Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salam je cherche tout les explication donné du mot ayat voir le probleme que souleve ce mot dans la traduction : http://www.bladi.info/threads/quune-preuve-islam.441785/ les traduction proposé rappel en partie le sens que donne la semiotique au mot signe ...
salam je trouve interessant que le mot i'jaz choisi par certain pour designé les miracle decrit plutot l'incapacité ou l'impuissance (autre sens s'echappé vieille tronc ) dans le coran l'on ne retrouve pas cette notion d'ijaz = miracle : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Ejz au...
salam comment connaitre notre vrai nature ? ou comment se connaitre sois meme ? je cherche des reponses venant de l'islam sur cette problematique mais aussi venant d'autre methode exemple la question l'autocensure du refoulement de la nevrose frustration etc ... fait il parti de l'islam et...
salam trouvez vous pas que le verset suivant ressemble à la reflexion de descarte :je pense donc j'existe ? et avant lui Augustin voir ci dessou je ne maitrise pas du tout cette philo ni ce verset donc si il y a des connaisseur 51v23 فَوَرَبِّ السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ إِنَّهُ لَحَقٌّ مِّثْلَ...
salam les hommes font il le mal sciemment (je ne parle pas d'action uniquement religieuse) ou pensent il etre dans le bien et que leur action ne sont pas mauvaise ou ne font il qu'etre sincere en suivant leur nature ex pervers narcissique je ne parle pas du mal que l'on fait ocasionnelement...
salam Pour ceux qui ont deja etudié le sujet : je cherche un texte court et simple qui decrirai les proceder des sectes utilisé pour manipuler leur membre que pensez vous du contenue de ce site : http://www.toupie.org/Textes/Manipulation_mentale_sectes.htm...
salam 33v72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité . Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. je trouve le verset trés inspirant comment peut on faire le...
salam je cherche un site islamique où je pourrai posé mes question en ligne et recevoir une reponse assé rapidement sans que l'on me reproche le type de questions qui sera essentiellement sur la comprehension des versets .
connaissez vous un site un dico ou autre qui classerai les mots de la langue francaise non pas par ordre alphabetique mais thematiquement exemple mot lié à la perception dans laquel categoris l'on trouverai la categoris emotions dans laquel categoris l'on trouverai la categori joi avec toute...
salam j'evolue trop lentement quelque soit le domaine car les choses qui nous sont utiles ne sont pas mis en evidence cela se fait au grés de mes decouvertes laborieuse et pour differente raison meme si nous les voyons l'on ne prend pas forcement conscience toute de suite de leur importance...
salam j'essairai de completer au fure et à mesure : Ce que Notre Createur nous donne (avec mesure ou etendu ou sans compter) ou nous reprend voir recompense de son equivalent à 700 fois plus ou plus sans compter voir la reaction des hommes face à ces beinfaits 4 16 31 nature du bienfait en...
salam salut De facon simple clair et en quelque ligne comment mieu gerer optimisé : son temps et son energie tout en etant plus efficient ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience L'anglais comporte quatre termes (efficacy, efficiency, effectuality, effectiveness) là où le français n'en...
bonjour quelqu'un a t'il compris ce qu'est la cybernetique je parle de son sens general (pas ce qui est lié à la robotique) mais celui developé par Weiner lors de la conference Macy si quelqu'un peut m' epliqué simplement car j'ai l'impression que tout les sujets à la mode son relier et...
salam le mot sens en francais est interessant car il designe : la perception sensoriel, l'orientation, signification ou definition : https://www.bladi.info/threads/anthropomorphisme.433338/page-2#post-14627005 le signe est porteur ou dirige vers un objet (ou une partie) un sens etc ... le...
salam si vous voyez dans ce qui suit des erreurs merci de m'en faire part je completerai avec des versets pour que vous compreniez où je veux en venir le langage et le coran utilise des mots tiré de notre perception pour parlé de concept non spacialement reperable à partir de concept spacial...
bonjour je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de : pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur...
nous savons qu'en fonction de la musique cela peut sucité differente emotions meme complexe je cherche donc un site ou autre qui expliquerai de facon trés simple quel tel type de musique sucite tel emotion et pour quel raison le mieu serai avec des exemple audio .
