Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si tu veux avoir des réponse détaillé sur le sujet je te conseil les explication d Ibn arabi https://youtube.com/playlist?list=PLi8wvXBFuYcmvWQh6j74StjZeqrG_CZ4Q à ton avis , est ce que Ibn Arabi a déjà parlé sur cette question : si Dieu est immuable ou bien il évolue ?
www.bladi.info
immuable changeant
monisme dualisme tiers
panenthéisme panthéisme
anthropomorphique ou astromorphisme ou autre
unique monothéisme multiple polythéisme henotheisme monolatre idolatre
hierachie sephirot nom et attribut ange esprit
J utiliserai ce post pour y mettre divers information question et autre Que ce passe t il si 2 atomes sont intriquées et que l'on fait exposer l un de ces atome comment réagirai l autre?
certaine religion se plaint que l'homme commet des injustices ok mais pourquoi l'homme commet il des injustice ? n'est ce pas qu'a la base ce monde est injuste certain sont mieu adapté et recoivent toute les cartes en main pendant que d'autre creve de faim et le mal est rendu plus facile...
Dieu est un paradoxe
Limiter illimiter
Comment peut il être omnicien si il ne connais pas l état d ignorance et impuissance
Connaître c pas expérimenter la peur colère haine amour
Comparer avec Ibn arabi conciliation des opposer nom Allah gemissement est pourquoi la souffrance
Dieu est un paradoxe
Limiter illimiter
Comment peut il être omnicien si il ne connais pas l état d ignorance et impuissance
Comparer avec Ibn arabi conciliation des opposer nom Allah gemissement est pourquoi la souffrance
@Ebion tu pense quoi du témoignage nde de la vidéo juste ci dessus en particulier la réponse au question pourquoi la souffrance vers la 22 ème mn ?
Si j' ai bien compris
Cela explique pourquoi l on ne doit pas savoir le sens de la vie car si l on sait cela limite les possibilités et donc le libre arbitre
Le but est d explorer et d expérimenter tout les possibilité de la vie (même le mal? La haine )
@Ebion
Si j' ai bien compris
Cela explique pourquoi l on ne doit pas savoir le sens de la vie car si l on sait cela limite les possibilités et donc le libre arbitre
Le but est d explorer et d expérimenter tout les possibilité de la vie (même le mal? La haine )
un animal peut faire le mal sans en avoir conscience , c'est comme un fou qui n'a pas conscience ,
l'homme avec sa conscience sait différencier entre le mal et le bien grâce à son intelligence .
donc c'est l'intelligence de l'homme qui nous donne la conscience du mal et de la haine etc
un animal peut faire le mal sans en avoir conscience , c'est comme un fou qui n'a pas conscience ,
l'homme avec sa conscience sait différencier entre le mal et le bien grâce à son intelligence .
donc c'est l'intelligence de l'homme qui nous donne la conscience du mal et de la haine etc
donc notre conscience et notre intelligence va nous permettre d'éviter le mal et les erreurs et d'évoluer .
alors que l'animal n'apprend pas beaucoup de ses erreurs et n'évolues pas .
Si tu veux avoir des réponse détaillé sur le sujet je te conseil les explication d Ibn arabi https://youtube.com/playlist?list=PLi8wvXBFuYcmvWQh6j74StjZeqrG_CZ4Q à ton avis , est ce que Ibn Arabi a déjà parlé sur cette question : si Dieu est immuable ou bien il évolue ?
www.bladi.info
immuable changeant
monisme dualisme tiers
panenthéisme panthéisme
Dieu est un sous produit d'Allah Dieu est né dans la Bible, du produit le COMMENCEMENT Allah n'est pas mis en avant
mais Allah produit visible par l'intermédiaire que guide votre boussole.
aucun obstacle pour ce produit, il induit le fer et la pierre dans une moindre mesure.
