je cherche à formuler les idées suivantes ou des equivalents
je prend tout : mots meme les mots etranger
ou concept religieux philosophique ou autre
ou autre
0/comment cela s'appel le fait de penser ou ressentir une chose
mais ne pas trouvé le bon mots pour l'exprimer
soit parcequ'il n'existe pas ou qu'on l'ignore ?
1/citation tirée de fight club :
Si j'avais vraiment une tumeur, je la nommerais Marla...
Marla, la petite écorchure qu'on a sur le palais
et qui ne peut cicatriser que si on ne cesse de la lécher.
Mais on ne peut pas. (comment le dire plus simplement en un mot ou 2)
2/le zen a developpé tout une esthetisme une gestuel prendre son temps d'etre méticuleux et appliqué dans ses gestes tout en etant en pleine conscience concentrer exemple lors de la ceremonie du thé mais il l'applique meme lorsqu'il balaie (cela porte t'il un nom ?)
3/en arabe le mot shoukr renvoie a une bete ou plante qui meme dans des condition difficile produit abondamment des fruits (quel mot en francais a un sens proche )
4/placer ou emplacement d'une plante dans son environement optimal pour quel s'epanouisse (quel mot ?)
5/decrire une choses qui evolu de facon lente progressif et imperceptible ou quasi exemple l'evolution la croissance des animaux plante de l'homme (f.jullien appel cela la transformation silencieuse existe t'il un autre mot ou concept ?)
je prend tout : mots meme les mots etranger
ou concept religieux philosophique ou autre
ou autre
0/comment cela s'appel le fait de penser ou ressentir une chose
mais ne pas trouvé le bon mots pour l'exprimer
soit parcequ'il n'existe pas ou qu'on l'ignore ?
1/citation tirée de fight club :
Si j'avais vraiment une tumeur, je la nommerais Marla...
Marla, la petite écorchure qu'on a sur le palais
et qui ne peut cicatriser que si on ne cesse de la lécher.
Mais on ne peut pas. (comment le dire plus simplement en un mot ou 2)
2/le zen a developpé tout une esthetisme une gestuel prendre son temps d'etre méticuleux et appliqué dans ses gestes tout en etant en pleine conscience concentrer exemple lors de la ceremonie du thé mais il l'applique meme lorsqu'il balaie (cela porte t'il un nom ?)
3/en arabe le mot shoukr renvoie a une bete ou plante qui meme dans des condition difficile produit abondamment des fruits (quel mot en francais a un sens proche )
4/placer ou emplacement d'une plante dans son environement optimal pour quel s'epanouisse (quel mot ?)
5/decrire une choses qui evolu de facon lente progressif et imperceptible ou quasi exemple l'evolution la croissance des animaux plante de l'homme (f.jullien appel cela la transformation silencieuse existe t'il un autre mot ou concept ?)
Dernière édition: