Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Genese 9Dieu dit: way yomer
Que les eaux qui sont au-dessous du ciel
se rassemblent en un seul lieu, MaQoM ahad
et que le sec paraisse. wa terahe hay yabasa
Et cela fut ainsi. wa yehi ken
quel est le sens de aimant ? vient de : https://fr.wiktionary.org/wiki/aimant Du latin adamas, -antis (fer très dur), lui-même issu du grec ancien ἀδάμας, adámas (« indomptable »), même racine que pour le français diamant. Apparenté au latin domo de même sens, au sanskrit दाम्यति, dāmyati, de...
www.bladi.info
en jaune les qualité de David : patience (pas de precipitation) resolu
dhikr hikma éloquence
main (habileté) richesse (moulk)
Verset en rapport avec la couture et le rapport à la lumiere et tenebre le jour et la nuit sont elle meme comparé a des vetement ce qui est interessant dans le verset suivant c'est le rapport manger et vetement 7 recit adam et diable nudité et vetement 26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا...
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
je suis toujours aussi impressioné et emerveillé par le genie de la methode de marie kondo la methode de marie kondo est redoutablement simple efficace et revolutionnaire rapport à la maison au rangement signe memoire gratitude joie etc ... c'est un peu comme la cnv cette methode est souvent...
beaucoup s'empresse de repondre que le but de le vie c'est la ibada (servir) en se basant sur le verset connu mais oublie tout les autres verset et il ne disent pas en quoi consiste le but de la ibadat certain savant de l'islam on resumé l'islam a la notion de shukr dans ce verset l'on voi...
archetype et tradition primordial : axe mundi arbre et serpent : rite comme repere (lien lieu d'attache) de stabilité dans le temps et l'espace : bourouj https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16495964 expression abondance et securité (sacré) : sourate 105...
salam on trouve dans deux contexte le mot signes accompagné de grand koubra voir les sens de la racine hyy et 'asy et sonorité proche t'b et jnn decrivant la transformation du baton de moussa: https://www.bladi.info/threads/proximite-sens.442768/...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
cheikh salahdin ibn ibrahim utilise la meme methode que moi pour interpreter le coran et ridiculise et tourne en derision les plus grand tafsir islamique : tabari ibn kathir jalalayn etc ... c'est vrai il a pas tord on dirai que les tafsir islamique sont ecrit par des personnes bourré et le...
comprendre les formes de dualité mecanique des fluides vase communicant image de l'eau et des rouages et leur contraire (dukha) image chainon causalité logique /// analogie metaphore abba : goutte de dieu...
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
salam comment comprendre les versets qui parle de DIHAN et de SIBGHA? l'olivier n'est pas mentionné pourquoi les musulmans parlent d'olivier ? la traduction est telement farfelu que j'ai preferé remplacé ces 2 terme par des ????? 2v138 صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً...
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
existent il une valeur plus elevé au dessu de l'amour et la vie ? ou une chose qui les remettent en doute et question ? je ne sais pas si le mot valeur est le plus juste mais c 2 valeur vie et amour semble revenir le plus souvent comme etant au dessus de tout le reste et comme les valeur les...
Le dieu du mal se nomme Chaïtan ; il habite au fond des eaux et atteint le summum de sa puissance maléfique vers midi, lorsque le soleil est à son apogée; il est le père d'un grand nombre de divinités malfaisantes, les Yö.
j'avais oublié: famille chance / reussite (projet): bien etre (santé joie) argent (carrière) amour (rencontre sexe) famille proche ami (bonne entente relation)
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
Verset en rapport avec la couture et le rapport à la lumiere et tenebre le jour et la nuit sont elle meme comparé a des vetement ce qui est interessant dans le verset suivant c'est le rapport manger et vetement 7 recit adam et diable nudité et vetement 26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا...
couchant etranger corbeau (ghrb) abraham Par extension, en hébreu, il s’applique à dénoter l’Arabe, le tissu, l’échange marchand, les insectes nuisibles (scarabé?) et l’oiseau de malheur, le corbeau...
physique quantique loi karmique commence depuis les premiere cellule un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité Égrégore champ morphogenetique etc ... d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue pourquoi...
retour a la realité ... etablir nouvel routine ... https://www.bladi.info/threads/pour-me-recentrer.540251/#post-17926305 suivre lien https://www.bladi.info/threads/pour-me-recentrer.540251/#post-17936838 difficulté à focalisé sur un probleme et a penser de facon sequentiel et logique...
www.bladi.info
M comme
mot clef
modelisation
memplexe
mascarade
matriciel
magnetique
...