il permet de voir le centre de votre corps tous vos organes sans les endommagés
il lévite des trains, et est d'une force redoutable.
c'est fait de couche, chaque ciel représente une couche c'est les étages qui commence iCi bas c'est à dire au centre de la terre par des cercles vue en coupes
c'est le Feu électrique, est décrit son combustible pour l'image mais c'est la parole comme une onde
l'au-delà c'est milieux de la terre qui forme une barre Nord Sud et qui jailli et une grande partie retourne au milieu
les transformations ne sont là que pour expliqué des quantités phénoménal
ce monde est manipuler par l'intermédiaire des instruments.
il ressuscite et suscite, l'homme moderne ne le fabrique pas, il le prélève par des mouvements continu.
Que se soit atoum shalim ereb aroba tout ces mots designe le couchant enfer guerre pacification sacrifice mort salut RACINE ARAB le mot couchant : ereb arab europ عروبة : الجمعة https://metaxu.org/tag/hebreu/ RACINE TM Atoum Il est ainsi à l’origine de l’apparition du soleil dont il est aussi...
www.bladi.info
l'energie en tant que tel n'existe pas
c'est comme la vie en soi n'existe pas si l'on essaie d'isolé ce principe de vie aucun objet (particule) concret ne renvoie a cette vie
c'est un etat qui resulte d'un ensemble de chose ou de fonction
comment ce nomme ces choses qui existe mais qui ne renvoie a rien de reele et sont le produit d'une ensemble de chose ex: l'energie le temps (mort) la vie le moi vent
lutte pour l'energie : traitement d'information : organisateur : simplification : servir
Il existe une définition biologique de la vie :
un organisme est dit vivant lorsqu'il échange de la matière et de l'énergie avec son environnement en conservant son autonomie,
lorsqu'il se reproduit et évolue par sélection naturelle. https://www.futura-sciences.com/sante/d ... 90/page/2/
La principale caractéristique d’un être vivant, par rapport aux objets inanimés et aux machines, est qu’il est « un corps qui forme lui-même sa propre substance » à partir de celle qu’il puise dans le milieu2.
De ce phénomène d'assimilation, découlent tous les autres phénomènes propres au vivant :
la régénération et le renouvellement de leurs tissus,
la reproduction et le développement de l’organisme
et enfin l'évolution au cours du temps par acquisition d’organes diversifiés et de facultés plus éminentes.
Ils se distinguent également par le fait qu'ils s'écartent durablement de l'équilibre thermodynamique selon un processus appelé homéostasie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie#Physique https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyfe https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyfe_(astrobiologie) https://fr.wikipedia.org/wiki/Exobiologie https://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9 ... C3%A9taire
Un système doté de lyfe aurait les caractéristiques suivantes, appelées les quatre piliers par les auteurs et inspirés de la thermodynamique1,2 :
homéostasie (capacité à limiter les changements internes lorsque les choses changent à l'extérieur) ;
apprentissage (capacité à enregistrer, traiter et réaliser des actions basées sur des informations).
dissipation (capacité à exploiter et à convertir des sources d'énergie) ;
autocatalyse (capacité à croître ou à se développer de manière exponentielle) ;
rien n'existe en dehors de dieu
dieu est tout
dieu est donc aussi la creation (imanence pantheisme)
mais il la depasse (panentheisme transcendance )
dieu est deconnecté de la creation
la creation est une illusion (maya)
dieu est la seul realité
monde de l'unité idée
monde des formes de la dualité du multiple matiere
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ? quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ... dit quelque chose de rapprochant ou réfute cette idée
1/Pour certain musulman la shahada indique que rien n'existe en dehors de dieu et que seul sa volonté est faite il n'existe pas de volonté ou de creature en dehors de lui 2/en arabe la realité la verité (alhaqq ) renvoie au nom divin et a la "creation/manifestation" il n'existe aucune realité...