traduction de simple and clean : https://bladi.info/threads/fans-musique-asiatique.418549/page-4#post-15004708 https://www.lacoccinelle.net/250086.html http://lyrics.wikia.com/wiki/宇多田ヒカル_(Hikaru_Utada):光 どんな時だって donna toki datte When you walk away たった一人で tatta hitori de You don't hear me...
salam je cherche des descritpions des emotions dans le coran du meme genre que la video suivante de NAK sur la tristesse dans le coran c'est à dire en expliquant le vocabulaire des mots employé par le coran :
salam j'ai l'impression que le coran utilise beaucoup de figure de style de"jeu" de sonorité et de sens qui en francais nous echappe donc si vous en avez à partager elle sont les bienvenue je ne sais pas si c moi qui surinterprete mais par exemple dans le verset suivant : le mot Eshw v 36...
salam je cherche à connaitre si il existent une theorie qui d'ecrit les effets (influence ou autre ) de la pratique de la lecture (à ses differents niveau ) sur notre conscience perception etc ... si oui en quelque ligne quel sont ces effets etc ... autre sujet en lien : l’hypothèse de...
salam Existe t'il un livre ou chaine youtube ou site qui explique rapidement les romans ? si vous en connaissai merci de les partager je trouve les romans film manga etc ... beaucoup plus difficile à comprendre que les livres de sciences car l'auteur ne donne jamais le sens de son message c à...
salam nous pensons parfois à tord que nous sommes maitre de nous meme mais j'ai parfois l'impression que nous sommes que le fruit de quelque chose qui nous depasse la description suivante semble faire pensé que nous sommes un illusion une fabrication de notre insconscient et qu'en cas de...
salam j'ai remarqué que nos societés encourage souvent à mentir ou à ne pas dire la verité sous different pretexte en particulier pour se conformer à la norme ou ne pas choqué et etre bienvue cela est meme mis au rang de savoir vivre mais certaine norme sont completement absurde exemple ne pas...
salam 4v43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, ... beaucoup de musulmans n'ont pas l'arabe et meme ceux qui ont l'arabe ne cernent pas ce qu'ils recitent ... autre interrogation si les epreuves nous...
salam salut vous n'avez pas besoin de tout lire pour repondre au 2 question : 1/qui peut m'expliquer de facon trés simple et bref ce qu'est l'individuation? en completant notament la definition ci dessou ou en specifiant l'evolution de ce terme dans le temps et dans les differentes discipline...
salam certain traduit tazkya nafs par purification est ce correcte que signifie cette expression en islam ? il me semble que le sens de la racine zkw est plus riche j'ai trouvé les sens suivant dans un site coraniste j'ignore la fiabilité : Matrice de base : Alvéolaire+Palatale+Labiale+ v...
salam comme le dit un hadith "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement" et que le Messager avait pour comportement le Coran qui dit de son comportement : 68v4. Et tu es certes, d’une moralité éminente. 33v21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à...
salam @Septime je sais que tu as une certaine experience dans ce domaine mais ma demande s'adresse à tous ceux qui ont des bon plan ou un savoir dans ce domaine pour le moment je formule ma demande comme suit peut etre que je preciserai ma demande au fure et à mesure je cherche tout ce qui...
salam je m'interesse beaucoup à la notion de liberté d'une maniere general cette notion à ma connaissance est lié à celle du pouvoir .... mais la ont tombe dans un paradoxe grand pouvoir (ou liberté) grande responsabilité (amana) autre notion proche : independance autonomie asservissement...
