c'est votre ego qui parle : qu'est ce que l'ego ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
de manière général qu'est ce que l'ego ?
dire je suis marocain ou je suis musulmans : est il un ego ?

et pour vous donnez un exemple particulier:
sur ce forum l'on voit que souvent les discutions n'aboutissent à rien de benefique
car cela tourne en accusation de mauvaise foi et en disputes insulte moquerie etc ...
celon moi le probleme vient de l'ego de chacun :
donc concrètement qu'est ce que l'ego ?

vous vous pensez que quand je vous critique c par haine gratuite ou je ne sais quoi
donc cela vient de mon ego peut etre mais qu'est ce que l'ego ?
et moi je pense que vous refusez de voir la verité car vous etes sous l'emprise de votre ego
donc on voi que avant de discuter l'on doit savoir reperer ce qui vient de l'ego et de ce qui vient de notre recherche de la verité

et c trés facile a voir des que l'on perd le controle en insultant se moqué accusé son interlocuteur c'est que cela vient de l'ego
donc l'on doit se poser la question pourquoi je reagis ainsi pourquoi ce sujet ou sa remarque m'affecte autant ?
pourquoi suis sensible a ce sujet ? etc ...
et cela est trés revelateur de qui est notre ego et de quoi il est fait ...

aprés vous avez le droit de defendre l'ego mais ne faites pas passé cela pour la recherche de la verité ou la defense de la justice
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comprendre l'evolution de l'homme comment il s'est deconnecté et detruit sa propre nature terre natal pour vivre dans des cité virtuel idealiste

1er type d'ego est l'esprit partisant qui divise l'humanité et est source de conflit
et que l'on se defini par une identité fictive: nationnalisme patriotisme religion etc ...
qui sont tous comme le dit harary des histoire fictions inventé par l'homme et qui ne renvoie a aucune realité
que l'on herite malgrés nous ...
si l'on serai née ailleur l'on defendrai une autre culture religion pays etc ...

la premiere video resume bien l'idée


donc le postmodernisme et wokisme decide de poussé ce concept de fiction a son extreme en definissant sois meme sa propre identité
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
autre histoire fictive que l'on raconte au autre et a soi

ego 2 : nos roles masque que l'on adopte en public et privé (integration)

ego 3 : formation de notre personnalité psychologique (individualtion)

ego 0 : notre vrai soi conscience universel (unité avec le divin)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
faire le lien
bennabi le superego du croyant

suspision et succebilité

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qui parle ? ... silence ...

center of maze
https://www.youtube.com/watch?v=NlnNnaD8-Kg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sign d'O levant fil0 ensO
chat easter cheaster

وَقَالُوا رَبَّنَا عَجِّل لَّنَا قِطَّنَا قَبْلَ يَوْمِ الْحِسَابِ38
Et ils disent: «Seigneur, hâte-nous notre part avant le jour des Comptes».

le centre du cercle 360 cible

point noir au centre du miroir

difference entre mazid et marid un point
لَهُم مَّا يَشَاءُونَ فِيهَا وَلَدَيْنَا مَزِيدٌ50
Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront.
Et auprès de Nous il y a davantage encore.

Jibril est venu à moi alors qu'il avait dans sa main un miroir blanc sur lequel il y avait un point noir.
Je lui ai dit: Qu'est ce que cela ô Jibril ?

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
centre de la toile

rouh roakh imobile ou mouvant animé
de l'etre (substance) au potientiel puissance vie
dans le mot il y a à la fois l'idée d'ARC et cERCle

فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى
et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la colombe qui se cache dans la fente du rocher


Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
14Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du ROCHER,
Qui te caches dans les parois escarpées,
Fais-moi voir ta figure,
Fais-moi entendre ta voix;
Car ta voix est douce,
et ta figure est agréable.
...
16Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui;
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lettre Yod 25mn

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comprendre fonctionnement cerveau hemisphere droit

conscience signe // ecosystem sfie aprem
fonctionnement particulartié du cdg moi narrateur experimentateur boyle
dil
attention concentration tda dys fonction executif
forme intelligence multiple
verbal logique rationnel analytique analogique statistique probabilité geometrique spatiale visuel
mem geste mentale archetype apocalyspe



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
synchronisation simultaneité apocalypse reve
(passage du monde verbal au monde visuel)
sephirot ange = concept monde inteligible


