Sur quoi repose la foi ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
quel constat ? le fait qu'il n'y a pas d'etude complete du coran ?

honnetement
c l'une des question qui me travail
exemple doit je faire une etude du coran par moi meme
cela me prendra toute ma vie mais au moin je mettrai en evidence beaucoup de chose

exemple appliquer au coran la rethorique semitique
recherche tout les texte auquel se refere le coran bible et autre
etc ...

tout cela est disponible mais aucun travail de regroupement n'a eté fait
c beaucoup plus simple que l'on imagine

mais d'un autre coté je me voi pas gacher ma vie en passant mon temps enfermé chez moi a etudier le coran
surtout que je ne serai pas payer ni ici bas ni dans l'au dela ...


quel constat ? le fait qu'il n'y a pas d'etude complete du coran ? => entre autre

honnetement
c l'une des question qui me travail
exemple doit je faire une etude du coran par moi meme
=> fais le
cela me prendra toute ma vie mais au moin je mettrai en evidence beaucoup de chose =>vivre aussi

exemple appliquer au coran la rethorique semitique
recherche tout les texte auquel se refere le coran bible et autre
etc ...
=> ou autre entre temps

tout cela est disponible mais aucun travail de regroupement n'a eté fait
c beaucoup plus simple que l'on imagine
=> pour l'instant. Et alors?

mais d'un autre coté je me voi pas gacher ma vie en passant mon temps enfermé chez moi a etudier le coran

surtout que je ne serai pas payer ni ici bas ni dans l'au dela ... => si ça ne t’intéresse pas, ne le fais pas. Si ça t'intéresse fais le... est ce que c'est une question de salaire à l'arrivée qui te motive?
 
Salam,

Sauf ton respect, c'est tout aussi faux : "des personnes par leur condition n'y arriveront pas" est une croyance limitante
La chose repose sur l'expérience et l'épreuve!
Un exemple, tous fumeurs arrêtent de fumer par sa propre volonté, c'est faux, des fumeurs arrêtent de fumer par leur propre volonté, c'est vrai...voilà...:)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel constat ? le fait qu'il n'y a pas d'etude complete du coran ? => entre autre

honnetement
c l'une des question qui me travail
exemple doit je faire une etude du coran par moi meme
=> fais le
cela me prendra toute ma vie mais au moin je mettrai en evidence beaucoup de chose =>vivre aussi

exemple appliquer au coran la rethorique semitique
recherche tout les texte auquel se refere le coran bible et autre
etc ...
=> ou autre entre temps

tout cela est disponible mais aucun travail de regroupement n'a eté fait
c beaucoup plus simple que l'on imagine
=> pour l'instant. Et alors?

mais d'un autre coté je me voi pas gacher ma vie en passant mon temps enfermé chez moi a etudier le coran
surtout que je ne serai pas payer ni ici bas ni dans l'au dela ... => si ça ne t’intéresse pas, ne le fais pas. Si ça t'intéresse fais le... est ce que c'est une question de salaire à l'arrivée qui te motive?

la question du coran est juste un sujet parmis des millier d'autre car tout m'interesse ...
donc oui je doi faire un choix

tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...

deja je trouve choquant que c un chretien qui a devoilé la structure du coran
c dire l'etat de lethargie dans lesquel vivent les musulmans pour ne pas avoir vu une chose aussi evidente ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La chose repose sur l'expérience et l'épreuve!
Un exemple, tous fumeurs arrêtent de fumer par sa propre volonté, c'est faux, des fumeurs arrêtent de fumer par leur propre volonté, c'est vrai...voilà...:)

oui, il ne faut pas généraliser :)


Volonté (Psychologie)
La volonté est, en psychologie, la capacité à accomplir un acte intentionnel, consciemment. Ce concept appartient à la fois au champ de la psychologie cognitive, de la philosophie, de la neurologie et de la criminologie.

L'action volontaire entraîne l'« effet de l'action », quand un individu apprend à associer une action particulière avec un résultat particulier. Ainsi, la volonté est démontrée lorsque l'on identifie cognitivement le résultat souhaité et l'action qu'il faudra réaliser pour y parvenir. Selon le psychologue Edward C. Tolman, ce concept est applicable à la fois à l'être humain et aux animaux1. Cependant, il y a des critiques à la théorie de l'action volontaire. Le psychologue Charles Nuckolls explique dans son article que l'action volontaire est basée sur le principe d'un contrôle de nos propres actions. Il déclare qu'il ne sait pas comment nous arrivons à planifier les actions qui seront exécutées2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volonté_(psychologie)


Volonté (Philosophie)
La volonté désigne généralement la faculté d'exercer un libre choix gouverné par la raison, et en particulier en philosophie morale la faculté qu'a la raison de déterminer une action d'après des « normes » ou des principes (moraux, notamment). En cela elle peut être considérée comme une vertu. Elle se distingue du désir qui peut être incontrôlé ou irrationnel, et de la spontanéité des instincts naturels dont la réalisation ne fait appel à aucune délibération. La volonté est vue par certains philosophes comme l'expression d'un libre arbitre chez un sujet, par exemple entre ses désirs actuels et ses souhaits futurs ; d'autres considèrent néanmoins qu'elle est elle-même déterminée. Le mot désigne aussi la manifestation de sa capacité de choisir par lui-même sans coercition particulière1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volonté_(philosophie)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la question du coran et juste un sujet parmis des millier d'autre car tout m'interesse ...
donc oui je doi faire un choix

tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...

deja je trouve choquant que c un chretien qui a devoilé la structure du coran
c dire l'etat de lethargie dans lesquel vivent les musulmans pour ne pas avoir vu une chose aussi evidente ...