Cela est lié à la question du mal Pourquoi dieu a t il crée la dualité ou couple exemple: Créateur création Intégrité Limite Attraction repulsion Lumière ténèbre Vie mort Bien mal Etc Ou bien est ce juste une vue de l'esprit https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ? L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde) est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons ) (je ne sais pas...
de manière général qu'est ce que l'ego ? dire je suis marocain ou je suis musulmans : est il un ego ? et pour vous donnez un exemple particulier: sur ce forum l'on voit que souvent les discutions n'aboutissent à rien de benefique car cela tourne en accusation de mauvaise foi et en disputes...
c incroyable comment de simple temoignage de gens qui ont vecu des nde/emi reponde parfaitement a tout mes interogation et attente et avec lesquel je ressent une profonde adequation et une profonde fascination voir cela a toujours eté mon ideal et ma facon de vivre car le but de tout cela c le...
si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou un de ses representant anges ou autre quel serait la question a poser et comment verifier qu'il ne s'agit pas d'une forme d'illusion ou d'esprit farceur ? exemple lors de nde des gens ont vecu l'exprerience d'etre connecté au savoir...
je completerai au fure et a mesure tirmidzi fait le parallele entre la maison de dieu et le coeur masjid alharam bayt/kaaba sadr qalb lubb (pulpe) nawa (noyau graine ou amour)hubb dhat /nafs/rouh le sadr c'est le reseptacle de la lumiere divine il s'elargie ou se contract le coeur c'est le...
de manière général qu'est ce que l'ego ? dire je suis marocain ou je suis musulmans : est il un ego ? et pour vous donnez un exemple particulier: sur ce forum l'on voit que souvent les discutions n'aboutissent à rien de benefique car cela tourne en accusation de mauvaise foi et en disputes...
beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste : j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit particularité cerveau droit: 1/rapport au...
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule quel serait ce probleme ?
www.bladi.info
immuable changeant
monisme dualisme tiers
panenthéisme panthéisme
theisme deisme
Dieu est un paradoxe
Limiter illimiter
L amour est le désir de la vie pour elle même : lyfe
dieu transcendant immanent complet parfait incomplet imparfait https://www.bladi.info/threads/dieu-premier-dieu-dernier.537049/page-2#post-17704080 immuable changeant monisme dualisme tiers panenthéisme panthéisme anthropomorphique ou astromorphisme ou autre unique monothéisme multiple...
www.bladi.info
rien n'existe en dehors de dieu
dieu est tout
dieu est donc aussi la creation (imanence pantheisme)
mais il la depasse (panentheisme transcendance )
dieu est deconnecté de la creation
la creation est une illusion (maya)
dieu est la seul realité
monde de l'unité idée
monde des formes de la dualité du multiple matiere
je pense que chaque particule quantique a le choix entre 2 états , donc à chaque changement d'état quantique l'univers se divise en deux , ce qui ressemble à une simulation d'une infinité d'univers et chacun avec ses constantes physiques et ses lois physiques , donc on voit que pour l'instant le multivers avant l'apparition des êtres vivants a évolué naturellement sans utiliser la notion du mal ou du bien ,
la suite dans le message suivant .
on voit que pour l'instant le multivers avant l'apparition des êtres vivants a évolué naturellement sans utiliser la notion du mal ou du bien ,
la suite dans le message suivant .
La première cellule vivante a utilisé cette simulation d' évolution quantique pour évoluer , et avec l'évolution , les animaux avec cerveaux peuvent faire des choix , tuer pour manger , aimer , détester ..etc , sans avoir cette notion du mal et du bien .
L'intelligence de l'homme a fait apparaitre une conscience de jugement de ce qui est bénéfique pour sa survie ou maléfique,
Les animaux aussi peuvent choisir ce qui est bénéfique pour eux , mais la plupart des choix sont innés, ressemblent à des réflexes ,
L'homme a remplacé le reflex par le réfléchis ,
donc l'animal peut faire le mal et le bien avec reflex inné sans conscience .
alors que l'homme peut faire le mal et le bien en toute liberté et avec conscience .