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
janv 2021
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
iota yahoud graine de senevé 'je suis"

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ennuie-se languir-avidité-febril https://fr.wikipedia.org/wiki/Avidité
l'enfer c les autres :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c plus complexe qu'il n'y parait
guerre spirituel : don't feed the troll
role des emotion negative et ego (esprit partisant)

 
vous vous pensez que quand je vous critique c par haine gratuite ou je ne sais quoi
donc cela vient de mon ego peut etre mais qu'est ce que l'ego ?
et moi je pense que vous refusez de voir la verité car vous etes sous l'emprise de votre ego
donc on voi que avant de discuter l'on doit savoir reperer ce qui vient de l'ego et de ce qui vient de notre recherche de la verité
Va te coucher. Cela vient de mon Ego.
 
vous vous pensez que quand je vous critique c par haine gratuite ou je ne sais quoi
donc cela vient de mon ego peut etre mais qu'est ce que l'ego ?
et moi je pense que vous refusez de voir la verité car vous etes sous l'emprise de votre ego
Donc monsieur nous dit la vérité et si on réfute sa vérité cela vient de nos Egos. MDR !

images.jpg
 
et c trés facile a voir des que l'on perd le controle en insultant se moqué accusé son interlocuteur c'est que cela vient de l'ego
donc l'on doit se poser la question pourquoi je reagis ainsi pourquoi ce sujet ou sa remarque m'affecte autant ?
pourquoi suis sensible a ce sujet ? etc ...
et cela est trés revelateur de qui est notre ego et de quoi il est fait ...
Tu es là uniquement pour attaquer l'Islam. Il ne faut t'étonner de la réaction des musulmans quand tu les touches dans leur croyance.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
echel de la force obscur : emotion negatif entre ouvre une porte
ma vrai obsession :
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
synthese
cerveau gauche :
dualité mal ego partisant concurence mauvaise foi ...dark version psychopathe empathique





https://www.bladi.info/threads/le-probleme-des-religieux-faire-de-leur-croyance-la-verite.536493/


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
nous avons des voi qui tourne en boucle dans nos tete mais elle sont inaudible
elle se manifeste dans certaine situation

donc comment les rendre audible les manifesté
en faisant silence
en ecoutant nos sensations

exemple un timide en parlant une voi lui dira non ne parle pas car ...

voir le cas de la depression et angoisse :

dans le cas de la schyzophrenie ces voi se manifeste voir aussi le cas de tourette et tdi ...


....................................................................................................................
suffit il de vouloir pour pouvoir et passé à l'action ?
se sentir gros ou parfait ? moche ou beau ?


ce debat est interessant car effectivement ...
en fonction de la personne pense d'elle meme cela peut les entrainer dans un cercle vertueux ou vicieux


 
de manière général qu'est ce que l'ego ?
dire je suis marocain ou je suis musulmans : est il un ego ?

et pour vous donnez un exemple particulier:
sur ce forum l'on voit que souvent les discutions n'aboutissent à rien de benefique
car cela tourne en accusation de mauvaise foi et en disputes insulte moquerie etc ...
celon moi le probleme vient de l'ego de chacun :
donc concrètement qu'est ce que l'ego ?

vous vous pensez que quand je vous critique c par haine gratuite ou je ne sais quoi
donc cela vient de mon ego peut etre mais qu'est ce que l'ego ?
et moi je pense que vous refusez de voir la verité car vous etes sous l'emprise de votre ego
donc on voi que avant de discuter l'on doit savoir reperer ce qui vient de l'ego et de ce qui vient de notre recherche de la verité

et c trés facile a voir des que l'on perd le controle en insultant se moqué accusé son interlocuteur c'est que cela vient de l'ego
donc l'on doit se poser la question pourquoi je reagis ainsi pourquoi ce sujet ou sa remarque m'affecte autant ?
pourquoi suis sensible a ce sujet ? etc ...
et cela est trés revelateur de qui est notre ego et de quoi il est fait ...

