La magie : l'autre aspect meconnu de la physique ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je rappel qu'en physique classique l'on ne sait toujours pas definir clairement ce qu'est l'energie ...
et je rappel que certain scientifique admette ignorée de ce qui compose 95% de l'energie et de la matiere qu'il appel noir car de nature inconnu ...

pourquoi les sciences ne s'interessent pas a ce phenomene de la magie ?

beaucoup croient en des forces occulte invisible ...
si l'on prend la definition suivante les religions elle meme peuvent etre identifié a une forme de magie plus ou moin efficace

wiki : La magie est une pratique fondée sur la croyance en l'existence
d'êtres, de pouvoirs et de forces occultes et surnaturels,
permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.


1/donc est ce que la magie existe vraiment ?

2/comment fonctionne la magie ?

3/l'intrication est elle une forme de magie ?

(car fonctionnant au dela des dimensions connu (temps espace) de la causalité )

 
Dernière édition:

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Bien par exemple les 3afarit @compassion & @KugelBlitz utilisent leur magie noire pour me rendre anxieux. :intello:

C'est parce qu'ils sont jaloux. :joueur:

Oui. Je suis gourous voodoo à temps partiel pour arrondir les fin de moi.

Ceci étant dit, je quitte cette convo parce que rien que le titre : LOL

Parler de magie et de physique dans la même phrase c’est vachement fort

Bye !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui. Je suis gourous voodoo à temps partiel pour arrondir les fin de moi.

Ceci étant dit, je quitte cette convo parce que rien que le titre : LOL

Parler de magie et de physique dans la même phrase c’est vachement fort

Bye !

En même temps, tu montrerais un smartphone à un type sorti du Moyen Âge, il crierait à la magie. :joueur:
 
pourquoi les sciences ne s'interessent pas a ce phenomene de la magie ?

Conseil d'ami, eloigne toi de la magie.

Loin.

Tres loin.

C'est le domaine du diable, et il ne demanderait pas mieux que de te tordre le coup et de s'emparer de ton ame.

N'oublie jamais que Satan et ses demons savent parfaitement bien que leurs jours sont comptes, et que leur Createur les detruira un jour, alors ils tiennent a emporter le plus d'ames avec eux en Enfer.

J'espere sincerement que tu ne vas pas les suivre.

Lis les Commandements de Dieu, dans le Coran ou la Bible et oublie la magie, conseil d'ami encore une fois.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Conseil d'ami, eloigne toi de la magie.

Loin.

Tres loin.

C'est le domaine du diable, et il ne demanderait pas mieux que de te tordre le coup et de s'emparer de ton ame.

N'oublie jamais que Satan et ses demons savent parfaitement bien que leurs jours sont comptes, et que leur Createur les detruira un jour, alors ils tiennent a emporter le plus d'ames avec eux en Enfer.

J'espere sincerement que tu ne vas pas les suivre.

Lis les Commandements de Dieu, dans le Coran ou la Bible et oublie la magie, conseil d'ami encore une fois.

Je le dirais pas tout à fait dans ces termes-là, mais en effet, je déconseille vivement aux gens de s'engager dans des pratiques « magiques », « occultes », qui me paraissent très malsaines et risquées pour l'équilibre mental des participants!!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui. Je suis gourous voodoo à temps partiel pour arrondir les fin de moi.

Ceci étant dit, je quitte cette convo parce que rien que le titre : LOL

Parler de magie et de physique dans la même phrase c’est vachement fort

Bye !

donc si je te comprend tu ne crois pas en la magie
mais si je te disais que les religions sont deja une forme de magie ...
donc tu ne crois en aucune religions ?

serai tu me definir ce qu'est l'energie en physique ?
si non pourquoi oppose tu energie de la physique de nature inconnu et energie en magie ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En même temps, tu montrerais un smartphone à un type sorti du Moyen Âge, il crierait à la magie. :joueur:

tout a fait beaucoup de chose qui relevé de la magie appartiennent aujourd'hui a la physique car des scientifique on su comprendre leur nature exemple les signaux electromagnetique ... ou la pharmacologie ...

donc beaucoup de chose qui releve de la magie aujourd'hui appartiendron au domaine des sciences demain
raison pour laquel je trouve etrange que la science ne s'interesse pas plus a ces phenomenes ...

je pense que l'une des clefs sont la comprehension des differentes dimension de notre monde ...
l'intrication en est un bon exemple ...
de meme ce que l'on appel la dualité onde particule et ses causes ...
et l'influence de l'esprit sur la matiere ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Conseil d'ami, eloigne toi de la magie.