Bonjour qui peut m'expliquer simplement et en quelque mot ce que voulait dire Hippolyte Taine par : “J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.”
salam je suis trés impressioné par l'approche de cette methode et je voudrai savoir quel est la position des savants musulmans sur la communication non violente ? comment le coran presente sa version de la comprehension mutuel au travers de la communication ? quel difference avec la cnv ...
salam bonjour c encore moi pour en finir avec mes recherches je cherche tout ce qui permet de se ressourcé se recentré se relaxé etc ... notament les différentes technique de 1/meditation 2/ relaxation exemple sophrologie je ne recherche rien de detaillé 1 à 2 ligne de description suffise...
salam bonjour je cherche un tableau trés simple et concis qui donnerai : 1/touts les elements apports qualité nutritif (vitamine oligoélément fibre proteine etc ...) 2/qui donnerai en quoi cette element sont necessaire au bon fonctionnement du corp 3/la quantité necessaire pour une periode...
salam quel sens l'on donne à la foi car ce soit en arabe ou en francais j'ai l'impression que se mot se confond parfois avec la notion de confiance qui elle meme vient de confier se fier etc ...: 0/faut il mettre notre foi ou cette chose dans la quel l'on doit croire à l'epreuve ? 1/Avant...
@typologie, exemple pourquoi malgres sont importance les ablutions ne sont decrite qu'une fois dans le coran alors que d'autre theme en apparence moin important sont mainte fois repeté tu peut m'expliquer ??
est ce une theorie purement mathematique ? La théorie des jeux est un domaine des mathématiques qui s'intéresse aux interactions stratégiques des agents (appelés « joueurs »). Ces idées sont ensuite développées par Oskar Morgenstern et John von Neumann en 1944 dans leur ouvrage Theory of...
je m'interesse à la theorie des organisation pour ceux qui ont etudier le sujet peuvent il m'aider a comprendre : quel en sont les grande ligne et point principaux de cette theorie ? où cela se situe dans la science en general? il me semble que c une branche de la sociologie ? economie ? ce...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
comment s'appel le concepte ou mot en psychologie qui decrit le fait de ne pas prendre conscience d'une chose d'un danger quand l'on nous averti ou autre ? de se croire inatteignable du genre pensé de facon inconsciente ca ne peut pas m'arrivé ca n'arrive qu'au autre ex un medecin dit a son...
c'est quoi vivre ? ressentir ? mediter ? apprendre a se connaitre soi meme ? cherche un sens un objectif a notre vie et à la vie (reussite bonheur amour reconnaissance ...) chercher Dieu ... avoir une religion apprendre etudié (science culture art ...) travaillé (suivre une carriere...
je cherche tout conseil pour ameliorer ma peau et mes cheveux @ElviraPacino a gracieusement partager son expertise et posé les bases : 1/40% c'est ton alimentation 2/30% c'est le stress et le bonheur dans ta vie perso 3/20% le sport 4/ 10% les cosmeto qu'en pensez vous ? @ElviraPacino ta...
salam je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps et de tourner en rond pour pas grand chose etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ... rien que pour apprendre...
qu'est ce que vous recherchez quand vous allez à la rencontre des autres ? Trouvez vous les autres intéressant ? qu'est ce qui les rend interessant ? merci d'avance pour vos reponses
pour ceux qui ont etudié ces sujet où ont des video ou des reponses trés simples au question suivante : chez les vegetaux insecte et les animaux quand et comment est apparu et developpé : 1/ le langage (ex son vocal) et la communication et sous quel forme ? 2/ le lien maternel ? 3/quel...
je n'ai pas la reponse a la question d'aprés certain hadith il y aurai 360 articulations dans le corps est ce vraiment le cas ? si oui peut on parlé de miracle ? deja faut s'interoger sur l'authenticité de ces hadiths...
je cherche des info fiable sur les specificité des personnes qui sont plus cerveau droit que gauche ? comment il reflechissent et le type de fonctionnement le type d'intelligence etc .... celon certain nous vivons dans une societé cerveau gauche : verbalisation etc ...
bonjour je cherche des liste des differents courant philosophique avec une courte definition : en voici une à completer : http://www.histophilo.com/liste_des_ecoles_philosophiques.php De l’Idéalisme à l’existentialisme : liste des grands courants de philosophie Afin de vous donner un...
je cherche un travail equivalent au travail fait par ce philosophe pour les differentes culture de pensée: semite africaine amerindienne indienne etc ... ou autre qui mette en evidence notre facon de pensée car l'on pense a partir de concept clef auquel tout le reste tourne le plus dure est...