Donc on peut dire que cette conscience est bénéfique pour l'homme .
Dieu n' est pas deconnecte de la creation , il est juste present a toute celle ci , mais etant infini , il faudrait fusionner avec lui pour avoir acces a sa plenitude dont nous faisons deja partie rien qu' en existant : nous sommes comme des points sur une surface infinie et ayant donc la possibilite de se connecter a une infinitude de choses tout en etant limite par le fait que nous sommes des points et que nous ne pouvons nous connecter a plusieurs choses a la fois , a moins d' etre ouvert a plusieurs choses a la fois du point de vue conscient donc a se fondre avec la nature et l' univers ce qui est ce que le boudhisme appelle le Nirvana, autrement nous avons un contact illimite avec le monde illimite mais nous ne pouvons faire tout a la fois car nous sommes limite par notre finitude , le point que nous sommes
la creation n' est donc pas une illusion mais c' est juste que nous effleurons les choses d' une maniere illusoire , car nousvoyons la terre mais ne pouvons voir les microbes, l' illusion tient au fait de notre perception mais la realite existe bel et bien , c' est juste que notre perception ne la percoit pas entierement
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ? quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ... dit quelque chose de rapprochant ou réfute cette idée
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ? L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde) est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons ) (je ne sais pas...
si dieu ignore ce qu'est la peur exemple si l'on dit dieu ne ressent pas ce qu'est la peur de la mort comment peut on dire qu'il connais toute chose ? et si l'on part du principe que dieu et la creation sont 2 choses differente il y a dieu d'un coté et la creation de l'autre cela voudrait dire...
1/Pour certain musulman la shahada indique que rien n'existe en dehors de dieu et que seul sa volonté est faite il n'existe pas de volonté ou de creature en dehors de lui 2/en arabe la realité la verité (alhaqq ) renvoie au nom divin et a la "creation/manifestation" il n'existe aucune realité...
je suis curieux de connaitre d'où vient cette tradition de se couvrir la tete que se soit pour les homme ou femme dans les differentes religion il y a le talit pour les juif : https://www.bladi.info/threads/comprendre-spiritualite-islam.536342/#post-17652182 j'emet une hypothese : en islam...
certaine religion se plaint que l'homme commet des injustices ok mais pourquoi l'homme commet il des injustice ? n'est ce pas qu'a la base ce monde est injuste certain sont mieu adapté et recoivent toute les cartes en main pendant que d'autre creve de faim et le mal est rendu plus facile...
une chanson très intelligentes et belle decrit assé bien l'ambiguité du discour religieux et d'un dialogue avec le divin où l'on voi le croyant qui essaie de deviné ce que le createur attend de lui https://www.bladi.info/threads/pourquoi-dieu-explicite.508608/ dialogue suivant est trés...
si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou un de ses representant anges ou autre quel serait la question a poser et comment verifier qu'il ne s'agit pas d'une forme d'illusion ou d'esprit farceur ? exemple lors de nde des gens ont vecu l'exprerience d'etre connecté au savoir...
c incroyable comment de simple temoignage de gens qui ont vecu des nde/emi reponde parfaitement a tout mes interogation et attente et avec lesquel je ressent une profonde adequation et une profonde fascination voir cela a toujours eté mon ideal et ma facon de vivre car le but de tout cela c le...
Cela est lié à la question du mal Pourquoi dieu a t il crée la dualité ou couple exemple: Créateur création Intégrité Limite Attraction repulsion Lumière ténèbre Vie mort Bien mal Etc Ou bien est ce juste une vue de l'esprit https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel Il n en reste une qui me résiste: Pourquoi dieu a t il crée le mal? Je préciserai cette question au fure et a mesure Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif...
