dire yahoud et nasara alors ? (Excuse moi la réponse est peut être dans ma vidéo ...)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam hlik 👍,le bemol c'est que yahoud c'est pas juif et nasara c'est pas chrétien, ils nous ont menti sur tout !! 😱😱😱.
bonne méditation, surtout bien maché avant d'avaler ,fait pas comme la majorité qui avalent tout les yeux fermé et s'étonne d'avoir des gastros 🤮😉🤝.

La mauvaise images des juives dans le coran se sont les juives infidèle à moise et juste les juives qui ont était infidel au prophète et veulait ouvrir madina pour tuer tous le monde même les juives, si tu regarde l'histoire entre les juives et musulmans il y avait aucun problème avec le musulmans qu après le problème de palestine,ah peut être El jazira t'a laver le cerveau avec leur discours de haine contre les juives...

Et le verset qui dis que les chrétiens qui croient en dieu 3 sont kofar bah si tu regarde le sens et le circonstances du verset se sont des chrétiens qui savent la vérité que dieu n'est pas 3 et que vraiment mohamed Saws et un prophète de dieu et continue dans le mensonge, rien n'avoir avec les chrétiens d'aujourd'hui qui pense que dieu est unique et quand tu leur pose la question alors pourquoi vous dite que dieu est 3 il vont te dire ah c'est un mystère eux il ne cache aucune vérité comme les chrétiens qui sont venu au prophète et s'applique sur ce verset..
 

Simo40

Bladinaute averti
La mauvaise images des juives dans le coran se sont les juives infidèle à moise et juste les juives qui ont était infidel au prophète et veulait ouvrir madina pour tuer tous le monde même les juives, si tu regarde l'histoire entre les juives et musulmans il y avait aucun problème avec le musulmans qu après le problème de palestine,ah peut être El jazira t'a laver le cerveau avec leur discours de haine contre les juives...

Et le verset qui dis que les chrétiens qui croient en dieu 3 sont kofar bah si tu regarde le sens et le circonstances du verset se sont des chrétiens qui savent la vérité que dieu n'est pas 3 et que vraiment mohamed Saws et un prophète de dieu et continue dans le mensonge, rien n'avoir avec les chrétiens d'aujourd'hui qui pense que dieu est unique et quand tu leur pose la question alors pourquoi vous dite que dieu est 3 il vont te dire ah c'est un mystère eux il ne cache aucune vérité comme les chrétiens qui sont venu au prophète et s'applique sur ce verset..
[fausse traduction complètement !!
MM en arabe c'est faussé..

 
[fausse traduction complètement !!
MM en arabe c'est faussé..

Je ne vois aucun rapport avec ma réponse.

Pour continuer ma réponse ,ah tous le monde voit Salah Ayoub comme un héro qui y a repris 9odss des chrétiens, mais se qu'il ne vous disent pas pourquoi cette guerre a était déclencher entre musulmans et chrétiens, y avait des minorités des chrétiens et musulmans qui font un discours de haine comme les sionistes et el jazira aujourd'hui, pour dire simple salah din ayoubi n'aurait jamais déclaré la guerre aux chrétiens si les musulmans n'était pas tuer a gogo par des chrétiens après ses discours de haine entre chrétiens et musulmans qui vivent en harmonie même sous l'autorité chrétiennes, et Salah din ayoubi ne traiter pas ses chrétiens comme des kofar même si ils sont de différentes courants, mais comme des gens de livres et pareille pour les chrétiens il était d'ennemis en guerre et malgré ca il se respecte trop et cherche plutot a montré les valeurs nobles de leur religion ni enfant ni femme ni vieux ni quelqu'un qui ne combat ni meurt dans ses guerres saintes...

Et aujourd'hui avec les juives en Palestine oui ils ont fait des conneries mais bon les arabes non plus il était pas des anges ,il envoyé les juives se faire bruler vif par Hitler et ils ont renvoyé les juives de chez eux , on prenons tous leurs bien quand la guerre a était déclaré entre les arabes et les juives et tous ca n'a fait que augmenter la haine entre musulmans et juives et renforcer le courant extrémiste sioniste arabe et juives ,et des rares pays comme le Maroc qui n'a pas fait ca si pourquoi les juives aime le Maroc par exemple.

