tout cela est bien etrange (ghrb)

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je detaillerai plus tard :

salmon est decrit comme le plus grand roi et batisseur du temple de jerusaleme maitrisant les demons
avec l'aide du roi de tyr alias hiram qui deviendra hylel lucifer (etoile du matin) identifié au ange dechu diable ibliss

189 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ قُلْ هِيَ مَوَاقِيتُ لِلنَّاسِ وَالْحَجِّ

salmoné est un mythe grecs decrivant la fondation de tyr
avec aussi une histoire d'une volonté de ce prendre pour dieu et accusé hybris un equivalent de taghout proche du mot TYRan

le nom jerusalam est tirés de l'histoire d'une deesse identifié à ishtar (venus )
qui allaite 2 jumeau sahar et shalim levant et couchant
shalim est aussi identifié a la pleine lune et l'etoile du soir
sahar est aussi une deese etoile du matin et levant
le mot sahar donnera sihr magie en arabe qui veut dire aussi levant

le coran fait le parallele avec harout et marout qui enseigne la magie
ces 2 mot viennent du zoroastrisme qui signfie la meme chose que la racine s.l.m qui donnera islam
et daena autre concept important du zoroastrisme donnera din
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sahar et shalim

racine sahara : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=sHr

En effet, il est intéressant que le grec Salomon, Salmoneus soit le père de Tyro,
la déesse fondatrice de Tyr, la cité phénicienne - les Phéniciens étaient des Cananéens.
Plus pertinent est qu'un dieu phénicien important était Salim (Salem), le dieu du soir, l'étoile du soir symbolisée par Vénus, et le soleil couchant, représentant la paix, d'où «shalom».
Jérusalem, Absalom et Salomon partagent cette racine qui apparaît dans tout le Proche-Orient et qui est toujours un nom musulman populaire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
harout partage un sens proche de la racine semitique slm


  • Haurvatât : la santé en tant que destructrice de la maladie inoculée dans la création par Ahriman, et salut dans le monde spirituel
  • Ameretât : l'immortalité (ou non-mort) en tant que dynamisme perpétuel de la vie divine
  • Haurvatāt : Intégrité (Haurvatat : « perfection ») ;
  • Ameretāt : Non-Mort (Amərətatāt (; pehlevi : Amurdād) : « immortalité », le gardien de la nourriture et des plantes.

mois de l'année :
3/Khvardādh (Haurvatāt)
5/ Amurdādh (Ameretāt)

  • Haurvatāt : Intégrité, Santé.
  • Ameretāt : Non-Mort, Immortalité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
SBH LouT
 

Labiritu

Bladinaute averti
je detaillerai plus tard :

salmon est decrit comme le plus grand roi et batisseur du temple de jerusaleme maitrisant les demons
avec l'aide du roi de tyr alias hiram qui deviendra hylel lucifer (etoile du matin) identifié au ange dechu diable ibliss

189 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ قُلْ هِيَ مَوَاقِيتُ لِلنَّاسِ وَالْحَجِّ

salmoné est un mythe grecs decrivant la fondation de tyr
avec aussi une histoire d'une volonté de ce prendre pour dieu et accusé hybris un equivalent de taghout proche du mot TYRan

le nom jerusalam est tirés de l'histoire d'une deesse identifié à ishtar (venus )
qui allaite 2 jumeau sahar et shalim levant et couchant
shalim est aussi identifié a la pleine lune et l'etoile du soir
sahar est aussi une deese etoile du matin et levant
le mot sahar donnera sihr magie en arabe qui veut dire aussi levant

le coran fait le parallele avec harout et marout qui enseigne la magie
ces 2 mot viennent du zoroastrisme qui signfie la meme chose que la racine s.l.m qui donnera islam
et daena autre concept important du zoroastrisme donnera din
Jai dit la même chose dans ma tête par rapport a la difficulté à se battre contre l l'obscurité
L électricité nous a pas sorti d affaire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Fa touba lilghourabâ'

28 الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah».
Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent.
29 الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآبٍ
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres,
TOUBA lahoum et aussi le plus bon retour.

5v31 فَبَعَثَ اللَّهُ غُرَابًا يَبْحَثُ فِي الْأَرْضِ لِيُرِيَهُ كَيْفَ يُوَارِي سَوْءَةَ أَخِيهِ
قَالَ يَا وَيْلَتَا أَعَجَزْتُ أَنْ أَكُونَ مِثْلَ هَذَا الْغُرَابِ
فَأُوَارِيَ سَوْءَةَ أَخِي فَأَصْبَحَ مِنَ النَّادِمِينَ
Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir ????? de son frère. Il dit: «Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le ????????? de mon frère?» Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

6v76 فَلَمَّا جَنَّ عَلَيْهِ اللَّيْلُ رَأَى
....
78 فَلَمَّا رَأَى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَذَا رَبِّي هَذَا أَكْبَرُ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand»
Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «O mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

12v16 وَجَاءُوا أَبَاهُمْ عِشَاءً يَبْكُونَ
Et ils vinrent à leur père, le soir, en pleurant.