Cela est lié à la question du mal Pourquoi dieu a t il crée la dualité ou couple exemple: Créateur création Intégrité Limite Attraction repulsion Lumière ténèbre Vie mort Bien mal Etc Ou bien est ce juste une vue de l'esprit https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/
retour a la realité ... etablir nouvel routine ... https://www.bladi.info/threads/pour-me-recentrer.540251/#post-17926305 suivre lien https://www.bladi.info/threads/pour-me-recentrer.540251/#post-17936838 difficulté à focalisé sur un probleme et a penser de facon sequentiel et logique...
Imaginez un mot adn ou graine comportant un lien hypertexte qui se devellope en un arbre / jardin ce qui ferai que l'on pourrai voir toute l'arborescence à partir de ce simple mot clef hypertexte je pense que c'est qu'a voulu faire l'auteur du coran en jouant sur la repetition superposition...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
à titre subjectif ? pour moi : c'est nos sensations notre experience ex perception de la matiere et plus ce stimuli est fort plus elle laisse une emprunte en nous donc plus elle nous paraitra reele ex douleur souffrance trauma etc ... experience qui nous font nous sentir vivant ... nous ne...
à titre subjectif ? pour moi : c'est nos sensations notre experience ex perception de la matiere et plus ce stimuli est fort plus elle laisse une emprunte en nous donc plus elle nous paraitra reele ex douleur souffrance trauma etc ... experience qui nous font nous sentir vivant ... nous ne...
Imaginez un mot adn ou graine comportant un lien hypertexte qui se devellope en un arbre / jardin ce qui ferai que l'on pourrai voir toute l'arborescence à partir de ce simple mot clef hypertexte je pense que c'est qu'a voulu faire l'auteur du coran en jouant sur la repetition superposition...
synthese : les qualité de David :
patience (pas de precipitation) resolu
dhikr hikma éloquence sabaha montagne oiseau fer (magnetisme onde)
main (habileté) maillage shukr richesse (moulk)
resumé decodé page 1 changement = origine image du sablier = flux ....................... (rouage horloge sens ) pb "choix" a tout le niveau = dil d'attention de concentration etc ... fonction executif = se concentrer sur 1 chose a la fois = 1++ = mem rituel model jour semaine tenebre lumiere...
Qui peut me dire ou donné un lien video image qui expliquerai de facon simple et par etape quel sont les differentes branches des mathematique et de la physique en commencant du b.a ba jusquà z https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Branche_des_math%C3%A9matiques...
theorie de varena mecanisme du reve qui nous empeche de prendre conscience que l'on reve https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68073 ????????? https://www.bladi.info/threads/les-complots-existent.470115/page-2#post-16120197...
Quel verset du coran dit explicitement que "le coran" (que l'on a entre les mains )est la parole d'Allah ? car les formules employé par le coran pour se decrire lui meme semble plus "alambiqué" ... un verset dit que c le qawl d'un ange : 81V19 إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ Ceci est la...
theorie de varena mecanisme du reve qui nous empeche de prendre conscience que l'on reve https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68073 ????????? https://www.bladi.info/threads/les-complots-existent.470115/page-2#post-16120197...