Je pense que le mieux pour la Palestine aujourd'hui et de faire la paix entre les musulmans et juives dans cette terre sacré ,pour que les enfants des deux vivent en paix et en égalité, et dans le cas ou il y a aucune possibilité de faire le paix bah dans ce cas en attendra un salah ayoubi pour prendre le 9odss...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Typo tu ne te fatigues pas?
Qu'est ce que tu as récolté depuis que tu te poses ce genre de question?

j'ai enfin trouvé la reponse
je modelise et toute ces question ont pour but de crée une representation plus ou moin fiable

je pense que tous inconsciement c ce que l'on fait on (notre cerveau) passe notre temps a crée un model nous permettant d'interagir le plus efficacement avec le monde

le coran lui meme est une modelisation de sa representation du monde et de lui meme

donc quand deux model se rencontre il y a conflit ex model occidental et model islamique
de meme c pour cela que l'on reagit mal quand une personne n'est pas de notre avis ou critique notre model de representation du monde
car cela menace notre equilibre psychologique ce qui a pour consequence de nous destabilisé et de remettre en question toute nos valeur
d'où les mecanisme mis en place par le cerveau pour etre dans le deni (car cela demande beaucoup d'energie mental que de remettre en question notre croyance en notre model )

les personne psychorigide ont qu'un model et rejette tout ce qui s'y oppose (systeme solide)
leur opposé on de multiple model system liquide (actuelement on est passé d'une societé solide = traditionnel a une societé liquide = postmodernisme)

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
model et strategie de l'arbre : type rigide (touba) ou palmier calame

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
efficacité (recette cuisine) racine foi (amin emuna) (ideo) fiable (faille complexe systeme) confiance (sympathie )

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
fiabilité d'un texte temoignage : integrité coherence continuation
voir question de la connection des points



https://www.youtube.com/watch?v=5r162QH2pFU
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
integration fidelité (soumission) sacrifice : echelle de realité royaume des cieux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment modeliser efficacement un systeme ?
le but de tout modelisation est tel la predicition (sigil-salomon ww) ?




 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
TYPO : dimension system qalam kitab media signe conscience (apocalypse ) caractere kanji caligraphie (droit brisé courbe SANshui)

HAN-GANG

7 (planete ) elements jour de la semaine sabat
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ARGAN GINSEN


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
type et etape de modelisation d'organisation (fiabilité des données) tableau de bord yi king

La modélisation est la conception d'un modèle.
Selon son objectif et les moyens utilisés, la modélisation est dite mathématique, géométrique, 3D, empirique, mécaniste (ex : modélisation de réseau trophique dans un écosystème), cinématique... Elle nécessite généralement d'être calée par des observations ou mesures faites in situ, lesquelles servent aussi à paramétrer, calibrer ou ajuster le « modèle », par exemple en intégrant des facteurs d'influences qui s'avèreraient nécessaires.

On peut identifier 3 étapes de la modélisation1:

  1. Le modèle interprétatif. Il s'agit de décrire avec ses propres mots en langage naturel l'objet.
  2. Le modèle fonctionnel. Il s'agit de la description atomique, de l'identification des éléments unitaires et des rapports précis. Le but est de rendre le modèle interprétatif calculable. On passe alors dans la calculabilité.
  3. Le modèle physique. On implémente le modèle fonctionnel dans une machine pour calculer. Dans un ordinateur par exemple, qui est une machine de Turing réelle.


 
Salut @typologie
C'est bien le travail que tu fais et de se poser des questions, tout le monde se pose des questions ce qui me paraît tout à fait normal, un esprit sain pour faire le tri et trouver un juste équilibre, certaines questions se posent et qui reviennent assez souvent tant qu'on a pas de réponses.

Là je trouve que tu tortures la tête depuis un moment sans avancé, trop d'énergie employée sans résultat , trop de doutes qui deviennent néfastes à la longue.


Bonne continuation ta quête de la vérité.

Je termine avec une citation que j'adore.

