Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Foi ou se Méfier des Spiritualités religions magie délire : quel est la différences?
en ecoutant l'histoire de la video ci dessou
vous comprendrai pourquoi il faut se mefier des religions et de la spiritualité ...
demandez vous quel est la difference entre : religion Spiritualité magie delire ?
les livres "religieux" anciens utilisent des incantation des rituel des formules etc ... dont l'on ignore tout
je peux expliqué comment ces livre procede pour prendre le controle de nos pensé
il utilise le meme principe que la magie a savoir faire des associations des noeud = aquida
cela crée des apophenies et cela vous pousse petit a petit a vous deconnectez de ...
je recherche la vrai version de cette histoire
car la personne qui presente la video a un parti pris il dit de se mettre en garde contre le yoga et autre pensé new age mais oublie de dire que
si cette mere n'aurai pas cru en ses prophetes jesus mousa etc ... elle ne se serai pas faite manipulé
noté la ressemblance entre le sacrifice demandé très proche de celui demandé a abraham ...
meme si cette histoire est un cas extreme
ce genre d'histoire est très symptomatique et loin d'etre un cas isolé
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
quel difference entre : religion spiritualité magie delire ?
tout n'est il qu'une question de lier et delier ?
exemple rapport entre signe et chose
ce qui suit n'est pas une affirmation c juste une piste de reflexion = hypothese
dans ce genre d'histoire
il y a au moin toujours 3 choses qui reviennent dans ces sujet dit spirituel ou religieux
en soit elle ne sont pas mauvaise cela depend de la facon dont c fait
mais celon moi le mieu dans la spiritualité c'est la simplicité la sincerité la bonté en accord avec la vie :
0/la foi et l'intention (voir l'exemple de la transe hynotique)
il y a un besoin de consentement et d'adhesion
ma facon de decrire ce qui suit est deja une forme d'adhesion et de foi
voir l'exemple regardé un film implique une suspension d'incredulité pour un semblant de foi
physique quantique loi karmique commence depuis les premiere cellule un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité Égrégore champ morphogenetique etc ... d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue pourquoi...
www.bladi.info
1/ le rapport au intermediaire et aucune religion ne fait exception meme celle qui pretende le contraire ...
la question peut etre mal poser : 1/Qui a le reel POUVOIR ? et au Service de qui est on ? au sujet du pouvoir voir qui l'on invoque : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15640926 est ce que ta fiction et plus puissante convaincante et efficace que la mienne ? adhesion...
donc d'où vient vraiment cette ange et comment a t'il fini dans le livre de daniel puis dans les autre livre ? on peut reconstitué la facon dont la figure du diable a eté inventé et c'est transformé dans le temps peut on faire de meme avec gabriel ? comment comprendre que ce nom de gabriel...
www.bladi.info
2/l'ego se croire elu et au dessu des autres (meme si certaine personne ont reelement des aptitudes)
et le croyant a le plus gros super ego car il pense etre choisi et guidé par dieu
c pour cela qu'il est très difficile de faire entendre raison a un croyant
la croyance ressemble sous bien des aspect a ce que l'on appel un delire mais elle est tolerer pour divers raison
le truc c que notre condition humaine l'on ne peut y echappé nous somme obligé de crée des fictions pour donné du sens au chose qui nous entoure
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
www.bladi.info
3/associations et echange : symbolique ou reele (le langage en est deja une forme)
je rappel qu'en physique classique l'on ne sait toujours pas definir clairement ce qu'est l'energie ... et je rappel que certain scientifique admette ignorée de ce qui compose 95% de l'energie et de la matiere qu'il appel noir car de nature inconnu ... pourquoi les sciences ne s'interessent pas...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
qui a compris la theorie de rené girard? ce qu'il dit a l'air super interessant mais je n'arrive pas à assimiler sa theorie l'origine des religions est il le sacrifice ? quel est sens caché derrieres ce sacrifices ? l'importance des sacrifices dans les religions m'intrigue de plus en plus...
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
En arabe moderne oui mais, et je te le redemande pour la troisième fois, peux-tu me trouver dans le coran un verset où zawj signifierait couple? Pour moi la signification originelle de zawj c'est "un élément de couple" et non "un couple". Or, c'est du coran qu'on parle et non d'un texte...
oui je sais tu ne m'apprend rien
qui peut pretendre raisonner correctement ?
n'est se pas là le but sur un forum celle d'echanger pour apprendre et se corriger les uns des autres
dans le but de prendre conscience de nos erreurs et de progresser ?
ok mais les points que tu souleves ne font que decrire des biais qui sont propre a l'homme
exemple l'on pourrai demontrer que la critique que tu me fais pourrait aussi etre appliqué au coran
donc le coran est il aussi un livre "pathetique" ? pour reprendre le terme que tu as employé
exemple
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ
وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ
ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» ....
1. Généralisations abusives
2. Manque de preuves et d'explications
3. Présentation partiale
4. Usage inadéquat d'exemples historiques ou religieux
5. Surenchère et dramatisation
ce qui est plus grave c'est que contrairement a moi le coran ne pretend pas etre juste une reflexion sans importance sur un forum
mais pretend etre une verité absolu destiné a guider toute l'humanité ...
dans ce monde d'illusion a qui ou a quoi se fier ?
comprendre fonctionnement de l'apophenie et du delire (tomate)
les formes d'association : tissage fil point carré magique pavage arabesque fractale etc ...
difference entre cerveau gauche (logique lineaire causal) et droite (analogique systemique ...)