Loin.

Tres loin.

C'est le domaine du diable, et il ne demanderait pas mieux que de te tordre le coup et de s'emparer de ton ame.

N'oublie jamais que Satan et ses demons savent parfaitement bien que leurs jours sont comptes, et que leur Createur les detruira un jour, alors ils tiennent a emporter le plus d'ames avec eux en Enfer.

J'espere sincerement que tu ne vas pas les suivre.

Lis les Commandements de Dieu, dans le Coran ou la Bible et oublie la magie, conseil d'ami encore une fois.

oui je ne recommande pas a avoir recour a la magie raison de plus
justement il faut definir et mieu comprendre ce qu'est la magie
pour eviter de ne pas tomber dedans exemple les music que l'on ecoute ...

et peut etre que les religions sont deja des forme de magie
car l'on procede a des incantation et des rituel que l'on ne comprend pas
et on fait appel a des force et des entité invisible ...

peut etre que la bible et le coran sont deja des livre de magie voir ce qu'en pense islam ibn ahmad
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le role de la croyance la foi la volonté et de l'intention
bien (creation vie) et mal (destruction vie) difference entre miracle et magie blanche ou noir ...


Selon Anton Szandor LaVey il n'existe qu'une seule magie mais plusieurs manières de s'en servir :
ainsi, certains s'en serviront pour punir et d'autres pour guérir.

il existe plusieur forme de magie :
magie lié au modification et
manipulation de la conscience et de la perception : illusion (ex cinema) medicament etc ... le langage est lui meme une forme de magie: voir le hadith dans l'eloquence (bayan) il y a de la magie (sihr)
autre exemple les mentalistes ...


Wiki :
On peut aussi la décrire comme un ensemble d'activités et de technologies
destinées à manipuler des agents et des énergies invisibles ou immatériels, non reconnus par la science3.

beaucoup de musulmans utilisent aussi les termes de shakra et font du yoga ....
font il de la magie sans en avoir conscience ?


wik :
Le domaine de la magie en est venu à incorporer des éléments qui, ailleurs, relèveraient de la catégorie de la religion,
comme la kabbale (une tradition de la mystique juive considérée comme ésotérique et secrète),
le yoga (un ensemble de doctrines spirituelles issu des religions indiennes dharmiques)3
ou encore le Yi-Jing (ouvrage de divination issu de la cosmologie taoïste)6 ;
de ce fait, les approches ethnologiques contemporaines tendent à utiliser le terme de pensée magico-religieuse7.
...
Définition du dictionnaire Hachette :
« Science occulte qui permet d'obtenir des effets merveilleux à l'aide de moyens surnaturels. »


les sciences actuel sont tous tirés de science occulte ou esoterique :
astronomie vient de astrologie
mathematique vient de divination geometrie sacrée guematria ...
chimie vient de l'alchimie
pharmacologie vient des sorciers herboriste exemple chaman marabout
etc ...


  • La magie naturelle est presque une science ordinaire. Les faits existent depuis toujours. Anthème de Tralles, au vie siècle, savait, techniquement, créer le tonnerre. La notion n'apparaît que vers 1230, grâce à Guillaume d'Auvergne44 et Roger Bacon45 et à d'autres auteurs. Della Porta, à la fois magicien et physicien, la définit ainsi : « Naturelle…, cette magie, douée d'une plantureuse puissance, abonde en mystères cachés et donne la contemplation des choses qui gisent sans être appréhendées, et la qualité, propriété et connaissance de toute nature comme sommet de toute philosophie. » En d'autres termes, c'est de la science physique, mais elle porte sur des phénomènes mal connus ou elle crée des phénomènes qui semblent des miracles sans en être, par exemple, les feux grégeois, l'attraction du fer par l'aimant, les monstres, les illusions d'optique, la prestidigitation. L'antique Claude Élien a donné la clef : « La nature est, elle aussi, magicienne »46.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
animisme chamanisme monde des esprit astral monde imaginal archetype aimant semiotique symbolique
role du sang sacrifice :
loi de l'attraction ...


La magie orientale — mésopotamienne, iranienne, égyptienne
— explique ses effets par l'archétype, le modèle divin ou cosmogonique. ...
C'est donc magique, par identification, analogie.
On lit souvent sur les papyrus égyptiens ou gréco-égyptiens26 : « Je suis Isis », « Je suis Osiris ».