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé, chacun a ramassé un fragment et il dit j'ai toute la vérité.
Jalal Addine Al Roumi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut @typologie
C'est bien le travail que tu fais et de se poser des questions, tout le monde se pose des questions ce qui me paraît tout à fait normal, un esprit sain pour faire le tri et trouver un juste équilibre, certaines questions se posent et qui reviennent assez souvent tant qu'on a pas de réponses.

Là je trouve que tu tortures la tête depuis un moment sans avancé, trop d'énergie employée sans résultat , trop de doutes qui deviennent néfastes à la longue.


Bonne continuation ta quête de la vérité.

Je termine avec une citation que j'adore.

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé, chacun a ramassé un fragment et il dit j'ai toute la vérité.
Jalal Addine Al Roumi

merci pour tes conseil j'en prend note ...

oui moi aussi je me pose la question de l'utilité de tout ca
le probleme de base c que je suis quelqu'un d'inadapté a la norme ou sens commun
donc je dois me posé la question de comment redevenir adapté ou efficace pour mieu m'integrer

car le but de tout cela est d'etre le mieu adapté
je ne sais pas si tu as deja lu le livre le cygne noir il explique tout cela

 

de passage

I'm just passing through
VIB
et si l'on revenait au sujet car vous savez pertinement que j'ai raison
ce verset est problematique car si dieu a trompé son prophete
il a pu le trompé sur bien d'autre chose

donc le prophete n'a plus la garanti que tout les revelation qu'il recoit soit authentique ...
Si dieu a trompé le prophéte Mohammed qui a gagne contre ses ennemis et a établi la religion de Dieu . et jusqu a aujourdhui ,y a 2 milliard qui suivent le prophète ! Alors que diras tu de ISSA qui a perdu et a fini entre les mains d une bande de Romains qui l ont torturé et crucifié ?
Dieu a promis la victoire à son dernier messager et le prophète a gagné , gagné ...tu es conscient ou pas !
je sais tu vas balancer des sourates a outrance , juste pour faire croire que tu réponds ....
chaque fois tu fui le débat !
alors pour une fois , réponds a ma question sans fuir ,sans citer des sourates ou versets
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si dieu a trompé le prophéte Mohammed qui a gagne contre ses ennemis et a établi la religion de Dieu . et jusqu a aujourdhui ,y a 2 milliard qui suivent le prophète ! Alors que diras tu de ISSA qui a perdu et a fini entre les mains d une bande de Romains qui l ont torturé et crucifié ?
Dieu a promis la victoire à son dernier messager et le prophète a gagné , gagné ...tu es conscient ou pas !
je sais tu vas balancer des sourates a outrance , juste pour faire croire que tu réponds ....
chaque fois tu fui le débat !
alors pour une fois , réponds a ma question sans fuir ,sans citer des sourates ou versets

nous avons 2 methode celle de prouvé sa veracité par la violence :
encore de nos jours les musulmans eux meme paie de prix de cette methode car il on fini par s'entretué

a la difference de jesus qui a utilisé une autre methode celle du sacrifice de soi et d'etre au service des autres

entre les 2 methodes je prefere celle de jesus ... d'ailleur jesus lui meme l'avait predit celui qui vie par l'epée perira par l'epée

on appel cela le royaume inversé : le serviteur est le roi le dernier est le premier etc ... et inversement ...
c'est brillant

 

de passage

I'm just passing through
VIB
ON t induit dans l erreur , on te mens pour que tu puisse gagner , et in finie , tu realises tes objectifs !
c est illogique car ,si on te ment et on t induit dans l erreur c est pour que tu perdes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3v128 لَيْسَ لَكَ مِنَ الْأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذِّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ
- Tu n'as aucune part dans l'ordre - qu'Il accepte leur repentir ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ON t induit dans l erreur , on te mens pour que tu puisse gagner , et in finie , tu realises tes objectifs !
c est illogique car ,si on te ment et on t induit dans l erreur c est pour que tu perdes

c paradoxale combattre pour des principe de verité en utilisant des moyen qui bafoue ses meme principe
ex defendre la verité par le mensonge meme en etant vaincoeur tu le sera non pas par la verité mais par le mensonge
la confiance ne peut etre bati sur la tromperie

la fin ne justifie pas le moyen
pour moi le moyen est plus important que la fin
quel interet de gagné si au final on y perd notre ame

car ca toujours etait le slogan de toute les derive faire la guerre pour obtenir la paix :
la video suivante en parle
finalité :quand la solution est le probleme : ideal ideologie : la justification