aprés vous avez le droit de defendre l'ego mais ne faites pas passé cela pour la recherche de la verité ou la defense de la justice
Comment j'ai pu passer à côté de cette questions depuis tout ce temps?? J'ai la réponse!
L'égo est un gros Filtre De Perception... Et comme pour tout appareil en état de marche muni d'un filtre, et qui ingère et digère constamment des trucs, son bon fonctionnement repose sur le moteur. Avoir des bonnes intentions, ne pas surcharger le circuit de réflexion, se dire lorsqu'on en à une négative qu'elle est pas utile, qu'on en veut pas, et vroom, tout le barda fonctionne miex. Je sais pas si c'est très clair?.. En tout cas j'ai testé et approuvé, mais c'est plus gal)ère à entretenir qu'une senseo même si moins obsolète
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comment j'ai pu passer à côté de cette questions depuis tout ce temps?? J'ai la réponse!
L'égo est un gros Filtre De Perception... Et comme pour tout appareil en état de marche muni d'un filtre, et qui ingère et digère constamment des trucs, son bon fonctionnement repose sur le moteur. Avoir des bonnes intentions, ne pas surcharger le circuit de réflexion, se dire lorsqu'on en à une négative qu'elle est pas utile, qu'on en veut pas, et vroom, tout le barda fonctionne miex. Je sais pas si c'est très clair?.. En tout cas j'ai testé et approuvé, mais c'est plus gal)ère à entretenir qu'une senseo même si moins obsolète

oui c 'est très clair .... ton analaogie me parle ...

comment en es tu arrivé a cette conclusion ?

est ce aussi facile ? : suffit il de "se dire lorsqu'on en à une négative qu'elle est pas utile, qu'on en veut pas, et vroom, tout le barda fonctionne mieux" ?
deja juste pour changé quelque habitude c tout un combat alors changer notre ego ...
 
oui c 'est très clair .... ton analaogie me parle ...

comment en es tu arrivé a cette conclusion ?

est ce aussi facile ? : suffit il de "se dire lorsqu'on en à une négative qu'elle est pas utile, qu'on en veut pas, et vroom, tout le barda fonctionne mieux" ?
Non évidemment c'est pas facile du tout... Mais lorsque on croit en Allah, c'est soit on y travaille à chaques instant, soit les épreuves viennent "booster" nos moments de faiblesse. Les fameuses "claques de la vie" ...
On a tous un ego, tu n'es pas différent rassures toi, peut-être que tu as eu l'opportunité de travailler sur d'autres aspect de ta personne avant ton ego, voilà tout ! Ou peut-être qu'effectivement, personne ne capte ce que tu dis et ne te considères pas justement... Dans tout les cas, la méthode d'entretien du système moteur et de filtrage, permet une gestion optimale de toute cette mer...veilleuse aventure que sont la vie, les gens :)
deja juste pour changé quelque habitude c tout un combat alors changer notre ego ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non évidemment c'est pas facile du tout... Mais lorsque on croit en Allah, c'est soit on y travaille à chaques instant, soit les épreuves viennent "booster" nos moments de faiblesse. Les fameuses "claques de la vie" ...
On a tous un ego, tu n'es pas différent rassures toi, peut-être que tu as eu l'opportunité de travailler sur d'autres aspect de ta personne avant ton ego, voilà tout ! Ou peut-être qu'effectivement, personne ne capte ce que tu dis et ne te considères pas justement... Dans tout les cas, la méthode d'entretien du système moteur et de filtrage, permet une gestion optimale de toute cette mer...veilleuse aventure que sont la vie, les gens :)

je trouve interessant ta comparaison avec un systeme moteur et de filtrage
comment t'es venu cette idée ?
:)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est venu d'une vanne avec mon grand frère. Puis à une époque difficile de ma vie je repensais à cette blague, et le destin à fait que j'aie été amenée à l'appliquer comme une leçon de vie.
:)
je ne sais pas si depuis tu a pofiné cette "blague"
mais pour une blague je trouve les mot que tu emploi pour ta description trés precis juste et trés elaboré :

systeme moteur filtre optimisation meme le mot mer... veilleuse se comprend
on peut resumé cela par la valorisation c la capacité d'un organisme ou systeme à transformer ou recycler le mauvais en bon

en faite c'est l'image que reprend le coran pour decrire le mot sagesse et shukr
cette image est simple mais trés efficace pour comprendre le monde car tu peux l'appliqué a n'importe quoi
exemple un eco systeme surtout a notre epoque l'on ne parle que de ca ....
 
Haut