1/pour ceux qui ont compris le zen qui peut m'expliqué en quelque mot le but recherché par les disciples ? de ce que j'ai compris il cherche a atteindre le satori par le biais d'exercice https://fr.wikipedia.org/wiki/Satori 2/concretement qu'est ce qui ce passe quand il ont atteint cette...
chamanisme qui peut m'expliqué simplement le lien qui existe entre zoroastrisme et hindouisme et entre perse et inde ? il ont une langue d'origine proche ancien avestique et sanskrit EPOPE INDIENNE : Maharabata et Ramayana https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahabharata...
salam on presente souvent luqman comme le summum de la sagesse en matière d’éducation des enfants alors que rien ne dit quel age avait son fils : on ne parle pas à un ado comme on parle a un enfant de plus cela se limite a des ordres de type: fait ... ne fait pas ... ne soit pas ... de plus...
ce type de roman a t'il un nom particulier ? je cherche des romans moderne ou auteur reputé pour bien decrire tout ce qui touche a la perception et au description du genre de langage que l'on retrouve dans les pub qui decrive chaque sensation ou du type des critique culinaire avec un type de...
fiabilité = lucidité et discernement (relatif asbolu pourcentage ... ) je cherche un moyen de voir le probleme suivant autrement en cherchant a savoir si des gens ont traité ce probleme et comment l'on t'il exprimer ? comment mieu reformuler ou exprimer le probleme suivant qui celon moi est...
est ce que le probleme suivant est mal posé ? comment savoir qu'une chose (ex information) est vrai ou pas si : 1/si on ne connait pas la verité pour pouvoir comparer ? 2/si on ne connait pas entierement et parfaitement la chose en question ? a partir de quand peut on estimé avoir bien...
je pense comprendre pourquoi je n'arrive pas a tranché d'un coté ou d'un autre car je m'etonne autant de personne qui disent avoir la certitude que le coran est vrai ou que le coran est faux je comprend qu'une personne peut y croire ou au contraire ne pas y croire mais pretendre qu'il est...
Qu'est ce qu'une preuve ? et a partir de quand peut on dire que l'on à prouver une chose ? et a partir de quand peut on dire que cette preuve est valable et accessible à tous ? apparemment les musulmans pensent que le coran est une preuve clair et évident pour et contre tous si ce n'est pas une...
j'ai conscience que ma question peut etre mal posé car a la base je ne comprend pas ce mot foi pour moi il ne renvoi a aucune realité .... c un mot fourre tout ... j'entend souvent que la foi ne peut etre prouvé donc comment distingué une vrai croyance d'une superstition donc sur quoi repose la...
le cours suivant demontre comment la thora reprend d'ancien mythe et les reinterpretes et readapte en fonction de leur besoin de meme la bible reprend ces propres histoires et procedent de la meme facon de memes les evangiles et il semblerai que le coran en face de meme ainsi au travers de la...
je trouve interessant la comparaison que fait le coran des femmes qui reflete une ancienne tradition voir de la tradition dite pimordiale de faire des femmes le symbole de la terre qui donne la vie et par la suite quand les hommes se sont separé de la terre pour vivre dans les ville elle ont...
archetype et tradition primordial : axe mundi arbre et serpent : rite comme repere (lien lieu d'attache) de stabilité dans le temps et l'espace : bourouj https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16495964 expression abondance et securité (sacré) : sourate 105...
qui a compris la theorie de rené girard? ce qu'il dit a l'air super interessant mais je n'arrive pas à assimiler sa theorie l'origine des religions est il le sacrifice ? quel est sens caché derrieres ce sacrifices ? l'importance des sacrifices dans les religions m'intrigue de plus en plus...
pourquoi dans toute les culture l'homme a eue besoin de faire des sacrifices et de donner des interdits alimentaire ? ce que je ne comprend pas c l'universalité des sacrifice que ceux soit animal enfant homme etc ... qui on existé dans toute culture pourquoi les hommes on ressenti ce besoin ...