5 كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقًا مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants.
6 يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَمَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient.
7 وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللَّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتَيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللَّهُ أَن يُحِقَّ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes,
alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.
8 لِيُحِقَّ الْحَقَّ وَيُبْطِلَ الْبَاطِلَ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

cette derniere parol est celle de mousa adressé au magicien

10v77 قَالَ مُوسَى أَتَقُولُونَ لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءَكُمْ أَسِحْرٌ هَذَا وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُونَ
Moïse dit: «Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue: Est-ce que cela est de la magie? Alors que les magiciens ne réussissent pas...».
...

82 وَيُحِقُّ اللَّهُ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels»

42 وَلَا تَلْبِسُوا الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُوا الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

 

de passage

I'm just passing through
VIB
nous avons 2 methode celle de prouvé sa veracité par la violence :
encore de nos jours les musulmans eux meme paie de prix de cette methode car il on fini par s'entretué

a la difference de jesus qui a utilisé une autre methode celle du sacrifice de soi et d'etre au service des autres

entre les 2 methodes je prefere celle de jesus ... d'ailleur jesus lui meme l'avait predit celui qui vie par l'epée perira par l'epée

on appel cela le royaume inversé : le serviteur est le roi le dernier est le premier etc ... et inversement ...
c'est brillant

le problème c est que tu ne connais ni l'islam ni le christianisme !
tu connais quelqu un aujordhui en france ou dans le monde , qui s est reconverti sous la menace ? y a t - il en occident une armée musulmane qui fait de porte a porte et oblige les gens a se convertir ?
seul les témoins de jéhova qui tape aux porte des gens pour propager leur croyances.
je serais plus à l aise si je discutais avec un chrétien qui connait la religion
ce sont les chrétiens qui disaient :" attention Mohammed avait gagné ce n est pas le cas du christ !"ce n est pas moi ! ca pi sci ?
la notion de Mère de Dieu a été definit au 5 eme siecle après le III eme concile , et la prière" je vous salue marie "( je la connais qu en italien ) au 3 eme siecle ! tu sais pourquoi ?
la video de bande dessiné , c est une interprétation comme une comme une autre interpretation du 2 siecles !
la bonne nouvelle que le christ est venu annoncer a tout le monde ,c est l'approche de l arrivée du sauveur, le dernier messager Mohamed .
ce n'est pas pour parler du royaume du Dieu , les enfants d israel connaissaient deja ce discour de leur prophéte qui ont parle suffisament du royaume du dieu ,et sa gloire ! le christ n est pas venu pour répéter ce qui a été dit mais pour confirmer l'arrivee du sauveur de l humanite voila la bonne nouvelle!