Comme tout un chacun, on a plein de choses dans la tête, des désirs, des souhaits, des objectifs, des devoirs, des regrets, des traumatismes, des peurs, des croyances, ... un pas après l'autre (dans mon cheminement en lisant le coran, je me suis retrouvé à découvrir ou à approfondir le monde de l'astronomie, l'anatomie, de la diététique, du développement personnel, de la psychologie, la géographie, l'histoire, les religions - l'islamisme, le judaïsme, le bouddhisme, le zoroatrisme, le sabéisme, le christianisme, l'hindouisme, ...- . J'avance un pas après l'autre dans tout ça et dans d'autres choses, je ne serai jamais un expert dans tout ça à la fois et c'est OK :). C'est plus d'une vie qu'il faudrait, je fais ce que je peux dans le temps que j'ai, je vois mes enfants grandir, j'ai des choses à leurs transmettre et c'est OK :))

C'est aux musulmans ou à d'autres de vivre ta vie?

un chrétien ou un boulanger, qu'est ce que ça change?

les musulmans comme tout être humain a un historique qui fait qu'il en est là où il est. Et alors? ça veut pas dire que ça ne peut pas changer. ça ne veut pas dire que parce que eux ne bougent pas que tu ne dois pas bouger.
Ne te compares pas, si ce n'est à toi même le jour d'hier
Ne juges pas les autres, ils sont comme toi (si tu es perdu, ils peuvent l'être; Si tu es fervent, ils peuvent l'être aussi; Si tu es heureux, ils peuvent l'être aussi; Si tu es dans l'hésitation, eux aussi peuvent le faire; Si tu décides de ne rien faire, eux aussi peuvent le faire; ...)
Ils ont leurs historiques, tu as le tien. Ils ont leurs vies, tu as la tienne :)
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la question du coran et juste un sujet parmis des millier d'autre car tout m'interesse ...
donc oui je doi faire un choix

tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...

deja je trouve choquant que c un chretien qui a devoilé la structure du coran
c dire l'etat de lethargie dans lesquel vivent les musulmans pour ne pas avoir vu une chose aussi evidente ...

Comme tout un chacun, on a plein de choses dans la tête, des désirs, des souhaits, des objectifs, des devoirs, des regrets, des traumatismes, des peurs, des croyances, ... un pas après l'autre (dans mon cheminement en lisant le coran, je me suis retrouvé à découvrir ou à approfondir le monde de l'astronomie, l'anatomie, de la diététique - et donc de nouvelles recettes, de nouvelles manières de cuisiner. L'hormèse, la naturopathie,...- , du développement personnel, de la psychologie, la géographie, l'histoire, les religions - l'islamisme, le judaïsme, le bouddhisme, le zoroatrisme, le sabéisme, le christianisme, l'hindouisme, ...-, ... . J'avance un pas après l'autre dans tout ça et dans d'autres choses, je ne serai jamais un expert dans tout ça à la fois et c'est OK :). C'est plus d'une vie qu'il faudrait, je fais ce que je peux dans le temps que j'ai, je vois mes enfants grandir, j'ai des choses à leurs transmettre et c'est OK :))

C'est aux musulmans ou à d'autres de vivre ta vie?

un chrétien ou un boulanger, qu'est ce que ça change?

les musulmans comme tout être humain a un historique qui fait qu'il en est là où il est. Et alors? ça veut pas dire que ça ne peut pas changer. ça ne veut pas dire que parce que eux ne bougent pas que tu ne dois pas bouger.
Ne te compares pas, si ce n'est à toi même le jour d'hier
Ne juges pas les autres, ils sont comme toi (si tu es perdu, ils peuvent l'être; Si tu es fervent, ils peuvent l'être aussi; Si tu es heureux, ils peuvent l'être aussi; Si tu es dans l'hésitation, eux aussi peuvent le faire; Si tu décides de ne rien faire, eux aussi peuvent le faire; ...)
Ils ont leurs historiques, tu as le tien. Ils ont leurs vies, tu as la tienne :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
l'ANNULE et REMPLACE n'étant pas possible, il faut lire celui là (le second)
Comme tout un chacun, on a plein de choses dans la tête, des désirs, des souhaits, des objectifs, des devoirs, des regrets, des traumatismes, des peurs, des croyances, ... un pas après l'autre (dans mon cheminement en lisant le coran, je me suis retrouvé à découvrir ou à approfondir le monde de l'astronomie, l'anatomie, de la diététique - et donc de nouvelles recettes, de nouvelles manières de cuisiner. L'hormèse, la naturopathie,...- , du développement personnel, de la psychologie, la géographie, l'histoire, les religions - l'islamisme, le judaïsme, le bouddhisme, le zoroatrisme, le sabéisme, le christianisme, l'hindouisme, ...-, ... . J'avance un pas après l'autre dans tout ça et dans d'autres choses, je ne serai jamais un expert dans tout ça à la fois et c'est OK :). C'est plus d'une vie qu'il faudrait, je fais ce que je peux dans le temps que j'ai, je vois mes enfants grandir, j'ai des choses à leurs transmettre et c'est OK :))

C'est aux musulmans ou à d'autres de vivre ta vie?

un chrétien ou un boulanger, qu'est ce que ça change?

les musulmans comme tout être humain a un historique qui fait qu'il en est là où il est. Et alors? ça veut pas dire que ça ne peut pas changer. ça ne veut pas dire que parce que eux ne bougent pas que tu ne dois pas bouger.
Ne te compares pas, si ce n'est à toi même le jour d'hier
Ne juges pas les autres, ils sont comme toi (si tu es perdu, ils peuvent l'être; Si tu es fervent, ils peuvent l'être aussi; Si tu es heureux, ils peuvent l'être aussi; Si tu es dans l'hésitation, eux aussi peuvent le faire; Si tu décides de ne rien faire, eux aussi peuvent le faire; ...)
Ils ont leurs historiques, tu as le tien. Ils ont leurs vies, tu as la tienne :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c vrai que tu pose la bonne question on devrai apprendre a identifié nos reele peur

je me suis deja poser la question pour l'instant j'ignore quel est ma peur
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15345951