38v32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer le khayr au rappel de mon Seigneur jusqu'à soit caché derrière son voile.
33 رُدُّوهَا عَلَيَّ فَطَفِقَ مَسْحًا بِالسُّوقِ وَالْأَعْنَاقِ
Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur MASAHA les pattes et les cous.

18v86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse,
et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes:
«O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

27v7 إِذْ قَالَ مُوسَى لِأَهْلِهِ إِنِّي آنَسْتُ نَارًا سَآتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ آتِيكُم بِشِهَابٍ قَبَسٍ لَّعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ
quand Moïse dit à sa famille: «J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez».
8 فَلَمَّا جَاءَهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Lorsqu'il y arriva, on l'appela, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
hebreux
Note also the possibly related Heb. טֽוֹב ṭōwḇ in Genesis 1:10b + 12b + 18b + 21b + 25b + VERY GOOD 31b ="And God saw that it was good….. 31 God saw all that he had made, and it was very good (מְאֹ֑ד טֽוֹב ) And there was evening, and there was morning—the sixth day." (Genesis 1:XX).

syriac arameen tuba les beatitude "heureux ..."

La sixième béatitude (Matthieu 5:8) d'une bible en syriaque oriental (Peshitta).
Tuvayhon l'aylên dadkên blebhon: dhenon nehzon l'alâhâ.
« Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! »

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

psaume 25
12 Quel est l'homme qui craint l'Eternel? L'Eternel lui montre la voie qu'il doit choisir.
13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

psaume 37
29Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

matthieu 5v5
5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/page-2#post-16064759

21v105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après aldhikr que
la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».

39v74 وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي صَدَقَنَا وَعْدَهُ وَأَوْرَثَنَا الْأَرْضَ نَتَبَوَّأُ مِنَ الْجَنَّةِ حَيْثُ نَشَاءُ فَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ
Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre!
Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons».
Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!
 

David39

J'aime rire
VIB
je detaillerai plus tard :

salmon est decrit comme le plus grand roi et batisseur du temple de jerusaleme maitrisant les demons
avec l'aide du roi de tyr alias hiram qui deviendra hylel lucifer (etoile du matin) identifié au ange dechu diable ibliss

189 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ قُلْ هِيَ مَوَاقِيتُ لِلنَّاسِ وَالْحَجِّ

salmoné est un mythe grecs decrivant la fondation de tyr
avec aussi une histoire d'une volonté de ce prendre pour dieu et accusé hybris un equivalent de taghout proche du mot TYRan

le nom jerusalam est tirés de l'histoire d'une deesse identifié à ishtar (venus )
qui allaite 2 jumeau sahar et shalim levant et couchant
shalim est aussi identifié a la pleine lune et l'etoile du soir
sahar est aussi une deese etoile du matin et levant
le mot sahar donnera sihr magie en arabe qui veut dire aussi levant

le coran fait le parallele avec harout et marout qui enseigne la magie
ces 2 mot viennent du zoroastrisme qui signfie la meme chose que la racine s.l.m qui donnera islam
et daena autre concept important du zoroastrisme donnera din

Lucifer c'est Lucis ferre le porteur de lumière associé à l'étoile du matin, saturne, tu peux l'identifier a iblis, balasa, le désespéré, le blaser mais pas au diable. Car parmi les humains et les génies il y a des diables, ce n'est pas comme démon, démon, génies 😉

A l'origine dans la bible lucifer c'est ni plus ni moins que l'esprit de christ. Jésus c'est le bout de viande qui doit payer pour l'orgueil, n'est pas orgueilleux qui veut. Comme la prétention, n'est pas prétentieux qui veut, ca cest lilith/marie qui s'en occupe. A chacun son fardeau.
Le seul couple légitime a enseigner ( ou en saigner) la magie ( les images, ou l'âme agit) jusqu'au jour de la rétribution.
Akhenaton et nefertiti étaient et sont les derniers représentants sur terre de cela, au moins toutes les preuves existent.
Si les autres prophètes t'intéressent il y a qu'à chercher un peu tu les trouvera facilement, ca manque pas de traces écrites, faut savoir ou chercher c'est tout.

En tout cas tu es sur la bonne voie, faut juste que tu te rendes comptes que le passé est passé et qu'il n'y a que l'instant (l'un se tends, ca tends, satan) qui compte.