cette histoire de l épée , ce sont les orientalistes qui diffusent ces mensonges pour faire croire que les gens ont accepte l islam juste par la fore et sous la menace ! or ces mêmes personnes ne parlent jamais de l’Indonésie le pays musulman le plus peuplé ! et que aucune armée musulmane n y avait jamais mis le pieds !
le prophéte a gagne sans guerre comme Dieu l avait promis , c est pour cela tout le monde a la Mecque avait suivi le prophéte plus rien a démontrer !
il n y avait même pas un soldat qui s opposait au prophéte , avant c etait juste impossible car le mecquois avec leurs allies etaient les plus fort . gagner ca veut pas dire par la force et la guerre , ca auarit été normal tout le monde avait fait cela , surtout les romains...
mais pacifiquement sans combat ,le propthée a liberer la Mecque et la purifie de toute les conneries que les qoreichis adoraient avant . sans combat
ewa, fi9 chwi man al galba
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le problème c est que tu ne connais ni l'islam ni le christianisme !
tu connais quelqu un aujordhui en france ou dans le monde , qui s est reconverti sous la menace ? y a t - il en occident une armée musulmane qui fait de porte a porte et oblige les gens a se convertir ?
seul les témoins de jéhova qui tape aux porte des gens pour propager leur croyances.
je serais plus à l aise si je discutais avec un chrétien qui connait la religion
ce sont les chrétiens qui disaient :" attention Mohammed avait gagné ce n est pas le cas du christ !"ce n est pas moi ! ca pi sci ?
la notion de Mère de Dieu a été definit au 5 eme siecle après le III eme concile , et la prière" je vous salue marie "( je la connais qu en italien ) au 3 eme siecle ! tu sais pourquoi ?
la video de bande dessiné , c est une interprétation comme une comme une autre interpretation du 2 siecles !
la bonne nouvelle que le christ est venu annoncer a tout le monde ,c est l'approche de l arrivée du sauveur, le dernier messager Mohamed .
ce n'est pas pour parler du royaume du Dieu , les enfants d israel connaissaient deja ce discour de leur prophéte qui ont parle suffisament du royaume du dieu ,et sa gloire ! le christ n est pas venu pour répéter ce qui a été dit mais pour confirmer l'arrivee du sauveur de l humanite voila !

cette histoire de l épée , ce sont les orientalistes qui diffusent ces mensonges pour faire croire que les gens ont accepte l islam juste par la fore et sous la menace ! or ces mêmes personnes ne parlent jamais de l’Indonésie le pays musulman le plus peuplé ! et que aucune armée musulmane n y avait jamais mis le pieds !
le prophéte a gagne sans guerre comme Dieu l avait promis , c est pour cela tout le monde a la Mecque avait suivi le prophéte plus rien a démontrer !
il n y avait même pas un soldat qui s opposait au prophéte , avant c etait juste impossible car le mecquois avec leurs allies etaient les plus fort . gagner ca veut pas dire par la force et la guerre , ca auarit été normal tout le monde avait fait cela , surtout les romains...
mais pacifiquement sans combat ,le propthée a liberer la Mecque et la purifie de toute les conneries que les qoreichis adoraient avant . sans combat
ewa, fi9 chwi man al galba

tu ne peux pas nié que le prophete de l'islam a utilisé la force et la violence pour defendre son message contrairement à jesus
je ne dis rien de plus

les savants de l'islam eux meme reconnaissent que l'islam c'est propager par la force
et perso si les quraish se sont converti c suite a leur defaite face au armée musulmane


L’Islam s’est propagé grâce à des arguments et à l’explication faits au profit de ceux qui ont voulu écouter et répondre (à son appel).
Il s’est aussi propagé par la force des armes au sein de ceux qui lui avaient résisté et avaient fini par être vaincus.

Source: Extrait Des Avis De La Commission Permanente 12/14
 

de passage

I'm just passing through
VIB
dans les evangiles on parlait des 12 000 saints de farane ( Hijaz ) ce ne sont donc que les 12 000 combattants du prphéte qui ont libere la Mecque sans combat
tu connais pas cela , et tu vas pas, a coup sûr ,chercher cela car la vérite n est pas une priorité pour toi !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
comme d habitude , ou tu vas envoyer une avalanche de sourate et videos pour faire semblant que tu as répondu ou tu va fuir le débat .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans les evangiles on parlait des 12 000 saints de farane ( Hijaz ) ce ne sont donc que les 12 000 combattants du prphéte qui ont libere la Mecque sans combat
tu connais pas cela , et tu vas pas, a coup sûr ,chercher cela car la vérite n est pas une priorité pour toi !

pour moi toute ces source ne sont pas fiable ....


comment on verifie qu'il etait bien 12 000 ?
encore faut il prouvé que paran c la mecque


 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu ne peux pas nié que le prophete de l'islam a utilisé la force et la violence pour defendre son message contrairement à jesus
je ne dis rien de plus

les savants de l'islam eux meme reconnaissent que l'islam c'est propager par la force
et perso si les quraish se sont converti c suite a leur defaite face au armée musulmane


L’Islam s’est propagé grâce à des arguments et à l’explication faits au profit de ceux qui ont voulu écouter et répondre (à son appel).
Il s’est aussi propagé par la force des armes au sein de ceux qui lui avaient résisté et avaient fini par être vaincus.

Source: Extrait Des Avis De La Commission Permanente 12/14
t
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu as fait un effort , de répondre c est bien !

je n ai pas dit qu il n avait de guerre

il faut savoir que le prophéte etait un chef d etat entouré d ennemis de mécréants .. le christ etait un simple citoyen , il ne pouvait pas faire la guerre tout seul !
...et il ne pouvait pas faire la guerre tout seul contre les Romains meme si il le voulait !impossible
l"histoire du christ se resume a un etat qui a arrete une personne et la juger
le prophete etait un chef d etat ce n est pas pareil !
les qotreichis savaient que tot ou tard le message divin se propagea partout et on decide d en finir
ils ont preparé une grande armée ou tous les tribus arabes ont attaque le prophéte . alors qu attends tu d un chef d etat !
il ne fait rien et se laisse massarer ! les musulmans etaient une minorité des ex esclaves, des vieillards et femmes et enfants , devant une armée de 100000
cavaliers !!
c est vicieux de dire ou il a fait la guerre donc avec violence a gagné et ainsi la religion s est propagée .
et qUE LE CHrist n a pas fait la guerre c de la malhonnetete intellectuertuelle §
chacun de nous , n a jamais fait la guerre a un etat puisqu on a pas d armée , alors nous somme comme le christ ?
comment le satan nous manipule ?
tout cela pour ne pas expliquer comment la guerre a été déclanche ? par qui ? pourquoi ?
les musulmans combattaient pour le Dieu d abraham , les chef qoreichi pour conserver leur acquis et leur mode de vie
puisque les esclaves qui travaillent , eux ne faisaient que boient et s amuser

les historiens savaient , comme tout le monde a l époque !qu il y avait 12000 personnes !
mais ce n est pas le probléme le chiffre , comment la Bible citait la Mecque liberée par les saints ?
qu il soient 10 OU 1000 OU 10000 ...ce sont pas les romains ils n ont jamais mis le pieds la bas § qui alors ? a part les ismaélites !
qui etaient avec le prophète !
j ai dit farane pas pa ran qui désigne Hizaj a l epoque !
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu as fait un effort , de répondre c est bien !

je n ai pas dit qu il n avait de guerre

il faut savoir que le prophéte etait un chef d etat entouré d ennemis de mécréants .. le christ etait un simple citoyen , il ne pouvait pas faire la guerre tout seul !
...et il ne pouvait pas faire la guerre tout seul contre les Romains meme si il le voulait !impossible
l"histoire du christ se resume a un etat qui a arrete une personne et la juger
le prophete etait un chef d etat ce n est pas pareil !
les qotreichis savaient que tot ou tard le message divin se propagea partout et on decide d en finir
ils ont preparé une grande armée ou tous les tribus arabes ont attaque le prophéte . alors qu attends tu d un chef d etat !
il ne fait rien et se laisse massarer ! les musulmans etaient une minorité des ex esclaves, des vieillards et femmes et enfants , devant une armée de 100000
cavaliers !!
c est vicieux de dire ou il a fait la guerre donc avec violence a gagné et ainsi la religion s est propagée .
et qUE LE CHrist n a pas fait la guerre c de la malhonnetete intellectuertuelle §
chacun de nous , n a jamais fait la guerre a un etat puisqu on a pas d armée , alors nous somme comme le christ ?
comment le satan nous manipule ?
tout cela pour ne pas expliquer comment la guerre a été déclanche ? par qui ? pourquoi ?
les musulmans combattaient pour le Dieu d abraham , les chef qoreichi pour conserver leur acquis et leur mode de vie
puisque les esclaves qui travaillent , eux ne faisaient que boient et s amuser

les historiens savaient , comme tout le monde a l époque !qu il y avait 12000 personnes !
mais ce n est pas le probléme le chiffre , comment la Bible citait la Mecque liberée par les saints ?
qu il soient 10 OU 1000 OU 10000 ...ce sont pas les romains ils n ont jamais mis le pieds la bas § qui ? alors ? a part les ismaélites !
qui etaient avec le prophéte !
j ai dit farane pas pa ran qui désigne Hizaj a l epoque !