Ton lien (je ne parle pas de toi) me fait penser à l'histoire du sage (je ne parle pas de toi) qui montre la lune du doigt et l'idiot (je ne parle pas de toi) qui regarde le doigt du sage.

idiot
Du latin idiota (« inexpérimenté », « inhabile », « sot ») [1] ; du grec ancien ἰδιώτης, idiốtês (« homme vulgaire, sans éducation, sot, qui ne participe pas à la vie politique de sa république »), de la racine ἴδιος idios (« propre », « particulier »).
https://fr.wiktionary.org/wiki/idiot


Qu'est ce qu'il faudrait faire finalement pour être dans la bonne attitude?
  • regarder le doigt?
  • regarder le sage?
  • regarder l'idiot?
  • regarder la lune?

ça me fait également penser à amazon prime. Tu sais, tu commandes et en 1 jour tu es livré chez toi sans rien faire de particulier si ce n'est le minimum qui est de cliquouiller 3-4 fois.

Ah le monde idéal dans lequel on vit, on en fait un minimum et on obtient exactement ce que l'on souhaite sur mesure dans les plus brefs délais, c'est ti pas beau ça? :)

Demain je postule pour le poste de PDG d'amazon : salaire demandé 5 000 000 € par mois (payés en début de mois avec 10 années fermes d'avance), je reste chez moi à regarder tout le catalogue de films et séries de prime et c'est tout.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comme tout un chacun, on a plein de choses dans la tête, des désirs, des souhaits, des objectifs, des devoirs, des regrets, des traumatismes, des peurs, des croyances, ... un pas après l'autre (dans mon cheminement en lisant le coran, je me suis retrouvé à découvrir ou à approfondir le monde de l'astronomie, l'anatomie, de la diététique - et donc de nouvelles recettes, de nouvelles manières de cuisiner. L'hormèse, la naturopathie,...- , du développement personnel, de la psychologie, la géographie, l'histoire, les religions - l'islamisme, le judaïsme, le bouddhisme, le zoroatrisme, le sabéisme, le christianisme, l'hindouisme, ...-, ... . J'avance un pas après l'autre dans tout ça et dans d'autres choses, je ne serai jamais un expert dans tout ça à la fois et c'est OK :). C'est plus d'une vie qu'il faudrait, je fais ce que je peux dans le temps que j'ai, je vois mes enfants grandir, j'ai des choses à leurs transmettre et c'est OK :))

C'est aux musulmans ou à d'autres de vivre ta vie?

un chrétien ou un boulanger, qu'est ce que ça change?

les musulmans comme tout être humain a un historique qui fait qu'il en est là où il est. Et alors? ça veut pas dire que ça ne peut pas changer. ça ne veut pas dire que parce que eux ne bougent pas que tu ne dois pas bouger.
Ne te compares pas, si ce n'est à toi même le jour d'hier
Ne juges pas les autres, ils sont comme toi (si tu es perdu, ils peuvent l'être; Si tu es fervent, ils peuvent l'être aussi; Si tu es heureux, ils peuvent l'être aussi; Si tu es dans l'hésitation, eux aussi peuvent le faire; Si tu décides de ne rien faire, eux aussi peuvent le faire; ...)
Ils ont leurs historiques, tu as le tien. Ils ont leurs vies, tu as la tienne :)

je pense que tout peux se resumé a 2 voix : verité et mensonge

je pense que la majorité des musulmans ne veulent pas savoir ce qu'est l'islam et donc ne cherche pas à s'y conformer
je pense qu'il faut mettre les gens face a leur contradiction pour qu'il prenne conscience de leur etat :
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/

et c interessant de voir notre rapport a la verité /realité : y faire face (combattre ) ou la fuire

negociation

https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16545139
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16498352

je reprend ce que tu as cité :
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace.
En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « la phobie et réponse combat-fuite ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peur

 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je pense que tout peux se resumé a 2 voix : verité et mensonge

je pense que la majorité des musulmans ne veulent pas savoir ce qu'est l'islam et donc ne cherche pas à s'y conformer
je pense qu'il faut mettre les gens face a leur contradiction pour qu'il prenne conscience de leur etat :
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/

et c interessant de voir notre rapport a la verité /realité : y faire face (combattre) ou la fuire

https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16545139
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16498352

je reprend ce que tu as cité :
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace.
En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « la phobie et réponse combat-fuite ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peur


combattre ne veut pas forcément dire mettre un coup de boule hein! :)

Vérité :
Un jour de grand soleil, six aveugles instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir. Le premier s’approcha de l’éléphant, et près de de son flanc vaste et robuste, Il s’exclama : « Dieu me bénisse, un éléphant est comme un mur ! ». Le deuxième, tâtant une défense s’écria « Oh ! Oh ! rond, lisse et pointu!, selon moi, cet éléphant ressemble à une lance ! ». Le troisième se dirigea vers l’animal, pris la trompe ondulante dans ses mains et s'écria : « Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ». Le quatrième tendit une main impatiente, palpa le genou de l'éléphant et décida qu’un éléphant devait ressembler à un arbre ! Le cinquième ayant touché par hasard l’oreille de l'éléphant, dit : « Même pour le plus aveugle des aveugles, cette merveille d’éléphant est comme un éventail ! »

Le sixième chercha à tâtons l’animal et, s’emparant de la queue qui balayait l’air, perçu quelque chose de familier : « Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »

Les 6 aveugles discutèrent longtemps avec passion, chacun défendant sa perception de ce que pouvait être un éléphant. Ils avaient bien du mal à s'entendre. Un sage qui passait par là les entendit se disputer et demanda : « Que se passe t-il quel est l'objet de vos échanges si passionnés ? » « Nous n'arrivons pas nous à mettre d’accord sur ce que peut être un éléphant, et à quoi il peut ressembler ! » Chaque aveugle expliqua sa perception de ce que pouvait être un éléphant.