Si l on prend le temps de réfléchir sur cette notion du mal l on prend conscience du problème ... Qu est ce que le mal? Est ce un ressenti (physique émotion psychique) Une appreciation Un jugement intellectuel Une valeur moral Etc ...
Qui connait l islam de Ibn arabi ? Et qui peut me l expliquer simplement ? D autant que sa pensé est trop complexe et je ne me voix pas l étudier cela est au dessus de mes capacité Je n en connait que quelque bribe mais sont islam est si différent de ce que l on m a appris que je n' arrive...
dans le judaisme et le christianisme l'image de la relation a dieu semble etre le couple mariage homme femme cherubin en islam l'image de la relation a dieu a sa creature semble etre celle de la mere et son enfant d'ailleur elle sont souvent mis en parallele : adorer dieu et la bonté envers la...
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente ma comprehension texte = la religion = la verité = ma croyance le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité donc il ont fait de leur propre croyance...
je completerai au fure et a mesure tirmidzi fait le parallele entre la maison de dieu et le coeur masjid alharam bayt/kaaba sadr qalb lubb (pulpe) nawa (noyau graine ou amour)hubb dhat /nafs/rouh le sadr c'est le reseptacle de la lumiere divine il s'elargie ou se contract le coeur c'est le...
voici une trés bonne video qui tente de repondre a la question j'essairai de retranscrire les partie les plus interessante 10mn difference entre vision metaphysique : dieu vers la creation le multiple et vision initiatique le monde des forme du multiple nous vers l'un dieu but de la vie...
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ? qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ? qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il...
Depuis que je suis sur ce forum J'ai remarqué une tendance trés intéressante C quand l on pose une question theorique simple sur la religion Il y a rarement quelqu un qui soit en mesure d apporter de réel réponse sur la question posé mais beaucoup de reponse environ 99% Vont venir t...
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ? delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ... si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais et exprimer ouvertement...
le reele probleme est celui qui nous empeche de nous remettre en question et de nous ameliorer donc quelle est cette chose qui nous en empeche ? c'est l'esprit partisan ou ego qui habite chacun d'entre nous ce biais nous fait croire que nous sommes dans le bon le vrai et les autre sont les...
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule quel serait ce probleme ?
1/comment comprendre la charge mentale ? 2/comment identifié les causes de cette charge ? 3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
je suis toujours aussi impressioné et emerveillé par le genie de la methode de marie kondo la methode de marie kondo est redoutablement simple efficace et revolutionnaire rapport à la maison au rangement signe memoire gratitude joie etc ... c'est un peu comme la cnv cette methode est souvent...
pour comprendre voir la video https://www.bladi.info/threads/videos-spiritualite.537781/#post-17743968 video original pas encore vu je resume 5 obstacles : 1/plaisir sensoriel 2/mauvaise volonté ou representation 3/ ennuie manque d'energie ou deprime 4/agitation ou dispersion 5/ doute ou...
je cherche à formuler les idées suivantes ou des equivalents je prend tout : mots meme les mots etranger ou concept religieux philosophique ou autre ou autre 0/comment cela s'appel le fait de penser ou ressentir une chose mais ne pas trouvé le bon mots pour l'exprimer soit parcequ'il n'existe...
pour moi les plus grandes sagesse que j'ai apprise La CNV de marshall rosenberg (faut lire son livre pour bien comprendre de quoi il s'agit) c'est en terme de connaissance de soi et de rapport au autre ce que j'ai trouvé de mieu bien que difficile a mettre en oeuvre cela demande de...
Pour l'instant la meilleur reponse ce trouve dans le coran on peut meme dire que l'on peut resumer toute les reponses a cette simple reponse en jaune : الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ la sagesse c'est le shukr la reponse parait simple mais elle demande ??? et semble surtout trés difficile a mettre en...
tout l'islam et le coran tourne autour d'une notion brillament developpé à savoir la gratitude/reconnaissance (shoukr /hamd) pour faire simple sont opposé est l'ingratitude koufr c'est impressionnant de voir à quel point l'enseignement islamique a negligé cette notion en en faisant une chose...