on ne change pas les gens en leur faisant la guerre mais en les educant et en faisant preuve de bienveillance vis à vis de son prochain
je fais le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui
si l'islam aurai fermé la porte a la violence cela n'aurai pu avoir lieu car aucune justification ou pretexte n'aurai eté trouvé pour avoir recourt a la violence ....

le christianisme a fait l'exploit de ce repandre aprés jesus sans violence malgrés les persecution qu'il ont subi ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on ne change pas les gens en leur faisant la guerre mais en les educant et en faisant preuve de bienveillance vis à vis de son prochain
je fais le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui
si l'islam aurai fermé la porte a la violence cela n'aurai pu avoir lieu car aucune justification ou pretexte n'aurai eté trouvé pour avoir recourt a la violence ....

le christianisme a fait l'exploit de ce repandre aprés jesus sans violence malgrés les persecution qu'il ont subi ...

salam typo,

je reprends ce que tu as écrit :

le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui

et je surligne ce que je mets en avant de ce que tu as écrit :

le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui

c'est tout... :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam typo,

je reprends ce que tu as écrit :



et je surligne ce que je mets en avant de ce que tu as écrit :



c'est tout... :)
salut shikaree
on pourrai pensé que les sahaba ont suivi la methode de leur prophete car
le prophete utilisé lui meme des methodes violentes pour eliminé ses opposant
donc pas etonnant que les sahaba en ont fait de meme
resoudre ses problemes par la violence est une mauvaise solution car au final c les musulmans eux meme qui en paie le prix
regarde le nombre de pays musulmans en guerre ou qui on recourt a la violence syrie liban yemen somalie etc ....
 

de passage

I'm just passing through
VIB
on ne change pas les gens en leur faisant la guerre mais en les educant et en faisant preuve de bienveillance vis à vis de son prochain
je fais le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui
si l'islam aurai fermé la porte a la violence cela n'aurai pu avoir lieu car aucune justification ou pretexte n'aurai eté trouvé pour avoir recourt a la violence ....

le christianisme a fait l'exploit de ce repandre aprés jesus sans violence malgrés les persecution qu'il ont subi


parce que les juifs n ont jamais été divises ! il n y a pas eu des guerres fratricides ?

parc que les chrétiens ne le sont pas ?

Il y a jamais eu de guerre ni massacre entre cathos et protestants , orthodoxes ? Jamais ?

je ne sais pas si t es conscient de ce que tu racontes , mais ca ne me gêne pas , ça m arrange au contraire lol

le christianisme s’est répandu pacifiquement !

j ai discuté avec des chrétiens d Orient ,d Italie , de Russie , Pologne , ... personne ne m a jamais dit que le christianisme s est propage pacifiquement !

Tu es bien le seul à le dire! mdr

en Amerique , tu es au courant du sort tragique des indiens d Amérique ! 100 millions de morts !

que dire de l Afrique , le proche orient lors du croisade …..ce n etait pas une promenade ou du tourisme

et ce que tu ne sais pas c est la conversion des slaves !

je vais pas racontais l histoires des chevaliers teutonique surtout sous l ordre du pape Celstin III mais tu peux te renseigner sur le net

Moi ,j etais en l Europe centrale , et des gens la bas , qui m ont raconté l histoire de leur région de leur pays !

ces chevaliers avaient semé la terreur , durant la conversion forcée des slaves !

Quand je lis ce que tu ecris ,je pense à cette américaine qui parlait de sa reconversion a l islam :

« c’etait grâce aux sites islamophobes , que j’ai commencé a m intéresser a la religion »

je ne sais pas combien de personne qui se sont reconverties à l islam grace a toi ?:D

En tout cas , Je te renouvelle mes remerciements pour tout ce que tu fais pour propager le message divin consciemment ou inconsciemment

Merci
 
Haut