Après avoir écouté chaque aveugle, le sage dit : « Vous avez tous dit vrai ! Si chacun de vous décrit l’éléphant de façon si différente, c’est parce que chacun a touché une partie différente de l’animal. L’éléphant a réellement les caractéristiques que vous avez tous décrit. Et si vous rassemblez l'ensemble des caractéristiques de ce que vous avez données, vous pouvez avoir une représentation de l'animal dans son ensemble»

« Oooooooh ! » s'exclama chacun. Et la discussion s’arrêta net ! Ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité, car chacun détenait une part de vérité, et heureux d'avoir contribué à la construction d'une réalité plus grande, une réalité plus grande que la seule addition des caractéristiques apportées par chaque aveugle.

La vérité n’est jamais le résultat d'un seul point de vue ou d'une seule perception. Une vérité nouvelle peut émerger des mises en commum des vérités individuelles. De cette mise en commum peut naître une perception globale qui inclut et transcende l'ensemble des vérités individuelles. C'est le principe de la collaboration générative.
https://www.institut-repere.com/Metaphores/les-aveugles-et-l-elephant.html
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il était une fois un petit oiseau qui est tombé de son nid. Une vache passe et entend crier le petit oiseau, comme la vache pense qu’il a froid, elle lui chie une bouse dessus mais le petit oiseau continue à crier. Un renard entend ses cris, sort le petit oiseau de la bouse et le mange. Morale de cette histoire: 1. Quand quelqu’un te met dans la ***** il ne te veut pas nécessairement du mal. 2. Quand quelqu’un te sort de la ***** il ne te veut pas nécessairement de bien. 3. Quand tu es dans la ***** tais-toi et trouve une solution toi-même.




Le roi est mort.

Tandis que la cour entière se lamente autour du trône laissé vide, un mendiant monte s’y installer.

La reine, choquée, ordonne aussitôt aux gardes de se saisir de l’intrus, qui répond :

« Je suis bien au-dessus du roi ! »

« Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? S’exclame la veuve. Au-dessus du roi, il n’y a que le prophète.

« Je suis bien au-dessus du prophète ! Poursuit le mendiant.

« Comment ? Qu’oses-tu dire pauvre fou ? Au dessus du prophète, il n’y a que Dieu !

« Je suis supérieur à Dieu !

« Blasphème, Sacrilège ! Gardes, exécutez ce misérable ! Au-dessus de Dieu, il n’y a rien !

« Justement, je ne suis rien… »




Un vieil indien Cherokee et son petit-fils étaient assis près du feu et ils discutaient sur la vie.
Le vieil homme expliquait à l'enfant qu'à l'intérieur de chaque être humain, deux loups se livrent une bataille féroce.

Le premier représente la colère, le désespoir, le stress, le mépris, le dégoût, la peur, la honte, la culpabilité, la haine… tout ce qui nous rend tristes et nous coupe de la vie.

Le second représente au contraire ce qui nous rend heureux et enthousiaste : la gratitude, la sérénité, la curiosité, l'espoir, la capacité à jouer et à créer, l'inspiration, le respect et par-dessus tout, l'amour !

L'enfant réfléchit quelques secondes puis demanda à son grand-père :

- Mais lequel gagne ?

Le vieil homme réfléchit à son tour puis répondit calmement :

- Celui que tu nourris...





Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage,

un homme vit devant lui un jeune qui ramassait des étoiles de mer

et les jetait à l’eau.

Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi.

Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s’il les laissait là jusqu’au lever du soleil.

« Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles

de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »

Le jeune homme regarda l’étoile de mer qu’il tenait dans sa main

et la lança dans l’écume.


Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. »




Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
— Enterrons la divinité de l'homme dans la terre.

Mais Brahma répondit :
— Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera.

Alors les dieux répliquèrent :
— Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

Mais Brahma répondit à nouveau :
— Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.

Alors les dieux mineurs conclurent :
— Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.

Alors Brahma dit :
— Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En Grèce Antique, un homme vient à la rencontre de Socrate, l’un des plus grands philosophes de l’histoire !

Il lui demande : » Tu as entendu parlé de cette personne ? »

Et avant de le laisser continuer, Socrate lui dit : » Attend ! Avant de me dire quoi que se soit sur cette personne, es-tu sûr que se soit la VÉRITÉ ? Est-tu certain que se ne soit pas juste une rumeur ? »


L’homme répond : « On me l’a dit ! Je ne peux pas le garantir ! »

Socrate ajoute alors : « Est-ce quelque chose de BÉNÉFIQUE au sujet de cette personne ? »

Il répond : « Non ! Bien au contraire. »

Socrate continue : « Est-ce-que c’est UTILE ? Est-ce-que ça va me servir ou te servir ? »

Il lui dit « Pas vraiment, non ! »

Socrate finit alors : « Dans ce cas, je ne veux pas en entendre plus ! » et la conversation était close
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
combattre ne veut pas forcément dire mettre un coup de boule hein! :)

Vérité :
Un jour de grand soleil, six aveugles instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir. Le premier s’approcha de l’éléphant, et près de de son flanc vaste et robuste, Il s’exclama : « Dieu me bénisse, un éléphant est comme un mur ! ». Le deuxième, tâtant une défense s’écria « Oh ! Oh ! rond, lisse et pointu!, selon moi, cet éléphant ressemble à une lance ! ». Le troisième se dirigea vers l’animal, pris la trompe ondulante dans ses mains et s'écria : « Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ». Le quatrième tendit une main impatiente, palpa le genou de l'éléphant et décida qu’un éléphant devait ressembler à un arbre ! Le cinquième ayant touché par hasard l’oreille de l'éléphant, dit : « Même pour le plus aveugle des aveugles, cette merveille d’éléphant est comme un éventail ! »

Le sixième chercha à tâtons l’animal et, s’emparant de la queue qui balayait l’air, perçu quelque chose de familier : « Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »

Les 6 aveugles discutèrent longtemps avec passion, chacun défendant sa perception de ce que pouvait être un éléphant. Ils avaient bien du mal à s'entendre. Un sage qui passait par là les entendit se disputer et demanda : « Que se passe t-il quel est l'objet de vos échanges si passionnés ? » « Nous n'arrivons pas nous à mettre d’accord sur ce que peut être un éléphant, et à quoi il peut ressembler ! » Chaque aveugle expliqua sa perception de ce que pouvait être un éléphant.