:wazaa: tout ça ? mam tout ça pour ça :) est la bonne question est c quoi ça ? c aussi la question que les juif se sont posé dans le desert en faite c logique ca revient a posé la question pourquoi ? ou c quoi quoi ?: c un genre de jeu de l'esprit ou de la vie ...
(sophia vs morya) beaucoup pense savoir ce qu'est la folie mais si l'on s'y attarde l'on prend conscience que les choses sont loin d'etre clair les fou d'une epoque etait les sages d'une autre epoque https://www.bladi.info/threads/femme-terre-fertile-puis.496047/page-2#post-17210636 nous...
je rappel qu'en physique classique l'on ne sait toujours pas definir clairement ce qu'est l'energie ... et je rappel que certain scientifique admette ignorée de ce qui compose 95% de l'energie et de la matiere qu'il appel noir car de nature inconnu ... pourquoi les sciences ne s'interessent pas...
www.bladi.info
les proceder des arabesques utilise les symboles et code magique (carré vedique)
etrange dans une mosqué ...
L'idée c'est de considérer l'éther qui est présente dans l'espace comme un fluide propre et très subtile qui transcende la matière il est donc présent partout, c'est le Feu sans fumée. C'est le 5e élément ou le premier qui contient les 4 autres. C'est par celui ci que tout transit, la lumière...
je completerai au fure et a mesure tirmidzi fait le parallele entre la maison de dieu et le coeur masjid alharam bayt/kaaba sadr qalb lubb (pulpe) nawa (noyau graine ou amour)hubb dhat /nafs/rouh le sadr c'est le reseptacle de la lumiere divine il s'elargie ou se contract le coeur c'est le...
theorie de varena mecanisme du reve qui nous empeche de prendre conscience que l'on reve https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68073 ????????? https://www.bladi.info/threads/les-complots-existent.470115/page-2#post-16120197...
connaissez vous une discipline ou des model qui permette de decrire toute chose ou phenomene sous tout ces aspect ou facette le plus simplement possible ? pour l'instant j'ai trouvé que l'on peut les decrirent sous quatre aspects ou categoris les mots sont surement mal choisi 1/aspect...
je pense avoir enfin fini ca m'a pris 2016-2023=8ans j'ai du recreer toute ma vision du monde car j'ai quitter l'islam mais un constate c de voir a quel point l'enseignement de l'islam est completement deconnecté de la realité c pour cela que cela m'a pris au tant de temps a recreer une...
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
Je te conseille de t'intéresser à la philosophie morale. Nombreux philosophes se demandent ce qu'est la morale, pourquoi considère t-on une chose bien ou une chose mal. D'ou vient cette dualité Bien sûr c'est interessant pour les non dogmatiques.
Le premier complot c est satan Qui a arnaquer notre ami adam pousser Par la sotte qui lui servait de femme Ensuite ce n est que des complots Jusque a nos jours Tout est baser sur le complot
meliés walt disney et la nasa caverne de platon monde simulation virtuel illusion maya https://www.bladi.info/threads/quest-ce-que-la-foi.445353/page-4#post-16120558 https://www.bladi.info/threads/ce-monde-nest-il-quune-projection-de-nos-mentales.537319/...
si vous avez un assé bon discernement vous pouvez prendre conscience : comment les mots produisent le meme effets que la drogue : elles ont le pouvoir de changer et manipuler nos pensées notre perception notre etat mentale de nous guerir ou rendre malade etc ... voir theorie de sapir whorf...
je développerai plustard : en ecoutant l'histoire de la video ci dessou vous comprendrai pourquoi il faut se mefier des religions et de la spiritualité ... demandez vous quel est la difference entre : religion Spiritualité magie delire ? les livres "religieux" anciens utilisent des incantation...
verset suivant souleve beaucoup d'interogation : 10v94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. 10v4. C'est vers Lui...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
Bonsoir je cherche la liste des livres d'Umberto eco avec un petit resumé pour chacun et pour son qui l'on lu est ce qu'il y a un ordre dans lesquel certain livre doivent etre lu?
Bonjour :timide: Avez-vous remarqué que certains croyants (chrétiens ou autres) ont une vie spirituelle très intense? Ils disent ressentir la présence de Dieu en eux, et ils voient toutes sortes de « signes » que Dieu leur destine dans leur vie, afin de les guider. Et ils disent que Dieu «...
Je suis d accord avec toi sur bcp de points ( pas tous ) Apres tu parles de l enseignement, oui il faut connaître des bases mais je ne pense pas qu il faille des années d'études pour comprendre le comportement à avoir pour un musulman Personnellement je resumerais le comportement à un seul...
Je suis Ahlem Schröder, ingénieure passionnée par l'intersection entre la science, la conscience et la spiritualité. Mon parcours académique liée à mon expérience de vie m'ont amené à réaliser mon éveil grâce à la science, fascinée par le paradigme quantique et le potentiel humain ; je mets...