87v9 فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. en gros l'explication de ce verset est que l'on ne doit pas enseigner quelque chose a quelqu'un si elle risque de mal le comprendre cela est juste du bon sens cela est meme la definition exacte de la sagesse...
pour les musulmans qui suivent l'islam juriste tradionnaliste cette idée est impensable pourtant pour les musulmans qui ont suivi l'islam spirituel reconnaissent toute les religions comme vrai cela s'appel wahdatul addyan et cette idée donnera tout les courant que l'on appel la sagesse perenne...
conscience pensé vigilence sagesse jugement loi origine du mot zen https://fr.wiktionary.org/wiki/zen https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhy%C4%81na La première apparition du mot dhyana date du viie siècle av. J.-C. et est dû aux Upanishads. Ce terme désigne des états de concentration cultivés...
Que se soit atoum shalim ereb aroba tout ces mots designe le couchant enfer guerre pacification sacrifice mort salut RACINE ARAB le mot couchant : ereb arab europ عروبة : الجمعة https://metaxu.org/tag/hebreu/ RACINE TM Atoum Il est ainsi à l’origine de l’apparition du soleil dont il est aussi...
si l'on recherche les sources des recits et passage du coran l'on peut en retrouver l'origine c'est comme une chaine de transmission et la bactriane semble occupe une place particuliere : https://www.bladi.info/threads/bible-coran-relecture-mythes.496025/...
je me suis toujours poser la question pourquoi si le coran vient de dieu ne mentionne t'il pas les autre grande religion qui je rappel represente la moitié de la population mondiale a savoir les religions hindouiste le bouddhiste le taoisme et ces religions prennent de l'ampleur voir comment...
comment les differents peuple on pensé l'entre deux pour faire simple les grecs ne pense pas en terme d'entre deux mais en terme d'etre de determiné delimité etc ... rapport au plein les asiatique sont les plus a l'aise avec l'entre deux voir par exemple le taoisme ying yang leur langage (agir...
y a t'il d'autre peuple qui on utilisé ce premier symbole 1/ le yaz tamazight https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%B5%A3 2/ la lettre tetha 🜨 representant une roue ou bouclier https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%AAta https://www.bladi.info/threads/lentre-grecs-asiatique-semite.536483/
Verset en rapport avec la couture et le rapport à la lumiere et tenebre le jour et la nuit sont elle meme comparé a des vetement ce qui est interessant dans le verset suivant c'est le rapport manger et vetement 7 recit adam et diable nudité et vetement 26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا...
Quel est cette oiseau (TaYR) attaché à notre cou ? encore une fois observer comment le traducteur falisife le texte en se donnant la liberté non pas de traduire mais de reinterpreté le texte 17v13 وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَائِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ...
je m'impressionne moi meme j'arrive sur de nombreux point de l'islam au meme conclusion que le Shaykh Hassan Farhan al-Maliki notament sur le but de l'islam et la notion de shukr : https://www.bladi.info/threads/quel-est-le-but-de-la-vie-en-islam-ibada-ou-shukr.539104/ j'avoue que sur certain...
cheikh salahdin ibn ibrahim utilise la meme methode que moi pour interpreter le coran et ridiculise et tourne en derision les plus grand tafsir islamique : tabari ibn kathir jalalayn etc ... c'est vrai il a pas tord on dirai que les tafsir islamique sont ecrit par des personnes bourré et le...