Après avoir écouté chaque aveugle, le sage dit : « Vous avez tous dit vrai ! Si chacun de vous décrit l’éléphant de façon si différente, c’est parce que chacun a touché une partie différente de l’animal. L’éléphant a réellement les caractéristiques que vous avez tous décrit. Et si vous rassemblez l'ensemble des caractéristiques de ce que vous avez données, vous pouvez avoir une représentation de l'animal dans son ensemble»

« Oooooooh ! » s'exclama chacun. Et la discussion s’arrêta net ! Ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité, car chacun détenait une part de vérité, et heureux d'avoir contribué à la construction d'une réalité plus grande, une réalité plus grande que la seule addition des caractéristiques apportées par chaque aveugle.

La vérité n’est jamais le résultat d'un seul point de vue ou d'une seule perception. Une vérité nouvelle peut émerger des mises en commum des vérités individuelles. De cette mise en commum peut naître une perception globale qui inclut et transcende l'ensemble des vérités individuelles. C'est le principe de la collaboration générative.
https://www.institut-repere.com/Metaphores/les-aveugles-et-l-elephant.html

oui je suis d'accord justement c pour cela que je trouve choquant
que ce travail de groupe chez les musulmans n'a pas eté mené
si on leur aurai parler de l'elephant il ne se saurait meme pas deplacer pour le connaitre
il se serai contenté de leur illusion car justement cela ne les interesse pas
se confronté a la realité est couteux en remise en question

il y a d'ailleur un recit qui dit en gros a quoi nous sert ses livre nous avons le coran tout ce dont nous avons besoin d'y trouve
mais au final il n'etudie pas le coran ....

en gros c aussi ce que l'on m'a appris a me detourner des autre science car l'islam est la verité surpreme
et que le reste c juste de l'egarement ou une perte de temps ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui je suis d'accord justement c pour cela que je trouve choquant
que ce travail de groupe chez les musulmans n'a pas eté mené
si on leur aurai parler de l'elephant il ne se saurait meme pas deplacer pour le connaitre
il se serai contenté de leur illusion car justement cela ne les interesse pas
se confronté a la realité est couteux en remise en question

il y a d'ailleur un recit qui dit en gros a quoi nous sert ses livre nous avons le coran tout ce dont nous avons besoin d'y trouve
mais au final il n'etudie pas le coran ....

en gros c aussi ce que l'on m'a appris a me detourner des autre science car l'islam est la verité surpreme
et que le reste c juste de l'egarement ou une perte de temps ...

la question du coran est juste un sujet parmis des millier d'autre car tout m'interesse ...
donc oui je doi faire un choix

tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...

deja je trouve choquant que c un chretien qui a devoilé la structure du coran
c dire l'etat de lethargie dans lesquel vivent les musulmans pour ne pas avoir vu une chose aussi evidente ...
en faite il y a plusieur probleme
deja je ne trouve pas d'etude du coran qui reponde a mes attentes donc je ne connais pas le message reele du coran
et je ne me connais pas non plus reelement ce qui aussi me demandera beaucoup de temps

donc je suis confronté a 2 inconnu ou 2 incertitude : le coran et moi que je dois resoudre

en faite c encore plus compliqué car il y a des croyance qui sont devenu des evidence qu'il est trés dur de remettre en cause
ex meme si demain l'on te pourverai par a + B que le coran permet de manger du cochon en toi il y aura une forme de resistance
car il y a d'autre mecanisme c ce dont je parlai conditionnement et autre
malheureusement c pas aussi simple
on ne peut pas avancé si l'on ne sait pas où l'on va
car notre temps est compté on ne peut pas se lancé dans un projet si cela ne mene a rien
comme je les dit je ne peut pas me lancé dans l'agriculture sans avoir murement reflechi mon projet
des projet tombé a l'eau j'en est commencé des millier

ex etudier le coran demande enormement de temps
et si je me lance dans ce projet je ne pourrai pas faire autre chose

donc vaut mieu perdre un peu de temps avant de prendre une decision

aprés c vrai que l'on peut vivre s'en se prendre la tete juste en se faisant plaisir ...

Je me permets de te citer :
  • tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...
  • il se serai contenté de leur illusion
  • cela ne les interesse pas
  • se confronté a la realité est couteux en remise en question
  • on m'a appris a me detourner des autre science car l'islam est la verité surpreme
  • lethargie dans lesquel vivent les musulmans
  • la question du coran est juste un sujet parmis des millier
  • je doi faire un choix
  • je ne trouve pas d'etude du coran qui reponde a mes attentes
  • me demandera beaucoup de temps
  • je suis confronté a 2 inconnu ou 2 incertitude
  • des croyance qui sont devenu des evidence qu'il est trés dur de remettre en cause
  • forme de resistance
  • il y a d'autre mecanisme c ce dont je parlai conditionnement et autre
  • c pas aussi simple
  • vaut mieu perdre un peu de temps avant de prendre une decision
  • on ne peut pas avancé si l'on ne sait pas où l'on va
  • l'on peut vivre s'en se prendre la tete juste en se faisant plaisir
Je trouve que tu dresses un bilan assez pertinent (pas forcément exhaustif mais une bonne liste déjà) du type de "blocages" qui ont empêché les gens de faire les bonnes choses.