...
Paracelse explique la magie par l'astral, aussi bien l'Esprit sidéral que le corps astral (corpus sidereum),
d'autre part il explique par la volonté et l'imagination du mage.
« L'Esprit sidéral » est la lumière répandue dans notre esprit autant que la Raison universelle.
« Même les choses insensibles, les plantes, les graines, les fruits, les pierres, etc., tout a un corps astral »,
celui-ci est un « aimant » qui attire « les influx sidéraux », un « moteur » qui donne vie et esprit au corps élémentaire29. Le mage sait capter et diriger « les forces célestes », « les puissances astrales » dans les objets terrestres, mais aussi utiliser les images, les lettres, les chiffres, les mots, les sons. La pensée de Paracelse reste toutefois difficile à appréhender.

Agrippa de Nettesheim, Giambattista Della Porta, Swedenborg,
la majorité des auteurs expliquent la magie par les analogies et correspondances30 pour le côté abstrait, par les liens ou les déliements pour le côté concret. C'est la fameuse notion de « ligature » (serrer un lien, faire un nœud).
On a là une idée magique de tous temps et pour tous lieux. Exemple :
il y a, selon le magicien, analogie, ressemblance, métaphore, apparentement entre l'amour et un lien, un nœud, un enchaînement, donc, pour créer un amour de façon magique, le magicien fera un nœud. L'analogie créera le lien.
...
Un mage d'une part scrute, connaît, d'autre part manipule, transfère les équivalences symboliques.

Franz Anton Mesmer (1766) et tout le mouvement du magnétisme animal expliquent par un « fluide magnétique universel », ou plus prosaïquement par l'électromagnétisme.

Frazer, ethnologue anglais, explique par les associations d'idées33.
« Les hommes confondent l'ordre de leurs idées avec l'ordre de la nature, et, dès lors, imaginent que le contrôle qu'ils exercent ou semblent exercer sur leurs pensées les autorise à pratiquer un contrôle correspondant sur les choses. »
Frazer distingue, dans son analyse de la magie, trois lois, qui marchent par associations (similitude, contiguïté, contrariété).
Première loi, la similitude, la sympathie par imitation
:
« Tout semblable appelle le semblable, ou un effet est similaire à sa cause » ;
par exemple, la technique d'envoûtement consiste à percer d'une aiguille une poupée imitant la personne que l'on veut blesser.
Deuxième loi, la contiguïté, la sympathie par contact, la contagion :
« Les choses qui ont été une fois en contact continuent d'agir l'une sur l'autre, alors même que ce contact a cessé » ;
par exemple, un magicien peut blesser une personne en piquant les empreintes de pas laissées par cette personne.
Troisième loi : « le contraire agit sur le contraire » ;
par exemple, pour contrecarrer une blessure, on peut susciter son contraire sous forme d'une image de cicatrisation.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
esprit
lumiere vs tenebre
le roles des 4 ou 5 elements :
portail voir le role des emotions trauma ...

Supports extérieurs : plantes, astres, nombres, symboles…​

Un texte magique grec pointe déjà le sujet :
« Ce sont dans les plantes, les formules et les pierres que résident tout l'art et la faveur et le pouvoir magique de l'effet cherché »49.
Marsile Ficin fait une liste des sept choses qui peuvent attirer les influences célestes, d'après les planètes, en commençant par les supports extérieurs, physiques : Lune (pierres, métaux, etc.), Mercure (plantes, fruits, animaux), Vénus (poudres, vapeurs, odeurs), Soleil (mots, chants, sons), Mars (émotion, imagination), Jupiter (raison), enfin Saturne (contemplation intellectuelle, intuition divine)50.
Il recommande « les émotions, le chant, l'odeur et la lumière » pour capter les divinités planétaires.

...
cela rappel la roqya employé en islam : boire l'eau coranisé :

Jean Pic de la Mirandole mentionne « les paroles et les mots », « les nombres », « les lettres », « les caractères, les figures », la musique56.
Les magiciens puisent souvent dans des « images sacrées », des « images divines ».
Il s'agit de symboles graphiques (comme le pentagramme), de « charactères » (lettres ou hiéroglyphes, « sceaux planétaires »),
de symboles, de « carrés magiques », de talismans ou amulettes ;
pour les magiciens, agir sur ces figurations de forces équivaut à agir sur les forces figurées elles-mêmes.
Le magicien mésopotamien ou égyptien, par exemple, fait couler de l'eau sur une statue couverte d'inscriptions magiques :
l'eau entraîne les caractères, et sera utilisée, en boisson, comme médicament ou potion.
L'usage de figures, dessins est bien connu. Toute représentation d'un magicien le montre avec la figure d'un pentagramme ou d'un sceau de Salomon. Un sommet de la magie des images est « l'art notoire », développé aux xiie et xiiie siècles : le sujet, en général un moine ignorant, « en jeûne et oraison », contemplait longuement des figures géométriques (« notes ») représentant une science, et il comptait ainsi pouvoir l'acquérir, par magie de contagion57.