@Yamani83 vu que tu mentionnes cette regle note quel existe aussi en islam mais aprés c vrai qu'il faut voir comment elle est limité cela s'applique t'il a tout les humains ou juste a ceux appartenant a la meme communauté deja la question se pose au sujet du talion ... quel est la plus ancienne...
bonjour j'essaie de comprendre comment etait percu le serpent la dualité dans les differentes culture deja il semble que le serpent et l'arbre sont lié dans de nombreu mythe avant la bible on les retrouve dans le baton de Moise et le caduccé ...
voir a quel point ceux qui dirige sont satanique interessant de voir le lien qu'il existe entre ces rituel et les symbole kabbalistique et maconique ex sephiroth qui reviennent souvent : https://www.bladi.info/threads/laicite-franc-maconnerie.477340/
c secte ont un coté satanique son fondateur Steiner avait une haine de l'islam .... L'anthroposophie est un courant ésotérique1 créé par l'occultiste autrichien Rudolf Steiner au début de xxe siècle. Ce courant se rattache d'une part à la théosophie de Blavatsky et d'autre part aux courants du...
chez les musulmans il y a un mot trés simple de parlé et d'expliqué tout ce qui peut etre en lien avec la parapsychologie et emc : celle de manipulation de certain jinn et leur waswas ex medium voyance hypnose transe chamanique et possession sortie de corps (notamment durant le someil)...
je souhaite me lancer dans les metiers en informatique j'aimerai pour cela connaitre les differentes branches et en particulier si c votre domaine et metier de competence me dire quel sont les outils que je doit maitrisé pour quel branches informatique ? quel branche est en plein developpement...
j'aurai besoin d'information concernant tout ce qui touche ce que certain appel le desgin de l'information ou infographiste et autre metier qui s'en rapproche surtout pour connaitre les differente branche et quel parcour choisir et quel piege eviter
je cherche des pistes : qu'est ce qui pourrai expliquer que je n'aime pas boir sauf si j'en ai envie en general je bois quelque gorgé par jour quand j'essaie de me forcer ca me degoute rien qu'un verre peut m'ecoeuré et si je me force mon corps le rejettera trés rapidement mon corps semble...
bizarrement les media n'en parle pas qui connait cette institut berggruen et quel est leur plan ? le monde des elites est un tout petit monde où l'on retrouve toujours les meme derriere tout coup foireux et tout complot trés interessant de voir le nombre de personnalité influente de france et...
je cherche les meilleurs chaine booktube qui font le plus de resumé de bonne qualité en quelque minute du type de la video suivante que je trouve trés rapide resume et donne sont avis en moin de 3mn mais je me pose la question est il possible de lire autant de livre en 1 mois car elle sort ce...
a la base je pense que nous somme tous enfermé dans une boucle plus ou moin complexe ce qui fait la difference c la conscience et la liberté d'en sortir et de faire tout ce qui nous plait ou contraint et responsable de s'y tenir ex famille metro boulot dodo ... A/je ne suis sur de rien tout...
Ne lisait pas ce qui suit comme une attaque Après toute ces annees j en suis arrivé a la conclusion que le principal problème c est l ambiguïté du au manque de clarté précision ... Déjà le manque de clarté vis a vis de sois même = manque de lucidité Ce qui fait que l on pense savoir alors que...
Synchronicité Quel sont Étape de la formation d une idée d'un concept de la conception ? https://www.bladi.info/threads/sais-formuler.449403/ https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/post-15115153 Foudre prise de conscience coup de chance serendip Évolution...
ce n'est pas nous qui decidons de quel element evoquera quel parti de la memoire donc a partir de là somme nous vraiment maitre de nos decisions ? car nos choix ce font sur la base du jugement entre le pour et le contre .. donc si notre cerveau nous presente que la parti positif l'on ne pourra...
je cherche un genre de frize chronologique qui presenterai l'evolution (des concept et de leur auteur) de la pensée humaine ex date code hamurabi talion ... date orphisme .... date platon dualité corps esprit pour l'instant le mieu que j'ai trouvé c ...
De ce que j' ai dégager comme message des témoignage des emi c que nous devons expérimenter tout les aspect du bon coter matériel de la vie avec tout les.limitation que cela implique Car l au delà est uniquement spirituel plus de corps materiel les être ne sont que de l énergie Mais certain...