Combien tu penses, en te mettant à leur place, qu'il y en a avec 1 ou plusieurs de ces "blocages"?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je me permets de te citer :
  • tu comprend maintenant ma frustration c qu'a la base ce n'est pas a moi d'etudier le coran c au musulmans ...
  • il se serai contenté de leur illusion
  • cela ne les interesse pas
  • se confronté a la realité est couteux en remise en question
  • on m'a appris a me detourner des autre science car l'islam est la verité surpreme
  • lethargie dans lesquel vivent les musulmans
  • la question du coran est juste un sujet parmis des millier
  • je doi faire un choix
  • je ne trouve pas d'etude du coran qui reponde a mes attentes
  • me demandera beaucoup de temps
  • je suis confronté a 2 inconnu ou 2 incertitude
  • des croyance qui sont devenu des evidence qu'il est trés dur de remettre en cause
  • forme de resistance
  • il y a d'autre mecanisme c ce dont je parlai conditionnement et autre
  • c pas aussi simple
  • vaut mieu perdre un peu de temps avant de prendre une decision
  • on ne peut pas avancé si l'on ne sait pas où l'on va
  • l'on peut vivre s'en se prendre la tete juste en se faisant plaisir
Je trouve que tu dresses un bilan assez pertinent (pas forcément exhaustif mais une bonne liste déjà) du type de "blocages" qui ont empêché les gens de faire les bonnes choses.

Combien tu penses, en te mettant à leur place, qu'il y en a avec 1 ou plusieurs de ces "blocages"?

combien de blocage disparaitrai si j'aurai eté musulman ?
le probleme ne se poserai meme pas car il aurai eté de mon devoir d'etudier le coran ...
le probleme se pose justement parceque je ne suis pas musulman ... c la raison de tous c blocage

je ne demande pas au a tout les musulmans francophone de faire cette etude
mais au moin qu'un petit groupe de gens competent s'en charge
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
combien de blocage disparaitrai si j'aurai eté musulman ?
le probleme ne se poserai meme pas car il aurai eté de mon devoir d'etudier le coran ...
le probleme se pose justement parceque je ne suis pas musulman ... c la raison de tous c blocage

je ne demande pas au a tout les musulmans francophone de faire cette etude
mais au moin qu'un petit groupe de gens competent s'en charge

Pourquoi ne pas répondre à ma question? :)
 
j'ai conscience que ma question peut etre mal posé car a la base je ne comprend pas ce mot foi
pour moi il ne renvoi a aucune realité .... c un mot fourre tout ...

j'entend souvent que la foi ne peut etre prouvé donc comment distingué une vrai croyance d'une superstition
donc sur quoi repose la foi ?
tu as raisons ".... c un mot fourre tout ..."
Pour l'écriture c'est un produit de l'écriture, les mots en "oi" et le f dont le maître est le Feu
c'est un feu en soit, c'est un des produits de base

c'est un pluriel, le singulier n'existe pas, le pluriel ajoute un S ou X... Pour le S c'est avec les majuscules que l'on peut comprendre sa puissance

pour le lecteur c'est confondu avec des sentiments, le Coran n'en n'à pas, ce sont des trompe-l'œil, c'est sans pitié.

La base du dessin en le S c'est quelque chose qui serpente comme le serpent, dans la Bible il serpente entre la poussière c'est pour cela qui connais les intentions de Dieu, Dieu ne le puni pas, il en rajoute (de la poussière)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi ne pas répondre à ma question? :)

justement j'y ai repondu comme je les dit mon principale blocage et que je ne suis pas musulmans et donc en gros j'ai mieu a faire
mais si j'aurai eté musulmans ma priorité aurai eté d'etudier le coran mais

je veux bien que certain musulmans on d'autre chose a faire que d'etudier le coran
mais là on parle d'une communauté de plusieur million de musulmans francophone
bien que je pense que le probleme soit plus general et s'etend au autre langue

donc si je pouvai me divisé en plusieur millier de personne le probleme ne se poserai pas
j'aurai chargé un ou 2 de mes clones etudier le coran
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
justement j'y ai repondu comme je les dit mon principale blocage et que je ne suis pas musulmans et donc en gros j'ai mieu a faire
mais si j'aurai eté musulmans ma priorité aurai eté d'etudier le coran mais

je veux bien que certain musulmans on d'autre chose a faire que d'etudier le coran
mais là on parle d'une communauté de plusieur million de musulmans francophone
bien que je pense que le probleme soit plus general et s'etend au autre langue

donc si je pouvai me divisé en plusieur millier de personne le probleme ne se poserai pas
j'aurai chargé un ou 2 de mes clones etudier le coran

hitler était pas tout seul non plus et pourtant...

Pourquoi musulmans francophone en particuliers?

Personne ne te demande de te diviser en plusieurs millier de personnes. Sois toi même déjà :)
 
en faite il y a plusieur probleme
deja je ne trouve pas d'etude du coran qui reponde a mes attentes donc je ne connais pas le message réelle du coran
et je ne me connais pas non plus reelement ce qui aussi me demandera beaucoup de temps

donc je suis confronté a 2 inconnu ou 2 incertitude : le coran et moi que je dois resoudre

en faite c encore plus compliqué car il y a des croyance qui sont devenu des evidence qu'il est trés dur de remettre en cause
ex meme si demain l'on te pourverai par a + B que le coran permet de manger du cochon en toi il y aura une forme de resistance
car il y a d'autre mecanisme c ce dont je parlai conditionnement et autre

Concrètement c'est quoi tes attentes? D'un côté tu parles d'équations à résoudre et de l'autre d'attente, on ne peut pas obtenir une réponse correcte si déjà on est dans la perspective d'assouvir certaine attente, tu dis ne pas appréhender le message réelle du Coran mais tu tentes déjà de découdre avec un supposé conditionnement, c'est assez contradictoire tu en conviendra.