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
pour ceux qui maitrise vraiment les domaine de la modelisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisation quel est la premiere etapes pour modeliser une chose? peu importe cette chose : vivante animé objet roman interaction etc ... ?
connaissez vous une discipline ou des model qui permette de decrire toute chose ou phenomene sous tout ces aspect ou facette le plus simplement possible ? pour l'instant j'ai trouvé que l'on peut les decrirent sous quatre aspects ou categoris les mots sont surement mal choisi 1/aspect...
le probleme de base c'est la confusion dans laquel l'homme se trouve quel est la cause de cette confusion ? la precision ne semble pas etre la solutions car notre intelligence ne peut la supporté en terme de charge mentale cela complexifie les chose et nous rend encore plus perplexe voir cygne...
physique quantique loi karmique commence depuis les premiere cellule un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité Égrégore champ morphogenetique etc ... d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue pourquoi...
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste : j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit particularité cerveau droit: 1/rapport au...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements". fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ? sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par...
pourquoi je n'arrete pas de me perdre pourtant c simple : la vie est la notion clef autour de laquel tout le autre notion tourne il suffit juste de reunir et reorganiser toute les info en rapport à la vie et de me poser la question quel est son rapport ou lien a la vie ? un moyen ? car la vie...
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...
car le but de la vie est d'explorer et experimenter les sens de la vie et oublier qui nous sommes permet de jouer au jeu de la vie c comme si l'on vous racontez un film l'on ne serai plus pris par l'experience où c comme avoir perdu sa suspention d'incredulité moin l'on en sais plus l'on sera...
Donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer : c'est en etant sois meme 1/positif 2/de bonne humeur 3/ sympathique 4/ optimiste que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux et ainsi vous contriburai a rendre le monde...
trouver les mots qui permettent d'identifier nos principaux repere pour notre ressenti ecophenomenologie (climat air ambience parfum detail ) paysage est un etat d'ame rapport au dimension exterieur (temps autre ) et interieur (CNV besoin ideo croyance ) rapport au flow (orchestre son...
si l'on y reflechis 1/ les plaisir sont beaucoup plus simple il sont pour beaucoup sensoriel et sensuel mais malheureusement l'intelect les rend compliqué niveau 1 : https://www.bladi.info/threads/rendre-monde-meilleur.536910/ niveau 3 ...
cette video resume assé bien ce que cache nos sois disant grand principes : toute morale croyance ideologie et autre et toute l'hypocrisie qui va avec : niveau 2 : https://www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-plaisirs.536913/ niveau 1...
niveau 1: https://www.bladi.info/threads/rendre-monde-meilleur.536910/ niveau 2: https://www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-plaisirs.536913/ niveau 3: https://www.bladi.info/threads/niveau-3-cache-grands.536912/#post-17675859 la gratitude en islam...
je n'y connais quasi rien en perte de poid je cherche des info fiable donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j) sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode...
je ne suis pas convaincu par ce model pour comprendre voir les question associé 1er partie lettre : (i)ntroverti ou (e)xtraverti https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-parlent-dire.480294/#post-17141346 2 eme 2 lettres : Quand les 4 tempéraments MBTI partent en randonnée, chacun vit...
Pensez vous que l'humanité progresse ou regresse ? comment gardez une bonne opinion et espoir en l'humanité ? ou bien comment ne plus etre touché par cette partie de l'humanité toxic j'ai l'impression que plus on s'eduque s'eleve plus cela devient insupportable car l'on prend conscience de cette...
Je cherche un site ou autre qui donne des information fiable et a jour sur les prix de location dans les grande ville des bon plan et astuce pour se loger dans des appart correct et meubler pour pas cher rapidement pour quelque mois par pays dans différent grande ville des pays suivant...
J utiliserai ce post pour y mettre divers information question et autre Que ce passe t il si 2 atomes sont intriquées et que l'on fait exposer l un de ces atome comment réagirai l autre?
si vous voyez des erreurs merci de me corriger en islam la chose la plus importante c'est l'unicité divine il existe actuellement 2 grandes croyance en islam qui se contredisent sur l'unicité divine : croyance groupe musulman 1/ fait de dieu un etre uniquement transcendant c'est je pense la...