Tout c est témoignage d emi se recoupe dans les grande ligne et rapporte les même phénomène et étape D après certain témoignage la réponse au Sens de la vie c'est simplement vivre voir a partir de 10mn: https://www.bladi.info/threads/vie.485449/post-16889896...
Vu le nombre de témoignage d emi et leur similarité de leur expérience elle semble plus crédible que les religions baser sur le témoignage que d un seul homme surtout que le message originel est déformer par les transmetteur A savoir que les emi donne principalement comme sens de la vie : l...
existent il une valeur plus elevé au dessu de l'amour et la vie ? ou une chose qui les remettent en doute et question ? je ne sais pas si le mot valeur est le plus juste mais c 2 valeur vie et amour semble revenir le plus souvent comme etant au dessus de tout le reste et comme les valeur les...
pourquoi dieu a choisi de manifesté sa presence (shekina) en demandant de faire representation au dessu de l'arche d'alliance de 2 cherubin se faisant face et celon certaine version qui s'embrasse placer dans le saint des saint ?
je viens de visioné une serie de temoignage de ceux qui ont vecu une emi ce qui est impressionant c que tous raconte exactement la meme version et leur temoignage dement la version de l'islam de ce qui se passe aprés la mort pour l'islam celui qui n'est pas musulmans est attendu par des ange...
depuis que je m'interesse au emi ou chaque temoignage rapport comment il ont eté profondement touché et marqué par un amour inconditionel comparable a rien meme pas a l'amour d'une mere et cela quel qu'il soit est là chose qui les a le plus changé dans le bon sens du terme j'ai pris conscience...
j'ouvre juste une parenthese pour vous dire imaginé qu'au lieu de lire comme traduction du mot 'aziz puissant l'on traduirai par l'autre sens de ce mot à voir cheri cher aimé ou si vous avez une meilleur traduction je pense que cela aurai changé un peu la perception de dieu et du coran...
la question peut etre mal poser : 1/Qui a le reel POUVOIR ? et au Service de qui est on ? au sujet du pouvoir voir qui l'on invoque : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15640926 est ce que ta fiction et plus puissante convaincante et efficace que la mienne ? adhesion...
Est ce que le createur a une volonté ou est ce une vision anthropomorphisme de ce poser la question de la sorte donc comment voir les choses autrement ? ou comment poser la question differement ? https://www.bladi.info/threads/lislam-muslim-croire-coran.502902/#post-16674439
quel preuve emploierai dieu pour prouver que son message est bien de lui ? les roi utilisé un genre de sceau mais ce sceau est falsifiable ... quel serai le sceau de dieu ? dans le coran et les evangiles zacharie avait des doute que l'ange etait bien un messager de dieu la seul preuve que le...
les 2 livres de Dieu sont notre etre et notre environnement (la nature) et il se peut qu'il nous adresse à chacun en particulier des messages propres les l'approche scientifique chamanique et meditative semble pertinente . https://www.bladi.info/threads/aides-grandir.467659/#post-15597562...
faut il suivre ces pulsions ou les refouler comme nous enseigne les religions et la societé en general ? elle essaie de donné un cadre mais souvent le cadre est pire ex le mariage comme solution au pulsion sexuel mais au final se creera encore plus de frustration de toute sorte et la solution...
Quel est ou sont les pires Fleau de l'humanité ? celon moi paradoxalement c'est celle qui nous a fait sortir de notre condition animal ... pour moi les pires fleau de l'humanité a eté le blé car cela a poussé l'homme a sortir de sa condition naturel et qui nous fait regresser physiquement cela...
la quete de la verité a tel un sens ? Le concept de verité est il vrai ? ou est ce juste une convention social ... d'ailleur il me semble qu'en asie à la place de ce concept de verité l'on trouve celui de fiabilité et efficacité https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15913582...
la religion nous donne des reponses sous forme de verité absolu clef en main toute faite mais pas satisfaisante car basé le plus souvent sur un argument d'autorité dieu la voulu ainsi tu n'as pas à te poser de question ... la philosophie n'apporte pas de reponse definitive elle nous apprend à...