Défaire la foi ce qui est pas possible pour ceux qu'ils l'ont, certains croit en Dieu uniquement avec pour modèle le prophète Abraham (AS) donc même sans livre tu ne pourra rien y faire, parfois il faut se remettre en question avant d'exiger des autres de se remettre en question.

Peut être que si tu poses ton problème en terme de mathématique cela pourrait t'aider?

Pour le cochon j'en ai parler aussi à pas mal de chrétiens et en vérité 80 pour cent des personnes reconnaissent que c'était prosrit donc en principe que ce soit les juifs, les chrétiens ou les musulmans même principe. ( A la base)

On en mange pas sauf par erreur ou si tu te trouves dans l'incapacité de manger autre chose ( c'est à dire si vraiment il y à que çà).

Même si c'est transformer il ne vaut mieux pas prendre le risque sans oublier que la viande en général n'est pas bonne en grande quantité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Concrètement c'est quoi tes attentes? D'un côté tu parles d'équations à résoudre et de l'autre d'attente, on ne peut pas obtenir une réponse correcte si déjà on est dans la perspective d'assouvir certaine attente, tu dis ne pas appréhender le message réelle du Coran mais tu tentes déjà de découdre avec un supposé conditionnement, c'est assez contradictoire tu en conviendra.

Défaire la foi ce qui est pas possible pour ceux qu'ils l'ont, certains croit en Dieu uniquement avec pour modèle le prophète Abraham (AS) donc même sans livre tu ne pourra rien y faire, parfois il faut se remettre en question avant d'exiger des autres de se remettre en question.

Peut être que si tu poses ton problème en terme de mathématique cela pourrait t'aider?

Pour le cochon j'en ai parler aussi à pas mal de chrétiens et en vérité 80 pour cent des personnes reconnaissent que c'était prosrit donc en principe que ce soit les juifs, les chrétiens ou les musulmans même principe. ( A la base)

On en mange pas sauf par erreur ou si tu te trouves dans l'incapacité de manger autre chose ( c'est à dire si vraiment il y à que çà).

Même si c'est transformer il ne vaut mieux pas prendre le risque sans oublier que la viande en général n'est pas bonne en grande quantité.

je suis pas sur d'avoir compris ton message mais je ne crois pas non plus en abraham ni en aucune religion
comme je les dit c celui qui pretend venir avec un message de dieu d'apporté la preuve de sa veracité
c aussi simple que cela ....
 
je suis pas sur d'avoir compris ton message mais je ne crois pas non plus en abraham ni en aucune religion
comme je les dit c celui qui pretend venir avec un message de dieu d'apporté la preuve de sa veracité
c aussi simple que cela ....


Tu as un but qui te travail d'où tes postes à répétition peut être que tu veux qu'on te fournisse des éléments pour l'écriture d'un livre à charge mais que tu es en panne d'inspiration? Ou alors tu cherches réellement la véracité ou non de la foi en un Dieu unique dans ce cas je t'invite à te documenter lire des livres théologiques, littéraire,.... Tu sais en tant que croyant on est poussé à la réflexion, on se doit d'observer ce qui nous entoure, se questionner, réfléchir, c'est vraiment quelque chose qui peut t'éclairer (si tu n'as pas le virus de l'iphone c'est à dire vivre dans une bulle virtuelle en permanence), observe en essayant de casser les schémas mentaux que tu t'es construit. On a tous des schémas propre qu'on construit, qu'on déconstruit en fonction de ce que la vie nous porte.

Les messages sont accessibles à tous je ne suis pas prophète, je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit la foi tu l'a ou tu l'a pas, à toi de chercher ta vérité dans laquelle tu vas t'épanouir, la foi elle se ressent au plus profond des tripes ce n'est pas une chose qu'on explique, elle se vit. Nous sommes en 2020 nous avons une connaissance du monde au travers du prisme des connaissances qui nous sont portés à ce jour, peut être que dans un futur proche certaines découvertes remettrons en questions bien des choses communément admise à ce jour.

Essaye de te questionner en prenant le temps au calme :
Tu dis ne pas croire dans les religions mais tu n'omets pas l'existence d'une puissance?
Pour qu'on soit claire tu ne crois pas non plus au hasard, à amon, à rhéa, au luciferisme?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as un but qui te travail d'où tes postes à répétition peut être que tu veux qu'on te fournisse des éléments pour l'écriture d'un livre à charge mais que tu es en panne d'inspiration? Ou alors tu cherches réellement la véracité ou non de la foi en un Dieu unique dans ce cas je t'invite à te documenter lire des livres théologiques, littéraire,.... Tu sais en tant que croyant on est poussé à la réflexion, on se doit d'observer ce qui nous entoure, se questionner, réfléchir, c'est vraiment quelque chose qui peut t'éclairer (si tu n'as pas le virus de l'iphone c'est à dire vivre dans une bulle virtuelle en permanence), observe en essayant de casser les schémas mentaux que tu t'es construit. On a tous des schémas propre qu'on construit, qu'on déconstruit en fonction de ce que la vie nous porte.

Les messages sont accessibles à tous je ne suis pas prophète, je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit la foi tu l'a ou tu l'a pas, à toi de chercher ta vérité dans laquelle tu vas t'épanouir, la foi elle se ressent au plus profond des tripes ce n'est pas une chose qu'on explique, elle se vit. Nous sommes en 2020 nous avons une connaissance du monde au travers du prisme des connaissances qui nous sont portés à ce jour, peut être que dans un futur proche certaines découvertes remettrons en questions bien des choses communément admise à ce jour.