N.B: au bien pensant qui me lirait: Oui je suis fumé du ciboulot mais je prends mes cachets pas de soucis.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
condition humaine : sociologie integration (ancrage) et exile etranger voyager
trone terre cultivateur pasteur nomade proximité 'arab et ghrb

38 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ أَرَضِيتُم بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا مِنَ الْآخِرَةِ فَمَا مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فِي الْآخِرَةِ إِلَّا قَلِيلٌ
O vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d'Allah»
vous vous êtes appesantis sur la terre.
La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà?
- Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
Lucifer c'est Lucis ferre le porteur de lumière associé à l'étoile du matin, saturne, tu peux l'identifier a iblis, balasa, le désespéré, le blaser mais pas au diable. Car parmi les humains et les génies il y a des diables, ce n'est pas comme démon, démon, génies 😉

A l'origine dans la bible lucifer c'est ni plus ni moins que l'esprit de christ. Jésus c'est le bout de viande qui doit payer pour l'orgueil, n'est pas orgueilleux qui veut. Comme la prétention, n'est pas prétentieux qui veut, ca cest lilith/marie qui s'en occupe. A chacun son fardeau.
Le seul couple légitime a enseigner ( ou en saigner) la magie ( les images, ou l'âme agit) jusqu'au jour de la rétribution.

c vrai que je n'ai pas donné mes reference mais je ne le sort pas de ma tete pour plus de detail voir
le poste suivant


lucifer c l'etoile du matin c Venus
dans la bible Venus est comparé au roi de tyr hiram fondateur du temple de jerusalem et a sa chute par association a ishtar qui sera par la suite identifier au diable


d'aprés le coran parmis les humain et les jinn il y a des satan ne pas confondre avec diable que certain rapproche du terme dia-bolos ibliss
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
trouver sa place sakina
image de l'arbre : attachement et exploration
bayt s'enraciner s'ancrer exile

 

David39

J'aime rire
VIB
condition humaine : sociologie integration (ancrage) et exile etranger voyager
trone terre cultivateur pasteur nomade proximité 'arab et ghrb

38 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ انفِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ اثَّاقَلْتُمْ إِلَى الْأَرْضِ أَرَضِيتُم بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا مِنَ الْآخِرَةِ فَمَا مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فِي الْآخِرَةِ إِلَّا قَلِيلٌ
O vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d'Allah»
vous vous êtes appesantis sur la terre.
La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà?
- Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!


c vrai que je n'ai pas donné mes reference mais je ne le sort pas de ma tete pour plus de detail voir
le poste suivant


lucifer c l'etoile du matin c Venus
dans la bible Venus est comparé au roi de tyr hiram fondateur du temple de jerusalem et a sa chute par association a ishtar qui sera par la suite identifier au diable


d'aprés le coran parmis les humain et les jinn il y a des satan ne pas confondre avec diable que certain rapproche du terme dia-bolos ibliss

Oui cest venus tu as complètement raison je me suis emmêlé les pinceaux mea culpa.

Il y aurait beaucoup a dire aussi sur les astres.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le temple de salomon recepitule l'histoire de la bible:

adam et eve l'arbre de vie le gan eden
abraham mont morya (samad) rocher non sacrifice
(rené girard repose foi secret fondation du monde)
buisson ardent table loi arche cherubin
salomon hiram ...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aspect materiel rocher arbre boite cherubin temple materiel rituel
aspect rituel autel sacrifice vache rousse etc ...
aspect textuel levitique cantique etc ...
aspect sens symbolique etc ...


aspect du cantique des cantique :
aspect synchronicité


aspect axiome rocher quete secret (entraille) trone

aspect connaissance de soi et cheminement

aspect sensuel : corps esprit printemp

aspect visuel beauté forme apocalyptique maison porte

aspect sapientiaux (hkm) symhonie poesie

aspect amour comunion ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
autre aspect


phoenix
unicaen.fr/puc/html/ecrire/preprints/preprint0172009.pdf
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
modelisation face soleil saison realité fiction
krb : face a face coeur à coeur : interaction (media reseau chemin flux) : attraction repulsion (empedocle)
individuation integration symp (slm hkm eco efficacité justesse perfection ...)

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire le lien avec ce qui precedent et ce qui suit
pensé asiatique et autre sur la question
du changement dimension (etre temps (saison) espace topo ) variable repere fixe (emouna)
pb ecart hkm symp timing kayros



Le mot hébreu 'emet est un dérivé de la racine 'aman qui signifie ce qui est solide, constant et sûr.
C'est à cette racine qu'appartient l'acclamation liturgique Amen.
L'homme biblique considère « vrai » ce sur quoi il peut se fier pour l'orientation de sa vie.



parmenide : rien ne se transforme (raison)
heraclite :tout se transforme s'ecoule (perception)
empedocle : composition des 4 elements
anaxagore : apparition spontané graine (germe de vie)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire le lien avec ce qui precedent et suit :
voile (culture domestication pudeur HAYY) ou devoilement (nature liberté aroum): ISIS : saison

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ

reperer les signes : comprendre la volonté des dieux : etoile :SHI'R BOURJ SIJIL QALAM :
metha-repere : conscience (perception) signe (objet) sens (3)


sanshui ('alamat eau )
indice ayat grille lecture
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet des constante et variante voir evolution tradition postmodernité
des chasseur cueilleur a nos jour : blé fermentation domestication neotenie organisation fiction mythe rite




 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti



 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lekha volonté chemin passage exil


abraham
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 
Haut