la psychologie est bien plus spirituel que les religions abrahamique dans le sens où elle nous permette de mieu nous comprendre et donc etre plus en accord avec nous meme là ou les religion abrahamique vont nous imposé un moule consideré comme ideal et où tous devron s'y conformé sans chercher...
si une religion ne prouve pas clairement sont origine divine cela voudrait dire que cela peut avoir une origine autre et rien n'empeche un demon de reveler les religions pour manipuler les hommes si l'on considere bien sur que le diable existe etc ... autrement l'origine serai des homme...
je citerai des exemple precis plustard 1/deja partir d'une chose connu si l'on remarque les religion parte toujours d'une religion precedente car aucun homme n'a la capacité d'inventé une chose completement nouvel de sa tete sa condition l'oblige a tirer des influence de son milieu car un...
deja l'islam ne considere pas le christianisme monotheiste car le statu de jesus est ambigu et inversement certain chretien ne considere pas l'islam monotheiste car le statu de mohamad est ambigu ex dans certain verset mohamad est mis au meme niveau que dieu ex dans l'expression allah et son...
j'en suis arrivé a la conclusion que pour avoir une humanité saine il faudrait avoir 3 enseignements et pourtant aucune d'entre elle ne se trouve dans le coran 1/les clefs pour que les parent soit en mesure de donné une education saine qui est la base 2/les clefs pour se connaitre sois meme...
la clef pour se connaitre et se comprendre est simple c 'est de prendre conscience de ses emotions car sont le revelateur de ce qui anime notre etre profond ... tout le reste c du bullshit ... pas besoin de livre religieux pour nous apprendre soit disant comment purifier notre etre et autre...
Pourquoi exprimer ses emotions est vu comme une forme de faiblesse ou est mal vu ? Et cela même entre membre d une même famille et cette fausse pudeur ou devrait je dire forme d'hypocrisie est mal vécu... Exemple un grand frère qui veut le bien pour ça soeur peut la frapper si il la voit par...
Avant de reagir prenez le temps d'ecouter sa theorie qui est la reprise d'une these je recherche cette these meme en arabe ce qui est fascinant c'est le phenomene de comment une qualité finit par se reifier et fixer ex le mot atome a la base designé une idée puis on l'a fixé en designant...
Les parents pour la majorité sont coupable de vouloir faire des enfant sans prendre la responsabilité de leur éducation 1/les parent neduque pas leur enfant pour être équilibrer et autonome mais pour lui apprendre à se soumettre a une société dégénérer comme les parent l'on fait 2/et quoi de...
le probleme c que les parent ne savent pas eduquer leur enfants deja eux meme ne sont pas eduquer et ne savent pas gerer leur propre vie comment peuvent il pretendre mieux savoir que leur enfant comment vivre beaucoup pensent qu'il veulent le bien de leur enfant mais en faite ce sont des...
j'ai remarqué une chose chez la majorité des parent maghrebin c qu'il son dure et qu'il y a un manque de savoir en matiere de communication normal entre membre d'une famille cela se fait souvent sous le ton du non dit et de la confrontation le mari vis à vis de la femme et inversement les...
l'argument du coran est de dire que dieu n'envoi pas de miracle car les peuple auparavant les avaient dementi et que si dieu envoi un miracle il chatirai se peuple si il refuse de croire et à coté l'islam nous apprend que ceux qui ont recu le plus de prophete et miracle sont les bani israil...
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant pourquoi toute cette toxicité trop d'energie negative trop de degoutage trop de critique negative trop de pleurnicherie et autre miskineri trop de paranoia trop de manque d'amour et de son expression trop...
ce phenomene n'existe pas seulement en litterature mais dans tout forme de dialogue directe ou indirecte voir exemple ci dessou comment se nomme ce decalage et comment est il etudier ? suposon qu'un auteur emploie mot A qui veut dire une chose a un temps T1 dans un texte puis avec le temps ce...
c 'est fascinant de prendre conscience quand on lis la part qui vient du livre et celle qui vient de nous de notre lecture ... surtout quand il s'agit d'une oeuvre ouverte ... ex prendre conscience des vides que l'on rempli des images que l'on projette ... prendre conscience de toute les...