Les idées directrices et les principes philosophiques qui ont permis à la science moderne (du XVIIe au XXe siècle), devenue classique, de se constituer.
philosciences.com
Ces 3 principes sont attribués à Aristote.
principe d’identité, on entend que tout concept admis le reste, que toute proposition jugée vraie reste vraie (supposant qu’il ne change pas de signification en cours de route).
principe de non-contradiction, on admet que l’on ne peut affirmer une chose et son contraire.
principe du tiers exclu, on dit qu’il n’y pas de tierce possibilité entre une proposition élémentaire et sa négation, c’est ou l’une ou l’autre qui est vraie. Ce sont des normes de raisonnement pour rendre celui-ci valide et partageable.
https://www.youtube.com/@BestofIslam1/playlists
pb langage coran
abus menace chatiment
volonté divine trompe egare diable
demande ange et signe et defi
prophete et coran ne sont pas credible = amin
big brother
rapport etrange a la vie au bien
imoralité et non pertinence du coran
monotheisme douteux
desir du prophete priere non exaucé
ne poser pas de question haram
On me reproche souvent de faire des généralité mais ce que vous oublier c que le coran fait de même Ex attribuer au juif croire que uzayr est le fils de dieu Autre exemple "dieu " par exaspération emploi un langage non véridique et abusive On peut accepter ce type d Abu d un homme mais pas d...
le probleme de base c'est la confusion dans laquel l'homme se trouve quel est la cause de cette confusion ? la precision ne semble pas etre la solutions car notre intelligence ne peut la supporté en terme de charge mentale cela complexifie les chose et nous rend encore plus perplexe voir cygne...
salam Islam ibn Ahmad explique comment la culture à influencé et transformer l'islam l’interprétation du coran et en inventant des hadith les musulmans critique souvents les gens du livre d'avoir falsifier leur religion mais il oublient qu'il ont fait la meme chose ... j'ignore si ce qu'il...
12v55 قَالَ اجْعَلْنِي عَلَى خَزَائِنِ الْأَرْضِ إِنِّي حَفِيظٌ عَلِيمٌ Et [Joseph] dit: «Assigne-moi les dépôts du territoire: je suis bon gardien et connaisseur». https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=xzn...
Cher @tajali sache que tu as toute mon estime et que je suis avec intérêt tes messages. Merci Bon courage! On baigne en pleine schizophrénie là lol @avatartine alias @tajali alias @olma1 alias @typologie et sans doute bien d'autre
Allah nous demande de lui obéir, c'est ça le véritable sens de 3abada. On adore le chocolat mais on ne lui obéit pas on le mange. Le véritable sens de 3ibada si on veut aller loin c'est le même que le verbe latin obedir qui a donné en espagnol obedecer et qui a donné en français le terme...
salam au sujet du doute 85v3. par le Témoin et par le Témoignage, nous connaissons nous suffisament ; psychologie conditionnement influence dissonnance etc ...? sommes nous confiant envers notre raison perception sincerité objectivité subjectivité etc ...
manquons nous de volonté ? Doit on se faire violence et comment ? Doit on imposer notre volonté par la force ? 2 personnalité dans l'affirmation de soit : le psychopathe (aggressif) et l'hypersensible empathique (passif) laquel choisir ou comment les concilier ?
Victime ? Mais de quoi ? J'admets simplement mes humbles limites face à vos lumières. Je vois qui est plus intelligent que moi. Moi, ténèbre, Vous, lumineuse. Je sollicite, de votre altesse, une simple explication de la réduction du paquet d'ondes. C’est pas une question d’intelligence 🤡...
Ce poste s'intéressera, entre autres, à la théorie de Richard Dawkins, à la théorie du signe, à l'entropie, etc. La science de l'information et la théorie de l'information sont deux disciplines distinctes, bien qu'elles partagent des points communs. Science de l'information : Domaine d'étude...
les petits sourate sont des unité thematique du coran serment + insan + ila ladhina 103 وَالْعَصْرِ Par le Temps! 2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ L'homme est certes, en perdition, 3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ sauf ceux...
Genese 9Dieu dit: way yomer
Que les eaux qui sont au-dessous du ciel
se rassemblent en un seul lieu, MaQoM ahad
et que le sec paraisse. wa terahe hay yabasa
Et cela fut ainsi. wa yehi ken