Foi ou se Méfier des Spiritualités religions magie délire : quel est la différences?

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
je développerai plustard :

en ecoutant l'histoire de la video ci dessou
vous comprendrai pourquoi il faut se mefier des religions et de la spiritualité ...
demandez vous quel est la difference entre : religion Spiritualité magie delire ?

les livres "religieux" anciens utilisent des incantation des rituel des formules etc ... dont l'on ignore tout
je peux expliqué comment ces livre procede pour prendre le controle de nos pensé
il utilise le meme principe que la magie a savoir faire des associations des noeud = aquida
cela crée des apophenies et cela vous pousse petit a petit a vous deconnectez de ...

je recherche la vrai version de cette histoire
car la personne qui presente la video a un parti pris il dit de se mettre en garde contre le yoga et autre pensé new age mais oublie de dire que
si cette mere n'aurai pas cru en ses prophetes jesus mousa etc ... elle ne se serai pas faite manipulé
noté la ressemblance entre le sacrifice demandé très proche de celui demandé a abraham ...


meme si cette histoire est un cas extreme
ce genre d'histoire est très symptomatique et loin d'etre un cas isolé
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
version original

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
quel difference entre : religion spiritualité magie delire ?

tout n'est il qu'une question de lier et delier ?

exemple rapport entre signe et chose

ce qui suit n'est pas une affirmation c juste une piste de reflexion = hypothese

dans ce genre d'histoire
il y a au moin toujours 3 choses qui reviennent dans ces sujet dit spirituel ou religieux
en soit elle ne sont pas mauvaise cela depend de la facon dont c fait
mais celon moi le mieu dans la spiritualité c'est la simplicité la sincerité la bonté en accord avec la vie :

0/la foi et l'intention (voir l'exemple de la transe hynotique)
il y a un besoin de consentement et d'adhesion
ma facon de decrire ce qui suit est deja une forme d'adhesion et de foi
voir l'exemple regardé un film implique une suspension d'incredulité pour un semblant de foi


1/ le rapport au intermediaire et aucune religion ne fait exception meme celle qui pretende le contraire ...

2/l'ego se croire elu et au dessu des autres (meme si certaine personne ont reelement des aptitudes)
et le croyant a le plus gros super ego car il pense etre choisi et guidé par dieu
c pour cela qu'il est très difficile de faire entendre raison a un croyant
la croyance ressemble sous bien des aspect a ce que l'on appel un delire mais elle est tolerer pour divers raison
le truc c que notre condition humaine l'on ne peut y echappé nous somme obligé de crée des fictions pour donné du sens au chose qui nous entoure

3/associations et echange : symbolique ou reele (le langage en est deja une forme)

4/demande de sacrifice rapport au emotion ...


voir en detail


 
Dernière édition:
développe : qu'est ce qui est pathétique ?
Juste que tu ne raisonnes pas correctement camarade 😅

1. Généralisations abusives
2. Manque de preuves et d'explications
3. Présentation partiale
4. Usage inadéquat d'exemples historiques ou religieux
5. Surenchère et dramatisation

Quel point précis voudrais-tu que je développe ? (parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de commenter des inepties pareilles)
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Juste que tu ne raisonnes pas correctement camarade 😅

1. Généralisations abusives
2. Manque de preuves et d'explications
3. Présentation partiale
4. Usage inadéquat d'exemples historiques ou religieux
5. Surenchère et dramatisation

Quel point précis voudrais-tu que je développe ? (parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de commenter des inepties pareilles)

oui je sais tu ne m'apprend rien :)
qui peut pretendre raisonner correctement ?

n'est se pas là le but sur un forum celle d'echanger pour apprendre et se corriger les uns des autres
dans le but de prendre conscience de nos erreurs et de progresser ?

ok mais les points que tu souleves ne font que decrire des biais qui sont propre a l'homme
exemple l'on pourrai demontrer que la critique que tu me fais pourrait aussi etre appliqué au coran
donc le coran est il aussi un livre "pathetique" ? pour reprendre le terme que tu as employé

exemple
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ
وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ
ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» ....



1. Généralisations abusives
2. Manque de preuves et d'explications
3. Présentation partiale
4. Usage inadéquat d'exemples historiques ou religieux
5. Surenchère et dramatisation


ce qui est plus grave c'est que contrairement a moi le coran ne pretend pas etre juste une reflexion sans importance sur un forum
mais pretend etre une verité absolu destiné a guider toute l'humanité ... 😅
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
dans ce monde d'illusion a qui ou a quoi se fier ?
comprendre fonctionnement de l'apophenie et du delire (tomate)
les formes d'association : tissage fil point carré magique pavage arabesque fractale etc ...

difference entre cerveau gauche (logique lineaire causal) et droite (analogique systemique ...)


les proceder des arabesques utilise les symboles et code magique (carré vedique)
etrange dans une mosqué ...

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB

 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
mot clef zukhruf
type archive organisation palais (sarh saturne) de la MEMoire


arabesque zukhruf apophenie analogie magie TAJ diademe libas 6v122 كَذَلِكَ زُيِّنَ


voir contexte

43v34 وَلِبُيُوتِهِمْ أَبْوَابًا وَسُرُرًا عَلَيْهَا يَتَّكِئُونَ
35 وَزُخْرُفًا وَإِن كُلُّ ذَلِكَ لَمَّا مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْآخِرَةُ عِندَ رَبِّكَ لِلْمُتَّقِينَ
36 وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
...
51 وَنَادَى فِرْعَوْنُ فِي قَوْمِهِ قَالَ يَا قَوْمِ أَلَيْسَ لِي مُلْكُ مِصْرَ وَهَذِهِ الْأَنْهَارُ تَجْرِي مِن تَحْتِي أَفَلَا تُبْصِرُونَ
52 أَمْ أَنَا خَيْرٌ مِّنْ هَذَا الَّذِي هُوَ مَهِينٌ وَلَا يَكَادُ يُبِينُ
53 فَلَوْلَا أُلْقِيَ عَلَيْهِ أَسْوِرَةٌ مِّن ذَهَبٍ أَوْ جَاءَ مَعَهُ الْمَلَائِكَةُ مُقْتَرِنِينَ


 
Dernière édition:
Haut