Supports intérieurs : parole (invocation incantation) , geste (sacrifice priere pelerinage) , imagination, volonté ....​

  • La volonté magique est une force aussi réelle que la volonté physique ou la vapeur.
  • La magie, dit l'illuministe Jacob Böhme60, « n'est en soi rien qu’une volonté, et cette volonté est le grand mystère de toute merveille et de tout secret : elle s’opère par l’appétit du désir de l’être. » La pensée unit telle chose à telle chose, selon sa volonté.

Supports spirituels : angélologie, démonisme, chamanisme, théurgie​


Les magiciens ont parfois recours à un assistant magique, appelé « parèdre », qui est un démon, un dieu, un génie, un esprit, l'âme d'un mort. « On acquiert un démon comme assistant : il te dira tout, il vivra, mangera et dormira avec toi »61.

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la question du sens :
Pour l'anthropologue structuraliste Claude Lévi-Strauss84,
la magie n'est pas une fausse science (comme le dit Frazer),
une pensée prélogique (comme le soutient Lévy-Bruhl),
mais une autre rationalité, une façon de donner du sens.
Elle met en place un système de classification.

les formes d'energie : rouh ether tchi mana etc ...
les forme d'influence
je comprend mieu pourquoi certain peuple se mefier des photo ...
lien Noeud = aqida aqiqa 'alaqa ...
on voit que tout est lié cela rejoint la conciliation des contraire enseigné par les religion :

Dans ce sens-là et sous cette restriction fondamentale, « Faire de la magie n'est autre que marier le monde ».
Pour lui, la connaissance n'est pas que spéculative : elle conduit à l'action sur le monde. Il croit en quelques principes :
l'animisme (tout est vivant et providentiel), la latence (le magicien peut « actualiser ou réunir » à une autre toute force cachée),
Dieu (toute œuvre doit être rapportée au Créateur), les analogies.
Pour Pic, la magie consiste à s'appuyer sur l'astrologie pour lire le Livre de la nature et sur la kabbale pour interpréter la Bible.

Pour Agrippa, les plantes, les planètes ont chacun une âme rationnelle.
Les influences vont du supérieur à l'inférieur, verticalement, comme chez Platon :
Dieu, Idées, Âme du monde, Figures et Nombres, rayons des étoiles, esprits et âmes humaines, choses matérielles77.

difference entre analogie correlation et coherence :
La magie repose sur « l'erreur consistant à prendre une analogie idéale pour une connexion réelle »79,
par exemple le raisonnement du magicien infère du fait que le coq chante quand le Soleil se lève l'idée que si l'on fait chanter le coq le Soleil se lèvera.



Approche médicale (homeostasie)​

Dans son livre de 1989, Les Talismans, qui se concentre sur la tradition juive de la magie , l'ethnologue et médecin David Rouach85 donne pour sa part des informations détaillées sur Les analogies qui existent entre le fonctionnement médical et le fonctionnement magique.
Il identifie cinq caractères fondamentaux des rites magiques. L’action magique doit :

  • être efficace et produire des effets.
  • être prédite : le médecin prévient le malade des effets attendus du médicament, de la date à partir de laquelle il pourra ressentir des effets secondaires.
  • avoir une double face bénéfique et maléfique : l’acte magique peut apporter le bien ou le mal. De même, toute action pharmacologique présente ce double effet, bénéfique et maléfique, cela est particulièrement net pour les psychotropes qui polarisent ces deux effets.
  • présenter plusieurs explications causales de guérison. Le patient a-t-il été guéri par les incantations, les décoctions de plantes ou par les amulettes et talismans. D’eux-mêmes, il est bien difficile dans la psychiatrie quotidienne de savoir si c’est la modification de traitement ou l’interprétation psychothérapique qui a entraîné une amélioration symptomatique.
  • Le domaine d’action de magie dépasse de loin celui de la médecine traditionnelle qui est incapable de trouver des remèdes à des situations spécifiques comme le chagrin d’amour, une série de malheurs, un mari séduit par une autre…
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

rapport realité magie ...​

apopheniX complotisme monnaie histoire ....​

lumiere ... tenebre

La magie dans le satanisme (ego)​

La magie noire est couramment utilisée dans le satanisme.
Elle puise dans les émotions pour gagner en énergie et être employée de différentes manières.
Le plus souvent par le biais de rituels considérés comme maléfiques.
Pour effectuer ces rituels, les adeptes du satanisme utilisent cinq ingrédients :