vraiment un excelent film comme l'on en fait rarement : simple a comprendre va directement à l'essentiel en expliquant la nature humaine ... en nous mettant face a notre reflet ... cela ressemble à l'image de nos mode de vie où le but est d'amasser un maximum sans penser au autre et au...
westworld est une serie qui personnelement m'en a appris plus sur moi meme et me parle plus que la religion elle souleve de trés nombreuse question aussi complexe qu'interessante et propose de nombreuse piste de reflexion c le triste constat que je fait la fiction m'a appris beaucoup plus de...
il y a de plus en plus de personne qui parle de : l'eveil l'illumination est ce une realité ou juste une illusion ? concretement qu'est ce que cette eperience apporte ? est ce juste un trip ? pourquoi les religions abrahamique n'en parle pas ou trés peu en comparaison de l'hindouisme et la...
le probleme de fond derriere c caricature c un probleme qui nous touche tous a savoir notre incapacité a defendre nos idées de facon clair et argumenté car c extrement difficile de savoir de quoi l'on parle souvent cela necessite une longue etude de savoir ce qu'est l'islam ce qu'est la...
j'ai remarqué que quand une question est soulevé il y a un reel probleme: a savoir esquiver et fuir la question de fond et refuser d'y faire face comme un adulte en botant en touche avec des reponses toute faite qui ne reponde pas a la question elle meme ... aprés si c reelement la question ou...
pourquoi les gens sont de mauvaise foi ...? il ne faut pas entendre mauvaise foi par un jugement critique par mauvaise foi j'entend : ne pas dire ce que l'on pense reelement ou cacher notre vrai personnalité ou une partie ex ce que l'on veut reelement etc ...
a chaque fois que je souleve un probleme ou que je critique les gens se braque et repondent comme des enfants c pas moi c toi ou on est pas les seuls ou les autre font pire etc ... le seul probleme c que moi j'aime me remettre en question et tout remettre en question j'en abuse meme ... et le...
voici un verset trés interessant quoi de plus legitime que leur demande d'apportez une preuve evidente de la veracité des messagers quel sera donc la reponse des messagers ?????? la suite trés prochainement ... le temps de mediter noter deja la confusion dans la traduction entre verset 9-3...
comment definir ce qu'est la realité ? difference avec reel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9 certain disait la realité c sur ce quoi l'on se cogne realité objectif et subjectif : voir les different niveau de : la matiere (dans toute ces formes) la conscience (perception emc...
niveau de réalité et intelligence et volonté propre il y a ce que l'on experimente directement au travers de nos ressentis notre pensé qui devrait etre notre axiome mais auquel l'on renonce pour nous soumettre et nous conformé au groupe et à l'autorité conditionnement inculqué par nos parent...
voir le rapport avec la foi les rite les habitude les evidence ... ce que l'on nomme l'ordre naturel des choses ... je vais donné divers exemple l'image d'une histoire autour du feu ... deja harari explique l'importance de la fiction dans le developpement et l'organisation des societé...
Pourquoi les gens sont incapable de se prendre en main par eux meme et on toujours besoin d'un gouvernement pour les gerer ? cela a pris de tel proportion que meme les parents delegue leur role au institution etatique la reponse est simple le manque d'education et de bienveillance ...
existent il une reele difference entre ce que l'on appel des etats nation et les religions ? si l'on dit des religions que se sont des sectes qui ont reussi peut on en dire autant des etats des nations peut on les comparé a des mafia qui ont reussi supposons qu'une mafia preleve l'impot et...
Ce sujet est en lien avec le poste 1984 Les religions ont trouvé un système très efficace pour que les individu ce contrôle est surveille eu même H24 C en leur faisant adopté une croyance en un dieu qui est omnipotent et les surveille et est prêt a les châtier voir a ce sujet la place malsaine...
Les gens pensent que le livre 1984 décrit un monde moderne ou les moyen technologique et big brother nous surveille En faite cela décrit le système des religions ou des homme inventé des règle et des dieu et s y soumette Les règles coutume rite ne sont plus au service du bien être de l homme...