Essaye de te questionner en prenant le temps au calme :
Tu dis ne pas croire dans les religions mais tu n'omets pas l'existence d'une puissance?
Pour qu'on soit claire tu ne crois pas non plus au hasard, à amon, à rhéa, au luciferisme?

la reponse au question que tu pose sont evidente pour moi
oui je croi en un createur dont j'ignore quasi tout
je ne croi en aucune religion ni croyance tant que l'on ne m'en à pas apporté la preuve evidente et clair
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

J'en suis qu'à la 6eme, mais pour moi ça vaut le coup de tout écouter et se faire une idée ensuite
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

J'en suis qu'à la 6eme, mais pour moi ça vaut le coup de tout écouter et se faire une idée ensuite


je connais deja il a parfois des point de vue interessant

mais comme les musulmans en general il ne s'attaque jamais a la principal question à savoir:
quel preuve de l'origine divine du coran ?

pour moi toute les autre question sont secondaire ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tout repose sur la foi la confiance etc ...
sur quoi repose cette foi confiance etc ... qu'est ce qui fait sa fiabilité ?

https://www.bladi.info/threads/sur-quoi-repose-la-foi.485181/

comprendre rapport entre pouvoir punition et responsabilité

il n'y a pas de reponse simple tout est entremeler
c le langage qui nous trompe en decoupant la realité en categoris de facon arbitraire
dans la realité il y a toujours un contexte et de multiple cause
voir rapport à comment nous racontons l'histoire

voir 47mn
confiance ou amour rapport de domination maitre esclave
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sur le Trône.

qu'est ce que le trone ?
le trone lui meme semble reposer sur l'eau ou sur 8 anges
ou sur 2 cherubin ...

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
au lieu de parler de foi l'on devrait parler de mascarade ou fiction

au lieu de se poser la question est ce que nous sommes responsable ?
posons nous la question de quoi sommes nous responsable ?


de nos choix ?
de quel choix parlons nous ?
sur quoi est basé ce choix ?
sur quoi avons nous relement le choix
sur quoi avons nous reelement le controle ?

nous manquons de lucidité et discernement
pour faire des choix en pleine conscience

ce sont nos plaisir et deplaisir qui dicte nos choix
elle meme dicté par nos gout
resultat d'un conditionnement souvent inconscient

donc a la question quelle est cette croyance sur le trone qui dirige ma vie
la reponse est un trauma une blessure narcissique inconsciente subit durant l'enfance

donc pour reprendre le pouvoir il faudrait faire tout un travail de deconditionnement deconstruction


who is in control
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
qu'est ce que le trone ?
le trone lui meme semble reposer sur l'eau ou sur 8 anges
ou sur 2 cherubin ...


C'est la magie de Dieu. Ce n'est pas facile à appréhender.

Je dirais pour vulgariser que c'est une densification de la matière en un point ainsi qu'un équilibre des contraintes.

C'est La pierre. Mon gars sur.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est la magie de Dieu. Ce n'est pas facile à appréhender.

Je dirais pour vulgariser que c'est une densification de la matière en un point ainsi qu'un équilibre des contraintes.

C'est La pierre. Mon gars sur.

pour "la magie de dieu" je ne comprend pas a quoi tu fais allusion

pour l'equilibre des contraires je comprend
il semble meme que c la finalité des religions 2 cherubin qui s'embrasse ou vache rousse ou yin yang ou la croix
d'où ton pseudo DWD unifié la volonté du ciel et de la terre qui ameneron le SLM salomon et la construction du temple qui uni ciel et terre
voir explication du nom david

vide ou/et plein ? mouvement ou fixe ?
pour la densification de la matiere je pense comprendre tu parle du model de la graine
les asiatique ne serait pas d'accord il parlerai de vide ou vaccuité
comme etant la source de tout les potenciels


emet = la foi = axiome= rocher de la fondation (morya rejoint le point 2 c un point de vue semite )

Le mot hébreu 'emet est un dérivé de la racine 'aman qui signifie ce qui est solide, constant et sûr.
C'est à cette racine qu'appartient l'acclamation liturgique Amen.
L'homme biblique considère « vrai » ce sur quoi il peut se fier pour l'orientation de sa vie.

ou qibla
ce qui est immuable qrr
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
pour "la magie de dieu" je ne comprend pas a quoi tu fais allusion

A ce que l'on ne peut comprendre justement. Certaines choses nous échappe.

La vie dans son essence est magique. Elle fait son œuvre, on ne fait que passer, c'est tout.


pour l'equilibre des contraires je comprend
il semble meme que c la finalité des religions 2 cherubin qui s'embrasse ou vache rousse ou yin yang ou la croix
d'où ton pseudo DWD unifié la volonté du ciel et de la terre qui ameneron le SLM salomon et la construction du temple qui uni ciel et terre
voir explication du nom david

Voilà, c'est tout à fait ça. Je suis là pour ça.


vide ou/et plein ? mouvement ou fixe ?
pour la densification de la matiere je pense comprendre tu parle du model de la graine
les asiatique ne serait pas d'accord il parlerai de vide ou vaccuité
comme etant la source de tout les potenciels


emet = la foi = axiome= rocher de la fondation (morya rejoint le point 2 c un point de vue semite )

Oui mais si il y a perception de quelque chose c'est qu'il n'y a pas que vacuité. L'un ne va pas sans l'autre. La matrice et le paterne. Le grain et son enveloppe. Etc.


Le mot hébreu 'emet est un dérivé de la racine 'aman qui signifie ce qui est solide, constant et sûr.
C'est à cette racine qu'appartient l'acclamation liturgique Amen.
L'homme biblique considère « vrai » ce sur quoi il peut se fier pour l'orientation de sa vie.

Intéressant merci.


ou qibla
ce qui est immuable qrr

Qibla c'est la cible! La ligne de mire, la direction vers laquelle on se dirige.

Pew! Pew! Pew! :sournois:
 
Haut