  • Le désir : aussi appelé « le vouloir », c'est-à-dire la volonté de réussir le rituel ;
  • La période : la « réceptivité » de la cible et la configuration astrale ;
  • L'imagerie : pour la visualisation, requiert deux éléments : biologique (cheveux, ongles, etc.) et émotionnel (photo, parfum, etc.) ;
  • La direction : accumulation des forces nécessaires vers le rituel ;
  • Le facteur de balance : l'évaluation des possibilités en fonction des moyens.
D'autres types de magies noires existent, ils sont souvent issus d'un rituel, les messes noires, les envoûtements, le spiritisme, ou encore l'invocation de démons comme l'incube et le succube90.

Il existe aussi une magie utilisée contre le satanisme : l'exorcisme.
Cela consiste à extraire un démon d'un corps humain, après qu'il en a pris la possession.






dimension monde invisible astral imaginal

energie influence fil intrication

entité

rituel


origine du mal = incarnation ?

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB




 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
donc si je te comprend tu ne crois pas en la magie
mais si je te disais que les religions sont deja une forme de magie ...
donc tu ne crois en aucune religions ?

serai tu me definir ce qu'est l'energie en physique ?
si non pourquoi oppose tu energie de la physique de nature inconnu et energie en magie ?

Pas dutout. C’est vraiment réducteur ton raisonnement sans vouloir être méchant.

Je compte franchement pas débatte longuement à ce sujet mais pour faire court :

La physique c’est la physique. C’est pas un truc à croire ou pas croire. Qu’on y croit ou pas n’a aucune important concrète. Parce que la physique c’est concret.

La Magie ne peut pas être plus opposée à la physique. Par la définition même. Si t’arrive à expliquer de la magie par la physique alors c’est plus de la magie, c’est de la physique.

Si ce raisonnement te laisse penser que je suis mon croyant ça me dépasse complètement.

@Ebion tas vu dans quoi tu m’embarque !

Tag moi seulement where i belong : dans le JRAD 😂
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pas dutout. C’est vraiment réducteur ton raisonnement sans vouloir être méchant.

Je compte franchement pas débatte longuement à ce sujet mais pour faire court :

La physique c’est la physique. C’est pas un truc à croire ou pas croire. Qu’on y croit ou pas n’a aucune important concrète. Parce que la physique c’est concret.

La Magie ne peut pas être plus opposée à la physique. Par la définition même. Si t’arrive à expliquer de la magie par la physique alors c’est plus de la magie, c’est de la physique.

Si ce raisonnement te laisse penser que je suis mon croyant ça me dépasse complètement.

@Ebion tas vu dans quoi tu m’embarque !

Tag moi seulement where i belong : dans le JRAD 😂

tu sais qu'actuelement certaine theorie physique sont bien plus magique que la magie elle meme
exemple d'aprés certain theorie physique l'on vivrait dans un univers virtuel ou holographique à 2 dimension
et d'autre disent que l'on vie dans un monde a 11 dimensions

pour plus de detail voir :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
Dernière édition:

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
tu sais qu'actuelement certaine theorie physique sont bien plus magique que la magie elle meme
exemple d'aprés certain theorie physique l'on vivrait dans un univers virtuel ou holographique à 2 dimension
et d'autre disent que l'on vie dans un monde a 11 dimensions

pour plus de detail voir :

Me balancer une série de vidéo YouTube comme argumentaire c’est le plus gros Turn Off possible 🤓

Tu peux argumenter tout et VRAIMENT n’importe quoi comme ça.

Je peux même te balancer 70 vidéo qui “prouvent” que la terre est plate, que les nazi ont construits une base secrète lunaire de la même façon.

Ça restent 100% du gros délire
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ALCHIMIE

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

https://www.youtube.com/watch?v=05oz_3lFZ3s


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB




https://www.youtube.com/watch?v=CvWS9ytwOhE
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
teinture (sibgha dihan) transmutation des couleurs (variation de chaleur milieu vert conciliation contraire caducée ) voir tafsir attribué a ibn arabie

video ci dessu 4 etapes alchimie (rapport saison)

ob_46ca32_vitriol-2.jpg


 
Dernière édition:
Haut